Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 12:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tenue ghillie
MessagePosté: 02 Juillet 2011, 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Mars 2009, 19:16
Messages: 3751
Localisation: Aix en Provence,Gap le reste de la semaine
Matériel: Nikon D90,Nikon AF 300/4,Tamron 70-200/2.8,Sigma 100/2.8, Nikon 50/1.8,Nikon 18-70 mm,Kenko x1.4.
jeje6275 a écrit:
Xuu a écrit:
jeje6275 a écrit:
Sa y est, j'ai fait le pas aussi je viens de m'en commander une :bravo:
Félicitation.. :bravo:

Bon maintenant à quand une sortie commune spéciale ghillie.. : 10 "bonhommes" sur le même sentier en forêt, j'imagine la tronche des passants en voyant la petite troupe :xpldr: :xpldr:


Je pense fin Aout Septembre faire une sortie dans la foret de mormal si tu est du coin :D


Trop loin,mais super idée Xuu :good:

_________________
Simon,18 ans


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tenue ghillie
MessagePosté: 18 Juillet 2011, 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Février 2011, 21:49
Messages: 140
Localisation: Haillicourt (62)
Matériel: Canon
Localisation: 62940
Imagine le jogueur qui passe a cote de toi et la tu dit
bonjour M. !!!!! avec un ton assez cool
Je pense que le mec il vas battre le record des 100 m ou alors il te saute dessus :xpldr:
Ou mieux, tu sort de ta planque au moment ou le mec arrive :prrrt:

_________________
Faune et Flore
"Quand une aiguille de pin tombe,l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tenue ghillie
MessagePosté: 20 Novembre 2011, 20:35 

Enregistré le: 20 Novembre 2011, 20:07
Messages: 2
Matériel: EOS 60D, SAMSUNG NX10, 70-300 mm CANON
Bonjour, pratiquant (du moins j'essaye ! :D ) la photo anomalière (cerfs, chamois, bouquetins, chevreuils, gypaetes). Je posséde deux tenue ghillie (pantalons + vestes, couleur Mossy et desert). Je me permets à mon humble niveau, d'apporter ici infos en voyant les photos des tenues ci-jointes sur ce forum.
Il est bien souvent inutile de porter le pantalon, ce dernier s'accrochant dans toutes les branches, "aspire" les Tiques (j'ai tester :roll: ), Une solution est d'enlever les fibres de toiles de jutes (ou synthétiques) sur l'avant des jambes et de refixer à la place un tissu de coloris camouflage (le flektarn ou végétato sont les plus interessants (il est possible d'en trouver au mètre sur des sites. Ce que vous avez enlever pourra vous servir plus tard pour regarnir votre tenue. Il est tout à fais possible de garder l'arriere du pantalon garni. J'ai remarquer aussi que les ghillies porter sur les photos sont peu "aclimatées". L'effet camouflant sera fortement accentué en ajoutant de la végétation environnantes (herbes hautes, branches avec feuilles (les fines sont les plus conseillées. Car une ghillie doit se "fondre" dans l'environnement et non être un "îlot" au milieu de la végétation. Et doit surtous casser les formes du corps (forme en A du corps humain). Une personne se déplaçant avec une ghillie sera aussi voyant que sans !
Voila à bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tenue ghillie
MessagePosté: 20 Novembre 2011, 21:10 

Enregistré le: 20 Novembre 2011, 20:07
Messages: 2
Matériel: EOS 60D, SAMSUNG NX10, 70-300 mm CANON
simlephotographe a écrit:
Si tu à le temps... Sinon une vraie Ghillie cela coûte 70 euros,à peu prés.


