Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 17:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 631 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Retour en terre KENYAne -Mars 2017-
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 17:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour à toutes les visiteuses et visiteurs de ce coin de forum.

Je vais vous proposer dans quelques jours un Carnet de route concernant un voyage effectué au Kenya en Mars dernier (2017).
C'est pour moi, un retour dans ce pays que j'avais parcouru une première fois il y a 30 ans sous l'impulsion du film "Out of Africa".
Il y a 20 ans, j'y étais retourné faire exactement le même parcours ...

Et puis le grand trou ! La Namibie, la Tanzanie, le Botswana avaient monopolisé mon attention.
Il y a 2 ou 3 ans, notre ami Francis "Papenvad" publiait ici même un reportage réalisé au Kenya, grâce à l'organisation "Melting Pot Safari" de Simon Chebon et Tony Crocetta.

Mais je ne me sentais pas au niveau d'entreprendre un tel voyage, en compagnie de photographes hautement chevronnés.
Francis, puis Tony m'ont patiemment convaincu du contraire, et c'est donc au tout début de Mars 2017 que ce périple s'est réalisé.

Il y avait juste une condition "impérative" pour moi: pas question de retourner là-bas, sans visiter à nouveau la réserve de SAMBURU que j'avais adoré les deux fois précédentes. Coup de chance: l'un des 4 ou 5 voyages/safaris proposés par M.P.S. offre cette destination, couplée au lac BARINGO et à la réserve de MASSAÏ MARA.

C'était donc parfait, et l'affaire fut conclue après de longues discussions téléphoniques avec Tony, qui aime bien "cerner" les personnes qu'il va accueillir dans son camp de brousse .

En attendant le début du carnet, -dans qq. jours- je vous propose en "amuse gueule" qq. rencontres de ces 14 jours en Terre Kenyane ....


-1- Mon copain le DIK-DIK (une femelle) :love:
Fichier(s) joint(s):
IMG_8930 copie.jpg
IMG_8930 copie.jpg [ 130.13 Kio | Vu 19730 fois ]



-2- Un jeune AIGLE pêcheur Vocifère encore nourri par ses parents .
Fichier(s) joint(s):
IMG_9791 copie.jpg
IMG_9791 copie.jpg [ 149.52 Kio | Vu 19730 fois ]



-3- Des GIRAFES réticulées . Je rêvais de les revoir ...
Fichier(s) joint(s):
IMG_9303 copie.jpg
IMG_9303 copie.jpg [ 146.64 Kio | Vu 19730 fois ]



...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Modifié en dernier par Puma le 10 Mai 2020, 17:02, modifié 58 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 17:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
...

Pour nous, résidants en Corse, se rendre au Kenya (ou n'importe où dans le monde d'ailleurs), n'est jamais simple.
Cette fois-ci, la meilleure option trouvée, nous a mené d'abord à NICE, puis à AMSTERDAM, et enfin à NAIROBI, le tout en un trajet d'une durée de 24h .....

-4- Une des nombreuses scènes de "tendresse" .... du voyage.
Fichier(s) joint(s):
IMG_9923 copie.jpg
IMG_9923 copie.jpg [ 148.37 Kio | Vu 19728 fois ]



-5- Une autre espèce que je souhaitais revoir: le ZEBRE de Grevy .
Fichier(s) joint(s):
IMG_9649 copie.jpg
IMG_9649 copie.jpg [ 150.05 Kio | Vu 19728 fois ]



-6- Ce gros chat, - jeune LEOPARD- a bien voulu se montrer dès la première sortie safari .
Fichier(s) joint(s):
IMG_8938 copie.jpg
IMG_8938 copie.jpg [ 149.23 Kio | Vu 19728 fois ]



...


Petite mise en garde aux visiteurs de ce post.
Je ne suis pas de la "pointure" de certains posteurs du forum. Je suis un véritable amateur "basique" .
Le matériel que j'utilise est lui aussi très basique.
Donc, ... n'attendez rien d"extra-ordinaire" dans les images que je vais vous présenter.

