Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 10:30


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 03 Juin 2013, 17:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Juillet 2010, 14:54
Messages: 1375
Localisation: Lyon
Très belle grillade Manu, ça fait plaisir d'en savoir un peu plus sur toi :biere: .

J'avoue que depuis le temps où je t'ai croisé sur un autre forum (putain, plus de 2 ans déjà depuis la période Uux :shock: , que le temps passe vite ma brave dame :mrgreen: ), j'avais oublié ta seconde passion, mais je m'y suis replongé avec plaisir.

Donc pour ne pas faire original par rapport aux autres commentaires postés
- j'adore ton travail sur les friches :good:
- je ne saurais assez te remercier pour ton investissement, ta pédagogie, plus généralement le temps que tu passes pour faire vivre le forum par tes conseils, tes réponses toujours très détaillés, tes tutos, .... et tes photos bien sûr ;)


Une chtite question puisque c'est le jeu de la grillade : ça veut dire quelque chose de particulier Xuu ?

@+

Ludo

_________________
Beynost (01)
Matos : Canon EOS 500D / 70-200 F4 IS / 300 F4 IS / 100mm macro IS / Tamron 17-50
Site : http://www.photos-et-compagnie.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
;) Merci Ludo pour ce comm super sympa (et oui de l'eau a déjà un peu coulé :vieux: )

ludof a écrit:
Une chtite question puisque c'est le jeu de la grillade : ça veut dire quelque chose de particulier Xuu ?
@+
Ludo
Plus trop maintenant depuis le temps que cela traine sur les forums :lol:
A l'origine c'était une version diminutive et à l'envers, du diminutif de mon prénom.. qui est "Manu" :zinzin:
Passons... :lol:

A ++ Ludo !

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 03 Juin 2013, 19:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33181
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Je vais lire attentivement ce que les autres ont commenté.
Je trouve ton grillade très émouvante , pleine de sérénité et ai été curieux et passionné par ton autre côté , la fin de vie : tes friches . Des images fortes et merveilleuses que je n'ai pas vues souvent . :prosterne:

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 03 Juin 2013, 21:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Merci Jacques :oops:

Bien content (et un brin soulagé) que les friches vous aient un peu interpelé, ca fait plaisir ;)

A ++ sur le forum !

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 05 Juin 2013, 17:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mai 2009, 16:30
Messages: 5032
Localisation: La Rochelle
Matériel: Nikon D7000 . 50mm F/1,8 nikkor * 16-85mm F/3,5/5,6 nikkor * bagues allonge * télé sigma 70-300
Hello Manu,

Tu le sais, ça a été un vrai bonheur de travailler avec toi. Merci !

Malgré tous nos échanges pour construire cette interview, il me reste encore des questions, oui, oui !

Comment traites-tu pour avoir cette belle uniformité, cette univers que l'on reconnaît ? As-tu créé tes scripts ou tu refais tout pas à pas à chaque nouvelle image? Perso je trouve que c'est vraiment le plus complexe, le traitement, une vraie galère ... je suis devant mon image, je pressens qu'il y a quelque chose à en faire pour la révéler ... et l'angoisse m'étreint ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 05 Juin 2013, 19:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Merci Mélu' pour ces échanges fructueux, c'est vrai qu'on a bien travaillé :mrgreen:


Pour les traitements... je refais tout à chaque fois.. Je préfère car selon la photo de base les réglages ne seront pas les mêmes ;)
et puis je crois que je commence à savoir un peu mieux le genre de rendu qui me correspond le plus et du coup je cherche moins..

