Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 09:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Flash-back sur un Grand Parc (21/01)
MessagePosté: 21 Janvier 2021, 18:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22061
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
En général de n'aime pas les reportages interminables sur un sujet avec souvent des photos redondantes. Mais avec toi c'est tellement diversifié que çà se parcours comme une lettre à la poste. Et en plus c'est servi avec beaucoup de belles photos.

Donc je me répète, toujours des images très soignées avec encore quelques petites pépites artistiques et naturalistes :good:

PS : heureusement que tu as arrêté les gros-plans, ce n'est pas la plus belle :mrgreen:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Flash-back sur un Grand Parc (21/01)
MessagePosté: 21 Janvier 2021, 20:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33256
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Une belle sélection avec la très belle 144 (je ne sais toujours pas comment on réalise cette composition)... ce troglo sur son tulipier. Pour la 154 je pencherais plus pour un hypolaïs?! :good:

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Flash-back sur un Grand Parc (21/01)
MessagePosté: 21 Janvier 2021, 20:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15673
Localisation: Valais, Suisse
ça continue d'être intéressant...c'est vrai que la libellule en gros plan est nettement en dessous de tes autres images de ces animaux...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Flash-back sur un Grand Parc (21/01)
MessagePosté: 21 Janvier 2021, 21:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
145, 146, 147, 148 et 154 pour moi :bravo: :bravo:
Comme Jacques, je vois plutôt un Hypolaïs polyglotte en 154

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Flash-back sur un Grand Parc (21/01)
MessagePosté: 22 Janvier 2021, 10:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Septembre 2016, 19:10
Messages: 5905
Localisation: France
Matériel: CANON 760 D Objectif SIGMA 150 2.8 Macro, converter 2x, monopode Cullmann
Localisation: Sud Manche - 50
Toujours aussi agréablement diversifié ! D'accord avec mes camarades pour le gros plan du C. splendens... mais beau tandem d'Agrions (A. porte-coupe ?) et un beau vol, mais ptit doute pour A. hastulatum (la marque noire de S2, et S3 non lancéolé...) possible A. porte-coupe aussi...

_________________
Cdlt, M. =Ï=

Site : http://libdetouraine.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Flash-back sur un Grand Parc (21/01)
MessagePosté: 23 Janvier 2021, 07:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 18:10
Messages: 3473
Localisation: Sud-Ouest
Matériel: boitier et objectifs Canon
Localisation: Sud-ouest
Un fil toujours agréable à suivre ! A part le gros plan les images sont belles avec une petite préférence pour les 146 et 154. :bravo:

_________________
Amicalement

Chris32
site : http://christopheflorin.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Flash-back sur un Grand Parc (21/01)
MessagePosté: 26 Janvier 2021, 17:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26800
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonjour

Un nouveau remerciement à vous qui suivez ce sujet.
riviere jacques a écrit:
ce troglo sur son tulipier. Pour la 154 je pencherais plus pour un hypolaïs?!
J'avais un doute en effet avec l'Hypolaïs, merci à toi. Tu dis que cet arbre est un tulipier! j'étais loin de penser que cette essence poussait à l'état sauvage chez nous :thinking:
riviere jacques a écrit:
Une belle sélection avec la très belle 144 (je ne sais toujours pas comment on réalise cette composition)
Il suffit de jouer avec les reflets de lumière sur l'eau et la végétation. Si tu viens me rendre visite un jour, je pourrai te montrer ;)
morikan a écrit:
Toujours aussi agréablement diversifié ! D'accord avec mes camarades pour le gros plan du C. splendens... mais beau tandem d'Agrions (A. porte-coupe ?) et un beau vol, mais ptit doute pour A. hastulatum (la marque noire de S2, et S3 non lancéolé...) possible A. porte-coupe aussi...
Merci pour ton aide, j'ai souvent du mal avec ces agrions, je vais rectifier.

Des sujets que je ne vous avais encore pas présentés, les Orthoptères. Je n'ai jamais cherché à les identifier précisément, mais comme ils font partie de la faune du lieu, en voici 2 exemplaires.
156-Criquet
Image

157-Sauterelle verte
Image

Je reviens aux papillons, pour ceux que j'ai identifiés
158-Thécla de l'Orme
Image

159-Sphinx gazé
Image

160-Hespérie de la mauve
Image
Pour ce suivant, que je n'ai croisé qu'une seule fois, j'ai cru à un accouplement de bourdons, avant de découvrir en chargeant mes photos, qu'il n'en était rien.
161-Saisie apiforme
Image

Et quelques odonates, pour faire plaisir à Morikan, s'il repasse par là
162-Orthtrum coerulescens ♂
Image

163-Crocothemis écarlate ♂ tout neuf
Image

164-Libellule fauve ♂
Image

165-Libellule fauve ♀
Image

Pour revenir aux oiseaux, des Sternes pierregarin nichaient aussi dans 3 lacs d'un même secteur: un grand appelé Lac de la Droite, et 2 autres petits qui lui font face, tous les 2 appelés lac du Pêcheurs (le 1 et le 2), quelle imagination!
166
Image
Cette photo a été prise au lac de la Droite, après leur arrivée sur zone. Pendant plusieurs années, ces Sternes ont niché sur ces ilots pierreux qui parsèment un côté de ce lac. Un été, après un printemps particulièrement sec, le niveau du lac ayant baissé, il a été possible d'accéder à pied aux ilots. Ce que de grands aventuriers ont fait pour se divertir, malgré les panneaux de mise en garde, anéantissant la reproduction. Il a donc été installé, dans les 2 lacs du Pêcheur, des "berceaux" flottants, permettant aux Sternes de se reproduire tranquillement sans risque d'intrusion dans leur espace, ces 2 lacs étant cernés d'une végétation assez dense pour en interdire l'accès.
C'est tout le problème de la cohabitation avec des personnes qui ne voient dans tous les espaces sauvages que des zones de loisirs.

