Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 07:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème soudain avec CAPTURE NX2
MessagePosté: 20 Octobre 2014, 23:23 

Enregistré le: 20 Octobre 2014, 23:10
Messages: 5
Matériel: Nikon D700 24/70 70/200 flash SB910
Bonsoir,
Je cherche une aide concernant Capture NX2
Utilisateur fréquent de ce logiciel, celui-ci bloque systématiquement (depuis quelques jours) : après avoir traité une image, une fenêtre d'alerte s'ouvre qui indique " Avertissement : veuillez redémarrer l'application pour que les modifications prennent effet" !
Pas moyen de fermer correctement l'image ni le logiciel, cette fenêtre s'ouvre dès que le pointeur de la souris se rapproche de la croix de fermeture (photo ou logiciel)
J'ai désinstallé la dernière version et l'ai réinstallé (version 2.4.4) : rien n'y fait, le problème subsiste
Si quelqu'un peu m'aider, je lui en serai très reconnaissant, j'ai beaucoup de photos en instance de traitement !! (je ne suis pas un pro , mais je prends beaucoup de photos)

Merci à tous !!

Bernard


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème soudain avec CAPTURE NX2
MessagePosté: 21 Octobre 2014, 06:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Novembre 2011, 16:11
Messages: 1301
Matériel: nikon
le plus simple:nikon.fr et tu leur pose la question directement(je le fais et ça marche!!!)

cordialement bretelles

_________________
http://lzjm43.wix.com/jmlotz


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème soudain avec CAPTURE NX2
MessagePosté: 21 Octobre 2014, 11:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Citation:
J'ai désinstallé la dernière version et l'ai réinstallé (version 2.4.4) : rien n'y fait, le problème subsiste


As tu nettoyés la base de registre avant de ré-installer la version?.

Prends CCleaner Free (il est en français et gratuit) et passe le avant d'installer CNX 2 en utilisant sur le regard gauche "Registre" et nettoies toutes les clés orphelines.

Juste pour info la dernière version de CNX est la 2.4.7 donc ne pas installer la 2.4.4 la dernière version est à prendre chez Nikon.fr

Si tu rencontres encore des problèmes parle en ici!

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème soudain avec CAPTURE NX2
MessagePosté: 21 Octobre 2014, 22:17 

Enregistré le: 20 Octobre 2014, 23:10
Messages: 5
Matériel: Nikon D700 24/70 70/200 flash SB910
Merci à vous et pour la rapidité de vos réponses,
je vais tenter les deux propositions,

Bien cordialement,
Bernard


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème soudain avec CAPTURE NX2
MessagePosté: 21 Octobre 2014, 23:40 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Regedit. Base de registre windows si pc !Tu connais ? Pour l'après ccleaner.

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème soudain avec CAPTURE NX2
MessagePosté: 22 Octobre 2014, 10:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Oui regedit... mais encore faut-il savoir ce que l'on doit chercher... En effet CCleaner est bien mieux approprié.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème soudain avec CAPTURE NX2
MessagePosté: 22 Octobre 2014, 20:44 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,

Pour quelqu'un ne s'y connaissant pas trop en informatique, il est très dangereux d'aller trifouiller dans la base de registre regedit.
Un nettoyage par Ccleaner est nettement plus judicieux , voire Regcleaner. Mais pour mettre les mains directement dans le cambouis, il faut savoir ce que l'on fait ::u::
Ccleaner nettoiera toutes les clés devenus obsolètes ou orphelines, donc inutiles.
En passant directement pas la base de registre, il faudra utiliser la recherche (Ctrl + F) et entrer comme item de recherche nx2 ou capture nx2 en espérant que les clés soient créées sous ce nom... Trop aléatoire...

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème soudain avec CAPTURE NX2
MessagePosté: 27 Octobre 2014, 22:36 

Enregistré le: 20 Octobre 2014, 23:10
Messages: 5
Matériel: Nikon D700 24/70 70/200 flash SB910
Bonsoir à tous ,

je n'ai pas résolu le problème, ni avec le nettoyage "approfondi" de la base de registre, ni auprès de NIKON, qui m'envoie aujourd'hui ses conclusions très décevantes, les voici :

Objet
Problème de fonctionnement depuis quelques jours

Réponse Par Email (Tatiana Delconte) (27/10/2014 13:48)
Bonjour Monsieur

Merci de votre retour.

