Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 12:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tete pendulaire benro gh2 ou jobu jr3 pour 120 300 f/2.8
MessagePosté: 05 Février 2014, 20:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Sinon si la GH2 te parait trop chère, tu peux toujours te retourner sur le sidekick Benro (le Wimberley est trop cher..), il se trouve aux alentour de 200 euros (de mémoire il supporte largement plus de 10kgs..).
C'est exactement la même chose qu'une pendulaire (même principe d'ajustement d'un point d'équilibre pour que le poids du matos devienne quantité négligeable au maniement, on manipule les deux avec le petit doigt avec l'impression de déplacer le poids d'un sucre..), la différence se situe donc sur la place de l'attache de soutient du matos..
Pour la pendulaire c'est en bas, pour le sidekick (comme son nom l'indique, c'est sur le côté) ;)

Je crois qu'on a fait un peu le tour, maintenant a toi de jouer.. !

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tete pendulaire benro gh2 ou jobu jr3 pour 120 300 f/2.8
MessagePosté: 05 Février 2014, 21:02 

Enregistré le: 13 Novembre 2013, 19:46
Messages: 46
Localisation: Deux-Sèvres
Matériel: Canon eos 7D Sigma 120-300 f/2.8 Canon 24-105 f/4 TC Sigma x1.4
je prefere quand meme la GH2, j'ai envoyé un mail a digiphoto car vu que je casse ma tirelire pour trepied,pendulaire,plateau,kit nettoyage. savoir si ils font un geste commercial sinon je commande sur photogalerie.
et comme ça j'espere commander demain.
en tout cas merci a toi Xuu pour tout tes renseignements, et a Bea pour son info


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tete pendulaire benro gh2 ou jobu jr3 pour 120 300 f/2.8
MessagePosté: 05 Février 2014, 21:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Mais de rien ;)

Je veux bien par contre que tu reviennes dire si le geste commercial a fonctionné et dans quelles condition, par curiosité ;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tete pendulaire benro gh2 ou jobu jr3 pour 120 300 f/2.8
MessagePosté: 05 Février 2014, 21:18 

Enregistré le: 13 Novembre 2013, 19:46
Messages: 46
Localisation: Deux-Sèvres
Matériel: Canon eos 7D Sigma 120-300 f/2.8 Canon 24-105 f/4 TC Sigma x1.4
En tout cas j'ai appelé et on m'a donné une adresse mail donc c'est deja un premier point car ça aurait pu etre un "non" direct :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tete pendulaire benro gh2 ou jobu jr3 pour 120 300 f/2.8
MessagePosté: 06 Février 2014, 10:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Février 2012, 10:20
Messages: 3702
Localisation: Lorraine/Alsace
Matériel: Canon
Localisation: Moselle
::hi::

je viens de réceptionner le pendulaire benro gh2de chez photogalerie.com :pompom: :pompom:


paiement par virement.........et livraison rapide!! :good: ;)

_________________
Tchuuusss Bea


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tete pendulaire benro gh2 ou jobu jr3 pour 120 300 f/2.8
MessagePosté: 06 Février 2014, 11:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
T'as vu elle est pourrie comme rotule hein..? :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tete pendulaire benro gh2 ou jobu jr3 pour 120 300 f/2.8
MessagePosté: 06 Février 2014, 13:45 

