Dernière visite: Nous sommes le 23 Avril 2024, 16:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LOWEPRO Pro Trekker 300 ou 400 AW
MessagePosté: 06 Décembre 2014, 12:17 

Enregistré le: 06 Décembre 2014, 12:13
Messages: 1
Matériel: Canon 5D mk III + 28-300 + 85 + 16-35
J'hésite entre ces 2 modèles chez LOWEPRO Pro Trekker 300 AW ou 400 AW. Je mesure 1m70. J'ai peur que le 400 AW soit trop encombrant pour moi.

Au niveau matériel, j'ai un 5D avec grip + un 28-300, un 150-600 à venir et d'autres optiques comme un 16-35 et un 85. Je veux continuer à m'équiper et j'espère acquérir un jour le 200-400 (ou un 500) à la place du 150-600. Je voudrais que mon sac me permette de tout transporter.

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LOWEPRO Pro Trekker 300 ou 400 AW
MessagePosté: 07 Décembre 2014, 23:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Par expérience je peux te dire qu'un sac se rempli "très" vite.. Si tu as le budget n'hésite pas à prendre un grand sac..

Surtout que d'après ce que tu expliques, tu as déjà pas mal de matos et comptes le faire évoluer... et pouvoir tout y caser !!..
J'étais dans le même cas que toi et comme je marche pas mal aussi, j'ai choisi une valeur sûre en matière de confort et "portabilité" afin de limiter la sensation de poids sur le dos..

Cela fait maintenant 5 ans que j'utilise le Tamrac Expédition 8x.. :

Image

http://www.amazon.fr/Tamrac-5588-Expedi ... 9dition+8x

Il est conçu pour recevoir éventuellement du gros matos.. Ayant pas mal d'objo de prix, je ne voulais pas faire de compromis sur la qualité. Les rangements sont nombreux pour les bidouilles et l'habitacle intérieur accueille sans problème mon 500 monté sur boitier (pare soleil rentré naturellement)

Je reviens d'un trek à Madagascar et j'étais bien content de l'avoir pour tout emporter (de la macro, aux paysages, jusqu'au télé + ordi portable 15", Flash MT24 EX etc... + toutes les bidouilles comme les filtres, les 6 batteries + chargeurs, chargeur de pile pour les flash, le trépied + rotule pendulaire etc.. et biens sur les sangles latérales permettent de fixer filets camo, chaise pliante, gourdes etc..

Je souhaitais également que le sac me permette de fixer mon gros trépied + rotule pendulaire dans le milieu du sac et pas sur un côté (quand l'ensemble penche c'est galère..)

-Cet Expédition 8x est réalisé aux côtes permettant le passage en bagage à main en avion..

..et 70 euros de moins que le Lowepro.. ::u::


Tout ceci n'est pas forcément pour t'influencer coute que coute, juste te donner plus de "choix" dans ta future sélection.. Et il est indéniable que Tamrac est une excellente alternative aux Lowepro ;)


En espérant t'avoir apporté quelques éléments de réponses..

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LOWEPRO Pro Trekker 300 ou 400 AW
MessagePosté: 19 Décembre 2014, 11:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2266
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Je suis dans la même question existentielle en ce moment. J ai cru lire que les sangles du tamrac prennent du jeux avec le temps, que en est il Xuu!

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LOWEPRO Pro Trekker 300 ou 400 AW
MessagePosté: 20 Décembre 2014, 17:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Salut Franang, je ne comprends pas le sens de "jeu" pour les sangles.. (Leur matière n'est pas élastique, et elles sont cousues, je ne vois pas bien comment elles pourraient alors "se détendre" toutes seules..)
Sur le mien les sangles n'ont pas bougé.. après 5 années de baroudent par tous temps et en conditions difficiles ;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LOWEPRO Pro Trekker 300 ou 400 AW
MessagePosté: 20 Décembre 2014, 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2266
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Merci de la réponse. Je parlais de jeu dans le sens ou les sangles des brettes se desserrent au fur et a mesure lorsque le sac est plein.

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LOWEPRO Pro Trekker 300 ou 400 AW
MessagePosté: 20 Décembre 2014, 19:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Ha ok, sorry je n'y étais pas du tout.. Mais toujours non par contre.. Par acquis de conscience je viens de vérifier et les sangles d'épaule sont toujours au même emplacement qu'il y a 5ans.. Par curiosité j'ai regardé le système de blocage et la structure du clip a été conçu pour s'auto-bloquer (plus tu tires dessus et plus ça serre).. les échos faisant mention d'un desserrage n'était peut-être pas ciblés spécifiquement sur la série "Expédition" de Tamrac.. (?)

