Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 23:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 02 Décembre 2010, 19:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:12
Messages: 13174
Localisation: Yvelines
Matériel: nikon d3
Afin d'explorer de nouveaux lieux plus chaleureux et riches en diversités, la grillade de ce mois de fin d'année est dédiée au travail de Vahiné.
N'hésitez pas à lui poser des questions sur ce fameux parc qu'elle nous fait la gentillesse de nous présenter.



Contrairement à ce qu'on pourrait penser , je ne suis pas originaire de ces superbes lagons et atolls si paradisiaques au cœur de l'océan Pacifique ..Il y a certes beaucoup d'eau dans ma région de naissance mais les plages de sable blanc y sont inconnues et les fonds ne sont pas tapissés de coraux multicolores !!! ….
Je suis donc originaire de La Dombes, une magnifique région !!! Les tours opérateurs et les compagnies aériennes y jettent rarement leurs dévolus, mais quand on connait la richesse de sa faune, ses paysages aux milles étangs et peut être aussi sa gastronomie , comment ne pas tomber sous son charme ??
Ces quelques lignes pour vous vanter les atouts de ma région et aussi vous expliquer que le pseudo Vahiné n'a rien a voir avec Tahiti , que j'ai pourtant adoré !!
Ce surnom me vient en fait de l'époque ou je fréquentais plus assidument les forums de Moto, une autre passion, et que je cherchais quelque chose d'un peu plus féminin que « Honda » , « Enduro » ou « Wheeling ».

Le plus beau jour de ma vie !!

Image

Je réside actuellement en région Parisienne ou je travaille pour une compagnie aérienne , ce qui explique en grande partie mes nombreux voyages , et je partage ma vie avec un chéri passionné de photographie animalière comme moi, ainsi que 4 boules de poils félines . ..

Mais pourquoi cet attrait pour la photo?

Je crois être née avec la passion des animaux : chats, hamster, souris, cobayes, lapin ...toujours un petit être à la maison avec lequel je créais des liens et dont je me faisais un plaisir de prendre soin. Petite , j'aurais bien aimé être Noé pour ramener à la maison la moindre créature abandonnée ou malade !! Mais les circonstances ne le permettaient pas, vu le peu d'espace pour la famille.
Plus tard, j'ai cherché à assouvir cette passion au travers de la photographie, à rechercher des espaces encore naturels ou la faune peut évoluer librement et ou l'homme n'intervient presque pas!C'est ainsi que mes pas, ou plutôt l'avion, m'a conduit en Afrique .

Le 1er voyage se fait en Afrique du Sud avec un matériel photographique basique dont on perçoit vite les limites. Chaque nouveau périple sera l'occasion d'un investissement afin de rendre le plus bel hommage aux magnifiques créatures de ces contrées .
Du parc Kruger à la faune et au paysages si variés, nous visitons ensuite le Kalahari , une région semi désertique et aride ...mais territoire de félins que j'affectionne particulièrement! Lions, léopards, guépards , chats sauvages y évoluent ,ainsi que renards, octocyons , chacals ..

Image

Image

Image

Un gros coup de cœur pour un petit guépard rencontré lors de notre 1er séjour dans le Kgalagadi Transfrontier Park (KTP)nous pousse à retourner le plus souvent possible dans ce coin d'Afrique, pour essayer de prendre des nouvelles de notre protégé que nous nommerons Skinny.
Accompagné de sa « Mummy « il est devenu une vraie stars dans le KTP , et même si nous n'avons plus de ses nouvelles depuis janvier 2009 , il continue encore a faire parler de lui au sein de forum Sudaf , un peu grâce à nous . Mummy, en revanche nous fait souvent honneur, Elle nous a présenté une nouvelle portée que nous tentons de suivre également , et depuis Aout 2010 vit de nouveau en célibataire …

Mummy et Skinny , quand tout a commencé!!


Image

Au gré de nos visites , nous ferons d'autres rencontres très intenses, et c'est avec enchantement que nous suivrons dans le temps quelques autres individus : groupe de lions, léopards et guépards ..
Nous essaierons de comprendre leur comportement, de suivre les naissances, les interactions, les amours.,les disparitions , qui nous procurent alternativement joies immenses et profondes tristesses.