Enregistré le: 13 Novembre 2013, 19:46
Messages: 46
Localisation: Deux-Sèvres
Matériel: Canon eos 7D Sigma 120-300 f/2.8 Canon 24-105 f/4 TC Sigma x1.4
pour le plateau tu me conseillais le benro pu 150 sachant que la longueur de la poigné de mon objo fait 10 cm ça va pas faire un peu grand?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tete pendulaire benro gh2 ou jobu jr3 pour 120 300 f/2.8
MessagePosté: 06 Février 2014, 14:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
C'est ce que j'ai sur le 500mm dont la poignée fait aussi 10cm ;)
Après tout dépends ou se situe le point d'équilibre parfait une fois que tu as mis ton boitier sur l'objo (poids du boitier par rapport a la longueur de ton fut d'objo, par rapport à ou se situe la poignée dans tout ca... Comme tu n'en sais rien encore, je te conseille de prendre grand au cas ou le point d'équilibre se situerait finalement plus vers l'avant que vers l'arrière (le point d'équilibre de ton objo + boitier ne tombe peut-être pas pile poil au milieu de ta poignée de 10cm.. Imagine que ce point d'équilibre se situe davantage vers l'avant de ta poignée d'objo..? Tu prendras le risque de serrer juste un petit bout de plateau dans celui de la pendulaire..?
Moi pas.. ;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tete pendulaire benro gh2 ou jobu jr3 pour 120 300 f/2.8
MessagePosté: 06 Février 2014, 15:35 

Enregistré le: 13 Novembre 2013, 19:46
Messages: 46
Localisation: Deux-Sèvres
Matériel: Canon eos 7D Sigma 120-300 f/2.8 Canon 24-105 f/4 TC Sigma x1.4
Apres reflexion moi non plus :D
Tout est commandé trepied tete plateau et meme un kit de nettoyage ;)
merci a tous pour votre aide
Et pour digitphotopas de reponse de leur part pour une reduction mais 10% sur trepied et accessoire trepied ce week end :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tete pendulaire benro gh2 ou jobu jr3 pour 120 300 f/2.8
MessagePosté: 26 Mars 2014, 20:08 

Enregistré le: 16 Mars 2014, 09:27
Messages: 12
Localisation: 33
Matériel: 7dII, 5DIV, 400mmf5.6L, 500mm f4
Localisation: 33
Bonjour,
Je viens d'acheter cette rotule également mais je suis un peu désemparé...
Dans la boite, il n'y a aucun élément pour le montage ni sur la procédure d'équilibrage (avec un 7d grippé et un 500 f4). Une âme charitable peut elle m'indiquer vers où me tourner (site, forum...) ? Dans la mesure où je n'ai pas reçu mon futur trépied faut-il attendre de fixer la rotule sur le trépied avant toute manipulation (le poids et le prix de l'objectif me rendent particulièrement nerveux...)
En vous remerciant,
FSEST


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tete pendulaire benro gh2 ou jobu jr3 pour 120 300 f/2.8
MessagePosté: 26 Mars 2014, 21:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Salut, oui attends bien sagement l'arrivée de ton trépied, tu manipuleras mieux ensuite, la pendulaire "va avec" le trépied dans la logique de ce principe d'équilibrage du matériel..
fsest33 a écrit:
Dans la boite, il n'y a aucun élément pour le montage
Je ne comprends pas, normalement tu n'as pas besoin de rien d'autre que :
Le bloc rotule (pièce principale disons), puis la pièce de bascule et un plateau receveur de poignée d'objo..

Bon on reprend dans l'ordre, pas de panique ca va le faire ;)

Tu as bien reçu ça ..? (ttes les images issues du site Missnumérique http://www.missnumerique.com/benro-tete ... -7610.html)
Image


Si oui (et si on parle bien de la Benro GH2..), alors le montage est très facile :
Image

Il suffit de prendre la pièce repose plateau et de la faire coulisser le long de la colonne par emboitement des mâchoires (depuis le haut)..

Voila, la pièce après avoir coulissée le long de la colonne, elle est bloquée automatiquement lorsqu'elle est en bas (elle va pas plus loin quoi, et heureusement :lol: )
Image

Et c'est tout.. le plateau tu le fixes sur la poignée de ton 500 (celui fournit dans la boite est en général trop petit en longueur pour ajuster le point d'équilibre avec ce genre de bestiau d'objo, 15cm de long c'est mieux, mais bon...)..

