Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 11:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 12 Décembre 2009, 23:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
polgen73 a écrit:
Salut Nadette et Dom,
je viens de lire la réponse de Nadette au sujet de la retouche photo, et je me permet de donné mon ressenti sur ce sujet.................................

Après, à chacun sont choix personnel de présenter des images brutes de chez brute, légèrement retouchées, ou passées au crible complet d'un logiciel de retouche.

JP.


:shock: Wouaaaaaa ! Jp :vieux: tu en connais des choses toi ... :bravo: ben, c'est super intéressant et j'espère que si un jour tu te retrouves "grillade" que tu nous en diras plus sur la question ..!
Merci de nous avoir donné ton avis .... et je ne peux qu'aller dans ton sens ..! :biere:

Luna a écrit:
Je viens juste de m'apercevoir que ce forum était désormais doté d'une cuisine :lol: , il ne manque plus que des dortoirs....
..........................Et si un jour tu veux que nous allions billebauder ensemble, ce sera avec plaisir, moi comme toi je n'ose pas trop m'aventurer dans les sentiers perdus, seule, pour les mêmes raisons que toi.
Bon we à toi( et à tous) Image


Merci Luna ..je suis contente que tu aies apprécié.... pour les dortoirs je pense que ça va venir .... il vont nous installer des hamacs sur la terrasse pour les habitués ... :xpldr: Tient, ben ... c'est ça que j'aurais du proposer plus haut ...! :thinking: :haha:
Pour la billebaude bien sur que l'on peut se faire des sorties dans la Dombes ...je me refais une santé et hop ...! ça repars daredare ! :biere:


troll2000 a écrit:
pas de questions mais un grand bravo à toi Nadette :good:
pas facile la 1ere place ! :bravo: et je trouve que t'as grave assuré !!
allez pour la peine je me permet de t'appeler "Madame" :mrgreen:

:biere:


Troll un grand merci MONSIEUR .... :prrrt: :biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 13 Décembre 2009, 01:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juin 2009, 02:05
Messages: 1310
Localisation: ANNEZIN 62232
Matériel: Canon 7D, 550D, 6D MK2/ 100 2,8 L is usm/ 15-85 EF-S /100-400 L is usm/ Elmarit 100 f2,8/fish.8 f3,5
Localisation: Bethune 62
Hello Nadette,
Merci pour cette réponse car on passe son temps à opposer deux mondes qui n'en font finalement qu'un pour le plus grand plaisir des yeux...
Personne ne s'offusque de voir une femme maquillée....lol.Donc pourquoi ne pas représenter la nature sous son meilleur jour après tout. Maintenant certains vont penser qu'il y a des niveaux à respecter.... à mon sens il faut laisser la liberté au photographe car c'est son choix abouti qui est représenté...à lui de séduire!
Les planches botaniques dessinées ou peintes sont parfois des chef d'œuvres d'une représentation impossible de la nature....et pourtant si vraies et si utiles pour la reconnaissance des plantes.
Beaucoup pensent que la retouche est une tromperie alors que le simple choix de l'objectif l'est déjà !
Je me réjouis de plus en plus si la technologie nous permet de " voir" sous un jour différent d'arrêter finalement la fuite du temps pour le plaisir de tous. et même en dépassant la photo représenter l'univers de nos rêves.
Bon avant de raser tout le monde profitons des outils mis à notre disposition , pour servir les talents de chacuns
Dom :vieux:

_________________
GALERIE---->http://www.ipernity.com/doc/domcho/album/149224


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 13 Décembre 2009, 07:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 20:31
Messages: 3353
Localisation: FREJUS
Matériel: NikonD200 NikonD300s Tamron10/24MM Tamron90MMF2,8 Nikon50F1,8 Sigma120/400F4,5/5,6 Sigma28/70F2,8
Bonjour Nadette!!
Une bien belle premiére grillade(pas trop cuite :prrrt: )
A personne exceptionnelle,place exceptionnelle!!!
merci a toi pour ta présence au sein du forum,a ton oeil juste ,tes conseils judicieux et tes critiques qui sont toujours constructives!!!
continue a nous enchanter de tes photos et de ta présence! :love:

