Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 10:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Canon Powershot SX40HS
MessagePosté: 07 Janvier 2012, 19:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Mai 2011, 20:32
Messages: 257
Localisation: Hautes-Pyrénées
Matériel: Bridge Canon Powershot SX40 HS (ZOOM X35, 12Mpixel)
Bonsoir !
Je viens à vous pour avoir vos avis/conseils/critiques sur du matériel que je viens de commander.
Comme le titre l'indique, je viens de passer commande d'un Canon Powershot SX40HS.
J'étais jusqu’à ce jour j'étais équipé d'un Olympus SZ 30 MR.
Ce compact me donnait là, la possibilité d'amener avec moi un APN de "qualité" en montagne et qui tenait aisément dans la poche lorsque je me retrouvais en situation d'escalade. Mais le temps passant et ma passion pour la photo grandissante, je me suis décidé à me prendre un bridge, en plus pour travailler dans des zones moins contraignantes coté encombrement d'APN. Et pour travailler plus sur la macro et divers autres domaines de la photos.
Mon choix s'est porté sur le SX40HS car il était dans mon budget (- de 450€) le seul à me proposer tant d'option avec un zoom X35. Ce qui va beaucoup me servir lors de mes parties de chasse à l'affut (pour le sanglier) lorsque je me retrouve avec un chevreuil ou un renard à moins de 20 m. Je pourrais alors peut-être faire de beaux clichés.
Pensez-vous que cet appareil sera à la hauteurs de mes espérances ?

J'ai vu aussi qu'il offrait la possibilité de filmer en slow-motion. Est-ce une option valable ? Ou me suis-je fait aveugler par de la poudre aux yeux. Je précise que pour l'occasion j'ai acheté une carte mémoire à enregistrement rapide pour cette option.
Une carte de 8 GO sera-t-elle suffisante ?

J'ai aussi acheté une lentille macro Raynox DCR-250 pour la macro. J'ai longuement hésité entre la 150 et la 250. Ais-je fais erreur de prendre la 250 ?
Il existe aussi des filtre UV et polarisant adaptable sur le filetage au bout de l'objectif. Serait-ce là de bon achat ? Que dois-je privilégier dans ma position de profane. Le polarisant ou l'UV ?

Merci de vos conseils/avis/critiques. ;)

Amicalement Kea'

_________________
L'oeil du lapin : http://psychorabbit.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon Powershot SX40HS
MessagePosté: 17 Janvier 2012, 10:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2011, 08:40
Messages: 176
Localisation: région toulousaine
Matériel: en 2016 SONY RX10 MIII
Localisation: 31
j'ai cet appareil depuis maintenant trois mois. j'avais eu auparavant un canon SX30IS, un nikon P100 et un canon SX3IS.
je pense que c'est le meilleur bridge actuellement dispo. le zoom X35 est parfaitement utilisable sans pied.
par contre je lui reprocherais d'être trop automatique. même en mode P, il ne donne pas la main pour choisir entre différents couples ouverture/vitesse et en mode manuel, les règlages se fond avec la molette qui est difficilement utilisable. heureusement que les propositions de l'appareil sont TB. pour la macro, j'ai du mal à réussir quelque chose d'intéressant avec ce manque de choix.

pour la vidéo, ce qui m'intéressait surtout c'était de ne pas être limité à 10 min comme chez les bridges Canon précédents. chez Panasonic et Nikon, on était limité à 30min. c'est effectivement le cas ici et sur une carte 8GB tu peux enregistrer 2h. cette limite est due à la mémoire de l'appareil, je ne crois pas qu'une carte avec enregistrement rapide y change quelque chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon Powershot SX40HS
MessagePosté: 25 Janvier 2012, 21:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Mai 2011, 20:32
Messages: 257
Localisation: Hautes-Pyrénées
Matériel: Bridge Canon Powershot SX40 HS (ZOOM X35, 12Mpixel)
Merci de tes conseils.
Je suis enfin allé chercher le dit APN chez le vendeur et j'ai pus constater de certaines choses dont tu as parlé et que j'ai pus lire dans certains test.
Pour ce qui est des capacités macro, je suis déçu du résultat par rapport au compacte Olympus. L'appareil en lui même est très juste au niveau de la précision et on retrouve vite du bruit sur les quelques clichés de réussis. Même en baissant l'ISO à 100.
Ce qui me déçois le plus est la lentille macro Raynox DCR-250. Que je mette la lentille ou pas le résultat est exactement le même. La lentille ne grossit en rien les capacités du Canon. Pour ceux qui liront ce message et qui hésitent à l'acheter. Je vous la déconseille.
Il vaut de mon avis, même si je ne l'ait pas encore financer 50€ dans un filtre polarisant

Pour le slow motion, il s'agit là d'un bonne option. Si on s'organise bien coté éclairage sur la prise de vue l'effet ralenti est assez saisissant. J'ai fais quelques test sur une flamme de briquet que j'allumais ou sur une pièce que je faisais tourner sur une table. ça ressort vraiment bien.

