Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 12:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ventoux mon jardin! merles à plastron 16/01
MessagePosté: 17 Octobre 2017, 08:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Ouahh Dominique, voilà une belle coche, tu me fais rêver.
Tu es tellement ému que tu t'es projeté au 16/01, dis moi, de quelle année tu parles?

Très heureux pour toi et bravo pour ces photos tip top :bravo:

Encore un oiseau que je n'ai pas encore vu, donc pas coché!

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ventoux mon jardin! merles à plastron 16/01
MessagePosté: 17 Octobre 2017, 09:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Dom
Oui pas de doute une superbe rencontre et surtout des images vraiment de ''haut vol''
:prosterne:
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ventoux mon jardin! merles à plastron 16/01
MessagePosté: 17 Octobre 2017, 09:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 09:46
Messages: 3608
Localisation: manche 50
Matériel: CANON
Ca c'est de la belle coche :love:

_________________
Franck

http://franckletellier.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ventoux mon jardin! merles à plastron 16/10
MessagePosté: 17 Octobre 2017, 10:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Merci Michel ,François et Francky pour ces éloges qui vont droit au coeur :love:
loiseaubleu a écrit:
Tu es tellement ému que tu t'es projeté au 16/01, dis moi, de quelle année tu parles?

!


merci ,c'est corrigé
pour le cocher il faudrait que tu rentres très vite
Si c'est le cas ,un petit MP et je te donnes le point GPS ;)
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ventoux mon jardin! merles à plastron 16/10
MessagePosté: 17 Octobre 2017, 12:17 

Enregistré le: 02 Septembre 2017, 18:34
Messages: 211
Matériel: nikon d7100
Localisation: haute garonne
La série est superbe ! Elles sont toutes magnifiques, le piqué et l'environnement, j'adore. :D
Je n'aurais pas cru un vent aussi violent là bas, il est vrai qu'autour de Montpellier ça souffle, étonnant des 2 versants si différent, très beau aussi ce coté lunaire et avec la neige, splendide. Le cerfs en velours dans la brume majestueux !

Perso j'aime beaucoup ces pierres blanches et les photos prises à cet endroit, un jardin à découvrir absolument.

J'ai une petite question, je n'ai pas réussi à trouver la définition de la "coche", enfin pas assez clair pour moi, si quelqu’un a envie et le temps pour me dire ce que c'est, j'en serais ravie :)
Merci d'avance

Pema


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ventoux mon jardin! merles à plastron 16/10
MessagePosté: 17 Octobre 2017, 12:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
La coche est le nom en patois de la truie ::)))::

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ventoux mon jardin! merles à plastron 16/10
MessagePosté: 17 Octobre 2017, 12:40 

Enregistré le: 02 Septembre 2017, 18:34
Messages: 211
Matériel: nikon d7100
Localisation: haute garonne
D'accord, désolé, je n'ai toujours pas compris le sens, je ne maitrise pas très bien la langue française :oops:

j'avais trouvé ca : "La coche est utilisée en ornithologie par de nombreux observateurs afin de noter, sur leur liste de contrôle, les noms des oiseaux déjà observés dans leur vie ou au cours de l'année. Les amateurs s'adonnant à cette pratique sont ainsi surnommés des « cocheurs »."
Est-ce un suivi, ou juste le nombre ?

Cela correspond (définition wiki) ou plutôt ta réponse qui a un sens bien particulier (que j'ignore ;)

Pema


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ventoux mon jardin! merles à plastron 16/10
MessagePosté: 17 Octobre 2017, 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
C'est en effet la bonne définition :bravo:
Le reste c'était pour le fun ;)

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ventoux mon jardin! merles à plastron 16/10
MessagePosté: 17 Octobre 2017, 13:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33185
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bonjour, c'est donc observer ou photographier une espèce pour la première fois.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ventoux mon jardin! merles à plastron 16/10
MessagePosté: 17 Octobre 2017, 13:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
loiseaubleu a écrit:
La coche est le nom en patois de la truie


Il est" c.n " ce Michel !!! ::)))::
Pema ne t’inquiètes pas c'est l'humour de potache de mon pote Michel
Il est bon aussi de temps en temps de se marrer sur ce forum!

