Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 09:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 31 Mars 2017, 10:25 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
GIL44 a écrit:
Cotentine a écrit:
D'ailleurs si Gilles repasse par là, peut être pourrait il me donner des infos sur le 1DX ou 1DXII...

1DX II, par rapport au premier du nom ce n'est pas non plus le bond formidable !

Si tu peux te trouver en occasion le 1DX1 (prix d'un 5D4 neuf), c'est en vérité le 5D3 en version boosté ! Af et tout ce qui va bien avec. Les menus sont pratiquement identiques. Donc sur un première prise de main, tu t'y retrouves tout de suite ! Ensuite, l'essayer.... c'est l'adopté !

:mrgreen:


Du coup, ça mérite réflexion et recherche, effectivement...

Merci chinon, moi, j'ai le 400 DO II, que j'avais essayé avec le 7DII, tres réactif, et beaucoup moins avec le 5DIII.

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 31 Mars 2017, 15:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Je te répond aussi en MP, Nathalie!

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 31 Mars 2017, 16:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
joandbnicolas a écrit:
Je te répond aussi en MP, Nathalie!



Voilà, c'est fait! :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 31 Mars 2017, 22:00 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
::hi::
Merci Joëlle pour ton MP :good:
Et merci Gilles, pour ton MP, c'est noté..
c'est gentil de votre part à tous les deux.

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 01 Avril 2017, 01:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Janvier 2010, 20:05
Messages: 91
Matériel: EOS7D2. Macro100mm 2.8 IS/ 100-400 II. EF 50 f1.4, EFS 15-85, 70-200f2.8 is II , EF-S 17-55,
Localisation: 92700
GIL44 a écrit:
Cotentine a écrit:
D'ailleurs si Gilles repasse par là, peut être pourrait il me donner des infos sur le 1DX ou 1DXII...

1DX II, par rapport au premier du nom ce n'est pas non plus le bond formidable !

Si tu peux te trouver en occasion le 1DX1 (prix d'un 5D4 neuf), c'est en vérité le 5D3 en version boosté ! Af et tout ce qui va bien avec. Les menus sont pratiquement identiques. Donc sur un première prise de main, tu t'y retrouves tout de suite ! Ensuite, l'essayer.... c'est l'adopté !

:mrgreen:


oui, c'est vrai le D X1 que du bonheur, (mais je garde mon 7DII )
On en trouve facilement chez les revendeurs, Obturateur neuf et garantie 6 mois , pour un prix TRÈS abordable (par rapport au DXII ou au 5DIII ) si tu n'as pas de chance comme moi, panne erreur 80 et parfois plus d'autofocus, retour chez canon, changement carte principale, vérification totale , et nouvelle garantie de 6 mois: rien à dire .......


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 11 Avril 2017, 22:50 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
::hi::
Merci sweety,
Y aurait il donc des problèmes fréquents d'obturateurs sur le 1DX?
Et une autre question, quelqu'un pourrait il me dire pourquoi on trouve des occasions vendues par des particuliers, avec un nombre de declenchements assez bas (dans les 20000) à des prix carrément en dessous de la côte?
J'ai vu plusieurs annonces de 1DX dans les 3000 euros, état apparemment très bien, alors que la côte varie entre 3000 et plutôt 4000 euros.
Qu'est ce qui peut être suspect dans ce cas là?

Concernant le 5DIV, j'ai un peu de mal à comprendre le fait d'avoir une meilleure qualité d'image en augmentant les ISOS, toujours avec le même capteur mais en ayant augmenter le nombre de photosites (puisqu'on est passé à 30 millions de pixels)
Je croyais qu'il était préférable d'avoir moins de pixels et donc des photosites plus gros sur le capteur pour avoir moins de bruit numérique.
N'étais ce pas ce qui a longtemps alimenté les débats entre les plein format et l'apsc ?
Donc une question plutôt adressée à Joëlle : As tu réellement constater une bonne qualité d'image lors de la montée en ISOS comme indiqué dans la plupart des tests?
Dernière chose pour l'instant :oops: , l'écran tactile du 5DIV est utilisable tout le temps, et pas seulement dans certains modes comme sur le 1DXII?
Merci d'avance...

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 11 Avril 2017, 23:44 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Cotentine a écrit:
::hi::
Merci sweety,
Y aurait il donc des problèmes fréquents d'obturateurs sur le 1DX?
Et une autre question, quelqu'un pourrait il me dire pourquoi on trouve des occasions vendues par des particuliers, avec un nombre de déclenchements assez bas (dans les 20000) à des prix carrément en dessous de la côte?
J'ai vu plusieurs annonces de 1DX dans les 3000 euros, état apparemment très bien, alors que la côte varie entre 3000 et plutôt 4000 euros.
Qu'est ce qui peut être suspect dans ce cas là?


