Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 19:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 25 Octobre 2016, 22:28 

Enregistré le: 21 Octobre 2016, 23:09
Messages: 28
Localisation: Seine et Marne
Matériel: Aucun
Localisation: IDF
chinon37 a écrit:
Bonsoir,

Plutôt que la distance de mise au point mini, c'est plutôt le rapport de grossissement qu'il faut voir. Entre un 50mm et un 180mm, à même distance minimum, le 180mm te permettra, évidemment, des vues plus rapprochées.Ce n'est pas parce que tu seras collé au sujet que ce sera mieux ;) .
Je ne voudrais pas te noyer dans des notions trop techniques maintenant, aussi j'approuve totalement Gilles : Fais-toi la main et nous pourrons aborder tous ces notions dans quelques temps quand tu auras déjà appréhender les notions de base de la photo.


D'accord si j'ai bien compris le rapport de grossissement c'est le lien entre l'objet réelle et la taille de l'objet lorsque l'on a pris la photo cela correspond au 1:1, 1:2 ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 25 Octobre 2016, 22:58 

Enregistré le: 21 Octobre 2016, 23:09
Messages: 28
Localisation: Seine et Marne
Matériel: Aucun
Localisation: IDF
Après pour le fait de me noyer dans du vocabulaire justement il ne faut pas que vous hésitiez à utiliser des mots que l'on retrouve fréquemment car justement comme sa je cherche leurs définitions et je comprends ainsi plus la photographie, sa me permettra de ne pas etre trop perdu une fois l'appareil en mains


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 25 Octobre 2016, 23:04 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Allez, commandes ton kit boitier/objo et reviens nous avec des photos !!!

;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 25 Octobre 2016, 23:07 

Enregistré le: 21 Octobre 2016, 23:09
Messages: 28
Localisation: Seine et Marne
Matériel: Aucun
Localisation: IDF
Le soucis c'est que je les aurais pas avant 2 mois :roll:

C'est pour ça que j'ai le temps d'apprendre du vocabulaire :mrgreen:


en attendant je vais vous partager quelques photos que j'ai faites avec le bridge par contre je vous préviens tout de suite elle sont loin d’être parfaite ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 26 Octobre 2016, 09:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
loverais a écrit:
... je voudrais un appareil photo (Débutant dans la matière)
ma mère à un bridge mais il n'est pas top pour la photo très proche...
... je suis passionné par les animaux et ils me serviraient donc principalement à prendre mes nombreux pensionnaires en photo (Poissons, chat, oiseaux, tritons, lézard, crevettes, insectes ...) pour partager leur portrait sur les forums que je fréquente
...
Après que ce soit un bridge, un reflex ou je ne sais quoi cela me va du moment que j'arrive a faire de belle photo (J'adore les photos ou le sujet est très nette et l’arrière plan flou )
Etant donné le peu d'expérience que j'ai en photographie ...


Il me semble qu'un retour aux termes essentiels de ta question initiale s'impose pour faire une sorte de tri !
Il est (pour moi) évident -dans l'idée du choix d'un A.P.N. réflex qu'un seul objectif ne couvrira pas l'ensemble des photos et sujets que tu souhaites saisir.

J'aimerais d'ailleurs une précision: est-ce que tes "nombreux pensionnaires" les oiseaux tritons lézards etc ... sont des amicaux en boite ou en cage que tu as capturés ... ? :(

Faire une photo de poisson dans un aquarium ou d'un chat ou d'un lézard ne me semble pas possible avec le même objectif !!
Donc soit on est en mode "mission impossible",soit peut être faudrait-il orienter ton choix vers un bridge avec de bonnes performances.
Ou alors tu fais un choix initial de sujet (poisson OU chat par exemple) et tu compléteras ton matériel photo dans les années à venir ...

C'est une question très complexe que tu nous a posé là et je ne sais pas trop ce qu'on peut y répondre .

Salutations.

Puma

Ne pas oublier non plus:
lovecrabs a écrit:
Un bridge m'irait très bien, ... mais il ne va pas du tout pour les photos que je voudrais faire je n'est jamais réussit à faire de belle photo de mes poissons avec, ma mère aussi a essayer et la mise au point est presque impossible, quand je prends des photos de mes poissons il sont en général à une vingtaine de cm maximum


Ce qui me semble confirmer ... que ce seraient les poissons avant tout à privilégier !

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 26 Octobre 2016, 11:09 

Enregistré le: 21 Octobre 2016, 23:09
Messages: 28
Localisation: Seine et Marne
Matériel: Aucun
Localisation: IDF
Alors je n'est capturé aucun de mes pensionnaires tous sont des individus née en captivité acquit chez différents éleveur amateur (Pour informations TOUTE mes espèces sont autorisés à la maintenance en France)

Le seul captures est un de mes oiseaux que que l'on a trouvé dans un jardin, et qui était en mauvais état (Une perruche callopsite)

Alors sinon pour le choix je pensais pour la chat par exemple pouvoir utilisé le 18-55, après pour les poissons, lézard et tritons je pensais utilise un objectif macro, et après je comptais demander encore plus tard un 55-250 pour les photos plus éloigné

Du coup dans un premier temps je préférerais privilégiez les poissons


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 26 Octobre 2016, 13:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
loverais a écrit:
... Du coup dans un premier temps je préférerais privilégiez les poissons ...