_________________
« Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 13 Décembre 2009, 09:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
DOMCHO a écrit:
Hello Nadette,
Merci pour cette réponse............................
Beaucoup pensent que la retouche est une tromperie alors que le simple choix de l'objectif l'est déjà !
Je me réjouis de plus en plus si la technologie nous permet de " voir" sous un jour différent d'arrêter finalement la fuite du temps pour le plaisir de tous. et même en dépassant la photo représenter l'univers de nos rêves.
Bon avant de raser tout le monde profitons des outils mis à notre disposition , pour servir les talents de chacuns
Dom :vieux:


Dom, que c'est bien dit tout ça et c'est parfaitement représentatif de ma façon de voir la retouche !
Donc, merci à toi d'avoir développé ta pensée, ce fil est fait pour ça ... et en aucune manière tu n'as "rasé" ... bien au contraire :biere:

lolo83 a écrit:
Bonjour Nadette!!
Une bien belle premiére grillade(pas trop cuite :prrrt: )
A personne exceptionnelle,place exceptionnelle!!!
merci a toi pour ta présence au sein du forum,a ton oeil juste ,tes conseils judicieux et tes critiques qui sont toujours constructives!!!
continue a nous enchanter de tes photos et de ta présence! :love:


Ah ! ben te voili mon Lolo ....
Et S'Tplait .... la nadette tout le monde sait, qu'elle est bien cuite ... :vieux: alors on n'insiste pas :xpldr: ...; merki, Lolo pour tous ces compliments .... et si tu as des questions n'hésites pas .. (j'ai encore du joker en réserve .... :lol: ) :biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 13 Décembre 2009, 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Décembre 2009, 07:26
Messages: 74
Bravo Nadette !!!
Preuve que les 3 fois 20 ans sont encore (et toujours) là !!! Comme les montagnards !
:bravo: :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 13 Décembre 2009, 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
murex64 a écrit:
Bravo Nadette !!!
Preuve que les 3 fois 20 ans sont encore (et toujours) là !!! Comme les montagnards !
:bravo: :good:



merci de ton passage ...mais pour les 3 fois 20 ans ...y'a des retraites avant :lol: (professions obligent ...) :biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 13 Décembre 2009, 21:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2009, 21:44
Messages: 6129
Localisation: Tarn
Matériel: Canon 700D + 100 mm macro 2.8
Localisation: France
Bravo à toi pour ton magnifique discourt, tu place la barre haut !!! ;) Tu m'érite d'être la première, merci d'être là pour tes critiques constructives et ton humour renversant :haha: j'ai adoré l'histoire du canard :lol:
Bon, ben, maintenant que l'on sais l'âge de ta fille...on devine que tu n'as pas 20 piges !!! :prrrt: :love: :love: :love:
Je te souhaite une année pleine de belles photos et de très bonnes fêtes de fin d'année :biere:
Amicalement.
Myriam


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 14 Décembre 2009, 16:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 19:46
Messages: 67
Localisation: Ile de France
Une belle grillade en pleine nature près des étangs :manger: C'est pourquoi, mise en appétit, je me suis régalée sur ton site :biere:
Je ne me connecte pas régulièrement par manque de temps, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier ton humour chaleureux et tes conseils pertinents.
Tu mérites bien d'être sur le grill et ton parcours photographique est remarquable :good: Tu fais des photos superbes et tu restes modeste.
Une petite question sur la macro: emploies-tu un trépied en t'approchant des petites bêtes pour éviter la tremblote? âge oblige :vieux: Ne le prends pas mal car je suis de la même génération que toi ;)
Cordialement
Bips

_________________
La première fois est toujours la dernière fois
Matériel: Nikon D80,Nikkor 60mn f/2,8macro, Nikon AFS VR 70mn-300mn , Tamron 200mn-500mn