Ce Carnet de route Kenyan sera la relation d'un voyage simple, mené par 2 simples amoureux de nature Africaine: ma femme et moi-même.

Autre rappel: je peux me tromper, et ... même, cela m'arrive souvent surtout en ornithologie.
L'identification n'est pas ma "cup of tea" et cela ne m'empêche pas de m'émerveiller devant ce qui se présente à mes yeux !

A bientôt . Bienvenus aux amoureux de nature Kenyane ! :good:

Puma/Alain

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Modifié en dernier par Puma le 01 Août 2017, 17:04, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 18:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Bonjour , eh bien comme "amuse gueule" tu commence fort , je vais suivre ton carnet autant que je pourrai , car je pense que je vais me régaler a découvrir toutes tes photos moi qui ne peux aller là-bas , peut-être un jour ....., donc vivement la suite .

Quel périple , Amsterdam .... ::))):: Bref le principal c'est d'y aller

Bravo pour ces premiers clichés :good:

Michel

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 18:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Je m'abonne
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 18:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Enfin le voilà ce carnet de route, Alain! ;) Je peux d'ores et déjà t'assurer qu'il n'y a rien de basique dans tes images, qui sont, pour cette entrée en matière, très belles: belle lumière, belle proxi, bon piqué, de jolies scènes et des portraits, bref, il faudrait vraiment être difficile pour ne pas apprécier! J' :love: bien moi aussi ton dik-dik de Kirk (rien que le nom...), et toutes les autres car ta sélection est fort bien faite (ah! la scène de tendresse du lionceau...).

Dis-moi, quelle est la caractéristique de la girafe "réticulée"? et celle du zèbre "de Grévy"?

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Merci à vous trois d'être passés par là en ces temps de canicule.

Concernant la Girafe réticulée c'est à mon goût la plus belle: les taches de sa robe sont à bord quasi rectiligne et bien marqué, contrairement à la Girafe massaï dont les taches sont "baveuses " (un peu comme de l'encre sur un buvard ) .... Nous verrons aussi au cours du voyage la rarissime (en voie de disparition) Girafe de Rotchild, dont il ne reste que qq dizaines d'exemplaires.
Quand j'arriverai à la vue de la 3eme espèce, dans le cours du récit, je mettrai une image de chaque cote à côte .

Pour le Zèbre de Grevy, c'est facile, il a des rayures très fines et jusqu'au bout des pâtes . Là aussi vous verrez deux espèces en cours de voyage.

C'est la raison pour laquelle je voulais absolument aller à la Réserve de Samburu, car c'est là qu'on voit en nombre des Girafes réticulées, des Zèbres de Grevy, des Oryx, et des ... Gérénuks .... !! Et où on a failli voir ce qui m'obsède (à 2 heures près ... :( )
C'est aussi une réserve variée, avec des arbres et de la savane arbustive, que je préfère à d'autres types de milieux.

Soyez patients. Ce carnet de route sera sans doute long (à venir ...) mais cela viendra. Maintenant la pompe est amorcée.
salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 20:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi:: Alain
Voilà une entrée en matière très prometteuse, des photos nettes, des sujets rares ici et en situations, légendés de façon claire et précise.
La chaleur extérieure(doublée d'un vent fort ici) nous invite à rester cloitrés, alors autant se divertir d'agréable façon ;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 20:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Puma a écrit:

Concernant la Girafe réticulée c'est à mon goût la plus belle: les taches de sa robe sont à bord quasi rectiligne et bien marqué, contrairement à la Girafe massaï dont les taches sont "baveuses " (un peu comme de l'encre sur un buvard ) .... Nous verrons aussi au cours du voyage la rarissime (en voie de disparition) Girafe de Rotchild, dont il ne reste que qq dizaines d'exemplaires.
Quand j'arriverai à la vue de la 3eme espèce, dans le cours du récit, je mettrai une image de chaque cote à côte .

Pour le Zèbre de Grevy, c'est facile, il a des rayures très fines et jusqu'au bout des pâtes . Là aussi vous verrez deux espèces en cours de voyage.