Une mise à jour de Windows 7 semble être à l'origine du problème. Ce dernier est lié à un module utilisé par .NETFramework nécessaire au bon fonctionnement de Capture NX 2.

Nous pouvons uniquement vous proposer d'utiliser un "point de restauration" Windows pour revenir à une situation antérieure à la mise à jour.

Nous vous invitons pour cela à contacter Microsoft
Capture NX 2 ne sera plus mis à jour, Capture NX-D pourra donc être considéré comme son successeur.
Vous trouverez les différences entre les deux logiciels listées sur le lien suivant:
Lien de réponse: Quelles sont les différences entre Capture NX2 et Capture NX-D ?

Vous pourrez télécharger la dernière version de capture NX-D à partir du lien suivant:

Lien de réponse: Version complète de Capture NX-D 1.0.3

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

Tatiana Delconte
Conseillère
Service client de Nikon

:oops: Pas franchement sypma de la part d'une boutique comme NIKON, de laisser ainsi les utilisateurs de cet excellent logiciel .. sur le carreau !! du coup, je vais être obligé d'aller voir chez le concurrent, Lightroom, mais qui n'a pas les fameux U point" tellement pratiques !!
Bien cordialement,
Bernard


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème soudain avec CAPTURE NX2
MessagePosté: 28 Octobre 2014, 00:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi::
En effet CNX 2 utilise les librairies Microsoft .NET Framework 4.5.1 donc regarde avec CCleaner avec la boite à outils et l'onglet "Déinstallation de programme" et regardes dans la liste si tu as la version que je viens de t'indiquer. Si tu n'as pas cette version, passe par les mises à jours de Microsoft et installe cette version.

Prend également la dernière version de CNX 2 si mes souvenirs sont bons tu n'as pas la dernière version.
Tiens nous au courant pour avoir plus d'aide!

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème soudain avec CAPTURE NX2
MessagePosté: 28 Octobre 2014, 15:18 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Si le problème vient d'une mise à jour de .NET Framework 4.5.1, il est toujours possible de supprimer cette mise à jour en allant à Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Windows Update\Afficher l’historique des mises à jour. Là, tu sélectionnes les dernières mises à jour de .net Framework que tu désinstalles et tu testes. Si ça ne résout pas le problème, tu pourra toujours recharger les mises à jours désinstallées.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème soudain avec CAPTURE NX2
MessagePosté: 29 Octobre 2014, 00:01 

Enregistré le: 20 Octobre 2014, 23:10
Messages: 5
Matériel: Nikon D700 24/70 70/200 flash SB910
Bonsoir,

Merci pour le conseil, je vais tenter cette procédure, et reviens vite vers vous !

Bernard


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème soudain avec CAPTURE NX2
MessagePosté: 30 Octobre 2014, 22:49 

Enregistré le: 20 Octobre 2014, 23:10
Messages: 5
Matériel: Nikon D700 24/70 70/200 flash SB910
Bonsoir à tous, des nouvelles de mes tentatives de réinstallation de NX2 :
Fermeture de Kasperski
désinstallation de la dernière mise à jour de . NetFramework
passage et repassage de C cleaner pour enlever toute trace de Nikon ....
Réinstallation de NX2 4.7.1
.. et reblocage de l'ordinateur..
J'ai renvoyé un mail à Nikon leur demandant une nouvelle fois une mise à jour de leur logiciel ...
Dans l'attente, je vais me tourner vers ... Lightroom !!
pour autant, le service technique de Nikon m'a envoyé des propositions de procédures à chaque envoi de mail (petit point positif, s'il en est !!)
Bien cordialement et bonne soirée à tous,
Bernard


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème soudain avec CAPTURE NX2
MessagePosté: 31 Octobre 2014, 19:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Citation:
désinstallation de la dernière mise à jour de . NetFramework


... et tu as quelle version ? tu as fait une MaJ avec une ancienne version de .Net Framework?

Si tu installes CNX 2 (2.4.7) par exemple sans le .NET c'est bien clair que ça plante hein...

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com