167-Non loin d'elles, sur la berge, un Crabier chevelu guettait
Image
Seule photo que j'ai jamais faite de cet oiseau dans le Grand Parc.

168-Et dans ce même secteur, 4mois plus tard, en halte migratoire, Traquet motteux, avec un dernier regard en arrière
Image


petit-robert a écrit:
En général de n'aime pas les reportages interminables sur un sujet avec souvent des photos redondantes. Mais avec toi c'est tellement diversifié que çà se parcours comme une lettre à la poste.
C'est bientôt fini. A part poster des photos, je vous ai dit à peu près tout ce qui pouvait renseigner sur ce parc. Même si j'aurais encore de quoi doubler le nombre de pages, je ne veux pas vous lasser. J'ai essayer de mettre à chaque maj des représentants différents de la faune. Bien sûr si d'autres choses vous intéressent, je me ferai un plaisir de vous répondre...
A bientôt.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Flash-back sur un Grand Parc (26/01)
MessagePosté: 26 Janvier 2021, 18:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 5498
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
Encore une belle diversité et de bonnes lumières. J'aime particulièrement les deux premières, la belle lumière sur l'hespérie et enfin le traquet :bravo: :good:

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Flash-back sur un Grand Parc (26/01)
MessagePosté: 26 Janvier 2021, 18:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20115
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Il y a en effet une belle variété faunistique sur ce Grand Parc! Cette suite en est encore une belle démonstration :good: . Un plus photographique pour les 157, 161, 163, 167 et 168 :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Flash-back sur un Grand Parc (21/01)
MessagePosté: 26 Janvier 2021, 18:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32919
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
:.
Luna a écrit:
.

petit-robert a écrit:
En général de n'aime pas les reportages interminables sur un sujet avec souvent des photos redondantes. Mais avec toi c'est tellement diversifié que çà se parcours comme une lettre à la poste.

C'est bientôt fini. A part poster des photos, je vous ai dit à peu près tout ce qui pouvait renseigner sur ce parc. Même si j'aurais encore de quoi doubler le nombre de pages, je ne veux pas vous lasser. J'ai essayer de mettre à chaque maj des représentants différents de la faune. Bien sûr si d'autres choses vous intéressent, je me ferai un plaisir de vous répondre...
A bientôt.

Moi non plus je me lasse des reportages qui trainent en longueur et de ceux qui ne font pas de sélections drastiques ou mettent plusieurs fois des photos + ou moins semblables.
Ce n'es pas le cas ici ,c'est varié ,passionnant bien expliqué avec des clichés bien choisis et puis de temps en temps des perles qui auraient largement leur place en salon "un autre regard" comme 156 157 165 et 168 :good: . et une petite merveille 162 :love:malgré ou grâce au cadrage qui va sûrement en choquer certains mais j'aime....
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Flash-back sur un Grand Parc (26/01)
MessagePosté: 26 Janvier 2021, 18:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Très impressionnants ces insectes en 161 :good:
J'aime beaucoup les libellules fauves mâle et femelle (164 et 165) et j'ai un :love: pour le traquet motteux en 168

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Flash-back sur un Grand Parc (26/01)
MessagePosté: 26 Janvier 2021, 19:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33256
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Avec une telle sélection comment ne pas être séduit et je fais partie de ceux qui en redemande ;) la 165 est très belle.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Flash-back sur un Grand Parc (26/01)
MessagePosté: 26 Janvier 2021, 21:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22061
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
riviere jacques a écrit:
Avec une telle sélection comment ne pas être séduit et je fais partie de ceux qui en redemande. la 165 est très belle.


Moi aussi vu la diversité que tu nous proposes. Mais j'imagine que cette diversité ne pourra que s'essouffler au fur et à mesure de tes mises à jour. ;)

Je trouve bizarre le cadrage de la 162. Elle contraste avec les autres où les cadrages sont presque parfaits. Je mets "presque" pour que tu ne t'endormes pas sur tes lauriers :mrgreen:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Flash-back sur un Grand Parc (26/01)
MessagePosté: 27 Janvier 2021, 11:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15673
Localisation: Valais, Suisse
Encore une série très intéressante et agréable à regarder. Toute la série insectes me plait bien, je trouve aussi le cadrage de la 162 bizarre, ainsi que le traquet...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Flash-back sur un Grand Parc (26/01)
MessagePosté: 27 Janvier 2021, 19:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Septembre 2016, 19:10
Messages: 5905
Localisation: France
Matériel: CANON 760 D Objectif SIGMA 150 2.8 Macro, converter 2x, monopode Cullmann
Localisation: Sud Manche - 50
Merci pour les Odos ! J’espère que je ne suis pas le seul à les apprécier ! Toujours du plaisir que de te suivre « dans ta zone », personnellement, je te laisse le temps de te replonger dans ton DD pour nous proposer une suite, avec quelques pépites... Pour la 162, l’Orthetrum est un peu ras les miches, c’est vrai, et en plus ce serait plutôt O. coerulescens, le front me semble bien sombre... Ou en rester à O. sp, au sortir de la douche c’est pas facile...

_________________
Cdlt, M. =Ï=

Site : http://libdetouraine.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com