Dernière visite: Nous sommes le 19 Mars 2024, 13:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une grillade parfum chataigne ...
MessagePosté: 28 Juillet 2011, 12:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Décembre 2009, 12:49
Messages: 320
Une grillade qui ne va pas manquer de piquant à n'en pas douter. Vu de chez nous la Corse reste une île de beauté avec ses plages de sable blanc et un contraste saisissant permettant de voir de la neige et la mer juste en tournant la tête. Cette île si chère au cœur de ses habitants à su garder son âme grâce à l'envie et la volonté des Corses ... Si vous y aller vous en tomberez amoureux c'est une évidence mais y vivre, y être né et grandir sur cette île, qu'est ce que c'est pour un photographe ...

Avec cette question en tête, qui était le mieux placé pour nous en parler que celui qui, pour les plus ancien sur le forum, est et restera le plus digne représentant de son île ;) ? Comment est il venu à la photo, comment a t'il su prendre le taureau par les cornes, se faire mal parfois pour enfin sortir des images que beaucoup d'entre nous aimerions avoir dans sa photothèque ... bien entendu tout le monde l'aura maintenant reconnu ... je lui laisse donc la parole ... Anto c'est à toi ...




Salute a tutti, bonjour a tous.

Avant de commencer cet exercice délicat qu’est la grillade I & N, je tiens à remercier l’équipe d’avoir pensé à moi et c’est avec un immense plaisir que je me lance à mon tour.
Je me présente, Antoine Simon LEONCINI, né à Bastia il y a 26 ans de ça (infos du jour [url]http://www.dailymotion.com/sas/jtn##1985-06-26[/url])

J’habite actuellement sur la commune de Monte à 20 min de Bastia. J’ai la chance d’exercer un travail magnifique et passionnant qui me permet de vivre avec la nature, elle qui me passionne depuis mon plus jeune âge et il faut dire que notre île est une des rares régions où la nature sauvage a encore sa place et mon travail consiste donc à la préserver. Je suis donc… un Forestier Sapeur !

La vie m’a offert beaucoup de belles choses, elle m’a donné une merveilleuse petite famille et ma passion pour la photographie commence le 27/09/2008 lorsque ma fille Lesia voit enfin le jour.

N’ayant pas d’appareil pour immortaliser ces instants magiques je décide alors d’acquérir mon premier appareil photo, un bridge sony et ce fut pour moi une véritable révélation. Ayant comme seul sujet ma fille qui venait de naître, je pris un plaisir fou à m’amuser avec différents cadrages sans aucune connaissance technique mais le plaisir était là.

Image



Je sentis à ce moment là que ce petit appareil allait changer ma vie et une nouvelle passion était en train de m’envahir. Dès le retour du printemps, n’ayant toujours aucune compétence dans ce domaine, l’envie de photographier l’éveil de Dame nature et ces belles couleurs, je fais donc plusieurs balades et pas moins de quelques centaines de photos par sortie

Image


Image



Je trouvais le résultat plutôt convainquant et décide alors de partager mes photos sur quelques forums et là… ce fut la catastrophe ! Les critiques furent sévères et quelques fois, excusez-moi l’expression « connes » ! Ce fut alors une source de motivation supplémentaire et encore plus passionnant. Ma fierté en ayant pris un coup, j’essaie alors de regarder le travail d’autres photographes amateurs mais plus doués que moi (lol) et en voyant certaines photos qui me faisaient rêver, je parcours quelques forums supplémentaires et pars donc à la pêche aux renseignements. Ayant compris que mon matériel ne serait pas adapté à ce genre de photos, l’achat du kit D90, 18/200 viendra quelques mois après. Le plaisir fut immense mais j’avoue que j’étais un peu perdu avec tous ces boutons et ces chiffres que je voyais dans le viseur. Vient alors le temps de l’apprentissage par le biais de sites internet et de forums mais surtout par de nombreux livres dont un qui m’a beaucoup aidé « pratique de l’exposition en photographie » un livre que je vous conseil d’ailleurs. Après avoir compris le triangle d’exposition et quelques règles de compositions je passe donc à la pratique et mes premières photos de paysages « réussies » arrivent enfin sur mon écran !

