Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 13:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 11 Décembre 2009, 21:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Octobre 2009, 18:30
Messages: 4591
Localisation: Wavrin (59)
Matériel: Olympus E3 - 50/200 f2,8-3,5 - 105 f2,8 - 40/150 f3,5-4,5 - 14/45 f3,5-5,6 - 70/300 f4-5,6
Félicitations à toi Nadette!
Merci d'avoir ouvert le livre de ta vie, que nous avons tous lu avec une grande admiration....
Que ce soit au travers de tes photos ou dans l'écriture, tu sembles très à l'aise. Un modèle pour nous....
Amicalement

Yolande

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 11 Décembre 2009, 21:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
SNF69 a écrit:
nadette a écrit:
:vieux: ... mais tu n'aurais pas avalé une boîte à question ti'copain ?

Ben si je veux tout savoir :lol:. merci pour tes réponses j'en ai d'autres mais je vais faire une pause et sinon en plus des marmottes il y a aussi les Guêpiers que tu pourras réaliser sans trop de difficultés l'année prochaine ;)


Seb



ah ! vi ...les guêpiers ....j'avais oublié ... et pourtant j'en rêve .... ben, je ne sais pas si je pourrais réaliser mon rêve toujours est-il que ce :? jour là ...je ferais la fête !!!

akwilmo a écrit:
Bravo pour cette très belle inauguration Nadette :bravo:
c'est clair, les verts ont fait le bon choix :good:
a+
Akwilmo


Merci à toi ... c'est sympa de m'avoir laissé un petit mot !!! :pompom:

Yolande a écrit:
Félicitations à toi Nadette!
Merci d'avoir ouvert le livre de ta vie, que nous avons tous lu avec une grande admiration....
Que ce soit au travers de tes photos ou dans l'écriture, tu sembles très à l'aise. Un modèle pour nous....
Amicalement

Yolande


Toi ici Yoyo ... trop cool :yahoo: merci de ton petit mot d'encouragement ... mais laisse tomber le modèle, tu as vu la tête que je me paie sur les photos ..un vrai chien tout fripé ... tu sais les "sharpeis" :haha:




Dom ...je vais te préparer une réponse, car là tu viens de soulever un sujet qui me tiens particulièrement à cœur ... et il faut que je prépare ... ma copie ... :lol:
Mais promis ...je vais te dire ... :vieux:


Modifié en dernier par nadette le 11 Décembre 2009, 22:15, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 11 Décembre 2009, 21:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
nadette a écrit:
ah ! vi ...les guêpiers ....j'avais oublié ... et pourtant j'en rêve .... ben, je ne sais pas si je pourrais réaliser mon rêve toujours est-il que se jour là ...je ferais la fête !!!

Nous trouverons bien le moyen de réaliser ton rêve ;)


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 11 Décembre 2009, 22:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 15:14
Messages: 3180
Localisation: flassans sur issole var
Matériel: 5DMIII,7D 300mmF2.8,100mm macro, ext.X2 et 1.4, 16.35 F2.8 etc...
Localisation: Var
pour les bisous tu peux te permettre la Nadette elle adore ça ... :yahoo:

alors ,je t'en fais tout plein tout plein ,c'est le moment profitons en car demain sera un autre jour :!:

_________________
__amicalement , Yannick
_______________________________________________________
___http://www.yan-photos.com
_____________________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 11 Décembre 2009, 23:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Septembre 2009, 09:46
Messages: 6715
Localisation: Bastia
Matériel: NikonD500 - nikkor 300 f4 + tc 14 II - nikkor 17-55 f2.8 - nikkor 105mm - trepied carbone -
Localisation: Bastia
merci nadette et bravo pour ta biographie qui est au top.. :bravo: :biere:

_________________
Amicalement , Anto

https://www.facebook.com/antoineleoncini/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 12 Décembre 2009, 09:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Février 2009, 08:16
Messages: 717
Localisation: Gâtinais Montargois, Loiret, France
Bonjour madame !!!
Encore à la bourre ! bon… un grand bravo à la première gagnante de notre jeu d’été (ci-dessous)
viewtopic.php?f=13&t=6832
bises
et… continu, à bientôt.

_________________
Doctus cum libro. François Peintre

http://photosetinformationsnature.blogspot.com/

Pourquoi intervenir sur la nature, elle se débrouille beaucoup mieux sans nous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 12 Décembre 2009, 11:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
SNF69 a écrit:
nadette a écrit:
...............ben, je ne sais pas si je pourrais réaliser mon rêve toujours est-il que se jour là ...je ferais la fête !!!

