Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 21:34


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis pour choix de trépied
MessagePosté: 23 Décembre 2015, 13:22 

Enregistré le: 10 Février 2014, 13:26
Messages: 8
Matériel: bushnell trophy cam HD max black led
Bonjour, je possède actuellement un canon eos 7d mark 2 avec un objecif sigma 150-600 sport et j'ai l'intention de m'acheter un trépied parce que c'est pas tout mais ça fais quand même lourd tout ça, c'est pour cela que je vous demande qu'elle trépied me conseillez vous, sachant que j'aimerai économiser au maximum quitte à le prendre d'occasion car l'objectif m'a déjà couté chère, merci d'avance pour vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis pour choix de trépied
MessagePosté: 23 Décembre 2015, 14:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Août 2015, 17:48
Messages: 47
Localisation: Drôme
Matériel: Nikkor AF-D 180 f/2,8 - Sigma AF 300 f/4 Apo Macro - Nikkor AF 105 f/2,8 Micro
Bonjour,

Si tu ne nous dis pas un budget max... on va pas pouvoir te conseiller réellement. Un trépied, même d'occasion peu être cher. Quelle valeur donnes-tu au mot "cher" ? Nous n'en avons pas tous la même notion...

D'autres critères sont aussi importants à connaître, quelle taille veux-tu, veux-tu qu'il soit léger ou tu t'en fiche... faut-il aussi la rotule, quelle type de rotule veux-tu....

Pierre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis pour choix de trépied
MessagePosté: 23 Décembre 2015, 15:07 

Enregistré le: 10 Février 2014, 13:26
Messages: 8
Matériel: bushnell trophy cam HD max black led
Concernant le budget j'aimerai tourner autour des 100 euros, ensuite pour le poids je ne sais pas vraiment sachant que je n'en es jamais eu et que je m'y connais pas trop, j'aimerai l'utiliser pour l'affut et pour l'approche donc je ne sais pas vraiment quoi prendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis pour choix de trépied
MessagePosté: 24 Décembre 2015, 12:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2262
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Bon alors voici mon avis : tu veux économiser sur le trépied car le matos photo t'as déjà couté cher. En soi,c'est légitime. Par contre juste une petite réflexion : acheter un trepied bas de gamme et mettre de la valeur dessus c'est un peu couillon. Si ton trépied lâche (crois moi ca arrive plus souvent que l'on ne pense) tout ton matos part au sol avec un risque de casse.

Donc si j'étais toi, je patienterai un peu pour économiser dans le trépied. Et si tu pars sur des benro ou un manfrotto (http://www.digit-photo.com/Trepieds-mon ... XPRO4.html) et tu auras du bon matos qui dura plus de 10 ans. Enfin dernier conseil achètes un trepied sans rotule de maniere a aussi prendre un bonne rotule. L’investissement peut etre conséquent, mais dans 10 ans tu auras toujours ton matos

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Modifié en dernier par franang le 25 Décembre 2015, 11:49, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis pour choix de trépied
MessagePosté: 24 Décembre 2015, 19:49 

Enregistré le: 10 Février 2014, 13:26
Messages: 8
Matériel: bushnell trophy cam HD max black led
J'y ai pensé merci du conseil


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis pour choix de trépied
MessagePosté: 24 Décembre 2015, 21:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Décembre 2014, 20:53
Messages: 260
Localisation: Bourgogne
Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Hello

Je plussoie, un bon trépied, c'est aux environs de 500 euros (avec une rotule digne de ce nom)
par contre, avec ton budget, tu peux acheter un monopode. C'est très bien pour stabiliser un ensemble et c'est facile à déployer sur le terrain (bien plus pratique qu'un trépied)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis pour choix de trépied
MessagePosté: 25 Décembre 2015, 23:44 

Enregistré le: 10 Février 2014, 13:26
Messages: 8
Matériel: bushnell trophy cam HD max black led
j'y es également songé et je pense que pour le moment c'est plus judicieux surtout que j'aime bien faire de l'approche, mais justement vous me conseillerez qu'elle monopode? Car sur ce que j'ai vue généralement je vois que c'est directement à visser, et moi j'aimerai avoir un peu le même principe que sur un trépied avec un block vissé sur l'objectif qui vas venir ce fixé sur le monopode, ça a sans doute un nom mais je ne connais pas le terme exact.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis pour choix de trépied
MessagePosté: 26 Décembre 2015, 11:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Décembre 2014, 20:53
Messages: 260
Localisation: Bourgogne
Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Hello

Je suppose que tu veux parler d'une rotule ?
Perso, en wish-list, je suis sur ebay, celle-ci (il y a peut-être moins cher).
Pas encore franchi le pas car pour le moment, mon monopode "simple" (j'ai juste mis un étau arca swiss) avec mon 500 f/4, me convient.
(une rotule sur un monopode, c'est quand on veut pencher son optique pour viser à ses pieds or mon 500 a une map mini très lointaine (vieux modèle) et donc je vise quasiment toujours à l'horizontale)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis pour choix de trépied
MessagePosté: 27 Décembre 2015, 21:45 

Enregistré le: 10 Février 2014, 13:26
Messages: 8
Matériel: bushnell trophy cam HD max black led
ah voilà c'est de l'étau que je parle je pense


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis pour choix de trépied
MessagePosté: 29 Décembre 2015, 01:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Décembre 2014, 20:53
Messages: 260
Localisation: Bourgogne
Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Attention, il ne faut pas confondre rotule (deux ou trois "formes" différentes) et "étau arca swiss".
La rotule permet des mouvements dans deux ou trois directions, elle comporte un système pour lier le boîtier (ou le téléobjectif) avec la rotule (et donc le trépied/monopode). Parmi ces systèmes de fixation, il y a l'étau arca swiss, sans doute le plus pratique avec des plaques copiées par les chinois, pouvant être très spécifiques à certains appareils photo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com