Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 16:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 10 Octobre 2017, 22:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33185
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Citation:
(PS: je passe par ici mais il m'est impossible d'envoyer des MP? Ils se mettent dans la boite d'envoi mais a priori ne s'envoie jamais? Notamment à destination de Luna, sachant que ceux pour NOUMEA sont bien passés? Merci).

Luna n'est pas connectée en ce moment sur le forum, en déplacement.
Bon , merci pour ces premiers retours , qui vont tous dans le même sens et j'en suis désolé. Il y a surement de l'incompréhension. Vos réactions sont importantes pour nous et nous ( le staff) allons en discuter . Ce serait bien que d'autres s'expriment sur le sujet, s'ils passent sur ce coin peu visité du forum.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 11 Octobre 2017, 08:35 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,

Pour ceux qui débutent et veulent voir où ils en sont, il existe aussi, dans "Atelier" le forum "vos photos décryptées". Ce salon permet déjà une bonne approche, les "cadors" n'y postent pas, et pourtant il est déserté par les débutants ;)

Concernant les forums "un autre regard", "le partage d'images abouties, ayant été pensées à la pdv et pour lesquelles des avis et critiques sont demandées" a été précisé pour éviter le vidage de cartes avec des photos qui sont plus destinées aux souvenirs de vacances, sans vraiment de travail de réflexion à la prise de vue. Ce que nous entendons par image aboutie (il est vrai que le terme est sans doute impropre, à revoir), c'est une image où on sent qu'il y a eu une réflexion sur les avant et arrière plans, sur la netteté , la lumière, le cadrage, etc. Ce n'est pas pour autant l'image parfaite, et c'est pourquoi il est demandé avis et critiques. Si c'est uniquement pour obtenir des "like" ou autre interjection du genre, autant poster dans le forum "les bons moments".

Quoi qu'il en soit, c'est toujours très important d'avoir un maximum de retour. C'est le seul moyen pour nous d'essayer de toujours améliorer la convivialité et l'utilisation de ce forum.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 11 Octobre 2017, 09:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
riviere jacques a écrit:
voilà, je viens de faire les comptes des nouveaux venus sur ce forum.
Pourquoi autant de nouveaux qui ne postent pas ou peu, toute rubrique et salon confondus? quelles sont leurs attentes? apparemment pas comblés puisqu'ils sont invisibles après leur passage en présentation? pourtant ce ne sont pas les envies qui manquent à lire les textes.


Bonjour Jacques,

La probabilité du passage -ICI- des nouveaux inscrits étant faible, pourquoi ne pas rédiger un MP type et leur envoyer ?
En leur suggérant de venir expliquer leur démarche ici ....

Ne serait-ce pas plus efficace ?
Salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 11 Octobre 2017, 11:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33185
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Puma a écrit:
Bonjour Jacques,
La probabilité du passage -ICI- des nouveaux inscrits étant faible, pourquoi ne pas rédiger un MP type et leur envoyer ?
En leur suggérant de venir expliquer leur démarche ici ....
Ne serait-ce pas plus efficace ?
Salutations.
Puma

Pourquoi pas!

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 11 Octobre 2017, 12:02 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Perso, je suis bourré de principes ::u:: (je sais, sépabien!) , dont celui de ne pas déranger les gens avec des messages non sollicités.
Je pense donc qu'il faut réserver les MP aux échanges individuels, et non pour des messages collectifs.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 11 Octobre 2017, 17:33 

Enregistré le: 28 Janvier 2011, 17:29
Messages: 222
Localisation: Belgique / Haute Sambre
Matériel: Nikon
Localisation: Belgique
Bonjour,

