blizzardbeast,
randos74,
louarn,
Christiandu74, merci à tous pour vos commentaires.
Christiandu74 a écrit:
C'est un animal qui est peu montré sur les forums, et pourtant il y en a encore en Slovénie, c'est tout près...
Il y en a encore quelques uns dans les pyrénées (qui viennent de slovénie), beaucoup plus en espagne dans la chaine des cantabriques, quelques uns aussi en italie. Mais il faut bien le dire les ours pyrénéens ne se montrent guère, et "on" leur mène la vie dure.
Christiandu74 a écrit:
C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de cotoyer les ours dans nos régions, même si probablement il y en avait encore au siècle dernier dans les Alpes françaises. Du coup, je me pose des tas de question concernant les photos qu'on peut voir dans les revues, avec des ours pris d'assez près.
Les photos sont souvent faites en alaska ou en finlande/russie où tout est organisé pour les photographes.
Regarde le lien suivant, et tu pourras voir des photos superbes (on est bien loin de ce que j'ai montré), mais en parcourant toutes les photos tu verras aussi les conditions de prise de vue: Les ours sont à quelques mètres, le photographe est assis sur un siège, l'appareil sur pied, je pense même que d'avoir un télé peut être gênant parfois. Et les organisateurs sont prêts à intervenir en cas de problème (on le voit sur une des photos).
http://jaimejohnson.zenfolio.com/p66515 ... #h24c39f36Et les usa c'est déjà pas donné (j'ai de la chance!) mais l'alaska ...
Bon bref je continue modestement
Un peu floue malheureusement: c'est de l'espèce 'ours noir'
60
Fichier(s) joint(s):
52_oursg.jpeg
Grizzly
61
Fichier(s) joint(s):
54_grizzlyg.jpeg
62
Fichier(s) joint(s):
64_grizzlyg.jpeg
Ce dernier c'est de la triche. Il est en fait pris dans un refuge pour ours/loup à west yellowstone (nom du patelin qui est vraiment à la sortie ouest du parc).
Il faut savoir que lorsqu'un ours prend de mauvaises habitudes vis à vies des gens (ils ont goûté de la nourriture laissé par les hommes par exemple ... et là ils finiront par attaquer), l'ours est soit tué, soit relocalisé (ils l'endorment et le porte par hélico très loin en pleine nature ... mais souvent ils reviennent), soit mis dans un refuge (il faut qu'il y ait de la place).
À bientôt