Bonjour. Il existe plusieurs type de tenue Ghillie: les ponchos, les ensembles vestes+ pantalons, les kits ou s'en faire une tous simplement avec les moyens du bord. Les ponchos sont bien, il en existe de plusieures marques déja faites (les mêmes qui font les categories suivante). bien mais...encombrant à porter, chauds, "lourds", peu pratique en déplacement. Les ensembles vestes + pantalons sont bien, et surement le meilleur compromis car ont peu se passer du pantalon. il en existe deux types: en fibres de toiles de jute ou en synthétique (ultra light ou chamelon (feuillage synthétique)), Il faut aussi savoir que le choix de la couleur est primordial en forêt: Mossy ou Desert. En plaine Desert (suivant la saison) ou Leafy. Ne pas oublier qu'une tenue Ghillie sans "l'aclimatée" c 'est à dire la completée avec de la végetation environnante (herbes hautes, petites branches) est indispensable. Il en existe aussi qui n'ont que le dos et l'arriere des jambes garnies de fibres. Très pratiques suivant la position que vous prenez pour l'affût. Pour tous ces modeles il faut compter environs 100 à 150 euros. Ensuite il est possible de s'en faire une. Pour cela il faut acheté un ensemble pentalon et vestes camouflé et le mieux étant de coudre un filet (bien le coudre) et de fixer de la toile de jute neutre ou de couleurs différentes (marron, gris, naturel (beige). le mieux de fixer des fibres et non pas des "languettes" vieillies. (vous pouver aussi teindre la toile de jute suivant vos besoins (teintures spécifiques pas très cheres). Pour les differents types les couleurssont Ex desert (très éfficaces en forêts!): couleur de base le beige foncé 50-60% , ensuite marron 30- 20. Du vert olives et ou du gris 30-20 % pour la finition de la couleur globale
Une autre méthode étant de découper des bandessur desvieux jeans de couleurs différentes et de les "vieillir" avec une brosse metalliques. Et ensuite les nouées sur le filet cousu sur le treillis.
Voila à bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tenue ghillie
MessagePosté: 18 Janvier 2012, 17:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Janvier 2011, 06:38
Messages: 88
Matériel: Nikon D3s - 24 -70 F2.8 - 105 F2.8 - 70 / 200 F2.8 VR II - 500 F4 VR - TC 17 II -
Bonjour à tous, je m'apprête à craquer pour une ghillie

j'ai trouvé celle ci sur le BC, des avis sur cette ghillie !?

Merci

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/238523384.htm?ca=2_s


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tenue ghillie
MessagePosté: 17 Avril 2012, 19:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 19:59
Messages: 1188
Localisation: Lalinde Sauveboeuf Dordogne
Matériel: Canon EOS 5D Canon 20mm Canon 50mm 150mm macro sigma. Canon EOS 7D. Tamron 150-600
Bonjour à tous,

je reviens avec quelques mois d'absences...Concernant la gillhie je l'utilise toujours surtout le haut car en billebaude ou en déplacement c'est bien pratique pour être relativement confondu. En position stationnaire, j'ai aussi touvé une cape pas mal du tout très légère faite en "(feuille 3d) résultat impéccable y compris pour les oiseaux pas trop farouches.

Donc assez bien au niveau planque. Au niveaux fils...c'est vrai que certains s'arrachent pas mal surtout en sous bois et on fini épilé aux jambes. La chapeau est bien au niveau camoufflage, par contre il fait très chaud dedans et c'est parfois un peu ennuyeux pour les porteurs de lunettes comme moi. la buée arrivant assez rapidement.

Pour les situations statiques, je trouve la cape très pratique car elle casse vraiment la forme humaine et le camo est très bien réalisé.

_________________
Cordialement
Laurent

ma petite galerie: http://christabelle-laurent-photographi ... -blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tenue ghillie
MessagePosté: 05 Mai 2012, 07:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Janvier 2011, 06:38
Messages: 88
Matériel: Nikon D3s - 24 -70 F2.8 - 105 F2.8 - 70 / 200 F2.8 VR II - 500 F4 VR - TC 17 II -
Bonjour Laurent, merci pour ta réponse

En ce qui me concerne j'ai opté pour la ghillie, je suis super content de très belles rencontres de chevreuils, renards et comme tu le dis les oiseaux aussi

Perso je ne porte que le haut, j'ai trucidé le pantalon pour camoufler le trépied et appareil + objectif c'est top !!

