Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 11:30


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 14 Juin 2013, 18:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Yep merci Krilo d'être passé par là c'est sympa :)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 15 Juin 2013, 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Octobre 2011, 15:07
Messages: 42
Localisation: Besançon
Matériel: CANON EOS 7DII
Localisation: BESANCON
Je suis admiratif. Je viens peu sur le forum, mais là, j'ai parcouru la grillade qui te concerne et j'ai eu envie de laisser mes compliments.
Tu arrives à rendre belles ces friches. Les autres photos sont superbes aussi.
Pour les friches je me demande si tu retravailles beaucoup sur ordi où si ta photo d'origine est déjà acceptable. Je trouve une douceur dans les couleurs. Vraiment bravo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 15 Juin 2013, 18:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Alain25 a écrit:
Je suis admiratif. Je viens peu sur le forum, mais là, j'ai parcouru la grillade qui te concerne et j'ai eu envie de laisser mes compliments.
Merci Alain pour le ptit mot sympa ;)
Citation:
Tu arrives à rendre belles ces friches. Les autres photos sont superbes aussi.
Pour les friches je me demande si tu retravailles beaucoup sur ordi où si ta photo d'origine est déjà acceptable. Je trouve une douceur dans les couleurs. Vraiment bravo.
La photo d'origine n'a rien a voir avec la version finalisée car il s'agit a chaque fois d'un traitement HDR; traitement qui nécessite donc de prendre de 3 à 5 photos identiques a des expositions différentes, puis de les compiler ensuite dans un logiciel adapté au traitement HDR ;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 20 Juin 2013, 13:28 

Enregistré le: 01 Février 2011, 13:45
Messages: 2406
Localisation: Auvergne - Puy-de-Dôme
Matériel: NIKON D90-AF-S dx 18-105 mm f 3,5-5,6-SIGMA 70-200mm f2,8 APO DG -sigma 105 f2,8 DG MACRO
Merci Manu pour cette grillade (au passage, :bravo: pour la nouvelle formule) au fil de laquelle tu nous dévoiles talent et personnalité. Tu fais, pour moi, partie de ceux dont les photos mais aussi les commentaires font référence. J'admire à chaque fois la patience avec laquelle tu commentes, conseilles, retouches mes modestes clichés. Sensibilité et générosité semblent te coller à la peau pour notre plus grand bonheur. Continue de nous régaler de tes photos, de nous montrer la beauté de la nature et l'insolite des friches industrielles. Là encore, sur ce thème , tu m'ouvres un nouvel œil (mais au fait, on en a combien :lol: ).
:prosterne: Manu.
Christine

_________________
Ma galerie sur flickr : http://www.flickr.com/photos/chrismos63/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 20 Juin 2013, 22:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Novembre 2011, 21:20
Messages: 5772
Localisation: Haut Doubs
Matériel: Canon 1D Mark IV + 500 mm f:4 USM IS
::hi:: Manu,

J' aimerais savoir ce qui te fait vibrer dans les espèces que tu photographies : oiseaux ? Mammi ? Rapaces ou renard ? Passereaux ?
A partir de là, comment prépares-tu tes sorties ? Carte IGN ? Reconnaissance au préalable ? etc...

( et un ch' ti mot sur ton matos..)
Merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 21 Juin 2013, 00:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Juin 2010, 19:40
Messages: 3782
Localisation: Essonne, France
Comme un bon roman qu’on savoure, j’avais besoin de tranquillité pour apprécier à sa juste valeur cette grillade. .. D’ou ma réponse un peu tardive sur ton fil ..Que de découvertes en tout cas !
Quelle chance tu as eu d’avoir été bercé par des histoires de gnous, de gazelles….De lions !!! :pompom: Un peu le monde dans lequel j’aurais aimé évoluer étant jeune.. En tout cas je te souhaite à ton tour de découvrir ce continent et ses merveilleux animaux qui le peuplent, et pourquoi pas aussi des friches ?

