fb15 a écrit:
Tu dis que la prise en main du 105 ne fut pas facile ; quelles difficultés as-tu rencontrées ?
D'abord je cherchais mes sujets dans le viseur !!!!

J'avais un mal fou à les trouver pour faire la map, c'est un coup de main à prendre pour ne pas perdre de temps au moment du shoot !! Le second truc assez difficile à prendre en main c'est la pdc, qu'on a toujours tendance à régler très (trop ?) courte au début. Et un dernier truc, les bokeh...j'ai eu du mal pour ça

Faut faire ses tests et encore une fois y passer du temps
fb15 a écrit:
Quand tu fais une sortie, as-tu un but précis, ou shootes-tu "au hasard", au grè des rencontres ?
T'est-il déjà arrivé de ne pas prendre en photo un insecte que tu "chassais" depuis un moment parce que l'environnement ne s'y prêtait pas ? Autrement dit, qu'est-ce qui compte le plus pour toi : l'esthétique de la prise de vue, ou le côté collection d'images d'insectes ?
C'est très intéressant cette question Fred, et un grand débat !!
Comme les individus sont différents selon les spots, je choisis d'aller à tel ou tel endroit en fonction de ce que j'ai envie de prendre. Donc en général je pars plutôt avec une idée précise de ce que je veux faire : papillons, odonates, araignées...et un endroit pour chacun d'eux. Mais comme on a toujours de bonnes surprises quand on est en balade, je ne laisse pas passer les occasions si elles se présentent.
Il m'arrive très très régulièrement de ne pas shooter un sujet que je recherche s'il n'est pas dans un environnement esthétique. Je ne suis vraiment pas un entomologiste, ce que je recherche c'est le côté esthétique, à 100%. Je ne cherche pas non plus l'espèce rare, presque au contraire...j'adore essayer de "sublimer" les sujet les plus communs
Encore merci à tous !!