Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 22:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A l'école de la terre
MessagePosté: 02 Juin 2011, 08:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Décembre 2009, 12:49
Messages: 321
Introduction

ce mois ci la grillade chère au forum est consacré à Fred.

Reste à définir Fred, exercice difficile, cette grillade nous aidera à mieux le percer mais le personnage est rare: présent depuis quasiment la création du forum, on retient sa pudeur et sa gentillesse, son évolution à travers la photographie en toute simplicité et attentif aux remarques qui permettent d'aller en avant.
La seule chose dont nous sommes certains c'est son lien avec la terre quasi fusionnel, sa fierté d'appartenir à une région riche de paysages changeants et de diversité animalière.
A travers ses photos il partage cette émotion, ce regard qui appartient à ceux qui prennent le temps d'observer afin de comprendre.

c'est pour toutes ses raisons que nous sommes contents de vous présenter FB15 alias Fred




Salut les ami(e)s !

C'est un très grand honneur pour moi d'avoir été choisi pour cette nouvelle grillade ! Et j'espère que je vais m'en montrer digne...

Pour situer un peu le personnage, je m'appelle donc officiellement Frédéric, j'ai bientôt 34 ans, heureux marié et très heureux papa d'un petit Nathanaël de 2 ans ! Je suis prof des écoles, et bien sûr, je suis très fier d'être Cantalou !!! D'ailleurs, comment ne pas aimer la Nature avec un grand « N » quand on est né dans un tel département ? Si vous ne connaissez pas, venez y faire un tour ! Vous ne devriez pas être déçu(e)s !

Pour en venir à mon « vécu photographique », depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours traîné un appareil photo avec moi. Mes 1ers souvenirs remontent à l'époque où j'avais 7/8 ans je pense. Lors d'un Noël de la DDE (où bossait mon père), j'ai reçu en cadeau un petit appareil photo qu'on chargeait avec des « pellicules » en forme de disque. Puis, au temps des communions, j'ai reçu un petit compact argentique, qui m'a suivi un sacré moment, pour les sorties familiales principalement !

A 18 ans, le bac en poche, mes parents m'ont offert (merci papa, merci maman!) mon 1er (et seul) boîtier réflex argentique, le Minolta Dynax 500si. Avec lui, je me suis essayé à un peu tous les types de photos, mais rien de bien transcendental !!! Si ! Il y a bien une photo dont j'étais assez fier : c'est ce parapentiste pris du haut du Puy de Dôme, avec Clermont-Ferrand en arrière-plan ! (désolé pour la qualité du scan...)


Image


Puis est arrivée l'ère du numérique ! Ne résistant pas longtemps à l'appel de cette nouvelle technologie, je me suis acheté en 2001 le Fuji Finepix 40i ! Un petit appareil qui m'a surtout accompagné lors des sorties entre ami(e)s, ou pour garder quelques souvenirs de vacances. Maintenant, c'est Nathanaël qui en a hérité !

2006 : une étape est franchie ! Lassé des faibles possibilités du Finepix 40i, je me fais offrir (merci ma femme chérie !) un bridge : le Fuji Finepix S5600. Et là, l'histoire d'amour avec la photo de nature commence vraiment ! Il va me suivre dans toutes mes balades autour de Vichy ou dans le Cantal, et me permettre de ramener de beaux souvenirs des ambiances ou des rencontres faites durant ces sorties. Par contre, je n'y connaissais encore rien en technique photo, et je ne suis jamais sorti du mode automatique...


