Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 19:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat d’un piège-photo
MessagePosté: 19 Juillet 2019, 17:54 

Enregistré le: 28 Janvier 2011, 17:29
Messages: 222
Localisation: Belgique / Haute Sambre
Matériel: Nikon
Localisation: Belgique
Bonjour,
Comme le titre l’annonce, j’envisage d’acheter un piège-photo. Vu le nombre de marques et de modèles et vu ma totale absence de pratique en la matière, peut-être pouvez-vous m’aider ? Mon cahier des charges est le suivant :
• Le prix n’est pas primordial, je vise surtout une vraie qualité de conception et de fabrication au détriment des gadgets qui seront inutiles (wifi, télécommande, . . ) pour mon usage très typé. Moyenne gamme donc ? ? ?
• L’appareil sera exclusivement utilisé dans mon (grand) jardin : le risque de vol y est quasi nul (il sera souvent fixé sur trépied), l’autonomie d’une nuit me suffit (carte et batterie . . )
• Je ne l’utiliserai que pour du repérage de jour et de nuit, surtout des photos et très peu de vidéos. La qualité n’est donc pas essentielle comme quand on vise montage et publication, elle doit être suffisante pour identification.
• Les animaux principalement visés seront souvent petits : les micromammifères, les mustélidés, hérissons, écureuils, parfois renards et rapaces, . . .
• J’aimerais un usage facile tel que : viseur ou écran utilisable lors de l’installation (peut-être est-ce toujours le cas?), carte mémoire et batterie enlevable pour lecture et recharge sans dérègler tout, menu simple et clair,
• Autres exigences oubliées mais que les praticiens comme vous jugent importantes . . Des conseils ? ?

J’aimerais acheter en boutique locale ou bien, par internet, à de grandes enseignes reconnues.
Merci d’être passé.
Cordialement
Pierre
http://www.animalier.be

_________________
Pierre BOURGUIGNON
www.animalier.be


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Achat d’un piège-photo
MessagePosté: 28 Juillet 2019, 19:01 

Enregistré le: 07 Juillet 2018, 10:45
Messages: 176
Localisation: Picardie
Matériel: Nikon D750+ Nikkoor 200-400 f4 vr
Localisation: Picardie
Salut je te conseil la marque bushnell qui n'a plus a faire ses preuves en occasion il ya les bushnell trophy cam autour de 100 euros.
Ces pièges photos ont les caractéristiques que tu as cité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Achat d’un piège-photo
MessagePosté: 04 Août 2019, 16:02 

Enregistré le: 28 Janvier 2011, 17:29
Messages: 222
Localisation: Belgique / Haute Sambre
Matériel: Nikon
Localisation: Belgique
Bonjour,
Merci pour ton passage ! Effectivement, cette marque est souvent revenue lors de mes recherches sur le web.
Je continue à prospecter . .
Pierre

_________________
Pierre BOURGUIGNON
www.animalier.be


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Achat d’un piège-photo
MessagePosté: 06 Août 2019, 07:05 

Enregistré le: 11 Août 2017, 08:40
Messages: 46
Matériel: nikon d500 sigma 500 f4, sigma 120-300 f2.8 , tamron 150-600 nikkor 105 macro
Localisation: Saint Martin
vas faire un tour du cote du moulin de Bierges, il en as plusieurs modèles et est toujours de bon conseil.
J'ai des spypoint, c'est un peu moins cher et ca tiens le route .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Achat d’un piège-photo
MessagePosté: 21 Octobre 2019, 19:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2009, 14:31
Messages: 378
Localisation: Ailleurs
Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Localisation: Ailleurs
Bonjour
Si une espèce en particulier est visée par ce piège photo peut être faut il également se poser la question du "low glow" ou alors "no glow", mais bon si c'est un début peut être n'est il pas nécessaire de se noyer dans les détails

quote"...écran utilisable lors de l’installation (peut-être est-ce toujours le cas?), carte mémoire et batterie enlevable pour lecture et recharge sans dérègler tout, menu simple et clair, "
A ma connaissance tous les modèles permettent de visualiser sans démonter le piège

_________________
Heureux possesseur du tout dernier Canikolympentax :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com