Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 13:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 956 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 06/10
MessagePosté: 06 Octobre 2017, 16:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
joandbnicolas a écrit:
Un plus pour les pluviers argentés et les bécasseaux maubèches, Michel! :good: :good: J'en vois peu (pour les pluviers) ou pas (pour les maubèches) de ce côté-ci du Finistère, mais par contre les cravants sont là!


Bonjour et merci Joëlle , donc si les cravants sont chez toi , elles ne devraient plus tarder chez moi , en principe mi Octobre elles arrivent , les avocettes sont arrivées depuis un certain temps , je n'ai pas encore pu faire de photos convenables elles étaient trop loin .

Bonne fin de soirée et a bientôt

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 06/10
MessagePosté: 06 Octobre 2017, 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22080
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Que se soit chez toi ou en Bretagne, vous avez beaucoup de chance d'avoir tous ces oiseaux à portée. Même si les espèces sont courantes (pour vous), c'est toujours un plaisir de faire de la photo avec des oiseaux souvent très complaisants quand on sait y faire, comme toi. :good:

De toute façon, avec l'eau il y a toujours une photo à faire, c'est comme avec les cincles, les possibilités sont infinies. Il faut juste chercher, attendre et avoir un peu de chance. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 06/10
MessagePosté: 06 Octobre 2017, 18:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
Bonsoir,
Heureusement que je suis plus assidu sur ce forum et que j'ai fait escale sur ce havre de paix pour oiseaux d'eau,marins ou limicoles
Je serais passé à côté dun superbe fil
De la lumière..... de belles compos.....des attitudes et la proxi lorsqu'il le faut
C'est varié et de qualité
En un mot cela donne envie de venir en nouvelle Aquitaine ; d'autant qu'en hiver d'autres espèces vont y faire une halte ou y séjourner
:bravo:
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 06/10
MessagePosté: 06 Octobre 2017, 19:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20132
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
MICHDU17 a écrit:
joandbnicolas a écrit:
Un plus pour les pluviers argentés et les bécasseaux maubèches, Michel! :good: :good: J'en vois peu (pour les pluviers) ou pas (pour les maubèches) de ce côté-ci du Finistère, mais par contre les cravants sont là!


Bonjour et merci Joëlle , donc si les cravants sont chez toi , elles ne devraient plus tarder chez moi , en principe mi Octobre elles arrivent , les avocettes sont arrivées depuis un certain temps , je n'ai pas encore pu faire de photos convenables elles étaient trop loin .

Bonne fin de soirée et a bientôt



Bonsoir Michel,
260 cravants observées aujourd'hui du côté de l'anse de Goulven (entre Roscoff et Brest). Mais elles ne sont pas encore descendues jusqu'en Baie de Morlaix! Je les attends...
Les avocettes par contre, ne fréquentent pas nos côtes nord finistériennes!

Tes images me rappellent de bons souvenirs de quelques belles balades sur cette plage d'Aytré (nous aussi on était à moins de 10 minutes!). Mais a l'époque je n'avais qu'un bridge et comme je travaillais encore, j'avais peu de temps pour les oiseaux...

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 06/10
MessagePosté: 06 Octobre 2017, 20:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33269
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Merci pour cette resucée de limicoles de bord de mer. Toujours un plaisir quand , comme en cette occasion, la proximité et lumière sont de la partie. :good:

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 06/10
MessagePosté: 07 Octobre 2017, 11:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
petit-robert a écrit:
Que se soit chez toi ou en Bretagne, vous avez beaucoup de chance d'avoir tous ces oiseaux à portée. Même si les espèces sont courantes (pour vous), c'est toujours un plaisir de faire de la photo avec des oiseaux souvent très complaisants quand on sait y faire, comme toi. :good:

De toute façon, avec l'eau il y a toujours une photo à faire, c'est comme avec les cincles, les possibilités sont infinies. Il faut juste chercher, attendre et avoir un peu de chance. ;)


Bonjour Robert , oui je sais que nous habitants de la côte Atlantique , sommes un peu des privilégié compte tenu de la grande diversité des oiseaux et suis d'accord avec toi pour le fait d'avoir l'eau comme élément pour la photographie avec des possibilités infinies . En plus la Charente-Maritime est un couloir pour la migration et de plus , une aire de repos hivernale pour bon nombre de ceux -ci .

Bonne journée Robert et merci pour ton commentaire .