Image


2009 : une grande année !!! Déjà, il y a eu la naissance de mon fils, et simultanément, la découverte de la photo réflex numérique ! (Quand j'ai reçu mon 450D, Nathanaël avait 3 jours ! D'ailleurs, je voulais absolument garder ma 1ère photo avec l'EOS pour lui!). Et puis, il y a eu mon inscription sur ce super forum !!!
Petit flashback : peut-être que vous aussi vous avez connu ça... mon entourage trouvait mes photos vraiment belles, et ils m'ont encouragé à les partager ! Du coup, je me suis fait un petit site internet, et j'ai cherché comment le partager efficacement sur la toile. Abonné à I&N, je suis donc allé faire un tour sur le forum, et là, quelle claque !!! Je pensais que les photos que j'y ai vues n'étaient faisables que par des pros ! Mon site, à côté, était vraiment ridicule... du coup, l'idée de passer au réflex, pour essayer de faire comme vous, a tourné dans ma tête un certain temps ! Ne sachant pas si j'allais accrocher à la photo réflex (tous ces réglages et termes techniques m'effrayaient un peu...), j'ai donc opté pour un bon réflex d'entrée de gamme, pas trop onéreux : le 450D (Bon... lui aussi, je me le suis fait offrir ! Re-merci ma femme chérie !)

Et depuis ce jour, grâce à votre aide et à vos regards, c'est une véritable passion que je vis au quotidien ! Au grand dam de Madame, je ne lâche plus mon boîtier !


Côté photo, je suis un vrai touche à tout ! Je suis tellement ébloui par les beautés que nous offre Dame Nature que j'ai envie de tout immortaliser : paysages, faune, flore, phénomènes climatiques... le tout bien sûr dans le plus total respect de notre environnement si précieux !
Mais c'est vrai que je commence à être plus attiré par certains domaines comme la macro (depuis que j'ai le Sigma 105mm), ou le paysage (je viens d'ailleurs d'acquérir de Sigma 10-20mm, et... devinez quoi... re-re-merci ma femme chérie !). Par contre, l'affût pour la photo de mammifères ou d'oiseaux ne m'attire pas du tout pour l'instant... Je préfère largement les rencontres faites par hasard au gré de mes balades ! Tant mieux si j'arrive à en garder un souvenir photo, tant pis si je n'y arrive pas, il me restera toujours le souvenir mental de cette rencontre !
Et, vous l'aurez peut-être remarqué, l'imaginaire est très important pour moi ; si mes photos racontent un bout d'histoire à ceux ou celles qui les observent, l'objectif est atteint ! C'est qu'elles ne sont pas totalement ratées !!!

Mais trêves de bavardages, c'est quand même de photos que nous parlons là ! Donc, place à quelques images qui, je trouve, reflètent bien ma vision de la Nature et la manière dont j'ai envie de la mettre en valeur !

Pour commencer, des mammifères chers à mon cœur de cantalou !!!


Image


Image


Image


Côté oiseaux, pas beaucoup d'images... mais quelques unes qui me plaisent bien quand même !


Image


Image


Place aux p'tites bêtes ! Un conseil : ne commencez jamais la macro/proxy... ça devient vite une drogue !
Ma 1ère proxy réussie ! (et même pas avec l'obj macro!!!)


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


La flore aussi me tient particulièrement à cœur. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours été sensible à la beauté, la fragilité des fleurs, ou au contraire, à la force, la sagesse dégagées par un vieil arbre ! Une chose que j'adore faire, c'est jouer avec la transparence des pétales, des feuilles...


Image


Image


Les paysages ! Un domaine dans lequel j'aimerais vraiment me plonger ! Les photos du collectif « Bouts de Planète », par exemple, me font rêver !

Image


Image


Et quelques autres pour finir !


Image


Image


Image


Image


Voilà... j'espère ne pas avoir été trop long !
Peut-être cette grillade vous aura-t-elle laissés sur votre faim... peut-être vous aura-t-elle permis de mieux me connaître... en tout cas, merci d'avoir pris le temps de la lire et n'hésitez surtout pas à me poser des questions ! Le dialogue n'est-il pas le maître-mot sur ce forum ?