Depuis octobre 2009 , l'aventure a changé de visage et nous a entrainé au Botswana , que nous avons traversé avec un 4x4 entièrement équipé pour être totalement indépendant, et aussi proche de la nature que possible. Fini les chalets dans des camps clôturés ou les animaux n'ont pas le droit de pénétrer, fini les « wild camp » gardés par un ranger en charge de notre sécurité ...
Nous sommes sur le territoire des animaux , nous sommes leurs invités , et à ce titre nous les observons avec le plus grand respect ...S'ils veulent traverser notre camp , c'est leur droit !!! …...... A nous les petites frayeurs et les joies du camping en plein bush au milieu de nulle part!!
Dormir sous une tente sur le toit du véhicule, entendre rugir les lions la nuit proche de notre campement, se laisser bercer par le ricanement des hyènes ou le chant des chacals, se coucher et se lever avec les plus beaux cieux qui soient , colorés, tourmentés . Une expérience inoubliable dans des ambiances parfois sereines, parfois tragiques...mais Oh combien envoutantes !!

un campement au Botswana

Image

Nous avons donc trouvé la formule de voyage qui convient le mieux à nos besoins et passions photographiques , nous sommes la plupart du temps seuls dans nos campements et sur les lieux d'observation , c'est un peu comme si on s'appropriait virtuellement tous ces animaux sauvages.
Au fil du temps notre 4x4 nous a transporté dans les réserves du Chobe, Moremi, Khutse , ainsi que le Central Kalahari que nous apprécions particulièrement pour ses espaces si désertiques et encore peu fréquentés par les grandes masses touristiques …

quelques oiseaux

Image

Image

quelques mammifères

Image

Image

Le 5eme voyage de ce style est en préparation pour l'hiver prochain , c'est à dire l'été Austral dans ce pays ...Il y fait très chaud , le temps est orageux , la pluie parfois vient troubler agréablement la vie sauvage , et les paysages deviennent magiques, de part leurs couleurs, la végétation soudainement luxuriante, les tapis de fleurs multicolores, les pans qui se remplissent d'eau si précieuse …. Le désert se métamorphose!!!


Image

Image

C'est ainsi que de la photo animalière, je me suis peu à peu diversifiée : paysages, ambiances et macro : pratique a laquelle j'essaie de m'adonner durant la saison estivale en France , en attendant impatiemment de retourner en Afrique …...

Image

Image

Image

_________________
Amicalement

Diaph_Frame#photographie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 03 Décembre 2010, 19:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Avril 2009, 19:39
Messages: 4099
Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
ça c'est de la grillade :good:
super sélection, merci à toi :biere:

_________________
Nikon _ 17 ans ;-)
http://youtube.com/user/akwharp


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 03 Décembre 2010, 19:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Avril 2009, 18:51
Messages: 3054
Localisation: Val d' Oise
génial !!!

c'est rien que du bonheur, du reve en grillade ;) .
j'imagine la joie de se retrouver dans de tels espaces et pouvoir assouvir sa passion.
de superbes photos pour agrémenter ton texte et hop me voila en voyage virtuel :good:

pas de questions pour le moment.

le troll (en mode jaloux ;) )

_________________
mes carnets de voyages et autres :
Image

et pour voir les photos en grand format :
http://www.flickr.com/photos/troll2000/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 03 Décembre 2010, 20:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
Super grillade, magnifiques images!

Tu pourrais nous en dire plus sur ton matériel?? Tu n'en parles pas et je pense que ça peut aussi donner une idée des conditions de prise de vue!

Merci d'avance

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 03 Décembre 2010, 23:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Juin 2010, 19:40
Messages: 3782
Localisation: Essonne, France
Tout d'abord un grand merci à l'équipe du forum pour m'avoir donner la parole ;) :)

Et merci aussi à Akwilmo, Troll et Dalt pour leur premières appréciations :biere:

Concernant le matériel photographique , je possède un D300 que j'utilise le plus souvent avec un Nikon 200/400 f4 , et parfois un Téleconverteur x1.4 ..Les animaux ne sont pas toujours a portée de main , et même si parfois je peste car je suis un "peu courte" , j'apprécie la flexibilité du zoom .
Comme nous sommes le plus souvent à l'intérieur du véhicule , nous nous sommes procuré en Afrique du Sud des plateaux (Camsteady en Anglais) qu'on pose sur la portière et sur lesquels nous avons fixés des têtes Wimberley ... C'est ainsi que nous pouvons patientez des heures entières sans fatigue, mais surtout obtenir une meilleure stabilité pour nos téléobjectifs .

A coté de ceci , j'ai aussi un D700 , le plus souvent couplé à un 70/200 f2.8 pour les plans un peu plus rapprochés et surtout un boîtier vénéré pour sa très bonne gestion des hauts isos :love: : Nous adorons faire des photos à la tombée de la nuit , l'ambiance y est si particulière et les petits flous volontaires sur les animaux nous amusent beaucoup :) ..Une technique que mon compagnon se plaît a développer , et du coup nous faisons des concours de photos floues :lol:

Pour les photos de paysages , un 24/70 f2.8 avec quelques filtres pour intensifier les superbes cieux orageux ..

