Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 11:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: trepied por accompagner Tamron 150-600mm
MessagePosté: 09 Février 2015, 18:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Novembre 2014, 17:33
Messages: 10
Localisation: Belgique, Prov Lux
Matériel: NIKON D3200 Tamron 70-300
Bonjour, je vais faire l'acquisition du Tamron 150-600 en monture Nikon pour D3200.

Je suis à la recherche d'un trépied abordable pour cette année, par la suite je penche vers une pendulaire. Je précise que le pied doit également être adapté pour de l'astrophoto, avec objo 70-300 et 18-55..

Dans mon budget (100 à 200 euros, mais moins de 150 ça me convient ::p:: ), j'ai repéré le Velbon dv6000, conseillé par un vendeur de miss numérique.

Voici ce que j'avais en tête :

http://www.missnumerique.com/bilora-112 ... -2872.html

http://www.missnumerique.com/velbon-tre ... 11638.html

http://www.digit-photo.be/Trepieds-mono ... RA936.html

Merci pour vos conseils et recommandations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: trepied por accompagner Tamron 150-600mm
MessagePosté: 09 Février 2015, 21:34 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,

Je ne connais aucun de ces trépieds. Mais il me parait important de ne pas vouloir jouer trop petit en matière de trépied. En effet, c'est un investissement à très long terme... à condition de choisir la qualité.
Ensuite, il te faut choisir en fonction de l'usage. A savoir que si tu fais de la billebaude, il te faut un trépied suffisamment léger. Sinon, tu regretteras très vite la surcharge pondérale... du matériel. ;)
Enfin, si tu comptes faire de l'astrophoto, tu dois prévoir un pied supportant une charge importante pour avoir suffisamment de stabilité. 10 kg peut être un minimum...

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: trepied por accompagner Tamron 150-600mm
MessagePosté: 12 Février 2015, 17:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Novembre 2014, 17:33
Messages: 10
Localisation: Belgique, Prov Lux
Matériel: NIKON D3200 Tamron 70-300
Merci pour la réponse. En fait je cherche un trépied abordable, pour du court terme, je verrai pour du plus costaud par le suite.

En astrophoto avec le trépied c'est surtout pour des pauses courtes, pour les longues je fixe le boîtier sur une monture équatoriale.

Niveau déplacements en nature c'est variable, principalement statique mais quand il me prend la zine de me promener à la rencontre de bebetes j'y vais.

Le Velbon n'avait pas l'air trop mal de visu, il est exposé où je vais prendre mon objo, mais au prix de 260 euros contre moins de 100 euros sur internet... Par contre pour le 150-600 il sait me le faire à très bon prix par rapport à internet... allez comprendre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: trepied por accompagner Tamron 150-600mm
MessagePosté: 12 Février 2015, 19:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Décembre 2014, 20:53
Messages: 260
Localisation: Bourgogne
Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Hello

Si je peux donner mon avis de :vieux: pratiquant de la photo...
ne pas acheter un trépied pas cher -> très rapidement, la tête devient lâche, le pieds coulissent mal - de l'argent perdu et une source de frustrations.

Pour le 150-600, qui est dans ma wish-list, je ne pense pas utiliser un trépied, mais un monopode, histoire de garder une bonne mobilité et de rester "léger".
Normalement, cet objectif doit être utilisable à main levée (il est stabilisé)

Par contre, quand on l'amène à 600 mm, il est vraiment très long, la grosse lentille vers l'avant, déséquilibrant tout... je ne pense pas qu'une pendulaire soit adaptée (ça va bien pour un couple boitier/grosse focale fixe lumineuse...)

Sinon, pour plus de rigidité, mieux vaut prendre un 3 sections... mais "plié", ça prend pas mal de place.

Des marques à regarder, sur ebay : Benro, Sirui, Horusbennu, Triopo... je sais, que des chinois... mais globalement, ils maitrisent les process de fabrication et c'est pas pire que du Velbon (pièces souvent en plastique ou en zamak, peu durables)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: trepied por accompagner Tamron 150-600mm
MessagePosté: 12 Février 2015, 20:15 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,
Avec le 150-600, j'utilise presque exclusivement le monopode. En carbone, il est léger et comme le dit Fred, cela permet une bonne mobilité. Je n'ai utilisé que ça pour la brame.
Sinon, j'avais acheté un pied chez Photim, mais il ne semble plus être en vente. J'ai mis dessus une pendulaire. Mais l'ensemble est tout de même assez lourd... surtout à cause de la pendulaire. Bien en statique, mais plus dur à prendre en billebaude....

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: trepied por accompagner Tamron 150-600mm
MessagePosté: 27 Avril 2015, 19:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Novembre 2014, 17:33
Messages: 10
Localisation: Belgique, Prov Lux
Matériel: NIKON D3200 Tamron 70-300
Bonjour tout le monde, je me permets de revenir un peu sur le sujet, ça fait un peu moins d'un mois que j'ai reçu le Tamron.

Soit dit en passant, un super jouet, habitué au 70-300 stabilisé de la même marque, j'ai été surpris par le gaillard que je pensais dans le même genre de qualité.

Certes il est facilement utilisable à main levée et permet de monter un peu dans les iso, cependant son poids est là et comme j'ai pas toujours une souche où autre pour me caler, je pense quand même investir dans le trépied.