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 14 Décembre 2009, 19:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mai 2009, 22:18
Messages: 1020
Localisation: Haut-Doubs (25)
Coucou Nadette,
Alors là, je suis impressionné, quelle classe, tu ouvre le bal de façon magistrale, on voit au fil de ton discour que l'expérience que tu as acquise t'impreigne carrément dans ta façon de vivre, je comprend mieux d'ou te viens cet oeil ;) (sans vilain jeux de mots) critique et souvent si juste :good: je ne vais pas reprendre tous les éloges qu'y t'ont été envoyées, elles sont amplements méritées, je vais juste apporté un petit bémole :prrrt: , je crois que tu aurais pu mettre une petite photo de ta trombine, car je crois qu'il y a pas mal de petits nouveaux qui ne t'on pas encore vu, alors comme je sais que tu es très timide, je vais le faire pour toi :haha: :haha: , non !!!!!!, mais non Nadette , ne me remercie pas, c'est avec grand plaisir ... :xpldr: :xpldr: :prosterne:
Allez, je te laisse, a bientôt, et rapelle toi,

ON T' :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Fichier(s) joint(s):
nadette.jpg [230.53 Kio]
Téléchargé 1289 fois


Fichier(s) joint(s):
nadette.jpg [150.24 Kio]
Téléchargé 1288 fois

_________________
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
[Jérôme Touzalin]

Site: http://www.varriot-jf.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 14 Décembre 2009, 20:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 15:14
Messages: 3180
Localisation: flassans sur issole var
Matériel: 5DMIII,7D 300mmF2.8,100mm macro, ext.X2 et 1.4, 16.35 F2.8 etc...
Localisation: Var
ouahhhhhhhhhhhhhhh........la nenette ..............heu .................la nadette :good:

_________________
__amicalement , Yannick
_______________________________________________________
___http://www.yan-photos.com
_____________________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 14 Décembre 2009, 20:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
myriam a écrit:
Bravo à toi ..................Bon, ben, maintenant que l'on sais l'âge de ta fille...on devine que tu n'as pas 20 piges !!! :prrrt: :love: :love: :love:
Je te souhaite une année pleine de belles photos et de très bonnes fêtes de fin d'année :biere:
Amicalement.
Myriam


Merci Myriam de ton passage ... ben, c'est sur que je n'ai plus 20 piges ...mais dans ma tête je crois que je ne les ai pas encore fait .... :lol: Merci pour tes vœux ... toi aussi passe de bonnes fêtes ! :biere:


Bips a écrit:
Une belle grillade en pleine nature près des étangs :manger: C'est pourquoi, mise en appétit, je me suis régalée sur ton site :biere:
Je ne me connecte pas régulièrement par manque de temps, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier ton humour chaleureux et tes conseils pertinents.
Tu mérites bien d'être sur le grill et ton parcours photographique est remarquable :good: Tu fais des photos superbes et tu restes modeste.
Une petite question sur la macro: emploies-tu un trépied en t'approchant des petites bêtes pour éviter la tremblote? âge oblige :vieux: Ne le prends pas mal car je suis de la même génération que toi ;)
Cordialement
Bips


Waouaaaaa ! sympa ton petit mot ... :oops: pour répondre à ta question :
Non, je ne me sers pas d'un trépied ni d'un monopode d'ailleurs, ...je fonctionne le plus simplement possible (c'est comme dans la vie ... :mrgreen: ) je n'aime pas m'embarrasser ..je vais toujours au plus simple !
Pour ne pas trembler ...je cale bien mon boitier contre le visage, les coudes serrés aux corps ...je retiens ma respiration (pas trop ..hein :lol: ) et je déclenche ..! Il faut aussi bien se stabiliser sur les pieds ... sinon, si il y a possibilité prendre appui sur les coudes ... c'est une question de pratique, ensuite tout est machinal ... et puis avec le numérique si c'est flou ... on recommence !
C'est aussi pour cette raison que je fais plusieurs clichés si l'insecte m'en laisse le temps ... :? pour les fleurs c'est plus facile ... sauf avec le vent ..! :levitation:
Voilà si tu as encore des questions ...avec plaisir ! ;)


jeffvar a écrit:
Coucou Nadette,
Alors là, je suis impressionné, quelle classe, tu ouvre le bal de façon magistrale, on voit au fil de ton discour que l'expérience que tu as acquise t'impreigne carrément dans ta façon de vivre, je comprend mieux d'ou te viens cet oeil ;) (sans vilain jeux de mots) critique et souvent si juste :good: je ne vais pas reprendre tous les éloges qu'y t'ont été envoyées, elles sont amplements méritées, je vais juste apporté un petit bémole :prrrt: , je crois que tu aurais pu mettre une petite photo de ta trombine, car je crois qu'il y a pas mal de petits nouveaux qui ne t'on pas encore vu, alors comme je sais que tu es très timide, je vais le faire pour toi :haha: :haha: , non !!!!!!, mais non Nadette , ne me remercie pas, c'est avec grand plaisir ... :xpldr: :xpldr: :prosterne:
Allez, je te laisse, a bientôt, et rapelle toi,

