Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 20:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le parc des oiseaux de Villars les Dombes
MessagePosté: 23 Mars 2009, 13:19 

Enregistré le: 01 Mars 2009, 18:29
Messages: 829
salut,
je confirme les meilleures périodes au printemps et en automne pour les lumières
en ce moment c'est la saison des amours, c'est pas mal non plus...

J'ai pu assister à l'avant première du spectacle des oiseaux vendredi dernier.
Trop de vent mais comme c'était la toutre première ils ont voulu nous faire plaisir avec une démonstration restreinte des oiseaux les plus habitués...sympa quand même ;)

Fichier(s) joint(s):
DSC_7096.jpg
DSC_7096.jpg [ 109.63 Kio | Vu 1903 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC_7118.jpg
DSC_7118.jpg [ 114.31 Kio | Vu 1903 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le parc des oiseaux de Villars les Dombes
MessagePosté: 23 Mars 2009, 13:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
Ah ! wouai .... sympa !

Le pélican ... :good:

Le ara militaire aussi ...!

Dit moi Vinny, les meilleurs places pour éviter de choper les cranes chauves dans le collimateur c'est où ?
En haut ou en bas, je pense plus vers le bas ... on doit moins avoir de trucs bidules perturbateurs ...nan ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le parc des oiseaux de Villars les Dombes
MessagePosté: 23 Mars 2009, 13:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:27
Messages: 193
Localisation: Dombes
L'an dernier, pour la séance en avant première, j'étais au centre et au 2eme/3eme rang. A l'automne, pour une sortie Pixelistes je me suis retrouvé à mi-hauteur sur un coté.

En fait chaque position est intéressante et offre des vues variées selon les espèces et les exercices: il faut y assister plusieurs fois je pense pour exploiter toutes le opportunités en variant l'angle et les focales, mais pour éviter les cranes c'est assez facile, c'est plus l'arrière plan qui est difficile à gérer. En fait, si on raisonne sur une horloge, avec la scène à midi et les sièges de 21h à 15h, je dirais que de 20h à 16h au tiers inférieur, voir mi-hauteur, doit être un bon compromis pour qui n'y va qu'une fois. Cela permet d'avoir les vols en légère contre-plongée (sans spectateurs) et les amerrissages avec une plongée raisonnable ... Il faut surtout un zoom ;)

Coté exposition, avec le spectacle l'AM, le quartier 20h - 18h est le meilleur, hors effet voulu de contre-jour. 8-)

PS: Nadette, si tu as trop de cranes, la seule solution reste le coussin :P :D

_________________
André

D500 + 105 VR | 4/300 VR | 16-85 VR | 200-500 VR | TC14E II TC20E III | SB700 | Benro C3770T


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le parc des oiseaux de Villars les Dombes
MessagePosté: 23 Mars 2009, 14:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
andreP a écrit:
L'an dernier, pour la séance en avant première, j'étais au centre et au 2eme/3eme rang. A l'automne, pour une sortie Pixelistes je me suis retrouvé à mi-hauteur sur un coté.

En fait chaque position est intéressante et offre des vues variées selon les espèces et les exercices: il faut y assister plusieurs fois je pense pour exploiter toutes le opportunités en variant l'angle et les focales, mais pour éviter les cranes c'est assez facile, c'est plus l'arrière plan qui est difficile à gérer. En fait, si on raisonne sur une horloge, avec la scène à midi et les sièges de 21h à 15h, je dirais que de 20h à 16h au tiers inférieur, voir mi-hauteur, doit être un bon compromis pour qui n'y va qu'une fois. Cela permet d'avoir les vols en légère contre-plongée (sans spectateurs) et les amerrissages avec une plongée raisonnable ... Il faut surtout un zoom ;)

Coté exposition, avec le spectacle l'AM, le quartier 20h - 18h est le meilleur, hors effet voulu de contre-jour. 8-)

PS: Nadette, si tu as trop de cranes, la seule solution reste le coussin :P :D



................. ??????????? Bon, ben voili.... que tu m'as troublé la digestion André ... :roll:

Il a fallu que je prenne un papier, que je dessine une horloge .... et que je fasse un schéma ... pour saisir les places adéquates .... :battre:

Purée...!!! Pourquoi je ne comprends jamais rien.... lorsque un homme essaye de me causer ..moi :thinking:

Bon, oki...j'ai mes neurones de blonde ... mais quand même :|

Et pour le coussin .... :prrrt: même si elle rapetisse un peu la Nadette, :vieux: elle tient encore la route ...hein ! "missant" :(

Plaisanteries à part, merci pour l'info André ... ;) :love:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le parc des oiseaux de Villars les Dombes
MessagePosté: 23 Mars 2009, 14:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 19:42
Messages: 414
Localisation: Walhain-Saint-Paul, Belgique
Bonjour,

Magnifique série, j'adore la première.

Bravo.