Un site proposant d'aussi jolies et d'aussi nombreuses photos animalières séduit bien d'autres personnes que les seuls photographes animaliers. Outre ces derniers, il y a, notamment, des curieux de la nature, les écoliers cherchant des images pour illustrer leurs travaux, des institutrices préparant un cours, des ornithos, des naturalistes, des parents essayant d'intéresser leurs enfants, . . . et j'en passe ! Un part importante de ce public n'est nullement intéressé par nos problèmes de photographes (affût, prise de vues, matériel, traitement d'images, . . . ), ils sont seulement attirés par les scènes de beauté que nous leur présentons ! Et c'est très bien comme cela ! C'est notre public ! Si nous arrivons à leur (dé)montrer la beauté de la nature et la nécessité de la préserver, c'est déjà un fameux succès dont le site peut être fier ! Et à partir du moment où le système informatique impose de s'inscrire pour pouvoir visionner, . . . ils s'inscrivent . . . . (d'autres calent devant la démarche et ne nous découvriront pas !). Ce public qui ne s'inscrit que pour visionner (pourquoi pas?) n'a aucunement l'intention d'intervenir dans nos débats de photographes . . . C'est normal !

Cette option informatique (bug incontrôlé ou volonté délibérée) qui impose de s'inscrire pour visionner a les conséquences qui étaient prévisibles : un nombre très important d'inscrits (ne fût-ce que pour visionner), un paquet de personnes qui ne nous découvriront jamais (rebutés par la démarche), un taux d'intervention très bas (seuls les passionnés). Le faible pourcentage d'inscrits qui interviennent dans les débats est, à mes yeux, parfaitement conforme au contexte informatique actuel.

Cela ne veut pas dire que rien ne doit être fait pour tenter de rendre le site encore plus vivant mais, vu l'option informatique actuelle, un faible taux d'inscrits-intervenants me paraît normal !

Cela étant dit, bravo à ceux qui tiennent ce site à bout de bras !

Cordialement
Pierre

_________________
Pierre BOURGUIGNON
www.animalier.be


Modifié en dernier par pierre BOURGUIGNON le 11 Octobre 2017, 18:01, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 11 Octobre 2017, 17:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33185
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Merci pour ton intervention, nous essayons de réunir (virtuellement) le staff pour en débattre.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 12 Octobre 2017, 12:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Tout d'abord merci à Jacques d'avoir ouvert ce débat .
C'est de la discussion que jaillit la lumière !
Je comptais intervenir assez rapidement dès qu' a ouvert ce post ,mais étant trop occupé j'ai du reporter à ce matin,bien m'en a pris cela m'a permis de suivre les messages des différents intervenant et d'arrondir mon point de vue .

Je voudrais avant tout rappeler la définition du mot forum:
en informatique, forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers .

Dans notre règlement il est stipulé que I&N a été mis en place pour partager notre passion autour de la photographie animalière sauvage et la nature
le but de ce forum est l'échange ,il y a nécessité d'une réciprocité .

Maintenant je comprends tout à fait le point de vue de Pierre Bourguignon quand au côté didactique des images proposées dans les écoles par exemple ,et j'avoue que je n'y avait pas songé .

Quand à ceux, amis par exemple qui veulent voir nos photos ,chaque membre a la possibilité d'avoir son propre site pour qu'ils puissent juste jouer les curieux .

En résumé ,je pense qu'il est nécessaire que l'équipe puisse trouver une solution à ce problème de verrouillage qui empêche les curieux de parcourir nos différents posts .Mais ce n'est pas gagné d'avance car les actuels administrateurs (rouge) s'y sont déjà cassé les dents (peut être un blocage d'un administrateur précédent ,et je vous rappelle que notre site est très instable ,dons compliqué pour les techniciens .

Si solution pouvait être trouvé cela permettrai de filtrer les curieux de ceux qui veulent s'adapter au règlement de notre forum à partir d'une inscription et ainsi de mieux cibler les besoins de ceux ci.
Car l'initiative de Jacques a justement pour but d'améliorer ce forum qui en satisfait pleinement un certain nombre d'entre vous mais sans doutes pas assez .