Image


Image



Le traitement n’était alors pas top, je me lance a la recherche de conseils sur des forums et avec un peu de pratique je commence alors à avoir quelques résultats plutôt sympas. Ca y est la passion avait pris le dessus et à ce moment là je vis photo, je pense photo, je rêve photo bref une passion dévorante. Je m’excuse au passage auprès de ma petite famille qui a eu le courage de me supporter. (lol). Viendra alors ma rencontre avec le forum I&N et sans le savoir j’allais entrer dans un monde inconnu en voyant les images d’Aurel, Sam, GilG et bien d’autres me voici alors plongé dans le monde de la macro. J’essaie alors à mon tour et les retours furent encourageants et grâce à de précieux conseils je comprends alors que mon zoom ne fera pas l’affaire et après quelques économies et quelques discussions avec madame (lol) je décide alors de m’offrir mon caillou préféré qui est le 105 nikkor. Après quelques conseils je commence à découvrir le monde du tout petit et j’y suis tombé amoureux très vite. Voici mes premières macros faites avec le 105

Image


Image



J’en suis vraiment très fier ce fut un accomplissement de beaucoup d’heures de travail et de beaucoup de concessions. Je commence donc à me faire réellement plaisir, et les photos se succèdent ainsi que les posts, et en Aout 2010 je fais la connaissance de notre ami Seb, qui grâce à ses conseils d’expert et quelques sorties m’a donné envie de pousser un peu plus loin les portes de la macro et en suivra une petite série avec mon gros coup de cœur 2010.

Image



Fini la saison estivale et les sorties macro, arrive l’Automne puis l’Hiver qui m’auront permis de faire connaissance avec la photo animalière mais rien de bien concret. Le printemps 2011 arrive avec un peu d’avance cette fois, et la section macro prend alors un air de section « proxy » et ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire et en m’inspirant des photos de Cécile, de Sam et d’Aurel, avec chacun leur style bien évidemment nous offrent un spectacle magnifique où ils sont constamment à la recherche de la bonne lumière, du sujet, du bokeh, de l’esthétique, je décide alors de m’y coller a mon tour et sous les conseils de notre ami Aurel que je remercie beaucoup, une nouvelle série voit le jour

Image


Image


Image



Où je prends un immense plaisir à me plonger dans le monde des fleurs, me voilà aussi a la recherche de la lumière, de l’esthétique mais surtout du bokeh. J’attache beaucoup d’importance à celui-ci, c’est lui qui nous plonge dans l’ambiance de la photo et qui va mettre le sujet en valeur. Je prends donc un réel plaisir à travailler mes bokehs et vois alors arriver en moi une nouvelle façon de voir le monde de la photo. Bref vous l’aurez compris le monde de la proxy me fascine.

Image


Image


Image



L’envie de m’ouvrir sur d’autres domaines est très forte et récemment ont suivit l’achat d’un 300mmf4 pour de l’animalier et d’un 17/50 f2.8 pour des paysages. J’adore les oiseaux une série de guêpiers a déjà été réalisée

Image


Image



Mais il me reste encore beaucoup à apprendre et dès cet hiver je me mets au boulot. J’ai actuellement en tête un projet d’expo sur la biodiversité en Corse, j’y travail sérieusement et j’espère pouvoir le porter à bien.

Merci à vous tous et longue vie au forum !