C'est ce dont je me doutais.
Je ne connais pas du tout les Pbs posés par ce type de PdV. mais il te faudra être au plus près de la vitre pour éviter de mettre en images les salissures ou les reflets. Il faudra sans doute faire un montage avec un linge noir pour entrer l'ensemble de PdV. et la vitre considérée, mais tu dois savoir tout cela .
Je pense que la suggestion d'objectif que j'ai faite plus avant reste d'actualité, et dans le coup pour un rapport qualité/prix très correct.
Mais le conseilleur n'étant pas le payeur, je vais en rester là pour cette discussion.

Bonnes recherches.
Salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 26 Octobre 2016, 13:44 

Enregistré le: 21 Octobre 2016, 23:09
Messages: 28
Localisation: Seine et Marne
Matériel: Aucun
Localisation: IDF
Merci beaucoup pour ton aide, je vais allez me renseigner voir ce que les gens faisant de la photo aquariophilie utilise :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 26 Octobre 2016, 15:49 

Enregistré le: 21 Octobre 2016, 23:09
Messages: 28
Localisation: Seine et Marne
Matériel: Aucun
Localisation: IDF
Alors je viens de discuter avec un aquariophile qui fait de la photo

Donc je regarde les objectifs proposé ici, je compare et celui proposé par l'aquariophile me parait très similaire a celui que m'a proposé Puma donc je me mets a chercher les différences difficile d'en trouver jusqu’à ce que je me rendent compte que ... c'est le même ::u:: Donc je pense que mon choix est fait pour le prochain objectif que je vais acquérir :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 27 Octobre 2016, 13:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
...

Ce n'est pas parce que je n'ai plus rien à dire au jeune Lovecrabs, que les conseils des autres membres du forum doivent stopper .... !!

Amicalement

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 27 Octobre 2016, 19:40 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
GIL44 a écrit:
C'est sans doute ton premier reflex et tu auras toujours le temps, plus tard, de voir pour investir dans un autre objectif.
Commences déjà par maitriser ton nouvel appareil, tu peux faire bien d'autres choses .....
;)

Je reste sur cette première étape pour commencer, ensuite sur les premiers résultats, nous allons pouvoir débattre du reste !

:mrgreen:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 27 Octobre 2016, 21:47 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Alain, je comprends bien ta démarche, mais je suis du même avis que Gilles par expérience.
Ma fille a commencé avec mes bridges (FZ30 puis FZ50) au fur et à mesure que je changeais mon matériel et elle s'en "contentait" et faisait beaucoup de photos. Maintenant elle est passée au réflex (50D) et fait toujours beaucoup de photos avec une recherche de cadrage etc.
Mon fils a voulu tout de suite le super hybride dernier cri lumix. Au bout du compte, il fait 20 photos par an, et quand ce n'est pas avec son smartphone ...

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 27 Octobre 2016, 22:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
J'ai une autre expérience sur un forum de Spotting (photo d'avion) -mon autre passion photo-
Deux jeunes, a des moments différents, ont demandé des conseils pour acheter du matériel.
En fonction de leurs budgets (serrés aussi) j'ai conseillé ce qui me semblait être le mieux et le mieux "adapté" à ce type d'image.
Un Kit ne pouvait pas faire l'affaire ou d'une façon qui risquait de les décevoir, ou pire les écœurer de la photo.
Au bout du compte je vois ce qu'ils ont fait au début (imparfait) et ce qu'ils font au bout de mois de pratique.
Je me rends bien compte qu'actuellement, avec ce matériel, ils se font plaisir .... what else ?

Le cas de Lovecrabs est très délicat car son budget est hyper serré, et il lui faudrait plusieurs objectifs bien différents pour satisfaire sa passion. Je ne suis pas du tout convaincu qu'un Kit basique lui permettrait de se faire plaisir dans un seul des domaines cités.
Mais je n'ai pas la science infuse ... et encore moins la pédagogie infuse !!

Il est très difficile, voire impossible de se mettre dans la peau d'un autre pour aider au choix, ou aider à évoluer.

Bonne continuation.
Salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 28 Octobre 2016, 23:21 

Enregistré le: 21 Octobre 2016, 23:09
Messages: 28
Localisation: Seine et Marne
Matériel: Aucun
Localisation: IDF
Bon alors j'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit quitte à avoir plusieurs objectifs autant prendre que des objectifs qui me seront vraiment utiles. Elle préférait donc me prendre un boitier nu avec même juste un objectif pour commencer que je pourrais choisir plutôt que de prendre un objectif "par défaut"

Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 29 Octobre 2016, 02:34 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Et si je dis non, elle va faire comment ta mère ???

:mrgreen: :mrgreen:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Modérateurs: Luna, chinon37 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com