Dernière visite: Nous sommes le 12 Décembre 2017, 10:09


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Règlement, modification du 26 juin 2017.
MessagePosté: 05 Juillet 2010, 06:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Décembre 2009, 12:49
Messages: 264
Charte relative à l'inscription, également valable pour les membres déjà inscrits.

Ce forum a été mis en place pour partager votre passion autour de la photographie animalière sauvage et la nature.
Participer à un forum implique un certain nombre de règles simples à respecter, afin de maintenir sérénité et bonne humeur dans cet espace d'échange.

La bonne tenue du forum Image & Nature tient donc, en premier lieu, à la conduite des membres. A ce titre, nous vous demandons d’être respectueux, corrects et sensés lors de vos échanges. L'utilisation de mots grossiers et/ou d'insulte(s) ne sera pas tolérée par l'équipe de modération qui se réserve le droit d'en bannir l'auteur en fonction du contexte.

La courtoisie, la convivialité et l’entraide sont par conséquent des règles de base.

Le but d'un forum est l'échange, il y a nécessité d’une réciprocité dans les critiques. Ici chacun est amateur et désireux de recevoir des critiques sur ses propres œuvres, nous souhaitons donc que chacun d’entre vous joue le jeu.

Règles à respecter sur le forum

En premier lieu, il est impératif de faire un petit passage par la rubrique Présentation après votre inscription. Connaitre un peu de votre expérience de la nature et dans la photo , avoir une idée de votre matériel, etc., aidera dans les échanges futurs.

Choisissez la bonne rubrique et le salon le plus approprié pour poster vos messages. Ainsi, il aura plus de chance d'être vu et les réponses que vous recevrez seront plus adaptées.

Critiquez de façon constructive et courtoise, sans dévaloriser le travail des autres (lire par exemple ce petit cours de critique photo).

Parfois, certains membres apportent leur point de vue en récupérant vos photos et en appliquant des modifications dessus (un bon exemple valant souvent mieux qu'un long discours). Si vous ne voulez pas que l'on touche aux photos que vous postez, indiquez-le. Par défaut, on considère que vous acceptez la modification de vos photos dans le cadre du forum uniquement.

Remercier les membres d'avoir laissé un message ou une critique à propos de votre photo est aussi une marque de respect, ne la négligez pas.

Accepter la critique des autres, c'est avancer!

Si un sujet de discussion ne vous intéresse pas, il est inutile de le "polluer" par votre participation autour de son contenu ou de sa pertinence. Tout manquement à cette règle sera sanctionné par la suppression du message du membre incriminé.

Les administrateurs et modérateurs essayent de participer au mieux à la tenue de ce forum. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Ainsi, vous acceptez que les messages postés sur le forum expriment le point de vue de leurs auteurs, et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables les administrateurs et modérateurs.

Il est entendu que les sujets "polémiques" tels la chasse,la politique ou les pétitions seront débattus entre les administrateurs et/ou modérateurs avant publication sur le forum.
Les fils ou messages de nature à provoquer ou insulter les autres membres, ainsi que la publicité ou les images choquantes seront supprimés ou verrouillés sans ménagement et feront l'objet d'un avertissement à l'auteur.

Ce forum a été mis en place pour partager votre passion autour de la photographie animalière sauvage et la nature. Pas de clichés d'animaux domestiques .
Quand aux photographies d'animaux sauvages pris en milieu fermé tel que zoos ou parcs animaliers "fermés", elles ne sont pas non plus acceptées .
Dans le cas de parcs ouverts, il est demandé à l'auteur de le stipuler.

Combien je peux par jour ?

Afin de permettre à tous de recevoir des critiques et avis, chaque membre peut poster 1 sujet par semaine (sept jours entre chaque post) et par salon.

Catégorie Un autre regard
Ces salons sont là pour le partage d'images abouties, ayant été pensées à la pdv et pour lesquelles des avis et critiques sont demandées.
Les modérateurs se réservent le droit de déplacer des photos ne répondant pas aux critères dans le salon Atelier.
Limitation à 1 post de 9 photos maxi/semaine. Avec un dépôt de 3 maximum par jour.

Catégorie Connaissance et découvertes

Salon Reportages
Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.
Limitation à 12 photos, par cycle de 7 jours, entre chaque série.

Salon Carnets de route
Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.
Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.

salon Les bons moments
Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.
Limitation à 8 photos en 7 jours, sans restriction du nombre dans le temps.

Catégorie Atelier
Ce salon est réservé aux débutants et à tous ceux rencontrant un problème dans leur pratique photo et/ou ayant besoin de conseils. Les membres peuvent poster directement leurs photos ici, les modérateurs se réservent le droit d'y déplacer des photos du salon Un autre regard ne répondant pas aux critères de celui-ci.
Ce salon est limité à 3 photos maxi/semaine.

Ces dispositions sont mises en place afin que chacun puisse recevoir aides et critiques, sur une plus grande période.
Les autres rubriques peuvent être utilisées sans limitation.

Le forum autorise une taille d'image:
En mode paysage, jusqu'à 1024 pixels sur son plus grand côté.
En mode portrait, jusqu'à 800 pixels sur son plus grand côté.
La hauteur d'une photo ne doit pas dépasser 800 pixels.
Pour un poids maximum de 256 ko quel que soit le format.


L' éthique à l' image
Dans le cas où une image laisserait supposer un manquement volontaire ou involontaire de la part de son auteur à la quiétude de l'animal, l' équipe de ce forum serait alors en droit de procéder comme suit :
**Verrouillage du fil
**Message personnel à l’auteur de l’ image qui devra nous fournir toutes les explications utiles et nécessaires à la réalisation de la dite image. Sur celle-ci devra y figurer les exifs complets.


L’équipe d’administration et modérateurs

Vous êtes en désaccord avec un modérateur, ce sont des choses qui arrivent ! Un modérateur peut se trouver dans l'erreur. En cas de controverse avec l'un d’entre eux, utilisez la messagerie privée pour discuter et gérer ce problème avec lui, si besoin demandez l'arbitrage d'un autre modérateur. Cela évitera les débats en public qui ne peuvent que desservir le forum.
Les modérateurs ont toute latitude pour faire appliquer le règlement, ils modèrent le forum en toute bonne foi, et leurs décisions ne sauraient être remises en cause par les membres.


Merci de votre participation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règlement, modification du 28 Mai 2016.
MessagePosté: 26 Juin 2017, 21:22 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Février 2009, 15:47
Messages: 26
Mise à jour ce 26 juin 2017.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com