Anto.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une grillade parfum chataigne ...
MessagePosté: 30 Juillet 2011, 19:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Salut Anto,

Encore merci de t'être prêté au jeux de la Grillade et félicitation pour le résultat.
@ bientôt mon ami ;)


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une grillade parfum chataigne ...
MessagePosté: 30 Juillet 2011, 19:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:40
Messages: 6805
Localisation: Rhône
Matériel: 7D*100 mm macro f/2.8 canon*10-22 f/3.5 4.5 *300 f4
:love: Depuis le temps que j'attendais cette grillade c'est un régal de pouvoir avoir une vue d'ensemble sur ton travail et pouvoir connaitre un peu plus ta vision, merci d'avoir joué le jeu Anto.
Tu as un style qui ne laisse pas indifférent dans la finesse de tes images, et j'éspère que tu vas continuer à nous régaler encore longtemps :D

Merci pour le petit clin d'oeil, cela me va droit au coeur :D mais sâche que c'est bien réciproque ..
En espérant avoir l'occasion de te rencontrer prochainement pour pouvoir enfin partager sur notre passion commune ..

Bonne route photographique Anto :biere:

_________________
Envie d'en voir plus :
Regard Natur'Elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une grillade parfum chataigne ...
MessagePosté: 30 Juillet 2011, 20:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
une magnifique "grillade" que voici :good:
tes images sont vraiment superbes, ta vision de ce monde devrai en inspirer plus d'un (à commencer par moi...) dans la recherche de la lumière et des cadrages :good:
merci de t'être dévoilé un peu plus pour nous et bonne chance pour ce magnifique projet qui t'attends :yahoo: ;)

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une grillade parfum chataigne ...
MessagePosté: 30 Juillet 2011, 20:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Janvier 2010, 20:41
Messages: 3913
Localisation: Sud Drôme et Grenoble
Matériel: Canon 60D, 150mm F/2.8, 120-300mm F/2.8, TC.2x
Hello ! ;)

Tu nous offre là une superbe grillade :good: magnifiquement raconté qui me permet de comprendre mieux ton parcour et tes photos ...
C'est vrai que pour moi tu fait partie des personnes sur le forum qui m’inspire et dont j'admire le travail la démarche photographique et la beauté de tes bokeh qui mettent vraiment en valeur les sujet et donne des ambiance unique :D Et pourquoi pas un jour si tu fais une escale dans la Drôme provençale partager cette même passion ;)

J'ai pas de question pour le moment mais je repasserai :biere:

_________________
Mickaël... 17ans
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une grillade parfum chataigne ...
MessagePosté: 30 Juillet 2011, 22:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Salut Anto ! :D

Le retour du soleil, une très belle grillade corse, il se finit bien le mois de juillet !!! :bravo:

Merci pour ce superbe passage au grill :good: ! Les images sont toutes plus belles les unes que les autres, et elles rendent un bel hommage à ta belle île ! Ta dernière série est un peu bonheur :love: !
Je ne pense pas que les ami(e)s me contrediront si je dis que, de par ta personnalité, tes images, tes commentaires toujours constructifs, tu fais partie des personnes qui comptent beaucoup sur ce forum ! Ne change rien ! :good:

Petite question : Tu exerces eu magnifique métier qui te permet d'être quotidiennement au contact de la nature : as-tu réussi à combiner ton "boulot" et ta pratique de la photo (photo -> forestier, ou forestier-> photo), ou c'est quelque chose que tu évites de faire ?

Sinon, tu as oublié quelque chose dans ta grillade : tes talents de chanteur !!! :D :prosterne:

A+
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une grillade parfum chataigne ...
MessagePosté: 31 Juillet 2011, 19:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Septembre 2009, 09:46
Messages: 6715
Localisation: Bastia
Matériel: NikonD500 - nikkor 300 f4 + tc 14 II - nikkor 17-55 f2.8 - nikkor 105mm - trepied carbone -
Localisation: Bastia
SNF69 a écrit:
Salut Anto,

Encore merci de t'être prêté au jeux de la Grillade et félicitation pour le résultat.
@ bientôt mon ami ;)


Seb


merci a toi seb :good: :biere:

Cécile a écrit:
:love: Depuis le temps que j'attendais cette grillade c'est un régal de pouvoir avoir une vue d'ensemble sur ton travail et pouvoir connaitre un peu plus ta vision, merci d'avoir joué le jeu Anto.
Tu as un style qui ne laisse pas indifférent dans la finesse de tes images, et j'éspère que tu vas continuer à nous régaler encore longtemps :D

Merci pour le petit clin d'oeil, cela me va droit au coeur :D mais sâche que c'est bien réciproque ..
En espérant avoir l'occasion de te rencontrer prochainement pour pouvoir enfin partager sur notre passion commune ..