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 06/10
MessagePosté: 07 Octobre 2017, 12:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15683
Localisation: Valais, Suisse
Du classique pour toi mais de l'exotique pour moi :mrgreen: c'est toujours un plaisir de voir tout ce monde avec de telles images bien réalisées :good:

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 06/10
MessagePosté: 07 Octobre 2017, 13:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
10 minutes :) le rêve, une distance que tu mets parfaitement à profit :good:

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 06/10
MessagePosté: 07 Octobre 2017, 15:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
granja a écrit:
Bonsoir,
Heureusement que je suis plus assidu sur ce forum et que j'ai fait escale sur ce havre de paix pour oiseaux d'eau,marins ou limicoles
Je serais passé à côté dun superbe fil
De la lumière..... de belles compos.....des attitudes et la proxi lorsqu'il le faut
C'est varié et de qualité
En un mot cela donne envie de venir en nouvelle Aquitaine ; d'autant qu'en hiver d'autres espèces vont y faire une halte ou y séjourner
:bravo:
François


Bonjour et merci François pour ton commentaire , et tu viens quand tu veux par chez moi , il y a de quoi s'occuper
A bientôt

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 06/10
MessagePosté: 07 Octobre 2017, 16:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Février 2017, 12:09
Messages: 1206
Matériel: Nikon D500, Nikkor 50 mm f/1.4, Nikkor 300 mm f/2.8, Sigma 150-600 mm Sport
Localisation: Bretagne
De bien belles mises à jour récemment ! La dernière, notamment, nous offre des plans avec une belle proximité !
Les bécasseaux et les gravelots sont très bien pris et sont toujours un plaisir à admirer, qu'on soit habitué à en voir ou non ! ;)

_________________
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
— Confucius


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 06/10
MessagePosté: 07 Octobre 2017, 17:52 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19633
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
chez moi les pluviers ne sont que dans les champs avec les vanneaux en hivers donc merci du partage et de ces belle photos :bravo: :bravo:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 06/10
MessagePosté: 07 Octobre 2017, 18:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Août 2017, 22:28
Messages: 8
Matériel: 1Dx2
Localisation: Toulon
Superbes ces images de limicoles avec un boké qui suggère qu'elles sont prises allongé sur le sable ou les cailloux.
Ton reportage sur le marais de Hiers-Brouage et la baie d'Aytré m'a donné envie de monter depuis le Midi (Hyères 83 ) pour juger sur place !
Hier et aujourd'hui j'ai visité la réserve de Moëze depuis la ferme de plaisance et les environs. Le site est très beau mais pas vu grand chose en cette saison ( 2 couples de Cygnes et quelques Aigrettes )... pas vu d'Ibis Sacré. Bon par contre je me suis bien régalé avec les coquillages !
Demain j'irais vers la partie sud de la baie d'Aytré pour les limicoles ...j'espère qu'ils seront toujours là !
La région me plait beaucoup et il faudra que je revienne pour passer plus de temps...car ton reportage est un excellent plaidoyer pour ces coins.
Amicalement.
Henri.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 06/10
MessagePosté: 07 Octobre 2017, 20:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
HBredea a écrit:
Superbes ces images de limicoles avec un boké qui suggère qu'elles sont prises allongé sur le sable ou les cailloux.
Ton reportage sur le marais de Hiers-Brouage et la baie d'Aytré m'a donné envie de monter depuis le Midi (Hyères 83 ) pour juger sur place !
Hier et aujourd'hui j'ai visité la réserve de Moëze depuis la ferme de plaisance et les environs. Le site est très beau mais pas vu grand chose en cette saison ( 2 couples de Cygnes et quelques Aigrettes )... pas vu d'Ibis Sacré. Bon par contre je me suis bien régalé avec les coquillages !
Demain j'irais vers la partie sud de la baie d'Aytré pour les limicoles ...j'espère qu'ils seront toujours là !
La région me plait beaucoup et il faudra que je revienne pour passer plus de temps...car ton reportage est un excellent plaidoyer pour ces coins.
Amicalement.
Henri.


Bonsoir Henri ,
Ce que tu me d'écris par rapport a la réserve ne m'étonne qu'a moitié , il faut savoir que c'est une toute petite partie du territoire des marais , et je dirais faite juste pour les "touriste " ... maintenant lorsqu'on prend les petites routes on voit beaucoup plus de choses ..
Je suis heureux que mon coin t'ai plu et si tu compte revenir ,je pourrai te servir de guide .

Pour demain a Aytré , nous pourrions peut-être nous retrouver sur la grande plage d'Aytré pour échanger si cela te dis bien entendu , il faut que tu saches que demain normalement il ne fait pas beau .

Si tu es d'accord écris moi un MP .

A bientôt peut-être
Amicalement
Michel

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 06/10
MessagePosté: 08 Octobre 2017, 10:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Merci Françoise et Michel pour vos commentaires :good: et vous souhaite un bon Dimanche

Amicalement
Michel

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 06/10
MessagePosté: 08 Octobre 2017, 15:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Merci Jacques , Alain ,Florent , Jean :biere:

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 956 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com