Aujourd'hui c'est Tiji qui reçoit! Je lui souhaite de très nombreux invités. Les braises sont prêtes, nous allons nous régaler
Et bien voilà, c’est à mon tour de passer sur le grill et j’avoue que cela me paraît bien difficile. Mais puisqu’il faut y aller j’y vais :
Je m’appelle donc Patricia j’ai 42 ans je suis mariée et j’ai deux enfants.
J’habite dans le Sud de la France où il fait bon vivre, je confirme.
Les photos C’est un sujet qui m’a toujours attirée sans jamais m’y arrêter réellement auparavant.
Je m’explique :
J’ai toujours eu en main un appareil pour prendre toute ma famille en photo (mes parents, mes frères, les animaux …)
J’adorais quand, avec ma mère, on allait chercher les photos développées. C’était un réel plaisir que de les découvrir.
Les années passent….travail, mariage, enfants, etc
Et arrive le numériqueBien sur cela m’a beaucoup interpellée et me suis précipitée pour changer mon petit Kodak pour un compact numérique.
Cette fois-ci, la joie de découvrir les photos prises directement sur l’appareil sans devoir les développer, quel bonheur!
Et puis en 2008, mes enfants étant plus grands, je me suis dis pourquoi ne pas approfondir enfin la photographie et m’acheter un reflex amateur.
Alors je commence à apprendre avec livres et Internet comment me servir d’un reflex ,savoir gérer la lumière, la profondeur de champ etc…
Et voila j’achète mon premier reflex!
Et c’est partiAlors, mes premières photos?! Et bien deux ans après je peux le dire ….
« CATASTROPHE! »
Quelques temps après mon achat, je découvre Image et Nature et commence à mettre mes premiers posts, un petit peu fière de moi, je dois le dire.
Bon, il faut être lucide, je me suis vite aperçue que je ne voyais pas mes photos de faune et flore de la même façon que les membres du forum.
Alors ça m’a poussée à progresser et je peux dire aujourd’hui que grâce à vous, je m’aperçois des réels progrès que j’ai pu faire en une année et demie grâce aux commentaires que vous me laissez.
Maintenant c’est vrai que la Macro m’attire particulièrement (insectes, fleurs, et gouttes)
J’adore aller me balader dans la nature avec enfants et chiens, mon appareil sous le bras.
Je suis aussi très attirée par les oiseaux, les paysages. Je dirais donc que ce qui me plait c’est en fait la photo en général.
Et en ce moment j’essaye même de faire des portraits
Voila, j’ai essayé tant bien que mal de vous raconter un peu mon petit parcours, j’espère que cela vous a plu!
Merci,
Patricia.
Voici quelques petites photos
1/ Les gouttes
Fichier(s) joint(s):
notre-dame.jpg [ 49.96 Kio | Vu 6812 fois ]
Fichier(s) joint(s):
bien-lovée.JPG [ 55.2 Kio | Vu 6812 fois ]
2/ La macro
Fichier(s) joint(s):
flou-de-véro.jpg [ 60.28 Kio | Vu 6812 fois ]
Fichier(s) joint(s):
petite-libellule-rouge.JPG [ 70.13 Kio | Vu 6812 fois ]
Fichier(s) joint(s):
la-demoiselle.jpg [ 60.86 Kio | Vu 6812 fois ]
3/ Un sujet qui me plait bien LE VOL
Fichier(s) joint(s):
Je vole.jpg [ 79.87 Kio | Vu 6812 fois ]
Fichier(s) joint(s):
le-butineur.jpg [ 303.16 Kio | Vu 6812 fois ]
Fichier(s) joint(s):
attention-chaud-devant.jpg [ 77.87 Kio | Vu 6812 fois ]
4/ Les oiseaux
En fait dans ce sujet ce sont surtout mes locataires les hirondelles que je vais vous présenter car pour l’instant je ne suis pas très équipée pour ce genre de photo
Fichier(s) joint(s):
'hirondelle-1.jpg [ 57.76 Kio | Vu 6812 fois ]
Fichier(s) joint(s):
'hirondelle-2.jpg [ 172.72 Kio | Vu 6812 fois ]
5/ Les paysages
Fichier(s) joint(s):
coucher-soleil.jpg [ 95.73 Kio | Vu 6812 fois ]
Coucher de soleil sur la plage de Biarritz
Fichier(s) joint(s):
la-barque-or.jpg [ 49.1 Kio | Vu 6812 fois ]
Petit bateau de pêcheur sur le lac de Canet en Roussillon
Fichier(s) joint(s):