Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 09:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Viseur d'angle
MessagePosté: 17 Février 2014, 22:58 
::hi::
Simple question: y a t il beaucoup d'utilisateur de viseur d'angle sur ce forum?
J'ai lu que cet accessoire était pratique surtout en macro, est ce utile dans d'autre cas?
Les copies sont elles aussi performantes que les originaux? Pour ma part, en canon, il faut compter environ 200€ pour la marque.....
Merci de vos réponses...
:biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Viseur d'angle
MessagePosté: 18 Février 2014, 02:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Salut, bonne question :mrgreen:
Perso je n'en ai pas mais c'est vrai que cela peut être très utile lorsque la visée s'avère basse alors que le sujet se situe en hauteur.
C'est typiquement le genre d'accessoire qui peut être pratique en Affut Flottant, lorsque celui ci s'effectue alors que le photographe est en position a genou et qu'il doit viser une branche a 3-4 mètres de hauteur.
En macro il est utile essentiellement là encore pour une question de confort de shoot, cela évite de se vautrer par terre (quand il s'agit d'une belle pelouse 'herbe grasse c'est agréable mais ce n'est pas toujours le cas des sous bois plein de ronces :mrgreen: )

Je n'ai pas de connaissance particulière sur la qualité des copies "Chinoises" à 70€ (Phottix, Seagull, B.I.G par ex..) , ce que je viens d'en lire sur les forums c'est qu'elles ne sont "a priori" pas moins bonnes que les visées d'angles de marque (pas de canard boiteux a fuir comme la peste..c'est déjà ça..Image)

Par contre j'ai lu aussi que le problème du viseur d'angle (toutes marques confondus, y compris les plus chères Canikon et consorts) c'est qu'il y avait souvent un réglage dioptrique différent à effectuer entre la position x1.25 et celle à x2.5.. Si cela se confirme c'est reloud par contre :?
A moins de n'utiliser toujours que la position x1.25 "la plus proche de la réalité" (la x2.5 étant réservée soit "à la repro", soit au réglage fin et manuel par exemple en macro sur trépied.. :thinking:

Bon voila , tu n'es pas plus avancée mais quelques pistes de réflexion, de marques etc, sont désormais ouvertes pour optimiser ta recherche d'infos.. ;)

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Viseur d'angle
MessagePosté: 18 Février 2014, 09:44 
Bonjour,
Moi j’en ai un que j’ai acheté cet hiver en VPC venu directement de Chine 50€ ( adapté pour plein format Nikon) et franchement je ne regrette rien. Il me sert dans beaucoup de situations. Pour la visée X2 effectivement il faut rerégler, mais je ne l’utilise pas pour l’instant puisqu’elle occulte les infos dans le viseur, la visée est très claire et précise, pour le prix aucun risque.
Alain


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Viseur d'angle
MessagePosté: 19 Février 2014, 14:27 
::hi::
Merci Manu et Alain d'être passés par là et d'avoir pris le temps de me répondre :good:
Non, non Manu, tes remarques me font avancer dans mes recherches, effectivement, et les infos sont toujours bonnes à prendre :good:
Tu as soulevé le souci du réglage de visée et Alain confirme qu'il faut re régler si on change de position!!
Et info en plus qui n'est pas précisée sur le net, c'est que l'on perd les données du viseur à x2 :cry:
Ça ne doit pas être évident avec le réglage dioptrique du reflex!!!
À voir tout ca :thinking: ....
Je continue de me tuyauter d'autant plus que je pensais au model Canon mais aux alentours de 200€, à comparer donc avec les modèles moins chers. Mais on ne trouve pas beaucoup d'avis d'utilisateurs sur le net!!
Je continue mes recherches car il semble que ce petit outils soit bien pratique (pour moi, en macro car l'affût flottant.... Ouh lala...!!! :shock: )
Merci encore à vous deux :good:
:biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Viseur d'angle
MessagePosté: 19 Février 2014, 14:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
j'en ai un aussi (pas d'une grande marque...) que j'utilise depuis quelques années maintenant, et sincèrement je ne pars plus sans lui, surtout en macro, mais pour le paysage au grand angle aussi quelquefois, et toujours en position 1,25 (j'ai réaliser un réglage pour la dioptrie, et j'ai scotché pour que ça bouge pas...).
mon avis, ça évite de s'allonger (quel que soit le milieu :mrgreen: ) donc moins d'impact sur l'environnement, on "n'écrase" que le strict minimum ;)
par contre bien vérifier avant achat qu'il correspond au viseur de ton boitier ;)

