Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 16:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 498 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rév'ailé- (point final)
MessagePosté: 15 Avril 2014, 22:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonsoir

Je reviens de 2 semaines passées sur l'ile de Ré, une ile de rêve pour les amoureux des oiseaux. J'y ai rencontré Kick, venu passer quelques jours et qui, en me prévenant de son arrivée m'a averti du retour de l'harfang des neiges. Celle-ci, d'après ce qui m'avait été dit à Lilleau des Niges, "navigue" entre l'ile et l'Aiguillon. Il racontera lui-même quand et comment il l'a vu.
Nous décidons de nous voir le lendemain, dans les marais où elle a été aperçue, ça tombe bien, je loge à environ 1km de l'endroit :mrgreen: J'arrive donc sur les lieux, je prospecte et je la vois au loin. Hélas en approchant je constate qu'elle a trouvé un perchoir d'un esthétisme douteux: posée sur une planche contre laquelle est appuyée une vieille table de jardin en plastique blanc, avec en arrière-plan une végétation d'un vert luxuriant. Tant pis, avec Christian qui nous a rejoint, nous faisons quelques photos. La lumière de plus en plus dure n'arrange pas les choses :roll:
Nous la quittons, ou plutôt elle nous quitte 1 heure plus tard, nous partons vers d'autres lieux à la recherche de limicoles. Nous passons une très agréable journée, entre photos, blabla et un petit repas au soleil :manger: la belle vie quoi!...et nous retrouvons le soir à nouveau dans le marais, cette fois madame est perchée sur des rochers en bord de plage et là nous passons des heures magiques, avec une lumière de plus en plus belle. J'ai sélectionné quelques poses, car si elle est restée 2h sur place, nous avons eu droit à quelques étirements et changements d'attitude.

1
Image


2
Image


3
Image


4
Image


5 nous avons eu droit à son sourire :mrgreen:
Image


6 la belle aux yeux d'or.
Image


Voilà pour ce soir.
Christian, je te laisse la parole :biere:

Bonne fin de soirée.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chouette rencontre en Ré
MessagePosté: 15 Avril 2014, 22:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Janvier 2011, 19:48
Messages: 4390
Localisation: La Hague, 50
On ne se refuse rien, superbe rencontre :shock: :pompom: avec ce rapace nordique qui semble avoir été très présent cette année en Europe et Amérique du Nord, elle n'a pas du avoir froid sur l'île de Ré ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chouette rencontre en Ré
MessagePosté: 15 Avril 2014, 22:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33182
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Les deux et trois sont de belles sélections. Heureux qu'elle est pu se faire admirer aussi longtemps et par du beau monde ;)
J'espère que tu as pu shooter les gorges bleues de la réserve , et les limicoles en plumage nuptial.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chouette rencontre en Ré
MessagePosté: 15 Avril 2014, 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Février 2012, 11:05
Messages: 2180
Localisation: Indre
Matériel: ...
Belle rencontre avec la nouvelle vedette de l'île de Ré, en effet de jolies attitudes et un plus pour le sourire et les beaux yeux d'or :good: :good:

:biere: :biere: :biere:

_________________
Pascale


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chouette rencontre en Ré
MessagePosté: 15 Avril 2014, 22:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mai 2009, 16:30
Messages: 5032
Localisation: La Rochelle
Matériel: Nikon D7000 . 50mm F/1,8 nikkor * 16-85mm F/3,5/5,6 nikkor * bagues allonge * télé sigma 70-300
Génial, on partage ton frisson. Quelle bouille!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chouette rencontre en Ré
MessagePosté: 15 Avril 2014, 22:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Pour avoir arpenter fréquemment l'ile de Ré, pendant 10 ans, hiver, comme printemps et automne (jamais l'été, trop de monde), je confirme que si on y voit pas mal d'oiseaux, ce n'est pas nécessairement près ni dans un environnement photogénique! Par contre, pour l'harfang, que ne ferait-on pas! Pas trop de monde autour? pref pour tes 2 derniers clichés :good: :good: :good: :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chouette rencontre en Ré
MessagePosté: 15 Avril 2014, 23:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Bonsoir Luna
J'ai vu quelques belles images de ce bel oiseau de Christian plein vol et d'autres aussi... Il m'a raconté un peu votre sortie et je vois ici aussi que tu t'en es très bien sortie avec cet oiseau qui est remarquable et tes belles photos en témoigne :love: :bravo: jolies postures :good:

cette semaine là j'ai donc manqué trois choses... la première c'est de ne pas être venu passer quelques jours avec Christian, la seconde, c'est cet oiseau qui à lui seul met en valeur le lieu où il se trouve, et la troisième, la plus importante de t'avoir zappé :mrgreen: si j'avais su ... :lol:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chouette rencontre en Ré
MessagePosté: 15 Avril 2014, 23:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 31 Octobre 2013, 00:39
Messages: 2079
Localisation: Pibrac 31820
Matériel: Nikon D7100 - D90 - Nikon 300 2.8 VR2 - Nikon 18-200 - Nikon TC 1.4 et 2
Bonsoir,

Cela ne fait très plaisir de voir tes photos, elles sont magnifiques, cela me rappelle de bons moments et de belles émotions comme quand on l'a vue décoller le matin pour la première fois et quitter la déchetterie, oui car il faut vous dire que Mademoiselle ne se soucie pas du décor et se pose un peu n'importe où.
07:
Image
Harfang des Neiges par kick_15, sur Flickr

08:
Image
Harfang des Neiges par kick_15, sur Flickr

09:
Image
Harfang des Neiges par kick_15, sur Flickr

10:
Image
Harfang des Neiges par kick_15, sur Flickr

Cette lumière de milieu de matinée est un peu dure, mais la belle nous a réservé une belle surprise en s'envolant au soleil couchant ................