Ciao,
Laurent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le parc des oiseaux de Villars les Dombes
MessagePosté: 23 Mars 2009, 14:53 

Enregistré le: 01 Mars 2009, 18:29
Messages: 829
ha ha ha !
je mets toujours dans le premier tiers de la tribune juste en arrivant à droite pour avoir le soleil dans le dos.
comme le dit André la difficulté c'est d'avoir des arrières plans sympas donc je me mets assez en hauteur
De toutes façons où que tu sois impossible de prendre les oiseaux en rase motte sans avoir quelqu'un derrière ou un fond peu esthétique

On pourrait peut-être créer un nouveau fil ouvert dédié à ce spectacle non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le parc des oiseaux de Villars les Dombes
MessagePosté: 30 Mars 2009, 20:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:27
Messages: 193
Localisation: Dombes
Bonne idée de créer des fils dédiés :good:

Le fil des oiseaux en vol initié par Vinny -> ICI

_________________
André

D500 + 105 VR | 4/300 VR | 16-85 VR | 200-500 VR | TC14E II TC20E III | SB700 | Benro C3770T


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le parc des oiseaux de Villars les Dombes
MessagePosté: 20 Avril 2009, 12:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:27
Messages: 193
Localisation: Dombes
Sorties nature sur la réserve départementale et naturelle de la Dombes

Cette année, le Parc propose à nouveau pour ses abonnés une sortie pour découvrir la Réserve Naturelle, attenante au Parc. Un guide vous fera découvrir la faune et la flore locale et typique de la Dombes au cours de ces visites guidées.

Le calendrier des visites de la réserve départementale: ---> c'est ICI

_________________
André

D500 + 105 VR | 4/300 VR | 16-85 VR | 200-500 VR | TC14E II TC20E III | SB700 | Benro C3770T


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le parc des oiseaux de Villars les Dombes
MessagePosté: 22 Avril 2009, 17:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
andreP a écrit:
Sorties nature sur la réserve départementale et naturelle de la Dombes

Cette année, le Parc propose à nouveau pour ses abonnés une sortie pour découvrir la Réserve Naturelle, attenante au Parc. Un guide vous fera découvrir la faune et la flore locale et typique de la Dombes au cours de ces visites guidées.

Le calendrier des visites de la réserve départementale: ---> c'est ICI



Merci André pour l'info, lorsque je suis passée sur le site, le mois d'avril étant fini... ils n'avaient pas mis encore le programme de mai ... c'est fait ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le parc des oiseaux de Villars les Dombes
MessagePosté: 10 Mai 2009, 13:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:27
Messages: 193
Localisation: Dombes
Un petit rappel du calendrier des visites de la réserve pour les semaines à venir pour ceux qui ne recevraient pas la lettre d'information:

-----------------------------------------------------------------------------------------

Inscriptions obligatoires au plus tard le Jeudi à 16h précédent le week-end au 04 74 98 34 93 ou sur resa@parcdesoiseaux.com

Tarif : 7 € par personne

Le programme :

Samedi 16 mai 2009 : Apprendre à reconnaître les oiseaux de nos étangs de 9h à 11h (théorie Sur le Parc des Oiseaux, application sur la Réserve) (12 personnes maximum)

Dimanche 17 mai 2009 : Visite de la Réserve de 9h à 11h (12 personnes maximum)

Samedi 6 juin 2009 : A la découverte des insectes de nos étangs (libellule, dytique, moustique...) de 14h à 16h (8 personnes maximum)

Dimanche 7 juin 2009 : Visite de la Réserve de 9h à 11h (12 personnes maximum)

Samedi 13 juin 2009 : Visite de la Réserve de 9h à 11h (12 personnes maximum)

Dimanche 14 juin 2009 : Apprendre à reconnaître les oiseaux de nos étangs de 9h à 11h (théorie Sur le Parc des Oiseaux, application sur la Réserve) (12 personnes maximum)


-----------------------------------------------------------------------------------------

Ces visites sont vraiment un moment d'échange et de détente avec visite d'un espace sauvage typique préservé, maintenant disparu ou trop rare dans le paysage Dombiste du fait du développement agricole et de la pression foncière. L'animateur est un jeune technicien, passionné par la faune et la flore, chargé du développement et de la mise en valeur de cette réserve, avec un contact et une gentillesse hors paire, et il sait s'adapter au niveau de l'auditoire. A suivre donc au moins une fois, ne serait-ce que pour soutenir la démarche, et soumettre vos suggestions pour le développement d'une activité d'éveil ou d'approfondissement pour les orrnithologues et/ou les photographes, un projet encadré dans ce sens ne serait pas impossible, y compris avec des séances d'affut flottant :good: Je pense qu'on tient là quelque chose d'intéressant, avec un bon potentiel d'activité, et il serait vraiment dommage de ne pas en profiter 8-)

_________________
André

D500 + 105 VR | 4/300 VR | 16-85 VR | 200-500 VR | TC14E II TC20E III | SB700 | Benro C3770T


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com