A+
Fred


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'école de la terre
MessagePosté: 02 Juin 2011, 10:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mars 2009, 22:08
Messages: 8993
Localisation: Pyrénées Orientales
Matériel: Canon 7D. 100 f2.8. 50 1.8 17 - 85 mm f/4 - 5.6 et le 300 f4
Et bien félicitations Fred pour cette grillade qui parle si bien de toi
effectivement tu fais parti du forum et nous sommes tous contents d'avoir quelqu'un comme toi aussi gentil et sincère et rigolo sans oublier chanteur (n'oublions pas Goldman quand même :xpldr: )
En tout cas il est vrai que l'on a bien vu ton évolution photographique depuis ton inscription au forum
Ne change pas et rapporte nous tes photos que nous apprécions beaucoup (je me reconnais un peu dans ton récit car pour moi c'est pareil pas d'affut mais le hasard tout simplement et des fois il fait les choses bien)
bonne grillade Fred profite bien c'est toi la star

_________________
Patricia


http://patriciasilva66.wix.com/patricia ... erie/c1xmw


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'école de la terre
MessagePosté: 02 Juin 2011, 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Coucou Patou ! :D

Cette fois-ci, on peut dire que tu n'es pas en retard !!! :haha:
Sinon, merci beaucoup de ton message ! :oops:
Quand j'avais lu ta grillade, je m'étais rendu compte qu'en effet, nous nous ressemblions beaucoup photographiquement parlant : intérêt pour tous les sujets, importance des rencontres au hasard, et surtout, se faire plaisir ! :yahoo:
Pour Goldman, je ne voulais pas dévoiler tous mes talents dans la grillade !!! :mrgreen:

A+
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'école de la terre
MessagePosté: 02 Juin 2011, 12:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mars 2009, 22:08
Messages: 8993
Localisation: Pyrénées Orientales
Matériel: Canon 7D. 100 f2.8. 50 1.8 17 - 85 mm f/4 - 5.6 et le 300 f4
Ne sois pas modeste Fred
tu chantes très bien et du goldman en plus :prrrt:

_________________
Patricia


http://patriciasilva66.wix.com/patricia ... erie/c1xmw


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'école de la terre
MessagePosté: 02 Juin 2011, 17:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Mars 2009, 20:21
Messages: 7547
Localisation: Haute Savoie
Matériel: Canon 7DII 100-400mm
Localisation: Haute Savoie
Coucou Fred!

ravie de te trouver en si bonne place sur la grillade!

comme toi inscrite sur le forum, depuis prés du début, j'ai pu suivre ton évolution rapide sur pas mal de sujets photographiques!
côté macro ou paysage sans oublier tes superbes vaches du cantal! tes photos méritent bien d'être à l'honneur ici!
ravie également de t'avoir rencontré dans la Creuse l'an dernier et apprécié ta gentillesse!

dans ta grillade , je constate que la relève est assurée puisque ton fils a déjà (si jeune) ton premier appareil!
je passe régulièrement par ta galerie voir les nouveautés!, un site qui vous invite à passer par le cantal pour y admirer ses merveilles! et que l'on ne peut que recommander!

alors bravo pour ta présentation (exercice de style difficile dont tu t'es superbement sortie, on ne pouvait en espérer moins d'un instit!)

en attendant tes prochains posts!
amicalement
chantal

_________________
Ma petite galerie: www.ccastella.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'école de la terre
MessagePosté: 02 Juin 2011, 21:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Patou a écrit:
Ne sois pas modeste Fred
tu chantes très bien et du goldman en plus :prrrt:

Et encore, tu n'as eu droit qu'à la version "clip video" ! :D
En live, c'était... comment dire... :thinking: non... je crois qu'il vaut mieux ne rien dire !!! :mrgreen:

A+
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'école de la terre
MessagePosté: 02 Juin 2011, 21:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mars 2009, 22:08
Messages: 8993
Localisation: Pyrénées Orientales
Matériel: Canon 7D. 100 f2.8. 50 1.8 17 - 85 mm f/4 - 5.6 et le 300 f4
C'est vrai que nous etions partis effectivement donc j'ai eu la version vidéo c'etait terrible
profite bien de ta grillade en tout cas tu l'as bien méritée Fred
:good:

_________________
Patricia


http://patriciasilva66.wix.com/patricia ... erie/c1xmw


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'école de la terre
MessagePosté: 02 Juin 2011, 21:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
chantal a écrit:
Coucou Fred!

ravie de te trouver en si bonne place sur la grillade!

comme toi inscrite sur le forum, depuis prés du début, j'ai pu suivre ton évolution rapide sur pas mal de sujets photographiques!
côté macro ou paysage sans oublier tes superbes vaches du cantal! tes photos méritent bien d'être à l'honneur ici!
ravie également de t'avoir rencontré dans la Creuse l'an dernier et apprécié ta gentillesse!

dans ta grillade , je constate que la relève est assurée puisque ton fils a déjà (si jeune) ton premier appareil!
je passe régulièrement par ta galerie voir les nouveautés!, un site qui vous invite à passer par le cantal pour y admirer ses merveilles! et que l'on ne peut que recommander!

alors bravo pour ta présentation (exercice de style difficile dont tu t'es superbement sortie, on ne pouvait en espérer moins d'un instit!)

en attendant tes prochains posts!
amicalement
chantal

Merci beaucoup Chantal ! Ton passage me fait aussi extrêmement plaisir ! :oops:

Je fus aussi enchanté de faire ta connaissance dans la Creuse ! J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de se recroiser ! ;)
Pour Nathanaël, ne t'en fais pas :D ! Je ne cherche pas à en faire un photographe acharné ! Par contre, je cherche vraiment à lui inculquer le respect de la Nature ; petite anecdote : l'autre jour, une fourmi était sur le pas de la porte de la véranda :"Ohhhhhh ! Fourmi !!!" Après quelques instants d'observation, il repart chercher son ballon. A chaque passage de la porte, on l'entendait dire : "Pardon, fourmi !" Craquant ! :love:

Et merci pour tes passages réguliers sur ma galerie :good: ! Si ça peut donner envie de me rendre visite, l'obj est atteint ! :bravo:

A+
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'école de la terre
MessagePosté: 02 Juin 2011, 21:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Patou a écrit:
C'est vrai que nous etions partis effectivement donc j'ai eu la version vidéo c'etait terrible
profite bien de ta grillade en tout cas tu l'as bien méritée Fred
:good:
Merci Patou ! :good:
Pour ma prestation vocale, faut dire que mes choristes étaient terribles aussi !!! :mrgreen:

A+
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'école de la terre
MessagePosté: 03 Juin 2011, 12:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Mars 2009, 17:09
Messages: 2684
Localisation: 77
Matériel: Canon 50D+17-85 f/4-5.6+100 f/2.8 + 300 f/4
Localisation: 77
Chouette, encore une grillade sympa! :manger:
Bravo pour ton parcours, tes photos, et ta présence sur le forum :bravo: :good:
Merci pour cette grillade, si j'ai des questions je repasseraient, c'est pas une chose qui me vient sur le coup, mais plutôt après coup la plupart du temps :mrgreen:
A+
Camille

_________________
Camille
Ma galerie d'images :) : http://dcamille.wix.com/photo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'école de la terre
MessagePosté: 03 Juin 2011, 18:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Salut Camille ! :D

Content que cette grillade t'ait plu, et merci pour tes commentaires ! :oops:
En même temps, une grillade avec de la viande de Salers, c'est succés garanti !!! :mrgreen: :manger: (C'est vrai que je suis vachement chauvin en fait... :thinking: :mrgreen: )

Sinon, pour les questions, n'hésitez pas ;) ! C'est avec un grand plaisir que j'y repondrai ! :D

