Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 04:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jumelles 8x30 ou 10x30 ?
MessagePosté: 09 Août 2014, 20:58 

Enregistré le: 08 Juin 2014, 14:10
Messages: 5
Matériel: Aucun
Salut salut :)

Je viens d'acheter une paire de jumelles KITE LYNX HD en 8x30. La qualité d'image est juste INCROYABLE ! j'ai JAMAIS vue ça avant ! bref elle sont parfaite .... mais ... je reste un peut perplexe sur le grossissement, j'avais une paire de jumelle de marque NIKON en 8x(je sais plus combien) et j'ai "l'impression" qu'elle avait un pouvoir de grossissement plus important, c'est surement juste une impression mais du coup je reste un peut sur ma faim avec les Lynx HD 8x et je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre des 10x30.

Quelqu'un aurais eu la chance d'essayer les deux ?
Qu'en pensez vous ?

Mon utilisation est purement en montagne pour les animaux et un peut de paysage. Je part bientôt au Canada et j'aimerais faire le bon choix pour ne pas être déçu une fois la bas.

Merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Jumelles 8x30 ou 10x30 ?
MessagePosté: 16 Août 2014, 14:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2009, 12:53
Messages: 51
Localisation: Taipei, Taïwan
Matériel: Canon 70D + 300 mm F/4 + 100 mm F/2.8 Macro + 15-85 F/3.5-5.6 + 50 F/1.8 II + Tele 1.4x
Salut,
je ne connais pas ces modèles là en particulier, mais je dirais que le grossissement x10 est quand même un plus non négligeable en milieu ouvert (montage ou grandes étendues de l’Est canadien par exemple… ;) ).
Après à encombrement égal, la luminosité sera un peu meilleure avec les 8x30.
Moi je suis habitué à du x10 depuis des années et ça me va très bien, même en milieu fermé et à courte distance, genre sous bois, une fois qu’on a appris à bien viser du premier coup.
Pour résumer, tout est question de goût et du compromis luminosité/grossissement qui sera le plus adapté à notre utilisation je pense.
Bon courage,

_________________
Mon Blog sur la photo et ma page Facebook. Retrouvez-moi aussi sur 500 px, Whytake & FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Jumelles 8x30 ou 10x30 ?
MessagePosté: 24 Août 2014, 14:58 

Enregistré le: 05 Mars 2011, 19:30
Messages: 58
Youaih,

Kite Lynx c'est bien mais sans plus ... Vous auriez du essayer d'autre marques en rapport qualité prix et dans cette gamme y a mieux ( Hawke, Zeiss, Bushnell, Steiner, .... et même Perl ).

Bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com