Problèmes fréquents d'obturateurs, pas à ma connaissance dans cette série.
EOS 5DS R = 50,6 millions de pixels. La technologie s'améliore, mais au détriment d'autres processus pour l'instant, par exemple ça ne peut pas te sortir une rafale de 12 ou 14 images, pour l'instant. Alors qu'un 18 ou 22 millions de pixels, c'est faisable.
Les tarifs de l'occasion, c'est un peu comme on peut, si on veut renouveler le matériel, donc parfois on brade légèrement... Cote entre 2700 et 3500 pour le 1Dx, moyen à normal.

;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 12 Avril 2017, 01:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Janvier 2010, 20:05
Messages: 91
Matériel: EOS7D2. Macro100mm 2.8 IS/ 100-400 II. EF 50 f1.4, EFS 15-85, 70-200f2.8 is II , EF-S 17-55,
Localisation: 92700
non pas de problème d'obturateur, mais en général ce sont
des boîtiers de pro et ils arrivent facilement à 350 ou 400 000 déclenchements
un revendeur achète donc le boitier, pas trop cher et l'obturateur est changé , tu repars pour autant
quant au prix, là c'est pareil , les pros et même des amateurs ont tacheté le 1DXII et ont fait reprendre le 1DX , en quelques mois, les revendeurs se sont retrouvés avec des boîtiers en nombre à vendre, ils ont donc baissé le prix, c'est pour cela qu'actuellement il est plus intéressant d'acheter ce boitier chez un revendeur avec obturateur neuf + garantie de 6 mois dans les 3 000 à, 3500 € (j'ai eu le mien à nettement moins de 3 000 ) qu'à un particulier dont le boitier aura 20 000 déclenchement et ne sera pas garantie pour un prix supérieur à 3500 €.


et c'est exactement pareil pour les objectifs, le cas le plus flagrant est le 16-35 f2.8 serie 2, depuis que la série 3 est sortie, on en trouve pas mal sur le marché, mais à des prix qui frôlent celui du 16-35 f4 IS en neuf , qui est plus performant que le 2.8 V2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 20 Avril 2017, 12:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Cotentine a écrit:
::hi::

Concernant le 5DIV,
Donc une question plutôt adressée à Joëlle : As tu réellement constater une bonne qualité d'image lors de la montée en ISOS comme indiqué dans la plupart des tests?
Merci d'avance...


Je vois à l'instant ta question, Nathalie, sorry! Oui, la qualité des images est meilleure en isos élevés sur la version IV par rapport à la version III (moins de bruit).

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 20 Avril 2017, 13:02 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Citation:
meilleure en isos élevés sur la version IV par rapport à la version III (moins de bruit).

Dans quelle plage ? C'est linéaire ou même en bas Iso ?

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 20 Avril 2017, 14:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Janvier 2010, 20:05
Messages: 91
Matériel: EOS7D2. Macro100mm 2.8 IS/ 100-400 II. EF 50 f1.4, EFS 15-85, 70-200f2.8 is II , EF-S 17-55,
Localisation: 92700
GIL44 a écrit:
Citation:
meilleure en isos élevés sur la version IV par rapport à la version III (moins de bruit).

Dans quelle plage ? C'est linéaire ou même en bas Iso ?


je ne sais pas, je n'ai peut-être pas compris la question, mais en bas ISO , j'ai rarement (voire jamais) eu des problèmes de bruit


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 21 Avril 2017, 14:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
SWEETY a écrit:
GIL44 a écrit:
Citation:
meilleure en isos élevés sur la version IV par rapport à la version III (moins de bruit).

Dans quelle plage ? C'est linéaire ou même en bas Iso ?


je ne sais pas, je n'ai peut-être pas compris la question, mais en bas ISO , j'ai rarement (voire jamais) eu des problèmes de bruit



En effet. Que veux-tu dire, Gilles?

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 04 Mai 2017, 12:43 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
::hi:: à tous,
je reviens vers vous pour une question sur le 1DX,cette fois.
J'ai l'occasion de l'utiliser en ce moment, et je le trouve plutôt bruyant au déclenchement! Le bruit ressemble beaucoup au 7D, donc grosse différence ave le 5DIII....
Avez vous aussi fait ce constat, qui doit être tout de même ennuyeux en affut, non?
Merci. ;)

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 04 Mai 2017, 19:12 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Cotentine a écrit:
::hi:: à tous,
je reviens vers vous pour une question sur le 1DX,cette fois.
J'ai l'occasion de l'utiliser en ce moment, et je le trouve plutôt bruyant au déclenchement! Le bruit ressemble beaucoup au 7D, donc grosse différence ave le 5DIII....
Avez vous aussi fait ce constat, qui doit être tout de même ennuyeux en affut, non?
Merci. ;)

Tu étais en mode rafale haute, c'est vrai que là c'est du AK-47 ! Par contre, as-tu essayé le mode "silence" ?

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANON 5D IV
MessagePosté: 06 Mai 2017, 12:07 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
::hi:: Gilles,
J'ai essayé tous les mode et même en "S", je ne trouve pas franchement une grosse différence.
Et puis, si je ne me trompe pas, ce mode, ne permet de faire que du vue par vue, non?

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com