Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 07:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trépied ras du sol
MessagePosté: 21 Décembre 2014, 00:24 
::hi::
Je recherche un trepied, sans colone centrale, qui aurait une ouverture importante pour pouvoir être posé au ras du sol.
J'ai cherché chez plusieurs fabriquants ( benro, manfrotto, feisol....) mais je ne trouve pas de trepied posé au ras du sol. Le minimum étant 8cms il me semble :?
L'utilisation serait pour l'animalier et aussi pour la macro , d'où le besoin d'être au ras du sol).
On trouve des minis trépieds en bois qui ont l'air très stables mais ils ne servent qu'en macro et j'aurais préféré un plus polyvalent ;)
A moins que vous ayez d'autre idées a me proposer...
Merci de vos conseils :)
:biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Trépied ras du sol
MessagePosté: 21 Décembre 2014, 09:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Mai 2010, 16:00
Messages: 3380
Localisation: 30700 St-Quentin-la-Poterie
Matériel: ...
Bonjour Natnat

Sur certains trépieds, la colonne peut s'inverser, c'est le cas du mien, un vieux Gitzo reporter, :mrgreen: ce qui permet d'aller plus bas que terre... Regarde peut-être la chose sous cet angle, ça doit bien encore être possible sur du matériel actuel.

:biere: Jacques

_________________
Fé gâf' où tu poses les pieds.

http://echosdelagarrigue.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Trépied ras du sol
MessagePosté: 21 Décembre 2014, 20:20 
::hi::
Merci Jacques :good:
J'ai le vangard alta pro a colonne déportée et je ne le trouve pas très stable :cry:
Je préférerai sans colonne ;)
Merci quand même pour l'info .
:biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Trépied ras du sol
MessagePosté: 22 Décembre 2014, 16:49 

Enregistré le: 22 Décembre 2014, 16:28
Messages: 5
Matériel: Pentax 5d, 200mmf2.8
Bonjour j'ai vu le Velbon VS 443D avec sa rotule, la colonne se bascule et une crémaillère permet d'approcher l'appareil au ras du sol. Des vidéos de démonstration sont visibles. Je suis moi même à la recherche d'un trépied pour photos rapprochées (fleurs). Je préfèrerais une colonne qui se dévisse en deux. Je cherche autour de 150€.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Trépied ras du sol
MessagePosté: 01 Février 2015, 20:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Mai 2010, 16:00
Messages: 3380
Localisation: 30700 St-Quentin-la-Poterie
Matériel: ...
mage5665 a écrit:
Transportable, économique, je vais essayer pour voir d'ailleurs :D

::hi::

:mrgreen: Ça dépend du cours du haricot... Mais c'est vrai qu'au ras du sol, les possibilités sont nombreuses, tout dépend du sujet : pour les statiques, tout est possible, mais pour les insectes et en ce qui me concerne, ça se termine généralement directement sur le sol...

:biere: Jacques.

_________________
Fé gâf' où tu poses les pieds.

http://echosdelagarrigue.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Trépied ras du sol ou autre .
MessagePosté: 03 Février 2015, 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Nat-Nat,

Je découvre seulement ton post aujourd'hui et je "plussoie" entièrement pour le bean-bag.
Il faut juste savoir que le miens contient 4 kg de petits haricots (donc c'est lourd à transporter mais ) hyper stable pour l'APN.
Il faut aussi se méfier d'un détail qui m'a pourri les images en Namibie (dernier voyage là bas ) , voir mon post à ce sujet :
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=45512

Salutations

Puma.

(J'ai essayé avec du granulé de liège tout léger: pas bon il faut un composant lourd et dont les faces glissent bien les unes sur les autres pour que l'APN se love bien dedans. Donc lentilles ou petits haricots )

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Trépied ras du sol
MessagePosté: 03 Février 2015, 17:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole


Autres solutions:
Si tu as une rotule ou une pendulaire , tu peux la fixer sur une planchette posée au sol ….

Ou encore APN posé sur un bout de "fritte" de plage (que les gosses ou les "vieux"**qui ont peur utilisent pour nager )

Puma

** faisant partie des "Vieux" je peux me permettre d'utiliser cette expression …


.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Trépied ras du sol
MessagePosté: 21 Février 2015, 18:14 
::hi::
Merci à tous pour vos interventions :good:
J'ai trouvé un mini trepied en bois marque Berlebach et c'est le top :yahoo:
Les pieds se déplient jusqu'au ras du sol, on adapte ou pas une rotule , il est très stable et supporte jusque 15 kgs :shock:
Du coup, il sert en macro, mais peut aussi dépanner posé en affût .
Il est vraiment super et au prix de 119€90 ;)
Mais je retiens l'idée du Bean bag pour les situations où l'usage du trepied est impossible, comme le rebord d'une voiture..
Et j'ai bien retenu la leçon, puma, concernant la façon de le poser, chose qui pourrait m'arriver à coup sûr sans ta mise en garde!! :mrgreen:
(Ton fil est très instructif et je suis sûre que tu n'est pas le seul à qui c'est arrivé... ::u:: )
Encore merci..
:biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com