Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 20:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jumelles moins de 200€
MessagePosté: 07 Avril 2016, 17:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Février 2013, 18:36
Messages: 108
Localisation: Gironde
Matériel: Panasonic Lumix FZ48 - Pentax K5II
Bonjour,

Je fais appel à vous car je cherche des jumelles avec un budget serré (moins de 200€). Le choix et très vaste et il n'y a pas tant de retours que cela je trouve...
L'utilisation serait pour du repérage (mammifère) et plus occasionnellement ornitho. J'emporterai éventuellement les jumelles en rando, mais le poids n'est pas le critère prioritaire (il peut par contre être discriminant entre deux modèles aux qualité optiques proches).

En gros un premier modèle de jumelles, assez polyvalent ( :roll: ), probablement 8*42 ou 10*42.

J'ai repéré pas mal de modèles mais comme il n'y a pas beaucoup de retours, ce n'est pas évident de faire un choix.
Le dernier modèle sur lequel je me suis arrêté serait des Celestron NATURE DX en 10*42 ou 8*42. Connaissez-vous ce modèle ? Cela vous semble-t-il un choix pertinent ?

J'ai également vu pas mal d'autres possibilités : Olivon PC3, PERL Dravia, Bushnell NatureView, Vanguard Orros, etc.

Avez-vous un autre modèle à conseiller également ?

Merci :mrgreen:

_________________
https://500px.com/JoseGarcia33


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Jumelles moins de 200€
MessagePosté: 07 Avril 2016, 19:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Novembre 2011, 16:11
Messages: 1301
Matériel: nikon
bjr,pour ma part achat des nikon prostaf 8x42 miss numérique 179 eurs(promo),entière satisfaction très lumineuse,légère

cordialement bretelles

_________________
http://lzjm43.wix.com/jmlotz


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Jumelles moins de 200€
MessagePosté: 11 Avril 2016, 19:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Février 2013, 18:36
Messages: 108
Localisation: Gironde
Matériel: Panasonic Lumix FZ48 - Pentax K5II
Merci bretelles, j'ai regardé aussi de ce côté là...

Après réflexion, et comme les différents modèles dans cette gamme semblent se valoir optiquement, je vais sans doute pencher pour des PERL Dravia qui sont moins lourdes...

_________________
https://500px.com/JoseGarcia33


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com