Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 22:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Roland et la digiscogrillade
MessagePosté: 15 Janvier 2010, 01:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juin 2009, 02:05
Messages: 1310
Localisation: ANNEZIN 62232
Matériel: Canon 7D, 550D, 6D MK2/ 100 2,8 L is usm/ 15-85 EF-S /100-400 L is usm/ Elmarit 100 f2,8/fish.8 f3,5
Localisation: Bethune 62
C'est toujours avec un grand plaisir que l'on écoute un passionné et quand les photos sont superbes en plus :prosterne:...
Pour le matériel suis de ton avis et me contente de faire de l'observation avec une lunette moyenne gamme (optolyth)impropre à la digiscopie j'ai la chance aussi d'etre sur une zone migratoire de la baie de somme à la hollande et de profiter du savoir d'ornitho locaux... ce qui n'empêche pas de photographier plantes, animaux et insectes au passage difficile d'etre polyvalent et la nature est un tout.
Merci de nous faire profiter de cette partie ou tu es excellent
Dom :vieux:

_________________
GALERIE---->http://www.ipernity.com/doc/domcho/album/149224


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roland et la digiscogrillade
MessagePosté: 15 Janvier 2010, 18:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Octobre 2009, 18:30
Messages: 4591
Localisation: Wavrin (59)
Matériel: Olympus E3 - 50/200 f2,8-3,5 - 105 f2,8 - 40/150 f3,5-4,5 - 14/45 f3,5-5,6 - 70/300 f4-5,6
Félicitations Roland. Je viens de lire ton histoire et j'avoue que les mots me manquent.
Je me sens toute petite à côté de toi..... Mais pour être grand, il faut avoir été petit.....
;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roland et la digiscogrillade
MessagePosté: 15 Janvier 2010, 19:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Mars 2009, 21:52
Messages: 2679
Localisation: Provence
Merci à vous tous ! Je suis (très) confus...

"Je me sens toute petite à côté de toi..... " Mais non Yolande, il ne faut pas dire ça ! Je ne suis rien d'autre qu'un homme simple qui essaie de faire du mieux qu'il peut des oiseaux en photos et qui vient sur le forum partager ses images et admirer celles des autres.

_________________
KOWA TSN 884 + NIKON Coolpix P5100
"être simple pour être vrai..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roland et la digiscogrillade
MessagePosté: 15 Janvier 2010, 19:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Coucou Roland
Je viens de te découvrir par ce récit de ta passion qui m'a beaucoup émue. Tu parles si bien de nos amis à plumes et de ce que tu éprouves à leur endroit. Et que je comprends étant moi-même une adoratrice, c'est dans le monde animal le genre que je préfère. J'ai découvert la digiscopie il y a 2 ans dans I&N et trouvé ce système génial. Tes photos sont extraordinaires par leur détail et leur lumière. Dès que tu en ajoutes je vais admirer, sans laisser forcément de commentaires car que dire de plus.....
Ta rencontre avec le petit gravelot m'a rappelé une scène que j'avais oubliée: en me promenant sur un chemin forestier avec mon homme nous nous sommes trouvés près d'un faon couché en son bord, à peine caché. Nous nous sommes statufiés d'étonnement et avons échangé un long regard avec ce petit animal aux yeux si doux, tout aussi surpris. Aucun ne bougeait, puis nous avons repris notre marche encore sous le charme de cette rencontre.
Une petite question: installer ce matériel doit prendre un peu de temps, non? Et est-ce plus lourd qu'un réflex muni d'un téléobjectif?
Merci à toi pour ce beau partage.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roland et la digiscogrillade
MessagePosté: 15 Janvier 2010, 21:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Mars 2009, 21:52
Messages: 2679
Localisation: Provence
"Une petite question: installer ce matériel doit prendre un peu de temps, non ? Et est-ce plus lourd qu'un réflex muni d'un téléobjectif ? "

Oui, Luna, cela prend un peu de temps de déplier le trépied, du moins un peu plus de temps qu'avec un réflex qu'on porte autour du cou, j'imagine.
Quant au poids, je ne sais pas trop. J'ai entendu dire qu'un réflex + téléobjectif 500 mm était assez lourd. A titre de comparaison, mon ensemble digiscopie longue-vue + APN + le pied (qui est stable donc qui est lourd) pèse 5 kg environ, mais je le porte sur l'épaule et je ne me rends pas trop compte du poids...

_________________
KOWA TSN 884 + NIKON Coolpix P5100
"être simple pour être vrai..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roland et la digiscogrillade
MessagePosté: 15 Janvier 2010, 22:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Avril 2009, 18:51
Messages: 3054
Localisation: Val d' Oise
un régal de lire toutes ces questions et tes reponses, une mine d'info :good:

_________________
mes carnets de voyages et autres :
Image

et pour voir les photos en grand format :
http://www.flickr.com/photos/troll2000/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roland et la digiscogrillade
MessagePosté: 15 Janvier 2010, 23:59 

Enregistré le: 13 Janvier 2010, 03:14
Messages: 92
Localisation: Bretagne
bravo pour plusieurs choses :

Tout d'abord la passion qui t'anime et l'angle par lequel tu prends l'animalier, c'est une lecon pour moi qui débute dans le domaine.
Ensuite pour l'aspect technique, il suffit de voir les photos pour se rendre compte que si le résultat est si bon, cela demande avant tout une bonne connaissance et beaucoup de persévérance.
Encore pour la découverte (pour moi) de cet aspect de la photo...
Et enfin... pour avoir pris le temps d'expliquer et de répondre (les questions que je me posais ont déjà été traitées).