Bonne route photographique Anto :biere:


merci cécile pour tes encouragements, tu as beaucoup compter dans mon évolution photographique, ton travail est superbe c'est du pur bonheur.
J'espere aussi te rencontrer un jour donc si tu passes dans le coin n'hésite pas
encore merci

patrick37 a écrit:
une magnifique "grillade" que voici :good:
tes images sont vraiment superbes, ta vision de ce monde devrai en inspirer plus d'un (à commencer par moi...) dans la recherche de la lumière et des cadrages :good:
merci de t'être dévoilé un peu plus pour nous et bonne chance pour ce magnifique projet qui t'attends :yahoo: ;)


merci patrick pour ces compliments qui me font énormément plaisir :oops:

Micka20 a écrit:
Hello ! ;)

Tu nous offre là une superbe grillade :good: magnifiquement raconté qui me permet de comprendre mieux ton parcour et tes photos ...
C'est vrai que pour moi tu fait partie des personnes sur le forum qui m’inspire et dont j'admire le travail la démarche photographique et la beauté de tes bokeh qui mettent vraiment en valeur les sujet et donne des ambiance unique :D Et pourquoi pas un jour si tu fais une escale dans la Drôme provençale partager cette même passion ;)

J'ai pas de question pour le moment mais je repasserai :biere:


Merci micka d'être venu par là, merci pour tes compliments, et si je passe dans la Drôme t'inquiète je te tiendrais au courant et si tu viens par chez moi n'hésite pas. :biere: :biere:
fb15 a écrit:
Salut Anto ! :D

Le retour du soleil, une très belle grillade corse, il se finit bien le mois de juillet !!! :bravo:

Merci pour ce superbe passage au grill :good: ! Les images sont toutes plus belles les unes que les autres, et elles rendent un bel hommage à ta belle île ! Ta dernière série est un peu bonheur :love: !
Je ne pense pas que les ami(e)s me contrediront si je dis que, de par ta personnalité, tes images, tes commentaires toujours constructifs, tu fais partie des personnes qui comptent beaucoup sur ce forum ! Ne change rien ! :good:

Petite question : Tu exerces eu magnifique métier qui te permet d'être quotidiennement au contact de la nature : as-tu réussi à combiner ton "boulot" et ta pratique de la photo (photo -> forestier, ou forestier-> photo), ou c'est quelque chose que tu évites de faire ?

Sinon, tu as oublié quelque chose dans ta grillade : tes talents de chanteur !!! :D :prosterne:

A+
Fred


merci a toi aussi fred d'être passé par là, et merci pour tes compliments :oops: .
Oui je peux combiner les deux par exemple tout ce qui est flore est fait sur mon lieu de travail aux heures creuses mais c'est quand même compliqué de combiner les deux.
Pour mes talents de chanteur je vous posterai quelque chose d'ici peu :mrgreen:
encore merci et si tu passes par là n'hésite pas :biere:

_________________
Amicalement , Anto

https://www.facebook.com/antoineleoncini/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une grillade parfum chataigne ...
MessagePosté: 31 Juillet 2011, 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Merci pour ta réponse Anto ! ;)

Et j'ai oublié de te souhaiter bonne chance pour ton projet d'expo ! :good:

A+
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une grillade parfum chataigne ...
MessagePosté: 31 Juillet 2011, 22:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Septembre 2009, 09:46
Messages: 6715
Localisation: Bastia
Matériel: NikonD500 - nikkor 300 f4 + tc 14 II - nikkor 17-55 f2.8 - nikkor 105mm - trepied carbone -
Localisation: Bastia
merci beaucoup Sam ça me touche énormément :oops: et au jour le jour vous nous prouver que rêver c'est encore possible.. encore merci :good:

_________________
Amicalement , Anto

https://www.facebook.com/antoineleoncini/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une grillade parfum chataigne ...
MessagePosté: 01 Août 2011, 19:40 

Enregistré le: 14 Décembre 2009, 16:09
Messages: 1584
Matériel: canon
Localisation: 33
Une bien belle grillade que voila. Tes images sont vraiment superbes et surtout on reconnait vraiment ta patte notament dans tes bokeh dynamique et lumineux. Bonne continuation avec encore plein de belles photos à nous montrer.

Joris.

_________________
http://www.jorisgrenon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une grillade parfum chataigne ...
MessagePosté: 02 Août 2011, 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Septembre 2009, 09:46
Messages: 6715
Localisation: Bastia
Matériel: NikonD500 - nikkor 300 f4 + tc 14 II - nikkor 17-55 f2.8 - nikkor 105mm - trepied carbone -
Localisation: Bastia
merci beaucoup a toi d'être passé par la. :biere:

_________________
Amicalement , Anto

https://www.facebook.com/antoineleoncini/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une grillade parfum chataigne ...
MessagePosté: 02 Août 2011, 21:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Avril 2011, 14:01
Messages: 1301
Localisation: A côté de Poitiers
Matériel: Nikon D7000 105mm sigma macro 18-105mm nikon 35mm 1,8 28mm 3,5 trépied manfrotto et quelques idées
Une très belle grillade, avec un style qui t'est propre et que j'apprécie particulièrement :good:
Continue à nous régaler les yeux avec tes images ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une grillade parfum chataigne ...
MessagePosté: 02 Août 2011, 22:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Bonsoir Anto
félicitations pour cette grillade pour faire ta connaissance et voir ton palmarès en photo!

:good:

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une grillade parfum chataigne ...
MessagePosté: 02 Août 2011, 23:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 15:14
Messages: 3180
Localisation: flassans sur issole var
Matériel: 5DMIII,7D 300mmF2.8,100mm macro, ext.X2 et 1.4, 16.35 F2.8 etc...
Localisation: Var
salut Anto !
nous nous croisons depuis le début de ce forum et je suis heureux de pouvoir un peu plus faire ta connaissance au travers de cette grillade que j'appellerai pour la circonstance "Anthologie ;) nous t'avons vu évoluer au fur et à mesure que ce forum grandissait et aujourd'hui tu es sur le grill, je t'en félicite car c'est nettement mérité, continues de nous émerveiller mais là je n'en doute pas et encore toutes mes félicitations :bravo:
j'aime bien aussi tes interprètations de chants corses, ta voix est chaude et retranscrit bien l'idée que l'on se fais de ta terre natale que j'ai eu la chance de visiter il y a bien longtemps et j'en garde un souvenir inoubliable . :biere: :biere:

amicalement Yannick .

_________________
__amicalement , Yannick
_______________________________________________________
___http://www.yan-photos.com
_____________________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une grillade parfum chataigne ...
MessagePosté: 03 Août 2011, 19:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Mars 2009, 20:21
Messages: 7547
Localisation: Haute Savoie
Matériel: Canon 7DII 100-400mm
Localisation: Haute Savoie
Bonjour Anto!

belle présentation qui débute avec tendresse par le portrait très réussi de ta fille :good:
quelle progression dans la qualité de tes images depuis tes débuts sur le forum!
des proxy superbes! tu as là ton style :bravo:
un regret, celui de n'avoir pu te rencontrer en avril pour échanger avec toi; peut être une prochaine fois en corse ou métropole!
amicalement
chantal

_________________
Ma petite galerie: www.ccastella.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com