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Viseur d'angle
MessagePosté: 20 Février 2014, 22:04 
::hi::
Merci Patrick :good:
Heu...... Je crois que je vais vraiment investir, une coccinelle a joué avec moi cet après-midi :mrgreen:
Et..... Je vous dit pas la position à prendre :shock: et j'ai fini pleine de boue :mrgreen:
Mais je râlais sur le moment et j'en ri maintenant ;)
Ça doit être bien pratique, c'est sûr!!!! Surtout si on préserve le terrain en plus!!
Merci pour les conseils :good:
:biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Viseur d'angle
MessagePosté: 10 Mars 2014, 01:17 

Enregistré le: 16 Avril 2013, 19:30
Messages: 146
Matériel: Canon 450D
Je passe un peu tard, j'en ai également un pas cher (marque Polaroid?) pour une cinquantaine d'euro. Je dirai qualité correcte, par contre la bague de mise au point est très souple (donc facile à dérégler), et à part la scotcher une fois la mise au point faite, donc adieu les passages 1,25 à 2,5 impromptus et comme je fonctionne en mise au point manuel, j'ose pas trop l'utiliser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Viseur d'angle
MessagePosté: 29 Novembre 2014, 23:48 
::hi::
Hum! Hum! Sur ce coup là, c'est moi qui suis en retard!!! :oops: :oops:
Vraiment désolée JackD je n'avais pas vu ton retour. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Merci pour ton passage :good:
:biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Viseur d'angle
MessagePosté: 06 Mai 2016, 05:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Avril 2014, 06:14
Messages: 260
Matériel: pentax k5 sigma 150/500 sigma 10/20 sigma 105 macro
Bonjour
Pardon de déterrer...
A moins de shooter avec un écran LCD inclinable, c'est toujours une question de point de vue, j'ai remarqué que bien souvent on oublie une des premières règles de la photo: se mettre à hauteur du sujet! Sur l'eau l'effet est bluffant, on se retrouve à prendre la photo juste à la surface de l'eau, cela donne l'impression de réduire la PDC, isole l'oiseau de l'arrière plan, et on n'écrase pas l'animal comme avec une prise de vue en plongée. Il y a aussi la solution de l'affut flottant, mais ce n'est pas exploitable partout, et beaucoup plus encombrant!

Image

Image

Image



Les photos ont été prises au parc des oiseaux de Villars Les Dombes, à quatre pattes. Pour bien comprendre la position, mon fils m' a dit après que des passants m'ont pris pour un musulman en pleine prière. A noter, le genoux, les coudes et avant-bras se retrouvent couverts de boue...

J'ai aussi fait des photos de biches et de faon avec, même si je ne l'utilise pas souvent il est toujours dans le sac.
Je n'ai pas de marque à recommander, mais sont à éviter les modèles à miroir qui retournent l'image, lorsque dans le viseur l'oiseau part à droite en réalité il va à gauche. J'ai payé le miens 59 €, livré avec avec un set de viseurs adaptable sur tout type de boîtier Il y a une prise en main au début, j'ai encore du mal à garder le boitier horizontal en mouvement, mais je pense bricoler un vieux trépied pour me mettre à la bonne hauteur tout en restant droit.

_________________
http://500px.com/jaclabaut


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com