Voila mon point de vue et j'espère que de nouveaux intervenants vont donner leurs idées.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 14 Octobre 2017, 21:29 

Enregistré le: 02 Septembre 2017, 18:34
Messages: 211
Matériel: nikon d7100
Localisation: haute garonne
Bonjour, ::hi::

De retour de petites vacances, je viens de lire les différents avis et je pense personnellement, qu'il n'est pas possible de satisfaire tout le monde, car dès qu'il y a un grand nombre de personnes on a également un grand nombre d'attentes différentes, pas forcément en accord avec les règles ou le but d'un forum (ou autres), on constate cela dans tous les domaines, sport, lois, politiques, écologie etc..
Il faut donc, selon moi, accepter que chaque forum (site) définisse un but, celui-ci la photographie animalière sauvage et la nature comme le précise Noumea.
Je pense également que des sites avec de belles photos ne manquent pas, comme dit par chinon37, pour satisfaire ces recherches documentaires ou simplement pour admirer, je le fais parfois, à mon avis, je ne pense pas que ce soit le but d'un forum, d'être une banque d'images.
En ce qui me concerne, je suis débutante, je ne serais pas intimidé de poster des photos (quand j'en aurais faites car en attente de matériel) malgré le haut niveau de certains membres, comme dit le forum "vos photos décryptées" est parfait pour les débutants, et les membres qui ont un haut niveau ne fonctionnent pas en club fermés, je les remercies au passage, ils ont donc beaucoup à nous apporter.
Il y a beaucoup de sites d'images, je trouve dommage de s'inscrire sur un forum de discussion que pour visionner, je pense aussi que c'est un lieu de partage, et la restriction du nombre de photos me parait logique si on veut analyser, commenter, s'instruire...être submerger par un flot d'images n'est à mon sens pas intéressant du tout.

Pema :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 14 Octobre 2017, 23:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Comme tu le dis Pema ,autant de membres autant d'avis et on ne peut satisfaire chacun d'entres vous, mais rien ne nous empêche d'essayer ...... ::u::
Plaisantrie mise a part merci pour cette intervention avec laquelle je suis en phase .Mais on peut sérieusement essayer de satisfaire ceux qui ont un autre avis et l'equipe est en train de s'y employer .....Affaire a suivre .On aimerait avoir l'avis d'autres membres surtout dans les nouveaux inscrits ou il me semble avoir décelé quelques personnes ....prometteuses .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 15 Octobre 2017, 15:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour à tous, simple membres ou dirigeants du forum I & N.

A titre de participant basique à ce forum, que j'apprécie, je voudrais personnellement remercier P. Bourguignon pour son intervention particulièrement censée et honnête, qui remet un peu "certaines pendules à l'heure", et apporte un éclairage nouveau ou différent.

- Que le forum ait des règles strictes en matière de parution des images, c'est tout à fait normal ! C'est de l'équité: Merci pour cela .

- Que l'équipe dirigeante ait des souhaits et orientations pour ce forum, c'est aussi normal et je l'admet, mais cela ne peut aller vers une forme de dirigisme quand aux buts de chaque membre inscrit et à l'utilisation faite du forum .

Sur internet, chacun consulte comme il l'entend, ce qu'il veut (à condition de ne pas piquer les images ou textes ou films des autres).

On est actuellement obligés de s'inscrire -sur ce forum- à cause de ce fichu "bug" qui est apparu il y a qq. semaines, pour avoir accès aux images. (et on sait parfaitement que vous avez tout fait -hélas sans succès-pour vous débarrasser de ce pb. Merci aussi pour ce travail .).

Mais de grâce, ne venez pas dire aux gens qui s'inscrivent -par la force du "bug"- qu'ils doivent participer, et se comporter de telle ou telle façon, comme cela a été exprimé plusieurs fois dans les interventions précédentes.

Ne venez pas non plus dire que les amis proches, ou la famille, non photographes n'ont rien à faire sur ce forum .
Un peu de respect SVP, vis à vis de ces gens-là aussi .

N'oubliez pas qu'Internet est un espace de liberté aussi.
On a l'impression qu'on "devrait" s'acheminer ici, vers une forme de "ségrégation" dans les inscriptions, pour respecter un moule pré-établi .....

Actuellement dans tous les domaines, LES forums sont en "crise", alors essayons (et essayez) d'être ouverts aux autres, qq. soit la différence de nos motivations. (dans le respect mutuel, bien entendu !)

Je trouve beaucoup plus anormal ces -nombreuses- inscriptions uniquement pour le concours photo, et qui ne mènent à rien d'autre qu'une candidature, suivi d'un oubli total du forum dans un pourcentage fort élevé de cas .... c'est seulement mon avis .

