Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 17:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dilemme
MessagePosté: 10 Juin 2015, 15:07 

Enregistré le: 09 Juin 2015, 20:03
Messages: 2
Matériel: Nikon D810
Bonjour ç tous,

Je désires m'équiper d'une paire de jumelles pour faire de la reco pour photographier des cerfs. Je ne peu pas me permettre (ni trop envie d’ailleurs) d’investir 2000€ dans un paire au top n'étant pas un professionnel de la chose. J'ai repéré 3 jumelles et j'aimerai avoir vos avis (le net est pauvre d'avis et d test de jumelles) :
- Bushnell Legend M série Black Open Bridge en 8X42

- Zeiss Conquest HD 8x50T ou 8x56T

-Swarovski SLC 8x42 WB

Si vous avez d'autres modèles je suis preneur. Il faut savoir que je suis porteur de lunettes et agé de 58 ans.. Je vais voir les animaux le plus souvent en fin d’après-midi et en soirée, donc des jumelles adaptées à la vision crépusculaire.
Merci beaucoup de votre aide car je patauge vraiment.
Stéphane


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dilemme
MessagePosté: 23 Juin 2015, 23:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Décembre 2014, 20:53
Messages: 260
Localisation: Bourgogne
Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Hello

Pour moins cher, je te conseille les Nikon 8x32 HG L DCF - 650 euros sur Amazon - elles sont meilleures que mes Swarovski 8x30 SLC W (qui ont 25 ans... une référence, pourtant)
Le champ des Nikon est un peu moins grand mais plus homogène et plus neutre... un piqué de folie :shock:
Elles sont un peu lourdes...

(achat fait après consultation de plusieurs tests sur internet... je suis jaloux des jumelles de mon fiston - au départ, on avait commencé à regarder du côté des Swaro, deux fois plus chères - cette page m'a décidé de voir ailleurs)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dilemme
MessagePosté: 24 Juin 2015, 10:36 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,

Le conseil de Fredlab est sans doute très bon en ce qui concerne la qualité de ces jumelles, mais je crains que ça ne réponde que partiellement aux besoins de Stef. En effet, celui-ci précise bien qu'il souhaite des jumelles lumineuses. Il est vrai que les cervidés sortent assez tard le soir et en plus en sous bois, la luminosité n'est pas optimum.
Aussi, je pense que des jumelles de 35mm sont un peu justes. Il me parait nécessaire de cibler plutôt des 42, voire 50mm.
Après, Stef, dans les choix que tu proposes, je n'ai malheureusement pas d'avis, utilisant des jumelles plus bas de gamme en 10 X 42 et 10 X 50, qui me conviennent parfaitement pour les mammifères.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dilemme
MessagePosté: 30 Juin 2015, 20:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Décembre 2014, 20:53
Messages: 260
Localisation: Bourgogne
Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Hello

J'ai lu un peu vite...
Il est vrai que 8x32, c'est un peu moins lumineux que des 8x42, mais je dis "un peu moins", c'est à dire qu'en utilisation courante, on ne voit pas la différence.
Par contre, au point de vue poids et encombrement, ça peut être sensiblement différent.
A un moment, à force de se trainer une paire de jumelles autour du cou (et j'ajoute un bon gros appareil photo dans mon cas), on finit par apprécier des 8x30.

Au crépuscule, comme ça fait longtemps que je n'ai plus eu l'occasion de faire des observations et de remettre les yeux dans des 8x40 (et comparer avec mes Swaro), je ne saurais dire si du "5 mm" de pupille offre un vrai plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dilemme
MessagePosté: 01 Juillet 2015, 08:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Novembre 2014, 17:37
Messages: 139
Localisation: Forêt de Fontainebleau
Matériel: juste ce dont j'ai besoin
J'utilise des 8x56 Zeiss depuis des années et ce sont vraiment d'excellentes jumelles, tant par la qualité des observations possibles par très faible lumière, voire par clair de lune, que par leur solidité...
Un investissement que tu garderas toute ta vie !

_________________
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
http://faune-sauvage-fontainebleau.eklablog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com