Puma



Merci à toi pour ces précisions fort intéressantes! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane
MessagePosté: 19 Juillet 2017, 19:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Janvier 2010, 12:47
Messages: 1913
Localisation: 68 Stosswihr
Matériel: Nikon D500 D300S et 5000, Sigma 50-150, Sigma 150-500 Canon Powershot A640 boitier étanche monopode
Localisation: 68 Stosswihr
Magnifique, belle mise en bouche pour ce voyage qui promet de magnifiques photo. Je vais suivre ton safari avec envie, mais j'y retournerais. Cette année c'est Mada. :bravo: :good:

_________________
Cordialement
Francis

https://papenvad.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane
MessagePosté: 19 Juillet 2017, 22:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
ça commence très bien côté photo et en plus on apprend plein de choses :good: je vais suivre ce voyage avec intérêt.

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane
MessagePosté: 20 Juillet 2017, 10:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Et bien moi aussi qui voyage souvent par procuration , je vais suivre ton périple africain. Rien de mieux que d'avoir un guide passionné.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane
MessagePosté: 21 Juillet 2017, 09:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Tu peux encore nous en donner du basique de ce niveau Alain!
Trop mignon ce lionceau :good:
Je m'abonne itou

_________________
Amicalement
Michel


Modifié en dernier par loiseaubleu le 24 Juillet 2017, 22:15, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane
MessagePosté: 23 Juillet 2017, 14:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
...

:thinking: Ouh là !!, je ne m’attendais pas à tant d’intérêt et d'enthousiasme, pour ces premières images !!

MERCI à vous tous, premiers « abonnés » et commentateurs de ce post. J’espère que la suite vous intéressera tout autant, mais forcément, il y aura des moments +/- captivants.

…..

L’organisme Melting Pot Safari (de droit Kenyan) prend en charge ses voyageurs de la porte d’arrivée à l’aéroport de Nairobi, jusqu’à la porte des départs le dernier jour.
Il nous a donc fallu trouver des vols entre Ajaccio et Nairobi. Un certain nombre d’options se présentaient et à force d’éliminations nous avons choisi Amsterdam plutôt que Paris, comme point de départ du vol principal.
Paris, nous imposait une nuit d’hôtel à Roissy, (en plus du changement d'aéroport) et nous faisait arriver à Nairobi à 23h, alors que nous devions repartir de l’hôtel le lendemain matin à 7h pour un long trajet routier vers la première réserve.
Pas cool pour la fatigue ….. !!
En passant par Nice / Amsterdam, on arrivait la veille du départ, à 8h et on avait une journée et vrai nuit de repos . Adjugé avec un coût total trajet légèrement inférieur .

Le Vol -de nuit- par Kenya Airways en Boeing 787 Dreamliner s'est bien déroulé, mais on est serrés (pléonasme) et dans cet avion on a l’impression que tout vibre du début à la fin du vol .
Est-ce l’effet de la construction « tout cartonne » de cet appareil. Qui plus est, le personnel à bord fut très distant, voire hautain …. pas du tout le style de la compagnie «Ethyopian » utilisée pour aller en Tanzanie …. ??? !

Un taxi sympa nous attend à l'aéroport, mandaté par l’hôtel.
De suite, nous sommes confrontés à ce qui fut un choc pendant ce voyage: la circulation automobile démente et le style de conduite Kenyan très « spécial » …
Je n’imagine pas un instant conduire moi-même un véhicule dans les embouteillages de Nairobi, et pas plus sur les grandes routes.
Au bout de 10 mn nous sommes face à la scène effroyable d’un premier accident, et passons à qq. mètres d’une camionnette encastrée dans un poteau: le conducteur et son passager, décédés sont écrasés dans la cabine …. j’ai repensé à cette scène pendant tout le voyage, d’autant que nous avons vu les résultats d’autres énormes accidents routiers, par la suite.