J’adore déjà ce que tu nous proposes coté nature et animalier, mais le coté plus sombre de Xuu est tout aussi attrayant ! :bravo:
Le traitement HDR colle parfaitement à ces friches industrielles, il renforce l’émotion de chaque image, alourdit l’atmosphère qu’on sent pesante…Que d’histoires derrière ces restants de murs et dans ces objets oubliés ! Un magnifique travail pour nous faire passer tant d’émotions !
D’ailleurs tout est vraiment très soigné dans chaque contribution que tu nous proposes…
Merci a toi, Manu de t’être dévoilé dans cette grillade, et un petit clin d’œil a Mélu pour son travail d’enquêtrice ;)

_________________
Site internet :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 21 Juin 2013, 22:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Baussant a écrit:
::hi:: Manu,

J' aimerais savoir ce qui te fait vibrer dans les espèces que tu photographies : oiseaux ? Mammi ? Rapaces ou renard ? Passereaux ?
Ce qui me fait vibrer c'est l'espoir, l'espoir de, peut-être, avoir la chance de rencontrer un nouvel être vivant, différent du précédent, et dont la rencontre va apporter forcément un émerveillement pour l'auteur; c'est cet émerveillement qu'il me plait de saisir au vol lorsqu'il se produit..
Peu importe le sujet finalement, ce qui compte c'est d'avoir pu saisir un moment de grace particulier, révélé par tel comportement ou telle expression, enfin bref, quelque chose qui provoquera une émotion..
Citation:
A partir de là, comment prépares-tu tes sorties ? Carte IGN ? Reconnaissance au préalable ? etc...
Oui je travaille tout cela en amont.. Il s'agit des mêmes méthodes que j'utilise pour débusquer une belle friche, encore une fois tout est lié et ce qui me sert dans un domaine me sert également dans l'autre ;)

Donc je surfe beaucoup sur internet à la recherche d'infos, je fouine, lis beaucoup, recoupe des infos pour essayer d'en savoir plus sur tel ou tel endroit susceptible d'accueillir une espèce intéressante.
Je passe ensuite sur google map pour avoir un aperçu de la configuration des lieux, ou va poindre le premier rayon de l'aube naissante, quel est la nature de l'environnement et me permettra t il d'affuter, dans quelles conditions etc..
Enfin vient le temps des repérages de terrain à bonne distance pour localiser "a coups sur" l'espèce. S'il s'avère qu'elle est présente, je tente alors un premier affut "pour prendre la température" du lieux (possibilité de bokehs ? d'emplacements ..? L'animal a t il un "circuit" qu'il affectionne, ou se nourrit il, de quoi etc etc..

C'est en fonction de la pertinence de ces résultats que je déciderais d'affuter plus sérieusement et si possible donc, en réduisant la distance d'approche pour essayer de réaliser des clichés plus intimes avec mon sujet.
Plus c'est près et plus c'est risqué car plus les chances de gros dérangements augmentent..

Mais c'est aussi tout le challenge qui nous est proposé là, et, d'après moi, une grande partie du sel qu'offre la photographie animalière.

La deuxième grande orientation est plus simple : je roule, je me balade, je remarque un coin sympa, je m'arrête, j'avance un peu, je vois que cela réagit et qu'il y a matière a planquer, et bien je reviens le lendemain.. Des fois on a de la chance et c'est comme cela que l'on trouve de nouveaux coins ;)

Citation:
( et un ch' ti mot sur ton matos..)
Merci ;)
Pour le matos, l'animalier sur trépied (billebaude ou affut) et en ce moment la proxy 'flore/insectes' a main levée (pour le détail il y a un listing quelque part dans le corps de la grillade, en gros l'animalier au 500 F4, le reste au 65-100 ou 150mm macro ;)
Les friches au Tokina 11-16mm)

Un grand merci pour votre intérêt posté sur ma grillade Christine, Christophe et Vahine, vos comms me touchent beaucoup et m'encourage à persévérer ;)

