Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 10:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Polarisant circulaire à visser ou cokin??
MessagePosté: 22 Juillet 2013, 00:34 
Bonjour,
Je souhaite investir dans des filtres et plus particulièrement dans un polarisant circulaire.
Que me conseillez vous?
Je pensais aux filtres cokin avec les bagues adaptatrices qui me paraissait être un système moins cher puisqu'utilisable avec tous les objectifs. Mais est ce vraiment pratique?
Facile d'utiliser le porte filtre avec un filtre circulaire "cokin"?
On trouve aussi des filtres carrés, type"cokin". Sont ils aussi bien que la marque elle même,et y a t il une différence de fabrication? (Car pour le prix, on voit tout de suite la différence!!!)
En bref, il vaut mieux choisir un filtre (circulaire ou pas) à visser ou plutôt un porte filtre avec des filtres carrés cokin??
Merci de votre aide :biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Polarisant circulaire à visser ou cokin??
MessagePosté: 22 Juillet 2013, 00:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Septembre 2010, 11:32
Messages: 1171
Matériel: canon , 80ED
Localisation: 50 Manche
Image NatNat

je ne vais pas être d'un grand secours :oops: mais une chose est sur pour un polarisant prend une bonne marque si tu veux ne pas être déçu :evil: genre hoya ou B&W et si tu te prends un circulaire prend le diamètre le plus important de tes objectifs et comme cela il pourra servir à tes autres objectif en achetant juste une bague de conversion qui ne coute que quelques euros :pompom:

ps: j'ai un Cokin circulaire que je trouve pas trop performant mais je m'en sert que pour mes koï donc pas trop grave :mrgreen:

A+ ;) serge

_________________
canon ... et lulu 80ED etc etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Polarisant circulaire à visser ou cokin??
MessagePosté: 22 Juillet 2013, 13:46 
Bonjour Serge,
Bien sûr que tu m'aides beaucoup :good: merci pour ton passage :good:
Concernant la bague de conversion dont tu me parles, il s'agit d'une bague pour les filtre vissants circulaires ou pour les circulaires type "cokin"? :thinking:
Peux tu m'en dire un peu plus?
Pour ce qui est de la qualité en filtre circulaire à visser j'ai vu le hoya hd pro1 qui me paraît plutôt pas mal...
Par contre, il y a des filtres dégradés ou de couleurs type cokin, vendus souvent pat lots mais qui ne sont pas des originaux, et je me demande s'ils sont en verre comme les cokin ou fabriqués avec une autre matière :thinking:
Merci pour ton aide, en tout cas,
:biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Polarisant circulaire à visser ou cokin??
MessagePosté: 22 Juillet 2013, 17:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Septembre 2010, 11:32
Messages: 1171
Matériel: canon , 80ED
Localisation: 50 Manche
re Image NatNat

pour ce qui est des filtres dégradés des pseudos Cokin ben en plastique et altère vraiment les images du moins ceux que je possède ::u:: et pour ce qui est des bagues de conversions c'est pour des circulaire que je parlais genre 77mm / 58 mm etc etc existe en plusieurs variante comme mâle / mâle , mâle /femelle .... etc etc ce qui permet un seul filtre même circulaire en prenant une grande taille :pompom:

Fichier(s) joint(s):
1.JPG



Fichier(s) joint(s):
3.JPG


ce qui pour le mâle / mâle m'a permit ce montage avec un vieux 50mm version à l’envers :)

Fichier(s) joint(s):
DSCF1050.JPG


un essais avec ce montage pour voir ce que cela pouvait donné vite fait .

Image


le hoya hd pro1 a bonne presse :good:

A+ ;) serge

_________________
canon ... et lulu 80ED etc etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Polarisant circulaire à visser ou cokin??
MessagePosté: 06 Août 2013, 23:18 

Enregistré le: 16 Avril 2013, 19:30
Messages: 146
Matériel: Canon 450D
Rapidement, il existe deux types de polarisations, la polarisation circulaire et la linéaire. Il faut prendre une filtre polarisant circulaire (rien à voir avec sa forme).

J'ai hesité avec le filtre cokin (j'ai des gris neutres avec les bagues d'adaptations etc), mais il me semblait cher et d'un maniement plus lourd (besoin de monter une série d'accessoire en plus du filtre à proprement parler).

j'ai opté pour l'option intermédiaire, étant donné quemes objectifs ne sont pas du haut de gamme, j'ai préféré ne pas acheté dans un premier temps des filtres polarisants haut de gamme non plus. En essayant de ne pas prendre du premier prix non plus. Je ne sais pas si cette stratégie va payer au long terme. Mais au moins je laisse les filtres sur les objectifs quasiment en permanence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com