:good:

_________________
"ca doit etre terrible le coup du lapin pour une girafe" (P.G)

Mon site


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roland et la digiscogrillade
MessagePosté: 16 Janvier 2010, 01:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2009, 13:13
Messages: 808
Localisation: Cerdon 01450
Matériel: Canon 60D, 450D, Tamron SP. DI 70/300 VC.UD. Sigma 150 mm 2.8, Tamron SP 150/600 DI VC USD.
Roland, je ne peu que te dire RESPECT :prosterne: , pour ta façon de vivre la nature, de la narrée afin de partager t'on expérience, grand merci pour tes images superbes :love: :love: .
Jp.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roland et la digiscogrillade
MessagePosté: 16 Janvier 2010, 10:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Avril 2009, 19:39
Messages: 4099
Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
Bravo Roland pour cette superbe présentation ( et félicitations pour ta parution dans le Nat'Image n°1 :good: )
a+
Akwilmo

_________________
Nikon _ 17 ans ;-)
http://youtube.com/user/akwharp


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roland et la digiscogrillade
MessagePosté: 16 Janvier 2010, 11:17 

Enregistré le: 01 Mai 2009, 09:34
Messages: 148
Localisation: Wissembourg 67
Bravo au Grillé et merci pour ce témoignage et toutes ces informations partagées.

on ressent a travers ton témoignage que c'est une vraie passion qui t'anime et le respect qui t'habite envers la nature qui nous offre bien souvent de magnifiques spectacles.

Encore merci.

_________________
Amicalement

Thomas



"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Matériel : Canon Eos 400D, Objectifs sigma 70-300 APO DG 1:4-5,6, Sigma 50mm 1:2,8 DG Macro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roland et la digiscogrillade
MessagePosté: 17 Janvier 2010, 15:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Mars 2009, 15:23
Messages: 759
Localisation: Nantes
Bravo Roland merci d'avoir partagé ta passion des oiseaux et d'avoir montré les possibilités offertes par la digiscopie !

Une belle passion pour la nature ! :good:

_________________
« Une image vaut mieux que mille mots. » confucius

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roland et la digiscogrillade
MessagePosté: 18 Janvier 2010, 22:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:12
Messages: 13174
Localisation: Yvelines
Matériel: nikon d3
Aujourd'hui quel oiseau rêves tu de mettre en boite que tu n'as toujours pas eu ou observé ?

_________________
Amicalement

Diaph_Frame#photographie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roland et la digiscogrillade
MessagePosté: 18 Janvier 2010, 22:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Mars 2009, 21:52
Messages: 2679
Localisation: Provence
"Aujourd'hui quel oiseau rêves tu de mettre en boite que tu n'as toujours pas eu ou observé ?"
Il y en a plein que je n'ai pas encore photographiés, et chaque année c'est un peu le but de mes sorties que de pouvoir enfin les mettre en boîte; à brûle pourpoint, je dirais: fauvette pitchou, huppe fasciée, martin-pêcheur, tichodrome échelette, bouvreuil pivoine, venturon montagnard, héron pourpré, bec croisé des sapins, et beaucoup d'autres encore.... Mais je ne recherche pas spécialement l'espèce rare ou la coche photographique. J'ai même une certaine attirance pour les oiseaux communs que j'essaie, sans toujours y arriver, de sublimer ou de magnifier dans mes images.
La photo animalière est une passion qui ne "s'use" pas. J'ai, par exemple, plus de 1 500 images de chardonneret et je ne me lasse toujours pas le photographier ! Pareil pour l'aigrette garzette ou le héron cendré.

_________________
KOWA TSN 884 + NIKON Coolpix P5100
"être simple pour être vrai..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roland et la digiscogrillade
MessagePosté: 19 Janvier 2010, 10:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Mars 2009, 20:21
Messages: 7547
Localisation: Haute Savoie
Matériel: Canon 7DII 100-400mm
Localisation: Haute Savoie
Bonjour Roland,

un grand bravo à toi pour ce passage au grill, pour toutes les explications intéressantes que tu nous fais partager sur ta passion; on en apprend ainsi un peu plus sur cette "discipline";
les photos que tu nous proposes à chaque fois de partager par tes posts sont toujours un régal pour nos yeux; on peux donc en espérer bien d'autres et on ne se lasse pas de tes aigrettes , de tes hérons ou de tes chardonnerets (moi qui n'en ai pas encore mis un en boîte!)
alors merci et on attend les suivantes avec grande impatience!
amicalement
chantal

_________________
Ma petite galerie: www.ccastella.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roland et la digiscogrillade
MessagePosté: 19 Janvier 2010, 21:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
Bonsoir Roland,

Alors comme ça tu as pris ma place ... toute chaude, pas vrai ... ? :lol:
Magnifique petit reportage sans prétentions sur ta façon de fonctionner, d'aimer la nature et de la décrire ...!
Je pense et j'en suis même persuadée : un photographe animalier ne peut qu'être amoureux de la nature et la respecter ... c'est indissociable !!!
Je reste scotchée par ton portrait de rapace .... un seul mot : MAGNIFIQUE ! :prosterne:
J'ai souvent pensé à tester tout cet "équipement" ...mais pour une personne comme moi, qui aime être libre de ses mouvements, je me pose souvent la question et donc je te la pose : quel est le poids de tout ton matériel, comment transportes tu tout ceci .? ... est ce que parfois tu t'es senti "bloqué" devant une situation parce que ton équipement ne te permettait pas d'être réactif a l'instant souhaité .... et malgré tous les magnifiques détails en portraits que je ne ramènerai jamais avec mon matos (et que toi tu mets en boite ...je pensais, facilement)... as-tu ressenti une frustration de ne pas pouvoir saisir différemment l'instant présent et louper l'occase ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com