Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 17:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jumelles Eden 8X42 XP
MessagePosté: 27 Février 2014, 14:07 

Enregistré le: 07 Mars 2009, 19:00
Messages: 58
Matériel: ATM 80 HD + 25-50 - EL 10x42s - Canon S95 - Gitzo série 3/Rotule HDV 701 - Scope porter 200 AW
A lire Guy et d'après les témoignages, ces EDEN seraient le saint grall des jumelles !
Et bien, je dis que les grandes marques on du soucis à ce faire ::p::

Je serais curieux de les comparer au Bushnell légend HD 10x42, guère plus chère que j'ai testé en 2012 pendant tout un après midi. J'ai plus qu'été surpris de ce que j'ai constaté en regardant à travers et pourtant je n'en ai jamais parlé ;)

Allé, je vide mon sac: une image propre, neutre, bien définie, un très bon contraste, aberration chromatique très bien contenue, stable, une molette de focus très douce et régulière dans les deux sens avec une garantie de 30 ans (enfin, ça veut rien dire pour moi). Après avoir constaté cela, on peu effectivement se demander si ça vaut vraiment le coup de sortir plus d'argent de son porte monnaie.

En tout cas, je vais pouvoir intenter une action en justice et attaquer le fabriquant de mes jumelles pour tromperie sur marchandise et abus de confiance, car, au jour d'aujourd'hui, j’estime avoir été trompé sur le matériel que mon revendeur m'a vendu. Vous me verrez bientôt dans "sans aucun doute" sur TMC :)

En tout cas, reste a voir dans le temps !!!

Bon, si mon intervention ne vous a pas convaincu, j’espère au moins qu'elle vous aura détendu. Bon appétit :manger:

Tintin


Modifié en dernier par Tintin le 27 Février 2014, 15:39, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Jumelles Eden 8X42 XP
MessagePosté: 27 Février 2014, 14:56 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Tintin a écrit:
A lire Guy et d'après les témoignages, ces EDEN seraient le saint grall des jumelles !
Et bien, je dis que les grandes marques on du soucis à ce faire ::p::
:D :D Non, non, pour moi, ce n'est pas le St Graal ou la panacée, mais des jumelles avec un très bon rapport qualité-prix, qui conviennent à l'usage pour lesquelles je les destine. C'est tout :)
Et pour le truc qui veut rien dire, c'est 25 ans sur les matériaux et défauts de fabrication ;)

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Jumelles Eden 8X42 XP
MessagePosté: 27 Février 2014, 15:17 

Enregistré le: 07 Mars 2009, 19:00
Messages: 58
Matériel: ATM 80 HD + 25-50 - EL 10x42s - Canon S95 - Gitzo série 3/Rotule HDV 701 - Scope porter 200 AW
Alain

Je réitère ce que j'ai dis. Une garantie de 10, 20, 25 ou 30 ans pour défaut de fabrication ça ne veut rien dire. Il te faut pas 25 ans pour déceler un défaut de conception, c'est tout :) Certain fabriquant joue sur les mots et ça a tendance à m'agacer :x

Je penses maintenant que tu as compris ce que je voulais dire et si je me suis mal exprimé, j'en suis désolé :prosterne:

Tintin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Jumelles Eden 8X42 XP
MessagePosté: 27 Février 2014, 16:09 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Non, non, Tintin, pas de soucis ;) Je suis totalement d'accord avec toi, et ma remarque, aussi ironique soit elle, ne s'adressait pas à toi, mais bien à tous les fabricants qui utilisent ces durées et libellés de garantie comme autant d'arguments de vente.
Nous sommes bien sur la même longueur d'ondes :)

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Jumelles Eden 8X42 XP
MessagePosté: 27 Février 2014, 17:00 

Enregistré le: 07 Mars 2009, 19:00
Messages: 58
Matériel: ATM 80 HD + 25-50 - EL 10x42s - Canon S95 - Gitzo série 3/Rotule HDV 701 - Scope porter 200 AW
Nature en Baie a écrit:
Salut tous le monde,

Tintin à raison ;-) ....en tout cas, on a plus de nouvelles de l'auteur du post ...

Bruno


Peut-être est-il par ci par là, sur différents forums et sites à essayer de nous dénicher la bonne affaire du moment, en tout cas, merci à lui pour l'information :) ;)

Tintin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Jumelles Eden 8X42 XP
MessagePosté: 27 Février 2014, 23:41 

Enregistré le: 09 Février 2009, 22:04
Messages: 175
Localisation: Saône et loire
Matériel: SWARO ATX 85 + NIKON P5100 + REFLEX D500 ET ZOOM 200-500mm
Localisation: 71850
Bonsoir,

Oui il à raison, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des jumelles à plus de 2000€.
Par contre prévenir des risques, oui mais pour le reste chacun achète comme il veut où il veut.
Mais de là à les comparer avec des Zeiss, leica, swaro et autres, il ne faut pas exagérer.
Seph

_________________
La nature passion


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Jumelles Eden 8X42 XP
MessagePosté: 27 Avril 2014, 21:30 

Enregistré le: 12 Janvier 2014, 16:30
Messages: 25
Localisation: APT Vaucluse
Matériel: jumelles Leica 8X32 HD Zeiss 8X20 Swarovski EL 10X32 Panasonic FZ38 et Fuji Finepix HS 10
Bonsoir à tous

Je pense que c'est de moi que vous parlez, je suis toujours là, effectivement je suis toujours à la recherche de modèles performants et j'ai passé d'autres messages, par exemple sur les KITE LYNX HD 8X30, bien sûr ce sont des jumelles à 500€ mais c'est du haut de gamme, je n'ai pas réussi à ce jour à faire la différence avec les LEICA ou les Swaro, elles sont tellement performantes que j'ai commandé les 10X30 on verra la différence, 465g même pas le tiers du prix des deux autres marques citées, je vous garantis que les "grandes marques" ont du souci à se faire, parce que les gens sensés ne veulent plus investir pour pratiquement rien de plus, sauf le poids, ennemi n°1 des randonneurs, des ornithologues et des chasseurs.
Je sais que dans ce forum les jumelles ne sont pas la préoccupation majeure des membres, ce sont plutôt les appareils photo qui priment, mais je vous assure qu'il existe maintenant des modèles qui rivalisent avec les meilleures et à prix qui n'ont rien à voir avec les marques surfaites.
Je peux en parler en connaissance de cause, car celles dont je dis du bien (ou du moins bien), je l'ai ai achetées, et si elles ne n'approchent pas la perfection je m'en sépare.
Les nouvelles 30 ou 32mm surpassent les anciennes 40 ou 42 et ce n'est pas fini, le progrès dans ce domaine de l'optique ne fait que croître.
Il y a une dizaine d'années on achetait une paire de jumelles pour la vie, mais ce serait une erreur à présent, tant l'optique progresse et le poids diminue.
J'ai été également chasseur au gros gibier, et mes 9X63 sont plus souvent restées à la maison qu'avec moi au poste, 1300g c'était un fardeau à porter et un encombrement gênant au possible, en plus de la carabine !
Bonne soirée à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com