Nous trouverons bien le moyen de réaliser ton rêve ;)
Seb

.... super !!! et j'y compte bien .... cela va être grandiose pour moi ... un pas en avant supplémentaire ...! Merci Seb :biere:

cayan a écrit:
pour les bisous tu peux te permettre la Nadette elle adore ça ... :yahoo:
alors ,je t'en fais tout plein tout plein ,c'est le moment profitons en car demain sera un autre jour :!:

...bon, :thinking: cela veut dire que je suis bien tombée ...juste le jour de la distribution ... :pompom: mais ...pas drôle .... il y a des jours "avec" et des jours "sans" pour les bisous chez toi ... :(

AntoD90 a écrit:
merci nadette et bravo pour ta biographie qui est au top.. :bravo: :biere:

:biere: Merci Anto pour ton passage et les compliments ...! ;)

cygne noir a écrit:
Bonjour madame !!!
Encore à la bourre ! bon… un grand bravo à la première gagnante de notre jeu d’été (ci-dessous)
viewtopic.php?f=13&t=6832
bises
et… continu, à bientôt.

.... Ben, alors Cygne noir .... tu m'appelles Madame toi aussi ... :lol: mais vous allez me faire vieillir avant l'heure ...la nadette est votre copine ... :biere: et la Dame ... ben, pas pour moi ..hein ! trop sérieux ce titre .... ;)
Merci de ton passage et de m'avoir laissé un petit mot :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 12 Décembre 2009, 11:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
DOMCHO a écrit:
Hello Nadette, :bravo: pour la prestation pas évident de passer sous la loupe du public :mrgreen:
pour pimenter la recette une petite question sur ta position concernant la retouche photo pour les images de la nature... :thinking:
Amicalement
Dom :biere:


Bonjour Dom,

Ta question sur la retouche photographique, un sujet qui me tient particulièrement à cœur !

Ma position est oui, je suis à 100 % pour et complètement décomplexée comme je le dis plus de l’utiliser régulièrement pour pratiquement toutes mes photos !

Une photo à mes yeux c’est un tout !

En fait, c’est un peu comme une superbe recette (oui, encore la bouffe …lol) que l’on va poser sur la table ! Si elle est mise comme ça dans la gamelle de cuisson … c’est bof … ! (Sauf pour certains plats …)

Par contre si je la présente dans un joli plat de service, que je m’applique pour la déco … et bien, bon ou moins bon… ce plat sera déjà à moitié dévoré des yeux !

La photo pour moi, c’est un peu pareil …. J’ai réussi une belle photo avec le boîtier et je vous la pose … comme ça devant les yeux … ! Oui, elle va suscitée de l’admiration, mais sans plus ; hors en la préparant pour qu’elle soit encore mieux : retouches des niveaux, des petites imperfections qui semblent anodines, mais qui vont quand même titiller l’œil … la placer dans un cadre qui va encore la sublimer … et je finis par avoir à mes yeux ...le must recherché ! (J’ai bien dit à mes yeux…)

Donc, certains vont trouver que c’est un peu tricher … oui, si l’on veut, pour ma part, la prise de vue et la retouche sont deux arts différents et complémentaires, les possibilité qu’offre la retouche sont immenses et il serait dommage de s’en priver … !

Enfin de même qu'une photo "mauvaise" ne peut pas se métamorphoser en "bonne" photo, je pense qu'un cliché réussi se voit à l'état brut... ; Pas de miracles … !

La difficulté est de trouver un juste milieu et ne pas s'habituer à faire des clichés médiocres sous prétexte que de toute façon on corrigera après...

Cependant, la retouche peut devenir un art en soi … et un moyen de faire sortir notre créativité intérieure … que ce soit pour les paysages, l’animalier, les fleurs etc.

Voilà, Dom …. J’espère avoir répondu à ton attente, et tu peux me donner aussi ton avis … dans le but d’un échange amical… !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 12 Décembre 2009, 11:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mai 2009, 17:15
Messages: 5321
Localisation: Angoulême
nadette a écrit:
Ben, Aurel ... pourquoi un 180 .... :?: j'aime bien moi, m'approcher de mes tites bêtes ... c'est un chalenge ... ! Tu penses que cela m'apporterait quoi en plus ... ?

Avec une focale plus longue, tu obtiendrais (et moi aussi par la même occasion si je possédais un jouet comme ça) des résultats en rendu lumière et bokeh de dingue !!! Pour avoir testé vite fait, crois moi c'est impressionnant :biere: Et ton oeil combiner à ça...miam miam :manger:

_________________
https://www.facebook.com/aurelphoto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 12 Décembre 2009, 11:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
Aurel a écrit:
nadette a écrit:
Ben, Aurel ... pourquoi un 180 .... :?: j'aime bien moi, m'approcher de mes tites bêtes ... c'est un chalenge ... ! Tu penses que cela m'apporterait quoi en plus ... ?

Avec une focale plus longue, tu obtiendrais (et moi aussi par la même occasion si je possédais un jouet comme ça) des résultats en rendu lumière et bokeh de dingue !!! Pour avoir testé vite fait, crois moi c'est impressionnant :biere: Et ton oeil combiner à ça...miam miam :manger:


Oui effectivement Aurel tu as raison ... car ce qui coince le plus dans mon approche avec mon 50, c'est effectivement la lumière et souvent l'ombre projetée par l'objectif sur l'insecte ... et pour le bokeh aussi, cela doit être le pied effectivement !