Ah oui j'allais oublier comment je l'ai rencontré, vraiment par hasard, j'étais à la recherche de nouveaux coins et j'ai pris une voie sans issue qui serpentait dans le marais de Loix, arrivait au bout du chemin, un petit parking près d'une ferme ostréicole.
Je me gare et sur la digue j'aperçois quatre personnes avec des longues vues et des appareils photos. Je m'approche et c'est ma première vision de la belle de Ré.

A bientôt et je rends la parole à notre modératrice préférée. :biere: :biere:

_________________
Christian Ibal
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/kick_15/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chouette rencontre en Ré
MessagePosté: 16 Avril 2014, 00:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Juin 2010, 19:40
Messages: 3782
Localisation: Essonne, France
Et , beh dis donc , quelle rencontre :good:
ça doit etre quelque chose de pouvoir l observer aussi longtemps et de la voir décoller :)

En tout cas défi réussi :bravo:

_________________
Site internet :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chouette rencontre en Ré
MessagePosté: 16 Avril 2014, 06:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
Pour une rencontre insolite çà n'est une !!!!!!!!
je croyais que ce bel oiseau du grand nord avait depuis longtemps quitté les lieux
Bravo à tous les deux et peu importe le décor
:good: :good:
Cordialement
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chouette rencontre en Ré
MessagePosté: 16 Avril 2014, 09:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
On ne peut que vous féliciter tous les deux pour ces images superbes. C'est vrai que la lumière sur les photos de Luna est magnifique :love:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chouette rencontre en Ré
MessagePosté: 16 Avril 2014, 09:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Novembre 2011, 21:20
Messages: 5772
Localisation: Haut Doubs
Matériel: Canon 1D Mark IV + 500 mm f:4 USM IS
Bravo Luna pour ces très belles images ! :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chouette rencontre en Ré
MessagePosté: 16 Avril 2014, 16:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Une proxi pour tes clichés, Christian, qui nous permet de bien distinguer le magnifique plumage de cet oiseau et ce regard..... en particulier sur les 7, 8 et 10! :love: :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chouette rencontre en Ré
MessagePosté: 16 Avril 2014, 17:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Mars 2014, 12:56
Messages: 17
Localisation: VALENCE
Matériel: EOS 5D MarkIII, EOS 7D, 500mm f/4, 70-200mm f/2.8,
Génial cette série sur la Harfang et même si je la préfère dans son milieu avec de la neige je trouve cette série très belle avec une grosse préférence pour les 5 et 6 :good:

Cédrick

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chouette rencontre en Ré
MessagePosté: 16 Avril 2014, 20:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi::
Tua s bien recadré tes photos Christian, et si mes photos en vol sont aussi réussies que les tiennes, la dernière avec le fond plus flou est superbe.

Jmc a écrit:
Bonsoir Luna

cette semaine là j'ai donc manqué trois choses... la première c'est de ne pas être venu passer quelques jours avec Christian, la seconde, c'est cet oiseau qui à lui seul met en valeur le lieu où il se trouve, et la troisième, la plus importante de t'avoir zappé :mrgreen: si j'avais su ... :lol:

Je comprends que ne pas me voir soit la plus grosse de tes déceptions, le contraire m'eut étonnée :haha:

riviere jacques a écrit:
Les deux et trois sont de belles sélections. Heureux qu'elle est pu se faire admirer aussi longtemps et par du beau monde ;)
J'espère que tu as pu shooter les gorges bleues de la réserve , et les limicoles en plumage nuptial.

Pas seulement les gorge-bleues de la réserve Jacques, si cet oiseau reste exceptionnel pour nous, sur l'ile il est aussi commun que les mésanges pour nous. J'en ai rencontré partout dans les marais et même en bord de plage. Et donc oui j'ai fait le plein de photos. Quant aux limicoles, à part le dernier soir où j'ai vu des bécasseaux variables en plumage nuptial, ils étaient encore tous en tenue d'hiver. Quelques photos suivront à la suite de l'harfang ;)

@Joëlle: mes vacances en ré étaient prévues depuis l'automne dernier, rien à voir avec l'harfang que je ne pensais même pas trouver encore sur l'ile. Et comme plus aucune publicité n'est faite sur sa présence, très peu de monde autour d'elle. S'il n'y avait eu Christian, je serai passée à côté sans la savoir si proche, les marais où elle a élu domicile n'est pas ceux que je fréquentais le plus. A tord car c'est là que j'ai fait d'autres jolies observations en fin de séjour.
Merci pour l'intérêt que vous portez à ce post.
Christian si tu veux lancer la suite...

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 498 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com