Pour l’étape de Nairobi, M.P.S. fait séjourner ses clients au Roussel Guest House qui est un établissement (hôtel, restaurant, réunions etc ..) tenu par une congrégation de religieuses françaises. C’est aussi un centre de formation aux métiers de l’hôtellerie pour jeunes filles.
Cet établissement est situé dans un quartier excentré de Nairobi, particulièrement calme …. le rêve pour une journée de repos.
C’est un endroit simple, mais franchement parfait pour ce que nous en attendions. Il y a un parc et un joli jardin potager où on peut voir des oiseaux. Désolé, mais la fatigue ne m’a pas incité à faire là les premières images du séjour.

C’est au petit déjeuner, le matin du départ routier, que nous faisons la connaissance des 3 compagnons de voyage.
Nous serons donc 5 et c’est exceptionnel: d’ailleurs Tony nous avait demandé si nous étions d’accord pour partir à 5 au lieu des 4 habituellement réunis dans les véhicules de M,P.S.
Parmi eux 2 photographes (des Nikonistes … nul n’est parfait !!). Nous serons donc 3 photographes « onboard ». (3 mecs et deux dames)

Nous faisons aussi connaissance avec Jackson le chauffeur guide et le Toyota Landcruiser de M.P.S. un bel engin aux suspensions particulièrement élaborées et aux pneus qui permettront de se sortir de tous les pièges .

Quand nous nous sommes inscrits auprès de Tony Crocetta en septembre 2016, j’avais (et j’ai toujours) des impératifs de surveillance médicale, qui font que je ne suis pas trop maître des dates et donc des meilleures périodes. Nous avons pris ce qui était proposé et surtout disponible. (mais cela s'est avéré un très bon choix)
Tony n'est d'ailleurs pas avare de son temps au téléphone, pour d'abord cerner la personnalité des clients et ensuite essayer de regrouper des caractères compatibles .... et bien entendu pour conseiller le client dans de nombreux domaines.

Jackson est un guide indépendant, qui travaille pour plusieurs organismes. Il est particulièrement compétent et sympathique, mais il est anglophone.
Ma pratique de l’anglais est un peu dépassée depuis le lycée. Mais pour du safari, du moment qu’on comprend les consignes de sécurité, le reste n’est pas un Pb.
De plus avec l’habitude, Jackson parle qq. mots de Français et en comprend encore plus . « No problem, my Friend ».
Vous l’avez compris il n’y avait plus de chauffeur / guide francophone disponible à cette date. Pour nous ce n’est pas un motif de blocage.
Pour les noms des mammifères, on les connait en Français et Anglais, et pour les Oiseaux, il y a toujours un livre à bord pour prendre des notes.

Un Dik-dik est toujours un Dik-dik et l’émerveillement identique chez nous … même en silence.

-7- Le "TOY" de Melting Pot .
Fichier(s) joint(s):
IMG_9600 copie.jpg
IMG_9600 copie.jpg [ 126 Kio | Vu 19683 fois ]


Nous voilà donc partis pour le premier trajet routier (Sept heures de route !!), entre Nairobi et la Réserve de Samburu: direction plein nord en passant non loin du Mt Kenya (dans la brume de chaleur et gros contre jour ).

Les 4 trajets routiers entre les 3 réserves visitées et Nairobi vont être le point noir « inévitable » de ce séjour.
J’ai déjà évoqué la circulation routière Kenyane; il y a aussi la chaleur, et le fait que TOUS les véhicules destinés à transporter des passagers payants au Kenya sont limités et même bridés à 80 km/h …… ce qui s’avère TRES pénible, en particulier le Bip, bip, bip ... lancinant de l’alarme quand l’aiguille approche le chiffre 80 …. et qu’on est en train de doubler un camion !!!.

Mais tous les transports Kenyans sont soumis à la même règle. (enfin en principe ... ?? )

Au fur et à mesure que nous nous éloignons de la capitale Kenyane, la sècheresse devient de + en + visible.
Les pâturages sont de vastes étendues de terre nue ….
Vers 13h30 nous pénétrons dans la réserve de Samburu. Depuis 3 ou 4 h déjà de nombreux souvenirs se sont réveillés en moi à la vision de tel ou tel lieu, mais là on est dans le « VIF » : la réserve que je voulais absolument revoir. Nous allons passer 4 lits et donc 3 jours 1/2 de safaris dans cette réserve.

