Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 15:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 12 Janvier 2014, 19:46 

Enregistré le: 13 Novembre 2013, 19:46
Messages: 46
Localisation: Deux-Sèvres
Matériel: Canon eos 7D Sigma 120-300 f/2.8 Canon 24-105 f/4 TC Sigma x1.4
je suis a la recherche d'un trepied pour la pratique de la photo animalière afin de supporter mon 120 300.
Comme rotule je prendrai le benro gh2 mais je me retrouve un peu perdu dans le chois du trepied.
J'aimerai ne pas trop depasser les 200 euros
merci de votre aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 14 Janvier 2014, 04:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Salut, pour ton budget tu n'auras pas de matériel "en carbone" (débute autour des 230 euros) mais tu vas tout de même pouvoir te faire plaisir..

Chez Manfrotto, le 190 Xpro B, par ex, est une valeur sûr (avec un poids raisonnable de 2.4 kg, et une charge admissible de 7kg, c'est un des critères a prendre en compte.. parce qu'il faut ça avec 3Kg de 120-300, 1.5 kg de rotule, et 1Kg de boitier..), pour environ 150 euros... (cela laisse de la place pour une seconde batterie pour le boitier.. ou une nouvelle carte CF... ou juste un peu d'essence pour aller affuter :) )

A noter que c'est un modèle "versatile" avec colonne centrale escamotable pour des prises de vue en macro au ras du sol, si un jour tu veux faire un peu d'insectes, tu auras déjà ce qu'il faut...)


Critères pour choisir son trépied :

1- son poids (pas plus de 2.5 kg, il faut penser aux marches d'approche et a la billebaude..)

2- sa charge admissible (dans ton cas >5kg obligatoire)

3- nombre de sections par pied (3 c'est mieux que 4, pour une question de rapidité de mise en oeuvre déjà, puis de "rigidité et de robustesse" dans le temps, sachant que moins il y a de clapets de serrage, moins il y a risque de casse...)

4- la hauteur maxi déployée (Là tout dépend de ta taille, le tout est de pouvoir shooter debout sans avoir le dos courbé. Dans mon cas, 1m72, un trépied de 1m50 convient car il faut lui ajouter les 20 cm de rotule pendulaire, le viseur est donc pour moi parfait a 1m70.. Si tu as déjà le dos courbé alors que le matos est bien positionné à l'horizontal, imagine ce que cela donnera lorsqu'il s'agira de faire des oiseaux... en vol au dessus de ta tête ;) )

Voila voila...
Après si le 190xpro B ne te convient pas pour x raisons, il ne te reste plus qu'à aller a la pêche à la perle rare avec ces qq infos, qui j'espère te permettront de faire déjà un peu le tri..

A ++ ;)

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 14 Janvier 2014, 21:10 

Enregistré le: 13 Novembre 2013, 19:46
Messages: 46
Localisation: Deux-Sèvres
Matériel: Canon eos 7D Sigma 120-300 f/2.8 Canon 24-105 f/4 TC Sigma x1.4
merci pour toutes ces infos
je viens de voir ce trepied qui m'a l'air pas trop mal si quelqu'un le connait?
je cherche quand meme du bon matos je suis pas a quelque euros pres si c'est pour regretter mon achat.
http://www.missnumerique.com/vanguard-t ... 13146.html
j'ai un peu peur que 7kg ce soit un peu juste pour resister a mon 7d plus 120 300 f/2.8 et une gh2 je fais que de la photo animaliere donc le terrain n'est pas toujours au top donc le trepied doit etre bien stable


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 14 Janvier 2014, 23:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Si tu as le budget pour du carbone alors tu peux y aller, tu vas gagner en poids.. (sinon il a la même charge admissible que le Manfrotto - 7Kg) ;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 15 Janvier 2014, 03:30 

Enregistré le: 16 Avril 2013, 19:30
Messages: 146
Matériel: Canon 450D
Ca, c'est un sujet qui m'intéresse :)

Xuu a écrit:
Critères pour choisir son trépied :


Merci Manu pour les conseils, simples et efficaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 15 Janvier 2014, 12:45 

Enregistré le: 13 Novembre 2013, 19:46
Messages: 46
Localisation: Deux-Sèvres
Matériel: Canon eos 7D Sigma 120-300 f/2.8 Canon 24-105 f/4 TC Sigma x1.4
et le fait que 7d plus 120 300 plus gh2 tourne plus autour des 5kg et quelques pas de soucis etant donné qu'on s'approche de la zone limite du trepied c'est a dire 7kg?
j'ai un peu peur que tout ça ne soit pas trop stable


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 15 Janvier 2014, 13:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Je n'ai jamais rencontré de problème de stabilité avec le 190XproB, avec pourtant un peu plus de 6kg de matos monté dessus (sur l'axe vertical hein.. je ne parle pas de la position macro avec la colonne centrale déployée a l'horizontal dont la position ne supporte que 5kg max.. mais ce n'est pas le même usage ;) ).. Le carbone sera encore plus robuste dans le temps par contre il est plus conducteur de micro vibration (plus léger..).
Pour y faire face, il peut s'avérer utile de connaitre les positions de shoot adéquates et méthodes de déclenchement avec un gros téléobjectif..

