Dernière visite: Nous sommes le 18 Août 2019, 06:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis pour l'achat d'une longue vue
MessagePosté: 23 Novembre 2015, 19:03 

Enregistré le: 23 Novembre 2015, 15:52
Messages: 9
Matériel: Vanguard spirit ED 8x42 / Sony A390
Localisation: Auvergne
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j’envisage d’acheter une longue vue d’ici quelques temps. Je commence tout juste à travailler donc mon budget est assez limité (grand maximum 800€ je dirais). La longue vue sera principalement dédiée à l’ornitho. J’envisage également de faire de la digiscopie avec un reflex (sony A390). Pour cette dernière raison j’ai sélectionné un échantillon de longues-vues dont le diamètre est >= 80mm et équipée de verres ED.

J’aimerai donc s’il vous plait, avoir votre avis sur ces longues-vues, ou des propositions d’autres matériels correspondant à mes critères :

- Vanguard Endeavor HD 82 A Winkeleinblick + 20-60x Zoomokular
http://www.optique-pro.fr/longue-vue-vanguard-endeavor-hd-82-a-winkeleinblick-20-60x-zoomokular/p,48785#tab_bar_3_select
J’ai cette marque de jumelles et je ne suis pas déçu de la qualité de l’optique. En revanche, j’ai pu lire de mauvaises critiques sur cette longue vue donc je ne sais pas trop à quoi m’en tenir. L’avantage est que l’adaptateur pour la digi n’est pas cher du tout (http://www.optique-pro.fr/adaptateurs/vanguard-photo-adapter-pa-202/p,48791).

-Bushnell Legend Ultra HD 20-60x80mm
http://www.optique-sergent.com/observation/longues-vues/longues-vues-classiques/Bushnell-Legend-Ultra-HD-20-60-x-80-mm__786081ED.html
J’ai vraiment lu de bonnes critiques sur cette longue-vue et pour l’instant je penche plutôt sur celle-ci. Seul problème, je n’arrive pas à trouver d’adaptateur reflex spécifique à la marque…

- Bresser Dachstein 20-60x80 ED
http://www.astroshop.de/fr/longue-vue-bresser-dachstein-20-60x80-ed/p,43891
Plus cher que la Bushnell et je n’arrive pas vraiment à savoir si cela est justifié. En plus la finition me gêne un peu mais « l’habit ne fait pas le moine » :)

- Omegon ED 21-63x80
http://www.astroshop.de/fr/longue-vue-omegon-ed-21-63x80/p,45637#tab_bar_3
Je n’ai pas d’avis sur cette longue vue qui pourtant me parait bien. Un peu cher, mais l’avantage est que l’adaptateur reflex est proposé pour ce matériel (http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs/omegon-adaptateur-pour-appareil-reflex/p,45632)


Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !
Elles me seront d’une grande utilité !

JB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis pour l'achat d'une longue vue
MessagePosté: 24 Novembre 2015, 10:47 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 4141
Matériel: Canon et Tamron, etc
En complément de la réponse faite sur le post en section digiscopie:
- L'adaptateur omegon dont tu donnes le lien te permettra de faire de la reflexoscopie, et non de la digiscopie. En effet, l'adaptateur se met en lieu et place de l'objectif sur un reflex. Il est composé de 4 lentilles alors que les adaptateurs digiscopiques sont de simples éléments mécaniques (bagues de serrage et de fixation) sans optique, qui se fixent sur l'objectif (généralement sur un objectif de 50mm environ).

_________________
Amicalement,
Alain
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com