Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 10:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: une escapade Corse
MessagePosté: 17 Juillet 2017, 22:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Comme vous l'avez peut être vu en suivant mon petit reportage sur le Courvite Isabelle ,Nous avons ma femme et moi passé une semaine de rando avec un couple d'amis (ceux avec qui nous avions crapahuté en Nouvelle Zélande) ils ont un sympathique petit pied à terre au-dessus de l'Ile Rousse .
Les rando.étant assez ardues et de plus, j'avais à l'époque une hanche en vrac ,j'ai préféré assurer le coup avec deux bâtons et le plus léger possible ,donc pas d'appareil photos durant ce trip sauf les 2 matinées ou je suis allé observer le courvite ,et ou j'ai pu shooter 3 ,4 oiseaux supplémentaires .
Comme l'activité photo est d'un calme presque total actuellement (cela se ressent aussi sur le forum) je me permet ce petit post sans vraiment grand intérêt ,mais qui entretient ma passion ;)
Amitiés
Dominique
Lors de la traversée depuis Toulon ,j'ai pu apercevoir pas moins de 11 rorqual commun,c'est aprés la baleine bleue et avec une longueur d’environ 20 mètres le 2ème plus grand animal vivant de la planéte .La population en méditérannée est estimée ente 3000 et 7000 individus
Fichier(s) joint(s):
DSC_3883 IN.jpg
DSC_3883 IN.jpg [ 236.44 Kio | Vu 6277 fois ]


Bien sur la Corse est un paradis pour observer le milan royal et je regrette vraiment de ne pas avoir eu le temps de m'y intéresser plus longtemps car il n'est pas farouche du tout et rien qu'en 1 semaine j'ai découvert 2 sites de nidification ,ce sera peut être pour une autre fois et là je me suis contenté de les shooter pendant mon affût, en vol et sans prendre le temps d'avoir une image aboutie...
Fichier(s) joint(s):
DSC_3916 (1) IN.jpg
DSC_3916 (1) IN.jpg [ 163.41 Kio | Vu 6277 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_3921 IN.jpg
DSC_3921 IN.jpg [ 241.35 Kio | Vu 6277 fois ]

Je ne peux bien sur pas m'empêcher d'en poster une du courvite Isabelle (image inédite) vous pouvez retrouver les autres en salon reportage(courvite Isabelle)
Fichier(s) joint(s):
DSC_4172 IN.jpg
DSC_4172 IN.jpg [ 181.74 Kio | Vu 6277 fois ]

visite d'un tarier pâtre
Fichier(s) joint(s):
DSC_4111 IN.jpg
DSC_4111 IN.jpg [ 179.91 Kio | Vu 6277 fois ]

Un oiseau extrêmement commun sur l'île de beauté ,la corneille mantelée
Fichier(s) joint(s):
DSC_4206 IN.jpg
DSC_4206 IN.jpg [ 238.29 Kio | Vu 6277 fois ]

J'espérais une rencontre avec la fauvette sarde voire l'Orphée déjà signalée sur ce spot ,mais pas su la découvrir ,seulement des mélano et des pitchou
Fichier(s) joint(s):
DSC_4213 IN.jpg
DSC_4213 IN.jpg [ 239.63 Kio | Vu 6277 fois ]

et en conclusion cette charbonnière (corrigé chardonneret Hic....!merci aux copains de boisson pour avoir su trouver l'erreur,cela prouve que vous suivez Hic....!
Fichier(s) joint(s):
DSC_4240 IN.jpg
DSC_4240 IN.jpg [ 343.73 Kio | Vu 6277 fois ]


Voilà ,cela aurait mérité un voyage uniquement photo mais il faut aussi privilégier la vie de famille ,les amis et le sport !
Amitiés
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: une escapade Corse
MessagePosté: 17 Juillet 2017, 22:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Et bien pour un petit entretien de matériel tu nous régales!... j'ai pas toujours les bons mots, mais les superlatifs ne manqueront pas pour ce complément à ton autre post sur le courvite Isabelle que je te jalouse par ailleurs, et pas seulement, les milans sont très beaux aussi :love:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: une escapade Corse
MessagePosté: 17 Juillet 2017, 22:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Tu es certain que ce n'est pas une mésange chardonnière, toi aussi tu as abusé du rosé............. ;)

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: une escapade Corse
MessagePosté: 17 Juillet 2017, 23:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33181
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
loiseaubleu a écrit:
Tu es certain que ce n'est pas une mésange chardonnière, toi aussi tu as abusé du rosé............. ;)