A ++ ;)

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 16 Janvier 2014, 13:10 

Enregistré le: 13 Novembre 2013, 19:46
Messages: 46
Localisation: Deux-Sèvres
Matériel: Canon eos 7D Sigma 120-300 f/2.8 Canon 24-105 f/4 TC Sigma x1.4
merci de toute vos reponses je pense quand meme pencher pour du carbonne car 1kg de moins vu tout le matos ça compte


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 17 Janvier 2014, 02:24 

Enregistré le: 16 Avril 2013, 19:30
Messages: 146
Matériel: Canon 450D
Xuu a écrit:
Je n'ai jamais rencontré de problème de stabilité avec le 190XproB, avec pourtant un peu plus de 6kg de matos monté dessus (sur l'axe vertical hein.. je ne parle pas de la position macro avec la colonne centrale déployée a l'horizontal dont la position ne supporte que 5kg max.. mais ce n'est pas le même usage ;) )


Manu, comme tu es un utilisateur du 190XproB, avec la colonne à l'horizontale, tu montes à combien en charge avec une bonne stabilisation ? il y a moyen d'ajouter des contre-poids ?

et t'utilises quoi comme rotule ?

Merci d'avance :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 17 Janvier 2014, 03:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Salut, les trépieds versatiles lorsqu'ils sont en position macro supportent bien le poids d'un matos macro, c'est a dire un boitier avec un objo macro + rotule..
L'avantage de la colonne centrale versatile est qu'elle permet d'écarter les pieds au maximum et ainsi descendre vraiment au ras du sol. Généralement les colonne possèdent un crochet a une extrémité pour permettre d'y suspendre un poids supplémentaire pour augmenter la stabilité en cas de besoin.
Aujourd'hui j'utilise rarement le trépied macro et préfère monter en isos pour garder l'aisance de la main levée.. ;)

En rotule j'utilise un joystick, a l'époque je trouvais ca cool mais a l'usage ca ne s'avère pas pratique du tout.
Aujourd'hui si je devais en changer, je pense que je me tournerais vers les rotules "ball hydrostatique"..
Pour le télé j'ai une pendulaire Benro GH2 ainsi qu'un sidekick Wimberley monté sur une rotule ball Feisol CB 50D..

Voila voila.. ;)

_________________
Mon site internet


Modifié en dernier par Xuu le 17 Janvier 2014, 14:45, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 17 Janvier 2014, 13:49 

Enregistré le: 13 Novembre 2013, 19:46
Messages: 46
Localisation: Deux-Sèvres
Matériel: Canon eos 7D Sigma 120-300 f/2.8 Canon 24-105 f/4 TC Sigma x1.4
quelqu'un connait le vanguard alta pro 253ct?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 28 Janvier 2014, 20:17 

Enregistré le: 13 Novembre 2013, 19:46
Messages: 46
Localisation: Deux-Sèvres
Matériel: Canon eos 7D Sigma 120-300 f/2.8 Canon 24-105 f/4 TC Sigma x1.4
merci a tous de m'eclairer.
apres avoir chercher j'ai decouvert le manfrotto 055xpro4 et le induro c113
http://www.digit-photo.com/Trepieds_mon ... CT113.html

le manfrotto a 4 sections mais le 3 sections mesurant pres de 65cm replié est trop long
.le induro me parait pas mal mais leur site le conseil pas pour les gros télé malgré qu'il supporte 8kg donc je comprend pas tellement pourquoi??? :?
Le manfrotto est un peu plus lourd et a 4 sections donc je voudrai savoir avec une gh2 et un 120 300 f2.8 si il risque d'y avoir un manque de stabilité voir que cela tombe.
j'attends vos conseils avec impatience


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 29 Janvier 2014, 19:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
renard79 a écrit:
Le induro me parait pas mal mais leur site le conseil pas pour les gros télé malgré qu'il supporte 8kg donc je comprend pas tellement pourquoi??? :?
Salut, j'ai cherché sur leur site mais j'ai pas réussi à trouver cette info.. elle se cache ou..? :thinking:

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 29 Janvier 2014, 20:26 

Enregistré le: 13 Novembre 2013, 19:46
Messages: 46
Localisation: Deux-Sèvres
Matériel: Canon eos 7D Sigma 120-300 f/2.8 Canon 24-105 f/4 TC Sigma x1.4
sur le site quand ils exposent leurs deifferent trepied on voit que c'est que a partir du ct313 que c'est recommandé pour les teleobjectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 29 Janvier 2014, 21:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
8kgs me parait assez suffisant pour supporter ton matériel.. Après si tu as un doute, tu as le CT213 (20 euros de plus) qui lui supporte 12kgs (et pourtant toujours sans la mention SLR with long telephoto lens, c'est pour cela que je ne m'inquièterais pas trop non plus hein, parce qu'avec 12kgs de charge admissible, je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver, même avec un 600mm F4 doublé monté sur un 1D..)

Pour info je viens de leur envoyer un mail pour avoir des éclaircissements, je te tiens au courant en cas de réponse de leur part..

A ++ ;)

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com