Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 23:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les LEICA ULTRAVID HD 10X32 et 8X32
MessagePosté: 31 Janvier 2014, 18:55 

Enregistré le: 12 Janvier 2014, 16:30
Messages: 25
Localisation: APT Vaucluse
Matériel: jumelles Leica 8X32 HD Zeiss 8X20 Swarovski EL 10X32 Panasonic FZ38 et Fuji Finepix HS 10
Bonjour à tous

Je reviens sur le problème que j'avais constaté sur les 10X32 mêm avec les oculaires tirés à fond, à savoir: les zones noires si le positionnement des yeux n'est pas centré pile au milieu des oculaires, j'ai donc appelé LEICA pour leur faire part de mon problème qui les étonnait un peu et j'ai décidé de leur rendre visite à Marseille avec mes jumelles.
J'ai essayé une autre paire de 10X32, c'était pratiquement la même chose, le responsable avait heureusement une 8X32 et ce problème était pratiquement inexistant sur ce modèle, étant donné que le diamètre des pupilles de sortie est de 4mm au lieu de 3,2 sur les 10X32 je suppose que ça venait de cette différence, l'angle du champ visuel réel étant plus grand avec le grossissement de 8X, certainement que plus de lumière est captée par l'oeil et gêne moins la formation de l'image sur la rétine, cette image passerait plus facilement par la pupille d'oculaire d'un diamètre supérieur, du moins je l'explique comme ça, mais d'autres me diront peut-être ce qu'ils en pensent.
Toujours est-il que j'ai changé les 10X32 pour les 8X32, je m'en trouve bien du coté clarté, et puis comme j'ai les SWARO 10X32, c'était inutile d'avoir deux modèles similaires de marques différentes.
Rien à dire sur l'optique, la netteté est superbe et les autres paramètres aussi, un sac de rangement deux fois plus petit que celui des SWARO, jumelles plus courtes et d'un poil plus légères, c'est le top pour la promenade, par contre j'ai du acheter une autre bretelle pour les jumelles car une seule est livrée, je l'avais adaptée sur le sac (économie de bout de chandelle de LEICA) difficilement acceptable pour un prix de vente aussi élevé ! tout comme pour la garantie ramenée à 10 ans, mais là ils ne sont plus les seuls !
A vous lire et bonne soirée à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com