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 22 Juin 2013, 14:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Novembre 2011, 21:20
Messages: 5772
Localisation: Haut Doubs
Matériel: Canon 1D Mark IV + 500 mm f:4 USM IS
Merci Manu. Par rapport à ton approche, on se rejoint sur beaucoup de point !
@très bientôt ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 24 Juin 2013, 10:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Avril 2012, 13:23
Messages: 1309
Localisation: Bourgogne
Matériel: Canon Eos 40D + Canon EF 100 f2.8 USM
Ah parce qu'en plus d'être un killer en photo Nature t'es un Maitre en HDR ??? :shock:

Chapeau bas l'artiste !
Spoiler : :
ben oui, c'est ce que tu es, un artiste, au cas où tu serais pas au courant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 26 Juin 2013, 20:33 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Bigrement intéressant ce côté pile et face !!!
Étonnant également... mais pas surprenant venant de chez toi.

;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 26 Juin 2013, 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2013, 20:32
Messages: 634
Matériel: Pentax
Et bien voilà j'arrive sur le tard, tout à été dit ou presque ... alors qu'ajouter, moi qui ne suis pas très prolixe en termes de mots... si je pourrais te dire que tes photos "nature" du côté clair m'ont toujours impressionnées et que j'envie toujours ta facilité à commenter et à transmettre tes impressions, ainsi que ton humour !!!quant à ton côté obscur et bien je ne te cacherais pas que j'avais vu à la télé il y a quelques temps un reportage sur "les friches" et qu'a la suite j'avais fait une recherche sur internet pour voir quelques photos, un peu déçue j'avais laissé tomber... mais là je me suis régalée avec ce que tu proposes, tu as "l'oeil" et le traitement qui sublime toutes tes prises!!!
alors pour résumer: :prosterne: l'artiste

_________________
Amicalement
Claire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 27 Juin 2013, 12:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Hello les amis et un grand merci pour tous vos témoignages d'amitié qui me touche forcément beaucoup. J'ai été ravi de partager cette grillade avec vous. J'avais un peu la frousse que la viande soit pas très fraiche mais apparemment vous avez bien aimé la "Grillade de Xuu" à la mode Mélusine :D

2 dernières photos "friche" pour les amateurs d'ambiances... ;)
C'était une explo sympa, bien qu'un peu.. comment dire.. "mouvementée" ( :mrgreen: ), d'une très vieille distillerie en bord de Seine.. (Ca distillait pas de vin par contre, plutôt des trucs chimiques)
J'imagine que c'était là la salle de "repos"du personnel..

Image


Image

Encore Merci pour vos retours enthousiastes sur mon travail en général, c'est gratifiant et donne envie d'aller de l'avant :biere:

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 27 Juin 2013, 12:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Juin 2010, 19:40
Messages: 3782
Localisation: Essonne, France
:shock: Terrible encore ces 2 là , Xuu :prosterne: :prosterne:

_________________
Site internet :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 27 Juin 2013, 19:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Janvier 2011, 14:49
Messages: 5917
Localisation: Corse du sud
Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
J'y aurai déposé un bouquet de fleur ... sur cette table , pour le souvenir , pour y laissé autrement qu'à travers le fait de l'avoir si joliment vue , si "parfaitement" prise une trace de reconnaissance .. Mais doit y avoir des rats , des araignées .. ou des fantômes , seulement ... C'est un peu triste ...ces endroits qui ont vécu. Tu en tires du beau , c'est une manière d'être optimiste , sans doute , de rendre hommage au passé qui fut présent .. En tout cas , ce sont des endroits qui doivent faire doublement apprécier le grand air , la nature , et "Mr Propre" ! ... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 05 Juillet 2013, 21:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi::
J'ai bien fait de revenir trainer mes guêtres dans le coin, y'avait un cadeau bonus :D
Encore du très vivant dans ces "natures"mortes, car si la nature essaie de reprendre ses droits, l'homme essaie aussi de laisser des traces jusque dans les décombres d'une vie défunte. Très beau encore une fois Manu :bravo:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com