Dernière visite: Nous sommes le 19 Mars 2024, 09:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Piège photographique
MessagePosté: 18 Janvier 2017, 11:52 

Enregistré le: 12 Août 2016, 15:57
Messages: 202
Matériel: nikon d3300 objectif 18-55 mm nikor objectif 70-300 mm tamron objectif 90 mm tamron
Localisation: 54200
bonjour
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message ?
j'aimerais avoir des avis et conseils pratiques sur les détenteurs de piège photo
Peut on l'utiliser par grand froid, pluie, gel.. ?
a quelle hauteur le posez vous ?
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Piège photographique
MessagePosté: 18 Janvier 2017, 12:21 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7330
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,
Oui, normalement, ces appareils résistent assez bien au froid, mais peut-être que ce ne sera pas le cas des piles qui se videront plus vite.
Pur la hauteur, je suis toujours tenté de le mettre assez bas, mais de toute façon, c'est un grand angle. Le champ est donc assez large: 40 à 50°.
Il est préconisé de le mettre entre 90 et 1,5 m, mais tout dépend de ta "cible".

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Piège photographique
MessagePosté: 18 Janvier 2017, 12:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32804
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
C'est sur que si c'est une girafe ! 8-)
Excusez moi !je sors ....
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Piège photographique
MessagePosté: 18 Janvier 2017, 12:32 

Enregistré le: 12 Août 2016, 15:57
Messages: 202
Matériel: nikon d3300 objectif 18-55 mm nikor objectif 70-300 mm tamron objectif 90 mm tamron
Localisation: 54200
bonjour
merci pour ta réponse
il est vrai qu'avec les moins 10° de cette nuit, et encore à l'abri, les piles risquent de vite rendre l'âme, je vais attendre un peu de redoux pour le mettre de nouveau, et de toute manière je n'ai pas eu grand chose dernièrement, le froid doit faire que les animaux restent un maximum au chaud dans leur terrier et évitent les déplacements inutiles..
Pour la hauteur c vrai que j'aurais tendance aussi à le mettre assez bas, j'avouerais que c'est aussi pour qu'on le voit le moins possible, et j'aime encore bien lorsque les animaux viennent poser leur museau dessus !
J'aimerais repérer des terriers de renards mais pas évident, et puis vivement la fin de la chasse car les pauvres sont vraiment méfiants et je les comprends


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Piège photographique
MessagePosté: 18 Janvier 2017, 12:33 

Enregistré le: 12 Août 2016, 15:57
Messages: 202
Matériel: nikon d3300 objectif 18-55 mm nikor objectif 70-300 mm tamron objectif 90 mm tamron
Localisation: 54200
La pauvre girafe !! elle a intérêt à prévoir une grande écharpe !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Piège photographique
MessagePosté: 20 Janvier 2017, 03:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32804
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
taquino54 a écrit:
La pauvre girafe !! elle a intérêt à prévoir une grande écharpe !

:good:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Piège photographique
MessagePosté: 18 Février 2018, 19:12 

Enregistré le: 08 Février 2014, 21:04
Messages: 22
Matériel: Nikon D600 et des zoom du 28 au 300
Il y a quelques models qui tiennent le coup au moins un mois, au gel et à la pluie..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Piège photographique
MessagePosté: 18 Février 2018, 19:44 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7330
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Dans les accus qui tiennent assez bien le coup, (et malgré le fait que je ne touche aucune commission sur mes conseils), la marque qui vend des meubles en kit où tu mets 2 semaines pour décrypter la notice propose des piles 2450 mAh sous la marque Ladda, qui sont actuellement considérées comme dans les meilleures, du niveau des panasonic Enelloop, ces dernières considérées comme le top, et pour 3 fois moins chères.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Piège photographique
MessagePosté: 18 Février 2018, 22:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2014, 21:22
Messages: 381
Matériel: Nikon D5 D500 D800 l f2.8 14-24 24-70 70-200 105 300 400 l f4 500 l f5.6 800 l TC14 TC17 TC20
Localisation: Lorraine
Oui les pièges sont prévus pour être tout temps !
Mais avec l'âge les joints posent souvent problème et ils sont moins étanches…

La hauteur d'installation dépend de nombreux paramètres, un mètre est une moyenne raisonnable… mais trop bas/trop près selon le type de led il y a alors risque pour certains animaux qu'ils repèrent le rougeoiement des diodes sur l'appareil idem par temps de brouillard qui diffuse cette lueur.

Batteries rechargeables de qualité :
eneloop pro 2500 (le top)
panasonic 2700
varta 2600
GP 2600

attention à utiliser un chargeur intelligent, et surtout charger avec une faible intensité (pas de chargeur rapide) !!!

Connais-tu ma chaîne YouTube dédiée aux comportements animaliers pris principalement par piégeage vidéo ?
Histoires Naturelles : La preuve par l'image !
Étude des comportements de la faune sauvage française capturés par piégeage vidéo (quelques vidéos prises au Nikon D3s, D4, D4s et D5) sans aucun aménagement des lieux, ni nourrissage, ni recours à des produits attractifs. Ces images se veulent respectueuses de la faune et des milieux naturels, éthiques et pacifiques : du 100% nature pour apprendre par l'image !
http://www.youtube.com/roboisdesbains
aucune pub sur cette chaîne, but unique de partage totalement désintéressé !
à ce jour pas loin de 1 000 abonnés, près d'1 000 000 de vues, près de 500 montages thématiques…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Piège photographique
MessagePosté: 19 Février 2018, 11:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33144
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Merci pour le lien de tes vidéos, passionnant ...on se laisserait presque avoir par le temps!

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Piège photographique
MessagePosté: 19 Février 2018, 14:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22025
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Il y a un point important à ne pas négliger quand on laisse les pièges photos longtemps aux même endroits, c'est le vol. Depuis de nombreuses années nous en demandions un pour notre groupe LPO..... nous l'avons eu la année dernière mais il n'a duré que quelques mois malgré un antivol. Il était hors sentier dans un endroit vraiment paumé en montagne..... aucun doute que c'est une personne du pays qui revenu avec des outils pour le récupérer. .

J'ai plusieurs amis qui ont eu les mêmes désagréments, bref c'est un paramètre à ne pas négliger. Le bouger de place assez souvent diminue les risques mais çà ne fait pas spécialement ton affaire :roll:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Piège photographique
MessagePosté: 07 Mars 2018, 19:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2012, 23:05
Messages: 1408
Localisation: Genève
Matériel: NIKON D750 et D7100 (105mm macro, 18-105mm, 18-300mm, sigma 150-500mm, 25mm, 85mm)
Localisation: Geneve
J'utilise souvent des pièges photos, et concernant la hauteur, c'est aussi l'orientation à laquelle il faut faire attention. Selon le relief qui est devant l'appareil, il faut faire attention à avoir le capteur le plus parallèle au sol, autrement ça fait des mauvaises surprises (tu ne vois que les oreilles ou que les pattes des visiteurs!).

J'en profite pour poser une autre question: Je suis souvent déçue de la qualité des images de mes pièges, et j'ai vu parfois des images dingues provenant d'appareils premiers prix... (grrr!).On m'a dit qu'il ne fallait pas mettre la qualité max des vidéos, parce qu'il n'y a pas assez de pixels pour la gérer, et que du coup, les qualités moindres font en fait de meilleures vidéos... Vous en pensez quoi?

_________________
NARIES
Nature and Animal Rescue for Injured and Endangered Species
http://www.naries.ch"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com