;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 05 Juin 2013, 20:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Janvier 2011, 14:49
Messages: 5917
Localisation: Corse du sud
Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Salut !
Super question que celle que pose Mélusine !
L'uniformité , le style , autrement dit , est pour moi une capacité en apparence facile à une adaptation aisée de chaques situations ...Chaque sujet est abordé de la plus belle façon dont il est permis de l'être .. C'est une manière d'aller vers ce quoi il nous est bon de se rendre .. ! Disons que , pour moi , tu es sur la voie ! ::)))::
Ta sensibilité est bien "définie" , combinée à une belle volonté , tu nous prouves à chaque fois combien la Nature toute entière pour toi est belle ( "friches" comprises : va pour le lot ! ) .. Je pense que tu sais sincèrement ce que tu cherches , et à chaque prises , ce que tu veux exactement nous montrer ; ce qu'il est de plus précieux à voir ! Tout simplement ! Je trouve que tes traîtements font simplement oublier que ça a été traité !! ..La recherche du naturel .. sans doute !
Aussi , permet moi de souligner la façon toujours très agréable de nous servir ...
On est gâté , quand même .. par un chef , oui ! Mais de ceux qui savent surprendre !
La sauce n'est jamais du réchauffé , les matière que tes mains de Maître manipulent ont une saveur irremplaçables !
Quel bonheur , quel honneur d'être si souvent invitée à ta table ..!
Merci encore pour cette délicieuse grillade ! :manger:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 05 Juin 2013, 22:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Merci beaucoup Louloulou pour ton regard sur mes photos, je m'aperçois qu'on est plusieurs à évoluer sur la même longueur d'onde ;) ;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 08 Juin 2013, 19:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Janvier 2011, 14:49
Messages: 5917
Localisation: Corse du sud
Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Salut ! .. c'est encore moi .. !
Une petite question : combien de temps par jour , par semaine .. passes tu à prendre des photos ?
Combien de prises sur ta carte mémoires à chaque sortie ? ( ça en fait deux ) ..
Aussi , ( j'abuse .. :mrgreen: ) , à part les images que tu nous montres sur le forum et celles présentées sur ton site , qu' en faits tu ? Peut on les acheter ? Trouves tu des "clients" qui veulent bien "investir" .. ?
Le but , le tien dans ton travail , n'est il que celui d'avoir de temps en temps des gens qui applaudissent .. ou celui aussi d'avoir une récompense financière .. à toutes tes heures de boulot ?
J'imagine que le plaisir que tu as à exercer ton talent passe outre ce genre de préoccupations .. ?
Néanmoins , je suis sans doute trop curieuse .. mais perso , souvent , je me dit : "à quoi bon" !
Et toi ? ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 08 Juin 2013, 20:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Juillet 2011, 11:42
Messages: 614
Localisation: Plateaux du Doubs
Matériel: Nikon D800
une bien belle grillade :bravo:

Je ne parlerai pas des photos de Nature que l'on a déjà pu apprécier, même si elles sont superbes.

Je m'attarderai plus si ton autre pratique de la photographie, que je trouve remarquable. Les images sont très réussies, avec un sens très développé du cadrage et de la composition et avec des traitements très bien adaptés à ce style d'image. Ce sont de grandes images, très fortes, très expressives. Un grand Bravo.

As tu déjà réalisé ou imaginé une expo mélangeant tes deux sujets favoris ?

_________________
Jura sauvage photographies


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 09 Juin 2013, 01:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
louloulou a écrit:
Salut ! .. c'est encore moi .. !
Une petite question : combien de temps par jour , par semaine .. passes tu à prendre des photos ?
Hello louloulou, à vrai dire c'est très variable, cela dépend de plein de facteurs comme la météo ou les sujets eux mêmes, parfois ils sont là et parfois non..
La chance que j'ai c'est d'apprécier autant la macro que les oiseaux ou les mammifères, donc en fait une seule sortie peut occasionner beaucoup de sujets différents et donc autant d'occasion de faire des images ;)
Citation:
Combien de prises sur ta carte mémoires à chaque sortie ? ( ça en fait deux ) ..
La aussi cela dépend de ce que m'offrira dame Nature et elle n'est pas toujours aussi généreuse que je le souhaiterais :lol:
Ce qui est sûr c'est que je ne compte pas les photos prises durant une séance, cela peut varier entre 0 et 2000 clichés en fonction de l'activité du/des sujets ;)
Citation:
Aussi , ( j'abuse .. :mrgreen: ) , à part les images que tu nous montres sur le forum et celles présentées sur ton site , qu' en faits tu ? Peut on les acheter ? Trouves tu des "clients" qui veulent bien "investir" .. ?
Pour l'instant je n'en fais rien, je n'ai repris qu'en 2009 la photo et il m'a bien fallu 1 an et demi/deux ans pour me remettre dans le bain et apprivoiser le "matériel numérique". Depuis 2 ans je me sens plus à l'aise, je commence à m'y retrouver dans les traitements et cela devient vraiment agréable de shooter.. Pour l'aspect pécunier, non je n'en retire rien du tout de mes photos, il y a tellement d'auteurs talentueux aujourd'hui... et bien peu d'élus ;)
Citation:
Le but , le tien dans ton travail , n'est il que celui d'avoir de temps en temps des gens qui applaudissent .. ou celui aussi d'avoir une récompense financière .. à toutes tes heures de boulot ?
Mon but premier c'est le plaisir... d'abord de vivre ma passion (a défaut d'en vivre :) ), de faire de belles rencontres avec le règne animal, et d'en retirer quelque chose, une sorte de force, d'énergie... et puis enfin partager ces émotions avec une communauté, d'autres auteurs, d'autres artistes qui vivent les mêmes sensations..
De ce point de vue là, j'avoue que participer à un festival me plairait beaucoup ;)
Citation:
J'imagine que le plaisir que tu as à exercer ton talent passe outre ce genre de préoccupations .. ?
Ha mais si demain 10 000 personnes veulent m'acheter toutes mes photos, moi je les vends hein, pas de problème :lol:
Fabien Gréban a écrit:
[...]As tu déjà réalisé ou imaginé une expo mélangeant tes deux sujets favoris ?
Merci Fabien, je suis très touché que mes photos t'aient un peu parlé à toi aussi :oops:
Pour le thème de l'expo, non j'avoue ne jamais y avoir pensé, le lien, même s'il est assez évident pour moi sera surement plus difficile à trouver pour le grand public..
Ce ne sont pas des univers très proches, chacun possède son mode de fonctionnement qui lui est propre, codes et règles régissant les pratiques diffèrent et en général les auteurs ne s'intéressent pas aux deux aspects en même temps.
Un jour j'ai fait une sortie en groupe dans une ancienne usine textile et faisant peu à peu connaissance avec les "fricheurs", j'ai eu à parler de ma passion pour la Nature et "les petits oiseaux" à côté des friches et j'ai vraiment eu l'air d'être un extra terrestre parlant un dialecte primitif Sino-patagonien :lol:
Beaucoup de fricheurs ne sont du reste pas "photographes", ne prenant des photos que pour garder un ultime souvenir de leur exploration du jour ;)