ON T' :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:



:o :o mais comme il est "mimi" ce petit Jeff ! :love: :love:

Tu as réussi à mettre les larmes aux yeux de la Nadette ... et je suis trop heureuse de recevoir autant d'amour et d'amitié de vous tous ... vous êtes ma petite bande de "ouf" adorée !

Et même pour les photo "coquinou"... tu as encore des munitions :shock: :battre: et tu as su les sortir au bon moment ... et en plus, la Nadette, là ... elle serait presque consommable ... :manger: :xpldr: :xpldr:

Merci canaille .... tu auras droit a un bisou supplémentaire la prochaine fois ... moi aussi je vous z' :love: :love: :love: :biere:

cayan a écrit:
ouahhhhhhhhhhhhhhh........la nenette ..............heu .................la nadette :good:


.... wouai ...ben pour la Nénette ... c'est du passé ça ... et je peux faire le loup .... :thinking: :lol: :vieux:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 14 Décembre 2009, 20:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 15:14
Messages: 3180
Localisation: flassans sur issole var
Matériel: 5DMIII,7D 300mmF2.8,100mm macro, ext.X2 et 1.4, 16.35 F2.8 etc...
Localisation: Var
.... wouai ...ben pour la Nénette ... c'est du passé ça ... et je peux faire le loup .... :thinking: :lol: :vieux:

attention !!!!!!!!!!! faire le loup peut attirer les p'tits loups ; comme les grands d'ailleurs :prosterne:

_________________
__amicalement , Yannick
_______________________________________________________
___http://www.yan-photos.com
_____________________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 15 Décembre 2009, 18:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Août 2009, 09:17
Messages: 1008
Localisation: Grenoble
Alors là, je suis sur le c...
Non seulement j'ai loupé la première grillade, mais en plus, c'est ma p'tite Nadette qui y passe.
Alors vraiment désolé pour ce retard Nadette.

Ensuite, je suis toujours sur le c... devant ta présentation.
Elle te ressemble comme 2 gouttes d'eau, franche, belle mais surtout NATURE !!!

Pour moi, qui a le privilège de te connaitre en vrai (comme les autres de la bande de ouf tarés), c'est tout à fait toi : ne pas se poser de question devant un canard compréhensif se laissant approcher et tofer (et je vous assure que lorsqu'elle vous la raconte en vrai, vous avez la petite larme qui vient au coin de l'œil tellement elle y croyait), capable de sortir de vrai chef d'oeuvre, mais surtout une vrai passionnée d'image et de nature.

C'est donc tout à fait normal et je félicite les verts (oui et toi aussi le jaune qui te cache parmi eux) de t'avoir choisi pour inaugurer ce grill. Tu es la digne représentante de l'esprit de ce forum.

Ton p'tit canard (mais pas en plastique celui là :xpldr: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 15 Décembre 2009, 19:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
Eh bah ca cause ici....et c'est tant mieux ;)

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 15 Décembre 2009, 22:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2009, 13:13
Messages: 808
Localisation: Cerdon 01450
Matériel: Canon 60D, 450D, Tamron SP. DI 70/300 VC.UD. Sigma 150 mm 2.8, Tamron SP 150/600 DI VC USD.
Tu vois Nadette, ton 'tit canard, c'est pas sur le c.. qu'il est :prrrt: , mais dans les choux et pas tout seul en plus, :prrrt: :yahoo: visite un certain post et tu verras :xpldr: :xpldr: :xpldr: :yahoo: :yahoo: ( j'veux pas balancer, mais bon).
JP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com