Ta question était judicieuse et , moi aussi il fut un temps ou je ne connaissait pas ce terme .
Jacques a parfaitement et simplement répondu .
En effet la recherche de nouvelles espèces jamais photographiées est un challenge qui me passionne .
Non pas pour battre des records (ce n'est pas ma motivation) ,car comme l'a dit Robert sur un autre fil quoi que l'on fasse on ne pourra jamais photographier les quelques 10000 espèces différentes .
Non d'abord dans ma région ,pour photographier une espèce nouvelle il est indispensable de bien le connaitre ,ses habitudes , son biotope , l'altitude ou on peut le trouver ,ses périodes de migrations ,son chant etc...... Donc à partir du jour ou j'ai cherché à faire des coches j'ai d'abord du apprendre à mieux connaitre l'espèce et c'est un travail de recherche sur le net et à travers les livres qui est passionnant.
Ensuite c'est aussi une de mes motivations pour voyager ,découvrir de nouvelles espèces ,c'est découvrir de nouvelles régions ,de nouveaux pays ou on pourra associer la recherche ornitho et la connaissance d'un pays de sa faune de ses paysages et de ses habitants .
Pour pouvoir beaucoup voyager (à la retraite on a plus de temps ) mais on a moins d'argent donc il faut limiter les dépenses ,alors j'ai pris l'habitude de faire ses voyages avec 2 autres copains pour diviser les frais de voiture ,de logements etc.... Et c'est ainsi que grace à cette passion j'ai fait la connaissance à travers le forum de copains comme Robert ,François ,Jean-mi ,Jacques ,Florent ,Michel ,Luna ,et j'en oublie....Donc un enrichissement humain ,la aussi du partage .Ce matin je n'ai pas fait de photos mais j'ai fait découvrir à un copain le lieu ou j'avais vu ces fameux merles à plastron , je l'ai accompagné et ainsi j'ai pris du plaisir à le voir photographier.

Tu vois donc comment la passion de la photo ,des oiseaux et des coches peut enrichir un parcours de vie !
Et pour conclure lorsque tu fais une coche et qu'en plus la photographie est aboutie ,alors c'est le pied :pompom:
En espérant que ta nouvelle passion que tu découvres puisse t'amener aux même bonheurs que ceux que je suis en train de vivre aujourd'hui mais tu me sembles bien partie tant tu es motivée
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ventoux mon jardin! merles à plastron 16/10
MessagePosté: 17 Octobre 2017, 14:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Pour enchaîner sur ce que dit Dominique, Pema, pour beaucoup d'entre nous, des amitiés se sont créés, sur ce forum, au fil du temps, au gré des partages concernant notre passion commune, des rencontres lors de sorties en commun et des affinités!
Je te souhaite de pouvoir en faire autant, si tu le désires! :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ventoux mon jardin! merles à plastron 16/10
MessagePosté: 17 Octobre 2017, 16:05 

Enregistré le: 02 Septembre 2017, 18:34
Messages: 211
Matériel: nikon d7100
Localisation: haute garonne
loiseaubleu, j'avais bien compris ton humour, que j’apprécie beaucoup :good:

Mais la définition de wiki n'était pour autant pas clair pour moi (pas trouvé d’émoticône pour exprimer mon retard de compréhension ).

Merci Jacques pour c'est explication, clair et précise, là j'ai pigé !

En effet Noumea, j'aime beaucoup rire, l'humour, ne pas se prendre trop au sérieux tout en étant sérieux dans ce que l'on fais.
Merci aussi pour ton explication, je comprends mieux la démarche, elle est très intéressante, la recherche en amont, puis essayer les trouver, de les mettre joliment en boite, jacquier un peu de vocabulaire ici.
C'est vrai, c'est une belle motivation pour découvrir de nouvelles espèces, de les voir soi-même, je partage aussi la très bonne idée de voyager ensemble, c'est plus enrichissant sur le plan humain mais aussi à travers les échanges sur les sujet observé etc.
Je trouve également super, que beaucoup de rencontres et amitiés se sont faites via le forum, je ne l'aurais pas imaginé.
J'espère aussi pouvoir un jour vivre ce genre d'expériences (la coche), mais je dois d'abord me faire les dents sur le boitier et accessoires :mrgreen:

joandbnicolas, oui, les sorties en commun me plairaient beaucoup, le problème est que je n'ai pas encore grand chose à partager, autour de cette passion, ni à échanger, pour le moment, je reçois beaucoup plus que je ne donne, ce ne serais pas très agréables pour vous de vous retrouver avec quelqu’un de motivée certes, mais ignare
Mais j'espère un jour pouvoir participer à des sorties communes et faire votre connaissance, cela m'intéresse énormément, sachant qu'il faudra vous armez d'un peu de patience, quoique entre temps j'aurais évolué dans la pratique, enfin je l'espère, je ne suis pas envahissante, je sais apprendre auprès des autres sans trop interférer dans une observation en cours etc.

Un grand merci à vous tous, car j'aime bien comprendre les démarches etc. de cette passion.

Pema


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ventoux mon jardin! merles à plastron 16/10
MessagePosté: 17 Octobre 2017, 16:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
On prend note pour l'avenir ;)
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ventoux mon jardin! merles à plastron 16/10
MessagePosté: 17 Octobre 2017, 17:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Pema, j'avais déjà mis un lien comme çà il y a quelque temps, si çà te tente. Mais il faut non seulement du temps mais il faut aussi beaucoup de ressources..... ou des dollars si tu préfères :mrgreen:

Spoiler : :
http://www.slate.com/articles/health_and_science/science/2016/01/noah_strycker_broke_birding_s_worldwide_big_year_record.html

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ventoux mon jardin! merles à plastron 16/10
MessagePosté: 17 Octobre 2017, 17:31 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19512
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
la n37 avec, les baies d églantiers :n1: :prosterne:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 659 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : joandbnicolas et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com