Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 14:38


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel monopode ou trépied pour voyager léger ?
MessagePosté: 01 Juillet 2016, 13:59 

Enregistré le: 20 Mai 2016, 14:18
Messages: 1
Matériel: Boitier : Canon eos 760d
Localisation: Valence
Bonjour,

Je pars d'ici quelques jours en voyages aux Açores (archipel au large du Portugal).
Je me considère comme débutant en photographie, je n'ai que 15 ans et je la pratique depuis 2 ans.
Lors de mon voyage, je vais effectuer de très nombreuses randonnées, je veux alors que mon sac photo soit le plus léger possible.
J'ai loué l'objectif 100-400mm version 1 de chez Canon pour mon voyage car les Açores sont connues pour leur concentration de cétacés et je ne voulais pas manquer l'occasion ;)
Mais je souhaite aussi photographier en basse lumière, en pose longue, et même réaliser quelques vidéos. Un peu de tout quoi :D

Emporter un trépied ou un monopode me semble être alors un bon choix pour réaliser au mieux mes clichés.
Je possède déjà un trépied mais qui est trop lourd pour voyager (+3kg).

Ma question est alors la suivante :

- Quels trépied ou monopode me conseillerez-vous pour mon voyage ?

En sachant : - Qu'il devra supporter le 100-400mm, donc qu'il supporte un poids de 4 kg minimum.
- J'ai un budget de 180 euros maximum.
- Qu'il ne pèse pas plus de 2kg
- Que je m'en resservirai souvent

Je vous remercie par avance,

Eliot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel monopode ou trépied pour voyager léger ?
MessagePosté: 01 Juillet 2016, 15:53 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour Eliot,

Pense à passer par la case présentation, c'est ici: viewforum.php?f=2
Concernant ton "problème":
- Le monopode est très bien en randonnée, en billebaude: c'est léger et ça amène déjà une bonne stabilisation. Un bon monopode coutera aux alentours de 70-80 euros sans la tête qui vaut autant :cry: . Mais pour faire de la vidéo, je crains que ce soit un peu juste tout de même. la vidéo requiert une stabilisation parfaite pour ne pas avoir les effets de tremblote.
- En trépieds légers et costauds, le budget risque d'être rapidement dépassé ! surtout avec l'ajout de la rotule.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel monopode ou trépied pour voyager léger ?
MessagePosté: 01 Juillet 2016, 16:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Eliot,

J'ai eu récemment exactement la même problématique que toi pour un choix de monopode qui devait aussi tenir replié au fond des bagages avion.
J'ai opté pour le Manfrotto 290C4 (4 sections Carbone )
Caractéristiques ici: http://www.digit-photo.com/Trepieds-monopodes-aFA0031/MANFROTTO-MM290C4-Monopode-Carbone-4-Sections-rMANMM290C4.html

C'est dans mon cas, pour un Tamron 150-600 mm et c'est absolument impeccable ....

Pour le portage: monopode vissé/monté sur le collier du Tamron ; objectif sur épaule gauche et monopode sur épaule droite .....

Puma

Pour le prix, la masse supportée, et la fabrication sérieuse ce modèle est exactement dans tes souhaits ....

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel monopode ou trépied pour voyager léger ?
MessagePosté: 12 Juillet 2016, 22:33 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
De mon coté, je ne vois pas trop l'utilité d'une rotule sur un monopode ! Une pendulaire à la rigueur...

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel monopode ou trépied pour voyager léger ?
MessagePosté: 12 Juillet 2016, 22:34 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
GIL44 a écrit:
De mon coté, je ne vois pas trop l'utilité d'une rotule sur un monopode ! Une pendulaire à la rigueur...
Si, déjà pour la fixation rapide ;)
J'utilise le monopode à 80% avec le 150/600 et je dois dire qu'il me serait difficile de me passer de la tête.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com