D'habitude les normands abusent d'une autre boisson qui titre plus en alcool...bon ce chardonneret est bien beau aussi. La rencontre avec le rorqual doit être impressionnante, bravo pour ces petits coups sur les milans royaux ,juste pour dire que tu les as vus... ;)

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: une escapade Corse
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 11:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Moi j'aime bien cette charbonnière .... élégante! une spécificité corse, sans doute! :good: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: une escapade Corse
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 20:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Coucou Dom
Sympa cette petite escapade corse, qui permet de retrouver ce courvite dans une encore belle photo ;) Lors de mon précédent séjour Corse, j'ai passé une semaine sur les 2 à l'ile Rousse, et donc bcp de temps avec les milans royaux. Ta première photo sur fond de montagne, je présume, est excellente, le tarier est somptueux dans ce décor, ainsi que le chardonneret charbonnier :mrgreen: . Les autres sont aussi très bien.
Tu as dû souvent voir les corneilles mantelées chasser les milans, ils ont si vite fait de "pêcher" un oisillon si la vigilance des parents se relâche (j'en ai vu faire un, trop loin pour des photos potables, mais elles m'ont permis en cropant fort de visualiser la scène.)
Au final, il te suffit d'un jour ou 2 de photos pour cartonner, et de belle façon.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: une escapade Corse
MessagePosté: 19 Juillet 2017, 19:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Sympa cette petite virée en images. Tu as fait de belles rencontres pour quelqu'un qui n'est pas allé là bas pour de la photo. Il y a un autre oiseau sur cet île qui présente un grand intérêt : la sitelle corse.

Oiseaux.net : "Comme leur nom l'indique bien, ces sittelles vivent exclusivement en Corse où leur territoire se réduit à la chaîne montagneuse centrale. Leur aire de distribution s'étend de la forêt de Tartagine jusqu'à celle d'Ospedale. Les zones les plus fréquentées sont le massif du Monte Cinto, du Monte Rotondo et du Monte Renoso."

Ça vaudrait peut être le coup une prochaine fois d'aller jeter un coup d'oeil ? Si elle est bruyante comme la nôtre, çà ne devrait pas trop poser de problème pour la localiser ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: une escapade Corse
MessagePosté: 19 Juillet 2017, 19:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Janvier 2010, 12:47
Messages: 1913
Localisation: 68 Stosswihr
Matériel: Nikon D500 D300S et 5000, Sigma 50-150, Sigma 150-500 Canon Powershot A640 boitier étanche monopode
Localisation: 68 Stosswihr
Une nouvelle balade, chic. On peut imaginer l'énorme animal qu' est la baleine bleue, impressionnant! les photos d'oiseaux sont d' très bonnes qualité. :bravo: :good:

_________________
Cordialement
Francis

https://papenvad.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: une escapade Corse
MessagePosté: 19 Juillet 2017, 21:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Juin 2009, 14:41
Messages: 2298
Localisation: loire atlantique
Matériel: canon 7D zoom 150 500 SIGMA canon 50D SIGMA 105 macro longue vue AT 80
belle isabelle :love: joli bokeh avec ce tarier
j 'espère voir moi aussi le milan royale "vacances dans les Pyrénées bientôt"
sympathique reportage Dominique
amitiés Françoise

_________________
mon site:
www.bretagnefrancoiseoiseauxsam.weebly.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: une escapade Corse
MessagePosté: 19 Juillet 2017, 21:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
Beau réflexe que d'emmener l'APN même pour quelques jours de rando et de beaux clichés en retour.

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: une escapade Corse
MessagePosté: 26 Juillet 2017, 08:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Dom,
Ce qui est sur c'est que le visiteur épisodique du forum que je suis en ce moment a du mal à suivre tes aventures et rencontres photographiques..............
De belles images sur l'eau ou sur l’île
Courvite , corneille,fauvette sans l'oublier l'ambiance garrigue ou maquis
:good:
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: une escapade Corse
MessagePosté: 30 Septembre 2017, 18:03 

Enregistré le: 02 Septembre 2017, 18:34
Messages: 211
Matériel: nikon d7100
Localisation: haute garonne
Le milan (3e) est magnifique sur fond de ciel bleu, plusieurs oiseaux inconnus comme le courvite isabelle, la corneille mantelée...
Le rorqual doit impressionner s'il n'est pas trop loin, de belles rencontres pour une sortie rando.

J'irais voir le fil sur le courvite, je navigue (surver plutôt) de découverte en découverte avec grand plaisir et admiration pour toutes ces belles photos. :D

Pema


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com