En faisant l'une ou l'autre recherche, j'ai repéré un modèle chez Benro :

http://www.digit-photo.be/Trepieds-mono ... 92TB1.html

A savoir que je ne me déplace en général pas dans un grand rayon, je privilégie des endroits où je reste en statique. Le modèle sélectionné est il valable ou j'ai visé trop bas? Ou trop haut..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: trepied por accompagner Tamron 150-600mm
MessagePosté: 28 Avril 2015, 00:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2009, 14:31
Messages: 378
Localisation: Ailleurs
Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Localisation: Ailleurs
La gamme travel angel est un bon compromis de modèle à tout faire si comme là tu prends un modèle pas trop léger (ne pas omettre d'accrocher son sac sous le trépied pour rajouter en stabilité) surtout avec le modèle alu peu cher.
Pour rajouter en stabilité tu peux aussi ne pas déployer la 5ème section plus fine.
Donc ce n'est pas un mauvais choix : le meilleur choix c'est toi qui le déterminera si cela correspond vraiment à tes besoins.
Par contre ce n'est évidemment pas un trépied astro tu l'auras deviné

Nota bene : ils font une erreur dans la fiche tech sauf méprise : la colonne est inversible si tu dévisses le crochet et tu le revisses après inversion...
Il existe des colonnes courtes en accessoire si tu l'utilise souvent au ras du sol
Perso je préfères les versions carbone mais ce n'est plus le même prix (éviter les chocs sur alu absolument)

_________________
Heureux possesseur du tout dernier Canikolympentax :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: trepied por accompagner Tamron 150-600mm
MessagePosté: 29 Avril 2015, 20:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Novembre 2014, 17:33
Messages: 10
Localisation: Belgique, Prov Lux
Matériel: NIKON D3200 Tamron 70-300
Merci pour cette réponse. Non pour l'astro je vais plutôt regarder à motoriser ma monture et mettre une queue d'aronde avec un filetage pour apn.

La version carbone est plus chère mais tentante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: trepied por accompagner Tamron 150-600mm
MessagePosté: 29 Avril 2015, 21:24 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Fredlab a écrit:
Par contre, quand on l'amène à 600 mm, il est vraiment très long, la grosse lentille vers l'avant, déséquilibrant tout... je ne pense pas qu'une pendulaire soit adaptée (ça va bien pour un couple boitier/grosse focale fixe lumineuse...)

C'est vrai que sur une rotule ball c'est peut être plus facile à gérer !

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: trepied por accompagner Tamron 150-600mm
MessagePosté: 30 Avril 2015, 11:59 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Fredlab a écrit:
Par contre, quand on l'amène à 600 mm, il est vraiment très long, la grosse lentille vers l'avant, déséquilibrant tout... je ne pense pas qu'une pendulaire soit adaptée (ça va bien pour un couple boitier/grosse focale fixe lumineuse...)

Pas d'accord ::u:: :) J'ai essayé avec la rotule ball et la pendulaire: la pendulaire est de loin plus confortable, à condition de mettre un plateau pour allonger le support de pied. J'ai fixé sur le support de pied un plateau type arca swiss de 120mm permettant de bien régler l'équilibre sur la pendulaire. Accessoirement, ce plateau me permet une meilleure prise en main en billebaude et en photo à main levée.
Bien sûr, le fait de zoomer modifie le point d'équilibre, mais c'est rapide et facile à ajuster avec le plateau rapide. Vu le poids de l'ensemble boitier/objo, c'est nettement plus facile et rassurant avec la pendulaire qu'avec une rotule ball.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: trepied por accompagner Tamron 150-600mm
MessagePosté: 30 Avril 2015, 20:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Décembre 2014, 20:53
Messages: 260
Localisation: Bourgogne
Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Hello

Disons que ça fait une ou deux manip de plus et donc quand on a un couple focale fixe/boitier bien établi, c'est mieux.
(mais quand on rajoute un TC, la manip de déplacement doit aussi se faire)

Cette manip de déplacement fait perdre un peu d'intérêt au zoom, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: trepied por accompagner Tamron 150-600mm
MessagePosté: 30 Avril 2015, 21:12 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Je serais tenté de dire" pas tant que ça" car dans la vrai vie, on ne joue pas sans arrêt avec cette bague, non? ... enfin, pas moi ;) :) On peut faire varier mais de là à jouer de 150 à 600, non.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: trepied por accompagner Tamron 150-600mm
MessagePosté: 05 Mai 2015, 17:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Décembre 2014, 20:53
Messages: 260
Localisation: Bourgogne
Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Hello

Je suis bien d'accord... dans les faits, on utilise souvent un zoom aux deux extrémités du range.
Après, acheter un 150/600 juste pour l'utiliser à 600 mm en permanence, c'est quand même un pis-aller.
:?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: trepied por accompagner Tamron 150-600mm
MessagePosté: 13 Mai 2015, 13:40 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
M'oui, mais pourtant c'est ce qu'on voit dans la vrai vie :lol: Et c'est moins cher qu'un 600 fixe!! ;)

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: trepied por accompagner Tamron 150-600mm
MessagePosté: 17 Mai 2015, 19:45 

Enregistré le: 21 Janvier 2015, 19:40
Messages: 51
Matériel: nikon D5100, nikon 18-105vr, nikon 55-300vr, trepied velbon
Pour le trepied j'ai un Vanguard alta pro 263ab100, c'est a dire un Alta Pro 263AT et une rotule hall SBH100.
Ça m'a l'air d'être du très bon materiel, je l'ai pas depuis longtemps. En plus comme se trepied est plutôt vieux ( 2009 ), il est a 180€ maintenant, alors qu'il était à 300€ lors de ça sortie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com