-8- Dans la Réserve de Samburu
Fichier(s) joint(s):
IMG_9589 copie.jpg
IMG_9589 copie.jpg [ 127.56 Kio | Vu 19683 fois ]



C'est dans ce très beau lodge que nous allons séjourner .

-9- A l'entrée du Lodge.
Fichier(s) joint(s):
IMG_9427 copie.jpg
IMG_9427 copie.jpg [ 119.04 Kio | Vu 19683 fois ]



Un bon repas, une douche bienvenue et rafraichissante, qq. minutes de repos allongés au "frais" sur le lit et 16h arrivent vite.
C'est -bien entendu- l'excitation du départ pour le premier safari.

Jackson à rabattu le toit du véhicule, et sorti les bean bags fournis par l'organisation, ainsi que les bouteilles d'eau .
On se répartis les emplacements et angles de PdV ... en laissant un peu de place à nos deux compagnes !!

Les deux autres photographes -jamais venus en Afrique auparavant- sont équipés de monstrueux objectifs Nikon 600 mm .....
J'ai presque envie de cacher mon petit Tamron 150-600 mm .... mais j'y suis, j'y reste .
Le principal est de profiter du spectacle de la nature sauvage Africaine.

C'est partis !

...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane
MessagePosté: 23 Juillet 2017, 15:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
...

Et pour notre première rencontre à qq. 300 m du lodge .... je ne pouvais rêver mieux. :love:
Mon antilope préférée, la plus petite d'Afrique: hauteur au garrot de 35 à 43 cm, poids de 4 à 7,2 kg ...

-10- Le Dik-dik (ici une femelle); C'est un animal qui vit en couple fidèle, près de fourrés/cachettes. Très farouche, et semble-t-il les mâles plus que les femelles ...
Fichier(s) joint(s):
IMG_8945 copie.jpg
IMG_8945 copie.jpg [ 108.13 Kio | Vu 19683 fois ]


Inutile de vous dire qu'il vaut mieux savoir se taire et faire des mouvements TRES lents pour se positionner, je crois que j'ai "la cote" avec celle-ci !


-11- Cette autre femelle est prête à frapper le sabot antérieur par terre pour donner l'alarme, et bondir dans les fourrés l'instant d'après.
Fichier(s) joint(s):
IMG_8916 copie.jpg
IMG_8916 copie.jpg [ 127.5 Kio | Vu 19683 fois ]



A remarquer: la glande située à la base en avant de l'oeil qui sert à déposer des "larmes" pour marquer son territoire, le museau étroit en forme de trompe, et la touffe de poils érectiles sur le front .

-12- Finalement l'alerte est levée et elle poursuit sa quête de nourriture .
Fichier(s) joint(s):
IMG_8917 copie.jpg
IMG_8917 copie.jpg [ 133.37 Kio | Vu 19683 fois ]



...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Modifié en dernier par Puma le 10 Mai 2020, 17:03, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Retour en terre Kenyane
MessagePosté: 23 Juillet 2017, 15:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
...

Pour la rencontre suivante, c'est ma femme qui est gâtée, avec la vision de son "chouchou" !
La taille (1,15 m à 1,25) et le poids ( de 120 à 209kg) sont bien différents, mais ce sont ces cornes qui peuvent atteindre 1,2 m qui forcent l'admiration et ... le respect . :shock:

-13- L'Oryx beisa (qu'on ne trouve -je crois- que dans cette région du Kenya )
Fichier(s) joint(s):
IMG_8891 copie.jpg
IMG_8891 copie.jpg [ 153.97 Kio | Vu 19681 fois ]



-14-
Fichier(s) joint(s):
IMG_8892 copie.jpg
IMG_8892 copie.jpg [ 147.62 Kio | Vu 19681 fois ]



-15- Un joli nid de tisserin, ... mais lequel ?
Fichier(s) joint(s):
IMG_8893 copie.jpg
IMG_8893 copie.jpg [ 140.91 Kio | Vu 19681 fois ]



...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 631 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com