_________________
Site internet :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 03 Décembre 2010, 23:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
Merci à toi pour ces précisions ;-)

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 03 Décembre 2010, 23:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mars 2009, 22:08
Messages: 8993
Localisation: Pyrénées Orientales
Matériel: Canon 7D. 100 f2.8. 50 1.8 17 - 85 mm f/4 - 5.6 et le 300 f4
coucou Valérie
je découvre avec joie ta grillade avec tes merveilleuses photos et tes voyages extraordinaires
Alors déja rien que regarder tes photos moi ca me fait voyager mais alors la avec tout le récit et le détail que tu as décrit on a vraiment l'impression de faire partie du raid
Vous avez vraiment beaucoup de chance avec ton mari de pouvoir faire cela vous devez passer des moments merveilleux
en tout cas merci de nous en faire profiter car c'est un réel plaisir
bonne grillade Valérie

_________________
Patricia


http://patriciasilva66.wix.com/patricia ... erie/c1xmw


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 04 Décembre 2010, 20:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Juin 2010, 19:40
Messages: 3782
Localisation: Essonne, France
Merci Tiji pour ton gentil message . :biere:

_________________
Site internet :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 05 Décembre 2010, 11:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:12
Messages: 13174
Localisation: Yvelines
Matériel: nikon d3
Salut Vahiné, superbes photos que tu nous présentes, cela fait un petit bout de temps que je te croise à droite ou à gauche sur les forums, et je reste toujours aussi accro à ta vision.
Déjà un grand merci pour ta participation sur ce forum.
Voici quelques questions en blocs
Quel animal rêves tu de prendre et que tu n'as toujours pas mis en boite, comment organises tu tes expéditions, quelques sont les précautions à ne pas négliger et quel impact peut avoir ce tourisme à la chaine de dizaines et dizaines de touristes chargés dans des bus sur l'attitude des animaux.
En dehors de l'afrique quel voyage souhaiterais tu faire

_________________
Amicalement

Diaph_Frame#photographie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 05 Décembre 2010, 23:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Salut Vahine, et un immense merci pour cette grillade ! :love: :yahoo:

Les photos sont magnifiques, aussi bien techniquement qu'émotionnellement, et ton récit transpire la passion que tu as envers ces superbes contrées et leurs habitants ! :good:
Quand tu parles de vos nuits sur le toit du 4X4... ça donne follement envie de le vivre une fois dans sa vie ! :pompom:

Sinon, comme Trypan, je me demandais si vous projetiez de découvrir un autre continent/pays dans le futur ?
Et dans tes rencontres africaines, qu'est-ce qui t'a le plus touchée, bouleversée ? (désolé pour cette question indiscrète :roll: !)

A+
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 06 Décembre 2010, 09:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 15:14
Messages: 3180
Localisation: flassans sur issole var
Matériel: 5DMIII,7D 300mmF2.8,100mm macro, ext.X2 et 1.4, 16.35 F2.8 etc...
Localisation: Var
de bon matin je viens de faire un voyage extraordinaire, merci de nous faire découvrir des contrées lointaines qui sont un peu le rêve de beaucoup d'entre nous.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire vos aventures et à visionner de superbes images que l'on a plus l'habitude de voir à la télé ou dans des revues. :bravo: et merci :good:

_________________
__amicalement , Yannick
_______________________________________________________
___http://www.yan-photos.com
_____________________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 06 Décembre 2010, 15:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 21:29
Messages: 2483
Localisation: pays de la "vache" 27
Matériel: . .
Belle ballade et bonne grillade. :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 06 Décembre 2010, 15:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mars 2009, 18:25
Messages: 2729
Localisation: Normandie
Bonjour vahiné et bravo pour cette magnifique grillade. De superbes photos qui nous font réver. Juste une petite question : N'avez-vous pas de crainte pour votre sécurité dans toutes ces contrées que vous parcourez. Merci à toi :bravo: :bravo:

_________________
Amicalement. Patricia

Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 06 Décembre 2010, 18:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:40
Messages: 6805
Localisation: Rhône
Matériel: 7D*100 mm macro f/2.8 canon*10-22 f/3.5 4.5 *300 f4
C'est toujours un plaisir de découvrir ton travail Vahiné, merci pour cette superbe grillade et ce bel échantillon d'images que tu nous proposes :prosterne:
Avoir ce genre de sujets dans le viseur, dans leur milieu doit être émotion incomparable.. J'éspère que votre prochain voyage sera tout aussi enrichissant pour vous ;)

:biere:

_________________
Envie d'en voir plus :
Regard Natur'Elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 06 Décembre 2010, 18:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Octobre 2009, 18:30
Messages: 4591
Localisation: Wavrin (59)
Matériel: Olympus E3 - 50/200 f2,8-3,5 - 105 f2,8 - 40/150 f3,5-4,5 - 14/45 f3,5-5,6 - 70/300 f4-5,6
Je ne vais pas être très originale en disant que j'aime ton travail et quel plaisir ces voyages que tu nous offres avec des couleurs extraordinaires.
Voici ma petite question : Quels photographes ou artistes t'ont inspiré ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com