Pour le point d'équilibre comme dit au départ, attends l'arrivée de ton trépied :
*Tu vissera en la tournant la rotule GH2 sur ton trépied (bien serrée)
* Puis, tu desserreras la machoire de la rotule afin de pouvoir y mettre le plateau, préalablement fixé sur la poignée du 500.
*Tu monteras ton boitier sur ton objo
* Enfin il n'y aura plus qu'a poser et positionner le plateau/poignée de 500 dans cette machoire, attention -->>> "tout en gardant bien une main sous l'objo".. le plateau ainsi posé (bien sur tu tiens tjrs l'objo!), tu serres la mâchoire un peu (main droite, car la gauche soutient l'objo, j'insiste lourdement mais c'est pour ton bien :lol: )..
et tu regardes donc dans quel sens penche le tout (soit vers l'avant, soit vers l'arrière) et tu réajuste en poussant un peu le couple boitier/objo soit vers l'avant soit vers l'arrière (après avoir desserré un ptit peu la mâchoire bien sur ::u:: Mais tout en soutenant toujours l'objo par en dessous, au cas ou, d'ailleurs c'est simple tant que le point d'équilibre ne sera pas trouvé et la mâchoire serrée a fond, tu lâches pas l'objo :mrgreen: )

Voila normalement l'ajustement du point d'équilibre se réalise en 2-3 fois, ensuite avec l'habitude on sait ou on doit mettre le plateau pour que ca s'équilibre de suite..

ha oui, et la hauteur de la platine coulissante dans la colonne, se détermine comme suit :
Il faut que le milieu de la largeur de l'objo soit au même niveau que le haut de la colonne (la ou tu serre et desserre la bascule, c'est le gros bouton du haut..)
Sur cette image c'est bon (de mémoire avec le 500 pas besoin de monter, le tube tombe déjà bien mais a vérifier..)
Image


Voila si tu as un soucis n'hésite pas ;)

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tete pendulaire benro gh2 ou jobu jr3 pour 120 300 f/2.8
MessagePosté: 27 Mars 2014, 08:06 

Enregistré le: 16 Mars 2014, 09:27
Messages: 12
Localisation: 33
Matériel: 7dII, 5DIV, 400mmf5.6L, 500mm f4
Localisation: 33
Bonjour Manu
Merci pour toutes les infos et les conseils, je pense que ça va pas mal m'aider.
J'attends donc le trépied et reviens sur le forum pour faire le retour sur ce montage/équilibrage ;) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tete pendulaire benro gh2 ou jobu jr3 pour 120 300 f/2.8
MessagePosté: 27 Mars 2014, 12:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Salut, ha oui je compte bien sur toi pour un petit retour sur le montage, histoire de faire vivre encore un peu ce fil ;)

Je ne l'ai pas précisé mais :

1-bien sur la recherche du point d'équilibre s'effectue avec le pare soleil monté sur le 500 ;)
2- une fois trouvé le point, faire une petite "marque" sur le plateau et la mâchoire permet d'aller plus vite au montage la fois suivante ;)
3- Faire un ajustement + marque repère avec un TC x1.4 si tu en as un, car le point d'équilibre ne sera pas tout a fait le même avec ce petit poids en plus vers l'arrière coté boitier..

Voila "y'a plus qu'à"; à ++ ;)

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tete pendulaire benro gh2 ou jobu jr3 pour 120 300 f/2.8
MessagePosté: 27 Mars 2014, 18:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Février 2012, 10:20
Messages: 3702
Localisation: Lorraine/Alsace
Matériel: Canon
Localisation: Moselle
::hi:: salut xuu

super sympa de ta part de prendre de ton temps et de donner toutes ces explications! franchement :good:

Mon mari en est très content, et "peut etre" que .........le prochain sera pour moi! :lol:

;) :biere:

_________________
Tchuuusss Bea


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: tete pendulaire benro gh2 ou jobu jr3 pour 120 300 f/2.8
MessagePosté: 27 Mars 2014, 20:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Bea a écrit:
Mon mari en est très content, et "peut etre" que .........le prochain sera pour moi! :lol:
Ha mais c'était pour toi ..? Zut tu t'es fait eu du coup :lol:

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com