A+
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'école de la terre
MessagePosté: 04 Juin 2011, 06:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 20:31
Messages: 3353
Localisation: FREJUS
Matériel: NikonD200 NikonD300s Tamron10/24MM Tamron90MMF2,8 Nikon50F1,8 Sigma120/400F4,5/5,6 Sigma28/70F2,8
Bonjour Fred! :biere:
en effet tu fais un beau grillé et dans ta présentation on ressent bien que la photo et la nature donne du sens a ta vie et a ceux qui t'entourent au quotidien,je passe sur ta gentillesse et tes commentaires photographique toujours plaisant!
on peut voir dans les images de ta grillade que tu poste,ta progression photo,qui tu l'as dit toi même ,est grace a ta participation au forum,mais on y voit aussi une certaine diversification,macro,mamifére,oiseaux,paysage etc etc......en quelque sorte un touche a tout!si je ne me trompe pas?

pour ce qui est de tes talents de chanteur,je fais confiance a ton fan club! :lol:

@+ lolo :good:

_________________
« Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'école de la terre
MessagePosté: 04 Juin 2011, 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:40
Messages: 6805
Localisation: Rhône
Matériel: 7D*100 mm macro f/2.8 canon*10-22 f/3.5 4.5 *300 f4
Hello Fred :D
Merci pour cette grillade, c'est réel plaisir de te lire.. Je te le dis : j'adore tes vaches :mrgreen: .. cette série est superbe ! J'ai eu plusieurs fois le plaisir de me laisser embarquer dans tes paysages tu donnes envie de découvrir cette région :good:

Je te souhaite une très belle continuation Fred en continuant à nous faire plaisir au fil de tes images. :biere:

Ps : je garde toujours l'option de la visite de ta chambre pour une session orage of course :mrgreen: :mrgreen: :haha:

:biere:

_________________
Envie d'en voir plus :
Regard Natur'Elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'école de la terre
MessagePosté: 04 Juin 2011, 20:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Salut Lolo ! :D
Merci de ton passage ! :good:
lolo83 a écrit:
Bonjour Fred! :biere:
en effet tu fais un beau grillé et dans ta présentation on ressent bien que la photo et la nature donne du sens a ta vie et a ceux qui t'entourent au quotidien,je passe sur ta gentillesse et tes commentaires photographique toujours plaisant!
on peut voir dans les images de ta grillade que tu poste,ta progression photo,qui tu l'as dit toi même ,est grace a ta participation au forum,mais on y voit aussi une certaine diversification,macro,mamifére,oiseaux,paysage etc etc......en quelque sorte un touche a tout!si je ne me trompe pas?
En effet, l'environnement fait vraiment partie de ma vie, et pour en profiter un max, j'essaie d'en immortaliser tous les aspects, dans les limites de mon matos ! Donc, touche à tout, oui ! ;)
lolo83 a écrit:
pour ce qui est de tes talents de chanteur,je fais confiance a ton fan club! :lol:

@+ lolo :good:
Allez... c'est bien parce que c'est toi ;) ! Voilà un aperçu de mes talents !!! :haha: :mrgreen:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=19671

Sinon, j'espère qu'on se croisera un jour ! En Camargue peut-être !

A+ :biere:
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'école de la terre
MessagePosté: 04 Juin 2011, 20:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Cécile a écrit:
Hello Fred :D
Merci pour cette grillade, c'est réel plaisir de te lire.. Je te le dis : j'adore tes vaches :mrgreen: .. cette série est superbe ! J'ai eu plusieurs fois le plaisir de me laisser embarquer dans tes paysages tu donnes envie de découvrir cette région :good:

Je te souhaite une très belle continuation Fred en continuant à nous faire plaisir au fil de tes images. :biere:

Ps : je garde toujours l'option de la visite de ta chambre pour une session orage of course :mrgreen: :mrgreen: :haha:

:biere:
Merci beaucoup Cécile ! :oops:
N'hésite pas à venir dans le Cantal ! Tu ne devrais pas être déçue ! ;)

Sinon, pour l'affût d'orages depuis ma chambre, avec option peinture murale, j'attends toujours que toi et Seb me proposiez une date :haha: ! J'ai la peinture et les rouleaux qui n'attendent que ça, mais du coup, les murs restent désespérement blancs... :( :mrgreen:

A+ :biere:
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com