Dernière visite: Nous sommes le 20 Avril 2024, 05:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 29 Janvier 2014, 22:28 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
JackD a écrit:
Xuu a écrit:
Je n'ai jamais rencontré de problème de stabilité avec le 190XproB, avec pourtant un peu plus de 6kg de matos monté dessus

Idem pour moi avec le 400mm, de plus bien souvent je lui colle mon sac à dos dessous pour ajouter un poids en supplément.
::u::

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 30 Janvier 2014, 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Xuu a écrit:
Pour info je viens de leur envoyer un mail pour avoir des éclaircissements, je te tiens au courant en cas de réponse de leur part..
A^pparemment on ne peut les joindre q'en étant résident US, pour les demandes d'explication hors USA, il faut joindre les distributeurs locaux, je te suggère donc de poser directement la question à Digitphoto, eux sont sensé savoir si les 8kgs de la fiche technique sont suffisant pour supporter le poids de ton matériel.. ;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 01 Février 2014, 16:07 

Enregistré le: 13 Novembre 2013, 19:46
Messages: 46
Localisation: Deux-Sèvres
Matériel: Canon eos 7D Sigma 120-300 f/2.8 Canon 24-105 f/4 TC Sigma x1.4
et si tu devait choisir entre le 055xpro4 et le ct113 tu choisirai quoi?
Je me demande si le poids vraiment leger du ct113 (1.2kg) n'est pas un inconvenient pour un gros tele au niveau de la stabilité. le manfrotto lui a 4 section car le 3 section est trop long une fois replié pour moi. Mais niveau stabilité je sais pas si les 500g de plus du manfrotto est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 01 Février 2014, 18:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
renard79 a écrit:
et si tu devait choisir entre le 055xpro4 et le ct113 tu choisirai quoi?

Salut, je choisirais le Benro C2570 :mrgreen:
http://www.digit-photo.com/Trepieds_mon ... 2570T.html

Pour faire court, l'Induro je connais pas (c'est un point très important, "connaitre" une marque, même si ça a l'air très bien comme trépied, je connais pas..), ensuite je le trouve trop light a tous points de vue (charges admiss 8kgs, très léger, trop court au déploiement).

Manfrotto est de toute façon une valeur sûr, donc j'aurais été tenté de te dire Manfrotto, mais 4 sections j'aime pas du tout, c'est galère à déplier et replier, ca multiplie les points possible de casse (les clapets Manfrotto sont assez "fragiles", c'est pour cela que je n'aime pas non plus les clapets..J'en ai eu...)

Le Benro est une valeur sûr, d'un prix encore "accessible" (249€ chez digit'), c'est du carbone, c'est 12kgs de charge admissibles, c'est 3 sections, c'est des articulations en 1/4 tour de serrage (donc pas la technologie clapet..), 1.5kg, donc ni trop lourd pour le transport, ni trop léger, une hauteur mini ou maxi agréable...

Voila ma réponse.. je sais ce n'est pas celle que tu attendais :)

Galère le choix du matos hein...? :mrgreen:

Alors tu vas encore me dire "ha oui mais replié il fait 64cm de haut et c'est trop", ce que je ne comprendrais pas (je ne vois pas ou est le problème en fait... il fait donc 6 cm de plus replié que l'Induro.. 6cm c'est la longueur du petit doigt d'une petite main.. c'est "vraiment" rédhibitoire a ce point ?? :thinking: )

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 01 Février 2014, 20:53 

Enregistré le: 13 Novembre 2013, 19:46
Messages: 46
Localisation: Deux-Sèvres
Matériel: Canon eos 7D Sigma 120-300 f/2.8 Canon 24-105 f/4 TC Sigma x1.4
je l'avais vu je le trouvais meme tres bien mais c'est ça hauteur minimum qui m'a gené.
pour l'affut je prefere tres largement m'allongé dans certain de mes coins donc 32cm plus la hauteur de la tete c'est beaucoup trop.
je pense que je prendrai le manfrotto a savoir 3 ou 4 sections.
10cm oui pour moi ça change car j'accroche mon trepied dans le bas de mon sac a dos
en tout cas merci beaucoup pour tes conseils qui mon beaucoup aidé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 01 Février 2014, 22:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Ok c'est toi qui voit ce dont tu as besoin, c'est vrai que le "trépied idéal" n'existe pas et il faut toujours faire des concessions sur un ou plusieurs critères..

Perso j'ai également changé pour une série "combo" chez Benro, justement pour me permettre de descendre très bas (et donc sans colonne centrale), mais comme l'ideal n'existe pas, c'est cette fois le critère prix qui devrait coincer (< 400€)

Avant de pouvoir me payer ce genre de petit bijou, pour les affuts allongé (très rare dans mon cas) j'utilisais un bean bag.. ou mon sac a dos vide et le 500 posé dessus.. :mrgreen:

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 01 Février 2014, 22:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Ce que je reprocherais à Benro c'est le serrage de la colonne centrale qui est pas bon, le plastique à la longue s'use et ne serre plus comme il faut!

J'ai changé pour du Gizo 6X GT350 3 sections.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quel trepied pour sigma 120 300 f/2.8?
MessagePosté: 08 Juillet 2014, 16:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Septembre 2012, 15:59
Messages: 1328
Localisation: Bas-Rhin
Matériel: nikon D610,sigma 120-300 f.2.8, 24-105 f.4
bonjour, je ne viens pas souvent sur ce site, mais j'ai moi-même un 120-300 sigma f/2.8 ( 3kg ) avec un nikon d610 et un trépied manfrotto 745XB et une tête 701HDV? Je crois que c'est une tête vidéo. le trépied et la tête sont au alentour de 3 kg.
je fais principalement de la billebaude et je dois dire que le tout pése un peu. mais le trépied et très stable et la tête bien pratique. je transporte souvent tout ça sur l'épaule, ( enfin le zoom, et je tiens le trépied. l'ensemble se tient bien. )
si tu fais de l'affût, je crois que c'est un bon trépied qui est à bonne hauteur debout, (je fais 1m83 ) et il peu être presque au raz du sol. )
pour moi, à part le poids un peu lourd, c'est un bon trépied.
bonne chance pour la suite.
dome.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com