Bref.. mais je parle pour mon cas perso bien sur, je suis très satisfait de mon sac photo ;)
(Mais cela ne veut pas dire que tous les autres sacs sont pourris hein :lol: )

PS : j'ai pris l'Expédition 8X pour cause de 500mmF4 que je souhaitais impérativement pouvoir ranger déjà équipé sur le boitier ET un TC x1.4 (le lowepro 400W dont il est question dans ce fil, et donné pour le port d'un 400 F2.8, me parait être un peu juste pour un 500 + TC + boitier.. A confirmer si d'aucun le possède...)

A ++ ;)

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LOWEPRO Pro Trekker 300 ou 400 AW
MessagePosté: 20 Décembre 2014, 19:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2266
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Merci encore.
Je possède un 300 2.8, donc il devrait rentrer tranquillou avec le 70-20 + un 24-70 et des jumelles. Je préfère voir un peu grand si jamais j'ai l’opportunité de prendre un 500 ou 600 dans quelques temps. J'ai largement usé mon lowepro minitrekker, les fermetures eclaires sont HS, les velcros ne tiennent plus gueres. Meme en etant soigneux, le sac ramasse en rando, sous la neige, la boue, la pluie et so on....

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Modifié en dernier par franang le 20 Décembre 2014, 20:22, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LOWEPRO Pro Trekker 300 ou 400 AW
MessagePosté: 20 Décembre 2014, 19:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Tu arrivais a faire tenir tout ça dans le minitrekker lowepro..? :shock:

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LOWEPRO Pro Trekker 300 ou 400 AW
MessagePosté: 20 Décembre 2014, 20:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2266
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
ahaha non, juste le 300 2.8 + le boitier+ jumelles, mais ca ferme juste juste. Sinon un 70-200 + 105 macro ca tient

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LOWEPRO Pro Trekker 300 ou 400 AW
MessagePosté: 20 Décembre 2014, 21:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Ha bon quand même :mrgreen:

Dans le Tamrac tout pourra rentrer en cas de voyage lointain, sinon pour du trek, pas de soucis pour ton 300 monté + 70-200 monté (si deux boitiers) + la macro..
La poche de l'ordi portable (15") peut servir de fourre tout pour un peu de graille et 2litres de flottes (gourde type poche). Les deux pochettes en longeur par dessus servent pour le rangement des cartes mémoires et pile etc..
Il y a 3 poches suppl en intérieur transparente pour les bidouilles (filtre, chiffon etc..)

Donc globalement le sac est adapté pour une grosse journée voir 2 jours mais pas de grande rando de x jours en autonomie complète, il faut que la bagnole soit a une journée de marche maxi pour le ravitaillement éventuel ;)

Sorti de ça, il est super..

Tiens nous au courant quand tu auras trouvé un sac (pas forcément celui ci), c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de petit compte rendu après une première utilisation de terrain..
Merci d'avance ;)

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LOWEPRO Pro Trekker 300 ou 400 AW
MessagePosté: 21 Décembre 2014, 13:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2266
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Voila suite a la pression exercée par Xuu son mon mental particulièrement faible, j' ai été contraint de commander le sac Tamrac. Xuu je te tiendrai pour particulièrement responsable si je suis décu...

Ahaha, non je deconne, je commandé ce sac grâce a tes précieux conseils, je sens que je vais me régaler.
Je vous tiendrai informé des essais

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LOWEPRO Pro Trekker 300 ou 400 AW
MessagePosté: 21 Décembre 2014, 15:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Tu sais quoi, si tu es déçu je te le rachète, pas de problème ;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LOWEPRO Pro Trekker 300 ou 400 AW
MessagePosté: 24 Décembre 2014, 11:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2266
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
J'ai recu le sac Tamrac, il est ENORME !! Mais c'est exactement ce que je voulais, un gros sac pour mettre du matos en toute sécurité. Le sac est sacrement bien conçus et plutot agréable à porter, on est presque sur le confort d'un bon sac de rando.
Par contre, une fois bien rempli je pense qu'on doit bien tirer la langue en dénivelé ahahah
Merci Manu pour tes conseils !!!

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LOWEPRO Pro Trekker 300 ou 400 AW
MessagePosté: 16 Janvier 2015, 14:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Super Franang, content qu'il te satisfasse, c'est de la bonne came qui devrait te durer quelques années de baroude, y compris en conditions difficiles.. ;)
C'est sur c'est pas "le petit sac" à sa mémère pour y mettre un bridge, mais après on est pas obligé de le remplir complètement non plus et à chaque fois, par contre en cas de besoin (voyage avion etc) il sera un incontournable (comme on dit qui peut le plus pourra surement le moins :) )

Et tiens moi au courant si un jour..
Spoiler : :
les "sangles prennent du jeu" ::p::


Bonne baroude à toi :biere:

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com