Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 10:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: retour sur trépied nouveau 190 Manfrotto
MessagePosté: 17 Avril 2014, 21:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Juin 2013, 20:46
Messages: 454
Localisation: Nord
Matériel: 7D/100 macro usm Canon/120-400 Sigma/50 f1.8 Canon
Bonjour à toutes et tous.
Un petit retour sur la nouvelle version du 190 Manfrotto.
Fichier(s) joint(s):
trèpied190.jpg

J'ai acheté il y a quelques jours ce trépied version alu 3 sections. Je l'ai choisi pour sa colonne basculante repensée.
C'est vraiment un beau matériel, costaud ( un peu lourd, 2kg, mais le carbone est hors de portée financière...).
j'ai choisi également la rotule ball 486 rc2

Fichier(s) joint(s):
rotule.jpg


Quelques essais rapides me font penser que la stabilité est au rendez-vous, dans toutes les configurations.
La colonne basculée et les pieds écartés au maximum permettent vraiment des prises de vues au ras du sol.
Un peu difficile à mettre en œuvre, mais je suis peu habituée à manipuler ce type de matériel et avec de la pratique, ça ira beaucoup mieux.
Bref, très satisfaite de mes emplettes!
Si ça peut servir à quelqu'un ( e )!

_________________
Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres.
Voltaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: retour sur trépied nouveau 190 Manfrotto
MessagePosté: 22 Décembre 2014, 16:43 

Enregistré le: 22 Décembre 2014, 16:28
Messages: 5
Matériel: Pentax 5d, 200mmf2.8
Bonjour, je suis à la recherche d'un trépied autour de 200€. J'avais pensé au Manfrotto 190 mais un peu inquiet par la colonne basculante (solidité, équilibre et facilité de prise de vues). Je fais surtout de la photo de plantes (Fleurs, Orchidées),avec un 200 mm pour que les plantes soient situées dans leur milieu. Un 200 au bout de la colonne basculée, un peu lourd?
Dites moi ce que vous en pensez? Merci
J'aurais préféré trouver une colonne qui se sépare en deux. je l'ai vu sur le Cullman Concept one 622, que, faut-il en penser? je l'ai vu aussi sur le Vanguard Alta CA 233 qui possède une rotule révolver, intéressant ?
Et le Kit trépied BIG mis en vente par Image et Nature, pas d'info sur la hauteur mini de prise de vue. Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com