Enfin bref, donc nope pas d'expo fricho-naturaliste en projet mais cela reste une belle idée, certainement :good:

Merci en tous cas pour vos mots sympas, positifs et qui me font aller de l'avant :biere:

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 10 Juin 2013, 20:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Janvier 2011, 14:49
Messages: 5917
Localisation: Corse du sud
Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Merci beaucoup pour tes réponses ... + ou - "évasives" .. !
Sur que nous autres amoureux de la Nature , ne somment pas prêts d'avoir comme "récompense" la Fortune .. Mais bon , cette bonne vieille Nature n'est pas la pour s'abaisser à ce genre de calculs : elles en fait d'autres , c'est certain ...! Des talents qui en vivent ... et qui sont "élus" , comme tu dits , il y en a , certes ! Je me demande parfois quelle est la récompense réellement justifiée à un certain niveau , ou plutôt qui est en mesure de définir la valeur de tel ou tel images ... Pas la Nature , elle n'en a que fiche , non ? ...
Oui , bon , c'est un drôle de truc que de parler de ça , peut être ... La Nature fait partie de nous , et vice versa .. n'est ce pas ? La place de l'argent dans tout ça est certainement hors de propos !
Elle est si généreuse , cette brave Nature , que , perso , c'est pas à travers Elle que j'aimerai gagner mon pain quotidien ... J'aurai peur de la "voler" ... ! Je sais bien : tout est monnayable , ou en tout cas matière à le devenir ! Et c'est sans doute bien comme ça ; peut être que plus on a de talent à la montre Belle , plus on lui attribue une "certaine "valeur" ( pécunière ) . et donc "achetable" ou "vendable" ... le prix des chose ... c'est une drôle d'histoire !Elle , elle est riche , et ne le sais sans doute pas ; ça fait aussi sa valeur !
Bref , merci beaucoup pour ta réponse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 10 Juin 2013, 21:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Septembre 2009, 09:46
Messages: 6715
Localisation: Bastia
Matériel: NikonD500 - nikkor 300 f4 + tc 14 II - nikkor 17-55 f2.8 - nikkor 105mm - trepied carbone -
Localisation: Bastia
Félicitation l'ami pour cette magnifique grillade, et on espère que tu continueras ainsi, pour notre plus grand plaisir. bravo :bravo:

_________________
Amicalement , Anto

https://www.facebook.com/antoineleoncini/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 12 Juin 2013, 11:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
C'est moi qui vous remercie pour vos témoignages chaleureux :biere:

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xuu, Grillade "Yin/Yang"
MessagePosté: 14 Juin 2013, 13:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Novembre 2011, 10:57
Messages: 534
Matériel: 7DII, 5DIII, 200-400 IS, Sigma 120-300 OS, Tamron 150-600, Sigma 150 OS, 70-20000 2.8
Localisation: IdF
Un simple coucou pour un des mec les plus sympas que j'ai croisé sur les fofos, meme si on s'est finalement (trop) peu parlé =)

Et je valide totalement les friches, on retrouve cette meme volonté d'exploration et de faire surgir la beauté caché de ce qui nous entoure.

_________________
Mes images


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com