Il faudrait que je fasse aussi un essai ... :thinking: mais alors après, je n'ai pas fini de baver ... :lol: Image

Merki toi pour ton aide ... :biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 12 Décembre 2009, 12:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:12
Messages: 13174
Localisation: Yvelines
Matériel: nikon d3
Nadette, tu as remercié tout le monde, tu as dit combien le fofo compté pour toi, mais sur le forum tu as peut être une idée que tu aimerais voir se concrétiser, non?

_________________
Amicalement

Diaph_Frame#photographie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 12 Décembre 2009, 13:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2009, 13:13
Messages: 808
Localisation: Cerdon 01450
Matériel: Canon 60D, 450D, Tamron SP. DI 70/300 VC.UD. Sigma 150 mm 2.8, Tamron SP 150/600 DI VC USD.
Salut Nadette et Dom,
je viens de lire la réponse de Nadette au sujet de la retouche photo, et je me permet de donné mon ressenti sur ce sujet.

Je dit bravo à Nadette qui affirme et qui assume sa position franche par rapport à la retouche.

Il est vrais qu'aujourd'hui, on constate des avis différents par rapport à cette technique.

Mais ceci est un vieux débat qui date depuis l'image argentique, avant la retouche se faisait au labo (retouche sur négatif, repique sur épreuves papier, masque et contre-masque en labo sous l'agrandisseur, bidouillage avec les révélateur a ton chaud ou froid, avec les températures des bains, ou en jouant du pinceau et du ferricyanure et autres affaiblisseurs sur les négatifs ou les épreuves ...etc...) pour présenter des images parfaites.

Aujourd'hui le labo c'est l'ordinateur avec ces logiciels, pourquoi ne pas s'en servir, comme on se servais avant de l'agrandisseur et de toutes ces techniques ?.
Après, à chacun sont choix personnel de présenter des images brutes de chez brute, légèrement retouchées, ou passées au crible complet d'un logiciel de retouche.

JP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 12 Décembre 2009, 16:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26813
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Je viens juste de m'apercevoir que ce forum était désormais doté d'une cuisine :lol: , il ne manque plus que des dortoirs....
Je viens donc de lire ta biophotographie Nadette :bravo: . Tu t'en es tirée avec grand art et ta sensibilité transparait dans tes lignes. Merci pour ce partage, et merci aussi pour les critiques toujours constructives que tu apportes sur le forum. Moi aussi j'avais pensé que tu ferais partie de la nouvelle équipe des verts.....
Continue à nous apporter ton humour et ta générosité qui est sont 2 des piliers de ce lieu. Et si un jour tu veux que nous allions billebauder ensemble, ce sera avec plaisir, moi comme toi je n'ose pas trop m'aventurer dans les sentiers perdus, seule, pour les mêmes raisons que toi.
Bon we à toi( et à tous) Image

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 12 Décembre 2009, 21:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Avril 2009, 18:51
Messages: 3054
Localisation: Val d' Oise
pas de questions mais un grand bravo à toi Nadette :good:
pas facile la 1ere place ! :bravo: et je trouve que t'as grave assuré !!
allez pour la peine je me permet de t'appeler "Madame" :mrgreen:

:biere:

_________________
mes carnets de voyages et autres :
Image

et pour voir les photos en grand format :
http://www.flickr.com/photos/troll2000/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade façon Nadette
MessagePosté: 12 Décembre 2009, 22:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
Trypan a écrit:
Nadette, tu as remercié tout le monde, tu as dit combien le fofo compté pour toi, mais sur le forum tu as peut être une idée que tu aimerais voir se concrétiser, non?


Bien, non honnêtement je ne vois pas ... :thinking: vous venez déjà d'apporter pas mal de renouvellements et je pense que dans l'immédiat ... nous avons tous de quoi varier nos favoris ...!

Je trouve que tout est bien ainsi ... et je pense qu'il faut laisser le temps au temps, les besoins se feront sentir d'eux mêmes ...Désolée de ne pas faire avancer le "shimblik" dans le sens que tu aurais aimé ... :? :biere:


*** Ou alors un truc complètement fou : une rencontre Image & Nature ...prévue en grand, ou l'on pourrait faire connaissance pour de vrai .... et se faire une bonne bouffe ! :manger:
Avec bien sur une journée photos ... sur un week-end .... en choisissant un lieu neutre avec un équilibre kilométriques ...mais bon, très difficile à programmer et à gérer ... donc, utopique mon idée .... mais, oui ...j'aimerai bien vous connaitre autrement ... :levitation:


Modifié en dernier par nadette le 13 Décembre 2009, 11:15, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com