Par contre, un Big Up pour le zoom 35 et la plage de réglage pour l'ouverture, allant de 2,5 à 8 et sur la rapidité d'obturation, allant elle de 1/2500 s à 15 s.
ça me fais bizarre de redescendre à 12 Mpixel après avoir gouté au 16 Mpixel de l'Olymus (qui peut descendre à 80 ISO pour limiter le Bruit).

Je posterais ici deux ou trois clichés et video test pour vous montrer ses aptitudes. ;)

Amicalement Psycho'

_________________
L'oeil du lapin : http://psychorabbit.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon Powershot SX40HS
MessagePosté: 02 Avril 2012, 20:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2011, 08:40
Messages: 176
Localisation: région toulousaine
Matériel: en 2016 SONY RX10 MIII
Localisation: 31
voici quelques photos prises avec le canon sx40 avec zoom utilisé au maxi.
ces photos sont faites sans trépied mais en général j'essaye de stabiliser mon bras.
aucun post-traitement, ni même un recadrage.

je confirme les difficultés à faire de la macro, je n'arrive pas à grand chose.


Fichiers joints:
Commentaire: remiz panduline
IMG_5308a.JPG
IMG_5308a.JPG [ 49.6 Kio | Vu 15456 fois ]
Commentaire: fauvette à tete noire (ici la femelle)
aIMG_4622.JPG
aIMG_4622.JPG [ 81.21 Kio | Vu 15456 fois ]
Commentaire: mésange bleue
j'étais à moins de 10m, mais derrière la vitre

A-IMG_5393.JPG
A-IMG_5393.JPG [ 74.53 Kio | Vu 15456 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon Powershot SX40HS
MessagePosté: 03 Avril 2012, 00:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Mai 2011, 20:32
Messages: 257
Localisation: Hautes-Pyrénées
Matériel: Bridge Canon Powershot SX40 HS (ZOOM X35, 12Mpixel)
Je reviens sur mes dires au sujet de la lentille macro Raynox 250
Le tout est de l'utliser correctement. Et la c'est du kaviar (pour un bridge)
Le tout est de savoir que lorsque la lentille est montée, plus on zoom, plus on agrandit des détails petit. Le bémol aussi que plus on zoom,plus la profondeur de champs est réduite. jusqu'a une zimple zone de même pas 0,5mm :?
Je vous laisse voir par vous meme. Les possibilités.


Fichiers joints:
araignée crabe - Thomisus onustus.jpg
araignée crabe - Thomisus onustus.jpg [ 101.14 Kio | Vu 15452 fois ]
Heliophanus cupreus 2.jpg
Heliophanus cupreus 2.jpg [ 69.83 Kio | Vu 15452 fois ]
Macaroeris nidicolens.JPG
Macaroeris nidicolens.JPG [ 71.07 Kio | Vu 15452 fois ]

_________________
L'oeil du lapin : http://psychorabbit.canalblog.com/
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon Powershot SX40HS
MessagePosté: 03 Avril 2012, 11:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2011, 08:40
Messages: 176
Localisation: région toulousaine
Matériel: en 2016 SONY RX10 MIII
Localisation: 31
bravo! convaincue par cette lentille macro

la raynox DCR250

peut tu donner la référence exacte qui convient au canon SX40HS, probl de diamètre du pas de vis?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon Powershot SX40HS
MessagePosté: 03 Avril 2012, 12:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Mai 2011, 20:32
Messages: 257
Localisation: Hautes-Pyrénées
Matériel: Bridge Canon Powershot SX40 HS (ZOOM X35, 12Mpixel)
Pour la lentille il s'agit de celle-ci
http://www.amazon.fr/Raynox-DCR-250-Bon ... 215&sr=8-1

Pas de problème de pas de vis, puisque la lentille est adaptable à tous les objo grace à son système de pince par écartement. ;)