Respectueuses salutations.
Puma /Alain

Je me suis relu, je suis sur de m'être exprimé avec correction , mais je tenais à exprimer ce qui précède.
J'ai utilisé le mot "bug" car je ne connais rien à l'informatique et ne sais comment qualifier ce Pb des inscriptions obligées


.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 15 Octobre 2017, 16:02 

Enregistré le: 02 Septembre 2017, 18:34
Messages: 211
Matériel: nikon d7100
Localisation: haute garonne
Puma a écrit:
Bonjour à tous, simple membres ou dirigeants du forum I & N.

Mais de grâce, ne venez pas dire aux gens qui s'inscrivent -par la force du "bug"- qu'ils doivent participer, et se comporter de telle ou telle façon, comme cela a été exprimé plusieurs fois dans les interventions précédentes.

Ne venez pas non plus dire que les amis proches, ou la famille, non photographes n'ont rien à faire sur ce forum .
Un peu de respect SVP, vis à vis de ces gens-là aussi .

N'oubliez pas qu'Internet est un espace de liberté aussi.
On a l'impression qu'on "devrait" s'acheminer ici, vers une forme de "ségrégation" dans les inscriptions, pour respecter un moule pré-établi .....

Actuellement dans tous les domaines, LES forums sont en "crise", alors essayons (et essayez) d'être ouverts aux autres, qq. soit la différence de nos motivations. (dans le respect mutuel, bien entendu !)

.


Je devrais peut-être relire tous les avis, je ne me souviens pas avoir lu "qu'ils doivent participer, et se comporter de telle ou telle façon...", ni sur la famille ou les amis...

Je ne vois pas non plus le manque de respect, le français n’étant pas ma langue maternelle, je ne saisi peut-être pas tout...
Des avis ont été postés, des avis personnels, je n'ai pas vu de recommandations ou autres tentatives de ségrégations, et comme la dit Noumea, on peut essayer de satisfaire ceux qui ont un avis différent, cela reflète un esprit d'ouverture que j’apprécie énormément.
En ce qui me concerne même si j'ai des avis personnels, que j'exprime parfois, il n'est n'est pas dans ma nature de les imposer, je préfère m'adapter, du moment que cela correspond à mes attentes je privilégie l’intérêt général.

Pema


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 15 Octobre 2017, 17:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Puma cela fait plusieurs fois que tu exprimes ton point de vue . 3 fois sur ce fil et de nombreuses autres fois sur d'autre fils de discussion et partage .A chaque fois pour revenir sur ce problème d'inscription ,pour tes amis .
Nous t'avons bien "entendu"
Nous en avons pris note et nous en prenons encore note

Mais parler de: manque de respect de ségrégation ,de gens qui (d'aprés nous) n'ont rien à faire sur le forum ,me donnent l'impression que tu sors nos phrases du contexte et que tu mets plutôt de l'(huile sur le feu pour envenimer les choses )
D'ailleurs l'intervention de Pema semble aller dans ce sentiment.

Pierre Bourguignon ,dont j'ai été le premier a saluer l'intervention a exprimé son point de vue avec beaucoup de gentillesse et nous sommes encore actuellement en train de nous "battre " pour trouver une solution ,qui semble peut être se faire jour. :roll:

Nous voudrions ( je parle au nom de toute l'équipe ) que ces échanges gardent leur esprit de convivialité et de sympathie ,mais malgré tout ,une équipe dirigeante doit tenir compte de tous les avis et à un moment donné prendre une décision et trancher. .Les différents retours nous montrent que malgré la difficulté de vie des forums actuellement ,de nombreux membres qui sont sur plusieurs forums trouvent largement leur compte sur celui-ci .Tu y es d'ailleurs ce qui prouve qu'il n'est pas si ségrégationniste et irrespectueux ......

Maintenant nous souhaitons que ces échanges demeurent non seulement courtois (ce que tu es ) mais on sent derrière ce que tu exprimes un petit quelques chose de ......gênant . Alors coooool ! 8-)

Dominique

PS: je t'invite d'ailleurs à relire ma réponse sur cette même page je ne vois pas ou j'ai pu faire preuve d’autoritarisme ségrégationniste et irrespectueux ,il me semble que c'est tout le l'inverse et contrairement à Pema le Français est ma langue maternelle .

