Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 18:57


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lowepro flipside 500 AW ou Tragopan Tétras 500 v3
MessagePosté: 12 Août 2013, 20:12 

Enregistré le: 09 Décembre 2010, 22:51
Messages: 8
Bonjour,
J'hésite entre ses 2 sacs à dos. Pour l'instant, il doit transporter un D90, un nikkor 18-105 mm, un sigma 105 mm, un sigma 120-400 mm, un filet de camouflage, le chargeur de batterie, des filtres, porte-filtres, accessoires de nettoyage, un pied photo ou un monopode. Plus tard, seront ajoutés un sigma 70-200, et un objectif grand angle, un flash. Pourquoi choisir si grand ? ne pas réitérer la même erreur lors de l'achat de mon sac à dos photo et avoir toujours suffisamment de place. De plus, j'aimerais qu'il soit bien adapté pour la photo animalière, ce qui que les 2 sacs précités ont retenu mon attention.
L' avis de tous me serait utile, me dire ce que vous pensez de ces 2 sacs. Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lowepro flipside 500 AW ou Tragopan Tétras 500 v3
MessagePosté: 19 Août 2013, 22:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2013, 20:32
Messages: 634
Matériel: Pentax
Bonsoir!
Je possède le Tragopan V3, grande capacité: j'y loge sans problème le boitier avec un 3OO monté, un 90mm macro, un 16/50, un 50/135, un 55/3OO, batteries , cables, filtres, et tout un tas de bricoles et il reste de la place. Par contre au bout du compte cela fait tout de même un poids certain: 10 kg environ avec le matériel cité plus haut, alors pour partir avec tout cela sur le dos il faut y réfléchir à 2 fois. Je ne connais pas le Lowepro mais si il a une très grande capacité le problème du poids sera le même.
En résumé je stocke dans ce grand sac tout mon matériel pour partir en vacances par exemple mais ne fais jamais de sorties terrain avec trop lourd pour mon gabarit( 1m60 pour 53 kg) par contre il est très confortable sur le dos et est très bien pensé avec plusieurs poches très pratiques, plusieurs solutions pour la fixation d'un trépied, etc..
En résumé pour moi excellent rapport qualité/ prix je ne regrette pas mon achat; et si tu es un "grand costaud " tu peux le charger avec tout ton matériel et bonne billebaude!!! :pompom:

_________________
Amicalement
Claire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lowepro flipside 500 AW ou Tragopan Tétras 500 v3
MessagePosté: 20 Août 2013, 07:42 

Enregistré le: 09 Décembre 2010, 22:51
Messages: 8
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Un point positif pour le Tragopan : sa grande capacité qui permet vraiment de loger tout son matériel photo. Je pense tout de même que, suivant la sortie photo que tu fais, billebaude ou affût, il ne faut que le matériel utile à ta sortie. Si tu fais de l'affût, un 90 macro ne sert à rien, donc il reste à la maison. Je n'ai pas encore eu de retour sur le Lowepro, à croire que personne n'en possède. Bizarre ... pourtant, la vidéo sur le site Jama montre bien son aptitude à la
photographie animalière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com