_________________
L'oeil du lapin : http://psychorabbit.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon Powershot SX40HS
MessagePosté: 05 Avril 2012, 09:49 

Enregistré le: 05 Avril 2012, 09:44
Messages: 1
Matériel: Nixon 300, canon 40 Hs, et olympus xz1
Bonjour...les macros ont elles étés prises avec un trépied ou à main levée ? Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon Powershot SX40HS
MessagePosté: 06 Avril 2012, 07:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Mai 2011, 20:32
Messages: 257
Localisation: Hautes-Pyrénées
Matériel: Bridge Canon Powershot SX40 HS (ZOOM X35, 12Mpixel)
Elles ont été prises à main levée. Ce qui soit dit en passant, n'est pas une sinécure pour la MAP :P

_________________
L'oeil du lapin : http://psychorabbit.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon Powershot SX40HS
MessagePosté: 12 Octobre 2012, 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Octobre 2012, 11:59
Messages: 9
Matériel: Canon SX40hs
Bonjour,

Je viens également d'acquérir cet APN (je devrai le recevoir d'ici quelques jours). Il semble excellent avec son zoom optique x35 et ses macrophotos avec DCR250.

Par contre, j'ai également vu sur le net de très belles photos de la Lune et du ciel étoilé avec passage d'étoiles filantes. Je sais que cet APN n'est à l'origine pas fait pour celà mais... y'a-t-il possibilité de paramétrer le mode rafale avec un temps de pose de 15 secondes ? ça permettrait de faciliter les chances de prendre de bonnes photos d'étoiles filantes ou d'éclairs (via par exemple une rafale de 30 minutes ce qui nous donnerait 120 photos). L'un d'entre vous a-t-il tenté l'expérience ?

Exemple:
Canon SX40hs, ISO 3200, f/2.7, 12.7 secondes d'exposition
http://spaceweather.com/gallery/indiv_u ... d_id=70710
Image

Cordialement,

Skipp

_________________
Cordialement, Image

Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon Powershot SX40HS
MessagePosté: 07 Novembre 2012, 14:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Octobre 2012, 11:59
Messages: 9
Matériel: Canon SX40hs
Bonjour,

Keavalor a écrit:
Je reviens sur mes dires au sujet de la lentille macro Raynox 250
Le tout est de l'utliser correctement. Et la c'est du kaviar (pour un bridge)
Le tout est de savoir que lorsque la lentille est montée, plus on zoom, plus on agrandit des détails petit.

J'ai la lentille Raynox 250 et... je ne parviens pas à avoir de belles macro-photos avec. Il me faut me rapprocher extrémement près du sujet et dès que je zoome c'est le flou le plus complet. Pourtant la lentille semble bien montée. Auriez vous une astuce ? un conseil ?

_________________
Cordialement, Image

Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon Powershot SX40HS
MessagePosté: 19 Novembre 2012, 13:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Mai 2011, 20:32
Messages: 257
Localisation: Hautes-Pyrénées
Matériel: Bridge Canon Powershot SX40 HS (ZOOM X35, 12Mpixel)
Pour ce qui est de la mise au point afin d'obtenir de bonne photos avec la lentille, il faut zoomer et se reculer au fur et à mesure. généralement je me tiens à envirn à 8-9 cm du sujet.
A savoir que plus on zoom plus la profondeur de champs sera réduite.
Avec le canon powershot, zoomé au max la zone de netteté se réduit à juste 1 millimètre de netteté. Donc très difficile de faire de très bonne photo.

Un petit exemple. Sujet situé 7 cm de l'objectif


Fichiers joints:
le roi des pelouses.jpg
le roi des pelouses.jpg [ 104.73 Kio | Vu 14472 fois ]

