Dernière visite: Nous sommes le 25 Avril 2024, 01:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: recherche trépied pour photos rapprochées
MessagePosté: 22 Décembre 2014, 17:04 

Enregistré le: 22 Décembre 2014, 16:28
Messages: 5
Matériel: Pentax 5d, 200mmf2.8
Bonjour, je voudrais trouvé un trépied correct (autour de 150-200€), pas plus de 2kg, pas plus de 60 cm replié et qui me permette de prendre sans contorsions des photos à 20 cm du sol. Je préfèrerais une colonne qui se dévisse en deux, une rotule ball avec le minimum de molette pour fixer les axes.
J'ai déjà eu deux trépieds mais la tête prend vite du jeu (trépied à 60€!). Je voudrais ne pas me tromper, c'est pourquoi je vais appel à vos expériences.
Le Vanguard ALta CA233 répond à mes critères mais une rotule pistolet, qu'en penser?
Le Cullmann Concept One 622
Enfin avec colonne basculante et crémaillère Le Velbon VS-443D et sa rotule ball QHD
Aussi le Manfrotto 190 et sa colonne basculante.
Merci de vos conseils


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche trépied pour photos rapprochées
MessagePosté: 23 Décembre 2014, 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2268
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Pour un trepied mets le prix. 60 Euros pour un trepied, oublie tout de suite.
J'avais un vangard, franchement c'est pas solide. Je ne suis pas un bourrin, mais si t'as un trepied qui supporte à peine un compact ca sert a rien. Niveau finissions ca laisse a desirer
Ensuite, prend une rotule à part.
Il faut mieux mettre entre 300 et 800 euros pour l ensemble et avoir un truc qui te suivra toute ta vie plutôt qu'une daube a 150 E qui va lacher a la 1ere occas'.
Le 190Xpro de Manfrotto est tres bien, par contre sur celui que j'ai la colonne peut se mettre a 90 ° mais bonjours le porte a faux. Donc pour etre au ras du sol, ca ne sert a rien du tout.
Je crois que la boutique d'image et nature vend un bon trepied qui peut aller au raz du sol, jetes un oeil. Sinon vise un Gitzo, c'est cher mais c'est inusable (pense a regarder sur Ebay des fois il y a des bons coups a faire)

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche trépied pour photos rapprochées
MessagePosté: 24 Décembre 2014, 11:59 

Enregistré le: 22 Décembre 2014, 16:28
Messages: 5
Matériel: Pentax 5d, 200mmf2.8
Merci de votre réponse, le trépied mis en vente par Nature et Images peut-il être utilisé en macro, la colonne basculante? il n'y a pas de détail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche trépied pour photos rapprochées
MessagePosté: 24 Décembre 2014, 12:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2268
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Si tu parles de celui ci je n'ai pas l'impression qu'il peut aller au ras du sol: http://www.image-nature.com/objet_392.html

Il semblait qu'il y avait un autre modele en vente du le site.

Si tu veut etre tres proche du sol, il ne faut pas de colonne centrale, par exemple ce modele semble repondre a ta demande :http://www.digit-photo.com/Trepieds-monopodes-aFA0031/INDURO-AT214-Trepied-Aluminium-8M-4-Sections-rINDUROAT214.html

Je ne connais pas cette marque, mais l'avis est plutot positif.

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche trépied pour photos rapprochées
MessagePosté: 24 Décembre 2014, 13:22 

Enregistré le: 22 Décembre 2014, 16:28
Messages: 5
Matériel: Pentax 5d, 200mmf2.8
Merci, le site que vous que vous indiquez, je n'ai pas eu accès. Je n'ai pas vu si la colonne se coupe en deux, j'ai visionné une vidéo de 11 min, mais il en parle pas!! Nature et Images est pourtant dans la macro et il présente un kit non fait pour la macro. Bien dommage. je ne suis pas plus avancé, peu d'infos sur la hauteur mini quelque soit le trépied. Je vais regarder de plus près le Velbon 443D.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche trépied pour photos rapprochées
MessagePosté: 24 Décembre 2014, 13:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2268
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Fais un copier coller du lien.

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche trépied pour photos rapprochées
MessagePosté: 24 Décembre 2014, 14:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2268
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Le choix d un trepied est assez compliqué, j'avais passé du temps a chercher le bon. J'avais pris celui ci (l ancienne génération), en carbone avec 4 sections :
http://www.digit-photo.com/Trepieds-mon ... XPRO4.html

Le mieux serait d aller voir en magasin, si tu est vers Metz passe a Digit Photo, ils ont un stock de malade

Par contre il faut savoir une chose, en macro lorsque tu veux etre au raz du sol, la circonférence des 3 pieds a plat est assez importante. Et dans la nature, on manque parfois de place, du coup moi pour etre au raz du sol, je cale d'appareil sur mon sac photo

J'ai lu que les nouveaux trepeid vangard serie pro sont bien. Mais celui que j'avais acheté dans les 100 euros n'était vraiment pas terrible, et le systeme de serrage ne tenait pas. Une des patte qui tenait une pied a cassée nette alors que j'avais un D700 + 300 mm dessus. J'ai eu la frayeur de ma vie. Le modèle que tu montres Altra CA233 a l'air d'être plus ou moins la meme chose que j'avais, donc j'emets des réserves.

Enfin, n'oublies pas que ton materiel photos risque d’évoluer en gamme et en poids. C'est dommage de changer de trepied a chaque nouvel objo....

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com