Bonjour
tu peux faire de la photo animalière avec n'importe quel apn mais tu seras limité dans la qualité et ou la rapidité de focus selon le modèle.
Je suis surpris (mais c'est ton droit) de la question
est ce adapté à la photo animalière car tu peux t'en rendre compte par toi même en l'essayant
Après c'est une question de critère personnel (moyens financiers hélas, ou si les images seront uniquement postée sur le net, etc)
Je pense que tu peux toi même avoir des éléments de réponse en pratiquant (dans un parc, dans un jardin, même avec des pigeons en ville...) Je suis partisan de l'expérience personnelle mais chacun fait ce qu'il veut.
Je connais une guide nature qui a longtemps eu un bridge. La réalité est qu'elle a finalement fait plus de photos macro très adaptées à ce type de matériel plus que les animaux en mouvement trop rapides (à l'heure actuelle) pour la technologie des bridges et des compacts (avis à relativiser avec l'évolution des techniques) et aussi à cause du bruit numérique...
Si je devais acquérir un bridge ou un compact je privilégierais un 1 pouce (en net progrès par rapport à un apsc) plutôt qu'un 1/2tiers mais c'est une réponse consumériste : commence par te faire la main avec ton matos (ce n'est qu'un conseil fais ce que tu veux).
Pour ta question sur la profondeur de champ la taille du capteur des bridges fait forcément augmenter la profondeur de champ et tu as des utilitaires pour smartphone permettant de calculer la pdc ce qui devrait te permettre de t'approcher de tes modèles reflex (on sent bien que tu voudrais avoir l'équivalent d'un apsc voire full frame apparemment)
Pas d'autre solution que d'être à pleine ouverture et en télé pour cela.
Toutefois dans l'exemple joint fait avec un simulateur avec la focale 90 mm de ton bridge correspondant à un 500 mm sur un apsc tu peux constater qu'en effet tu es loin de pouvoir avoir une profondeur de champ analogue sauf si tu t'approches du sujet (mais jamais égale avec un reflex)
Nota bene j'ai utilisé rapidement cet exemple sans tout vérifier mais ca me semble cohérent (edit : une pdc de 3,8m parait excessive environ 1metre serait plus fidèle? aux matheux de corriger
car en effet je n'ai pas fait varier le cercle de confusion-je suis confus
...)
+tu as aussi des hybrides APSC très peu chers et très qualitatifs mais difficile de les avoir avec une longue focale AF...tout est histoire de compromis
Cordialement