_________________
L'oeil du lapin : http://psychorabbit.canalblog.com/
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon Powershot SX40HS
MessagePosté: 24 Novembre 2012, 11:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mars 2010, 14:33
Messages: 396
Localisation: Waterloo Belgique
Matériel: Bridge Lumix FZ300 + Raynox DRC-250
Localisation: Waterloo Belgique
Ah ! Bien content de lire ce fil à propos d'un bridge Canon PowerShot que j'utilise depuis quelques années... J'ai commencé par l'A630, puis l'A650IS et enfin actuellement le SX40HS !
C'est surtout l'écran orientable qui m'avait séduit !
Je m'intéresse essentiellement à la macro d'arachnides (http://richardunord6.skynetblogs.be/)
De ce fait, j'ai aussi vite adopté la lentille Raynox DRC250 qui me donne (presque) entière satisfaction (elle permet aussi, grâce au recul, d'utiliser le flash intégré ce qui, pour quelqu'un qui aime se balader léger est un plus !)
http://richardunord6.skynetblogs.be/raynox/
Pour l'utilisation, j'utilise un monopod sur le terrain car on ne sait pas toujours prendre appui quelque part... ceci dit même avec le monopod, un léger appui permettra un meilleur réglage car la mise au point se fait, après avoir zoomé, effectivement en avançant/reculant l'appareil !
Alors, un petit conseil pour vous éviter un désagréement... je me balade toujours avec mon bridge en bandouillère, la raynox fixée sur l'objo, car je trouve de quoi photographier presque à chaque pas... et, bien sûr, je l'ai un fois perdue en forêt... je vous dis pas le juron... j'ai refait 3x le (petit) parcours et l'ai retrouvé dans les feuilles mortes... du bol ! Bref, depuis lors, j'ai percé l'armature de la raynox et l'attache avec une dragonne !

L'échange avec vous m'intéresse car malgré mon expérience et comme je ne fais presque que des macros, mes connaissances en règlage restent limitées, je ne travaille que sur P pour mes clichés et ne modifie rien d'autre (nobody is perfect !!)... j'aimerais donc les approfondire !

J'ai aussi acheté, l'an dernier, un reflex Nikon D5000 + objectif macro Nikkor 60mm 2.8... mais ne parviens pas... grrrrr... à faire d'aussi bons clichés qu'avec mon bridge + Raynox... vraisemblablement par manque de connaissances (j'aimerai m'en convaincre !!)!
Voilà, j'arrête là mais me ferai un plaisir de suivre ce fil !!

ps : Bravo à Keavalor pour ses identifications d'araignées... un connaisseur là !! :bravo:

_________________
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon Powershot SX40HS
MessagePosté: 24 Novembre 2012, 14:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mars 2010, 14:33
Messages: 396
Localisation: Waterloo Belgique
Matériel: Bridge Lumix FZ300 + Raynox DRC-250
Localisation: Waterloo Belgique
Tite question sur tes réglages... macros
Pour les Iso, travailles-tu en Auto ? La plupart de mes clichés sont au flash... sans flash ça semble flou ? Que conseilles-tu ?
Merci

_________________
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon Powershot SX40HS
MessagePosté: 25 Novembre 2012, 12:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Octobre 2012, 11:59
Messages: 9
Matériel: Canon SX40hs
Keavalor a écrit:
Pour ce qui est de la mise au point afin d'obtenir de bonne photos avec la lentille, il faut zoomer et se reculer au fur et à mesure. généralement je me tiens à envirn à 8-9 cm du sujet.

Effectivement... Merci pour le conseil !!! On voit là une nette différence dans les photos macro. :P

J'ai fait quelques essais... mais ne suis pas tombé sur des sujets intéressants. Avec ce temps, je n'ai pas trouvé de micro-faunes...

richardunord a écrit:
Pour l'utilisation, j'utilise un monopod sur le terrain car on ne sait pas toujours prendre appui quelque part... ceci dit même avec le monopod, un léger appui permettra un meilleur réglage car la mise au point se fait, après avoir zoomé, effectivement en avançant/reculant l'appareil !

Avec la lentille Raynox + le zoom à fond c'est clair qu'un monopod devient vite intéressant. Est ce que les monopod sont standards au niveau de la vis de fixation ?

richardunord a écrit:
Alors, un petit conseil pour vous éviter un désagréement... je me balade toujours avec mon bridge en bandouillère, la raynox fixée sur l'objo, car je trouve de quoi photographier presque à chaque pas... et, bien sûr, je l'ai un fois perdue en forêt... je vous dis pas le juron... j'ai refait 3x le (petit) parcours et l'ai retrouvé dans les feuilles mortes... du bol ! Bref, depuis lors, j'ai percé l'armature de la raynox et l'attache avec une dragonne !

Merci du conseil :good:
Je pense percé également l'armature et mettre une dragonne avec une trombone pour raccrocher à la bandouillère de l'APN. :thinking:

Petite question richadunord... Toutes les belles photos de ton blog ont été réalisées au SX40hs+raynox ?

_________________
Cordialement, Image

Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com