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 15 Octobre 2017, 20:42 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Puma a écrit:
- Que l'équipe dirigeante ait des souhaits et orientations pour ce forum, c'est aussi normal et je l'admet, mais cela ne peut aller vers une forme de dirigisme quand aux buts de chaque membre inscrit et à l'utilisation faite du forum.

Le règlement en place à été discuté longuement par le staf pour arriver à en tirer quelque chose de raisonnable sans être contraignant. La chose ne fut pas aisée.
C'est le capitaine qui donne le cap et non les rameurs.
Puma a écrit:
Sur internet, chacun consulte comme il l'entend, ce qu'il veut (à condition de ne pas piquer les images ou textes ou films des autres).
On est actuellement obligés de s'inscrire -sur ce forum- à cause de ce fichu "bug" qui est apparu il y a qq. semaines, pour avoir accès aux images. (et on sait parfaitement que vous avez tout fait -hélas sans succès-pour vous débarrasser de ce pb. Merci aussi pour ce travail .).

Ca peut éviter, par exemple, à n'importe qui de se servir gratuitement.
Puma a écrit:
Mais de grâce, ne venez pas dire aux gens qui s'inscrivent -par la force du "bug"- qu'ils doivent participer, et se comporter de telle ou telle façon, comme cela a été exprimé plusieurs fois dans les interventions précédentes.

C'est de l'encadrement, rôle des modos et autres du forum, toujours appréciable pour quelqu'un qui découvre le forum.
Puma a écrit:
Ne venez pas non plus dire que les amis proches, ou la famille, non photographes n'ont rien à faire sur ce forum .
Un peu de respect SVP, vis à vis de ces gens-là aussi .

Jamais il n'a été fait mention de genre de propos.

Puma a écrit:
N'oubliez pas qu'Internet est un espace de liberté aussi.

Liberté, mais avec quand même des restrictions. Ce n'est pas non plus le foutoir...

Puma a écrit:
Actuellement dans tous les domaines, LES forums sont en "crise", alors essayons (et essayez) d'être ouverts aux autres, qq. soit la différence de nos motivations. (dans le respect mutuel, bien entendu !)

Crise, je ne pense pas, c'est plutôt pour moi une évolution. D'autres systèmes qui parfois, conviennent mieux à l'air du temps !

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 16 Octobre 2017, 09:43 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,

Je ne reviendrais pas en détail sur les différentes interventions, toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
Merci Pierre et Pema, je suis totalement en phase avec vous. Sur la remarque de Pierre:
pierre BOURGUIGNON a écrit:
Si nous arrivons à leur (dé)montrer la beauté de la nature et la nécessité de la préserver, c'est déjà un fameux succès dont le site peut être fier !
, oui, c'est entre autre ce qui me motive à faire de la photo animalière et à mettre ces photos à disposition de différentes associations naturalistes. Je ne peux qu'être d'accord.
Alain-Puma: ta dernière intervention m'étonne tant par le ton que par le contenu. Gilles y a répondu en détail. Et si de nombreux éléments m'ont fait tiquer, je reviendrait sur celle-ci:
Puma a écrit:
Sur internet, chacun consulte comme il l'entend, ce qu'il veut
. Ben non ! Chacun consulte comme il l'entend, ce qu'il veut en fonction des autorisations des administrateurs des sites. Ainsi, sur le site du "Monde", tu pourras consulter 20% des articles. Sur le site de "mediapart", tu ne pourras lire que si tu es abonné.Sur certains forums, tu ne pourras accéder que si tu es inscrit. Chacun définit les règles d'accès à ce qu'il met en ligne, ce n'est pas le visiteur qui décide, et heureusement. Le "gratuit" c'est la mise à disposition gracieusement de quelque chose par quelqu'un. Et ça mérite bien un peu de réciprocité, non ?

Pour le problème qui te préoccupe tant, nous avons déjà travaillé dessus avec Gilles, nous avons exploré plusieurs pistes sans succès et nous cogitons encore. Mais pour moi, si c'est important, ça ne doit tout de même pas devenir LA priorité.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com