Pour les lunettes, je suis comme toi et la seule solution c'est de porter des lentilles lors de tes affuts ... sans buée !! garantie lol
Peux tu me donner le lien pour la cape cela m'intéresse

MErci

Kenavo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tenue ghillie
MessagePosté: 01 Février 2013, 11:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Février 2010, 19:15
Messages: 32
Bonjour, je déterre de nouveau un topic (je vais passer pour un archéologue !)

j'ai investi dans une veste ghillie XL (elle m'arrive sous le genoux du coup), ils ont apparemment résolue le problème de la fermeture éclaire en la remplaçant par des pressions (très pratique pour ne fermer que jusqu'à la taille et s'accroupir)

Mais je vois un problème c'est l'odeur !
Avez-vous rencontré ce problème ?
:?
Personnellement, j'ai du mal a supporter l'odeur (synthétique/plastique) et je me dis que chevreuil, renard et autres "fin-museau" doivent y être sensible (à quoi cela sert-il d’être invisible à la vue des animaux si c'est pour être "hyper-visible" au niveau olfactif ?)

pour l'instant j'ai pendu la tenue dehors, j’espère que cette odeur va s'estomper !

_________________
Nikon D300 & Micro Nikkor 60mm 1:2.8G ED & Nikkor 16-85mm 3.5-5.6 G ED & Nikkor 70-300mm 4.5-5.6 G & Swarovski STM 80 + TLS800

http://parus-major.tumblr.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tenue ghillie
MessagePosté: 10 Février 2013, 15:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Décembre 2012, 13:24
Messages: 8
Localisation: Rannée
Matériel: Canon 7D, Canon 300 f/4, Sigma 400 f/5,6, Canon 50 f/1,8, Canon 15-85 f/3.5-5.6
Bonjour l'archéologue,

j'utilise moi-même une tenue ghillie, l'odeur est effectivement un problème, je l'ai résolu en mettant des branchettes de sapin au milieu de la tenue avant de la plier et de la ranger dans son sac (j'avais vu cette astuce sur un site dont j'ai oublié le nom).
depuis elle n'a plus cette odeur de neuf c'est beaucoup mieux.

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tenue ghillie
MessagePosté: 28 Mars 2018, 23:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Mars 2009, 13:29
Messages: 804
Localisation: Belgique
Matériel: Je suis nikon
Localisation: Hainaut Belgique
Bonjour
Le ghillie suit à la base elle est utilisé pour l armée (sniper) donc l'odeur ne gêne pas mais effectivement pour l'animalier sa pose problème... Il existe des ghillies suit 3d sans odeur... Plus coûteux...

_________________
I AM NIKON
http://jonathanparisi.wixsite.com/photographie/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tenue ghillie
MessagePosté: 07 Avril 2018, 13:39 

Enregistré le: 13 Février 2018, 23:02
Messages: 1447
Matériel: canon 80d tamron 150 600 g2
Localisation: 55
J'ai failli me faire bouffer par un malinois derniérement avec cette tenue je n'aurai rien eu à craindre à moins qu' il ne soit végétarien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tenue ghillie
MessagePosté: 19 Juin 2018, 21:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Juin 2018, 18:58
Messages: 17
Matériel: D850 24-70 F2,8 70-200 F2,8 TC 1,4 ET TC2 105 MACRO F2,8 200-500 F5,6 14-24 F2,8 300 MM F2,8
Localisation: MENTON
perso j ai un trois/quart (utilisation pour les sniper);pour le bas un bon treillis pour ne rien accrocher dans les passages avec les herbes et ronces hautes .
t shirt camouflage pour l été et pull vert cam,pour la saison plus froide


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tenue ghillie
MessagePosté: 23 Octobre 2018, 16:31 

Enregistré le: 23 Octobre 2018, 12:52
Messages: 4
Matériel: Canon 77D + sigma 70-300mm ~ canon 18-55 ~ 50mm
Localisation: Bretagne - Pays Bas
Bonjour à tous,

Je suis à deux doigts d'acheter une tenue ghillies suit mais je ne sais absolument pas qu'elle taille choisir (L/M ou XL/XXL) car pour compliquer le tous, je suis du genre "asperge" :mrgreen: . Je fait 1m85 pour 60 kg ::u::.

Alors, j'ai vu qu'il était conseiller de prendre la plus grande taille pour mettre des affaires en dessous. Est-ce que la tenue XL XXL est très différente de la L/M, peut-elle vraiment être génante?
Pouvez vous m'éclairez avec votre vécu sur cette tenue?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com