Dernière visite: Nous sommes le 26 Avril 2024, 05:09


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Picture Motion Browser & WINDOWS 8
MessagePosté: 30 Avril 2013, 10:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Décembre 2009, 22:56
Messages: 114
Localisation: Charente Maritime
Matériel: Nikon : D610 - D500 - 500 f/4 - 70-200 f/2.8 vrII - 24-120 f/4 - 105 macro - TC2 série III
Localisation: Charente Maritime

Bonjour,
Excuses si sujet traité et que je ne l'ai pas trouvé, merci en ce cas de me re-diriger.

Je viens de devoir changer mon portable et me retrouve avec Windows 8. Passé la phase d'adaptation (ça change !!!) j'en suis a vouloir retrouver l''utilisation des logiciels contenus dans le cd qui va avec mon A700. J'ai voulu donc installer Picture Motion Browser, Image Data Light Box, Image Data Converter, c'est dire tout ce que j'étais habitué à utiliser avec mon ancien PC (sous Vista)
=> à la suite de l'installation l'interface demande de redémarrer pour finaliser et là : plantage grave de l'ordi qui est incapable de repartir, obligé de faire un point de restauration antérieur (qui a bien sûr supprimé cette installation) .
Ouf j'ai eu chaud et peur et maintenant qu'est-ce que je fais ? il me semble comprendre que Sony n'a pas fait de maj de ces outils pour W8, voire aurait remplacé le produit par un autre (lequel ?)
Bref je suis paumé et ne sais pas quoi faire (précisant que je ne suis pas un caid en info donc faut me parler avec des mots simples lol ! )
Merci

_________________
http://michelr.piwigo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Picture Motion Browser & WINDOWS 8
MessagePosté: 30 Avril 2013, 20:02 

Enregistré le: 09 Août 2012, 14:41
Messages: 305
Matériel: nikon d3100; tamron 70-300; nikkor 18-55; trepied giottos; longue vue; jumelles
Michel R. a écrit:
Je viens de devoir changer mon portable et me retrouve avec Windows 8.

Spoiler : :
pas de bol :mrgreen:

Il est vrai qu'avec windows 8, les fabriquant de logiciel mettent du temps à mettre à jour leur logiciel où ne le font pas du tout...
Pour ton logiciel il faut que cela vienne de l'éditeur...
D'autres logiciel sont sans doute utilisable !

A choisir entre win 8 et win 7, prenez win7... Plus "ouvert", plus de logiciels (les fabriquant les mettent à jour pour ce système d'exploitation), etc...
Spoiler : :
Il reste tout de même l'alternative viable qui est d'ubuntu ! :mrgreen:


A bientôt et bon courage !

_________________
Mon portfolio:
http://500px.com/clecout
Dernière mise à jour: 01/04/2013


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Picture Motion Browser & WINDOWS 8
MessagePosté: 30 Avril 2013, 22:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Décembre 2009, 22:56
Messages: 114
Localisation: Charente Maritime
Matériel: Nikon : D610 - D500 - 500 f/4 - 70-200 f/2.8 vrII - 24-120 f/4 - 105 macro - TC2 série III
Localisation: Charente Maritime
merci Clecout.
Oui sans doute je tombe mal a chaque fois : le dernière fois que j'ai dû changer mon portable il y a env 7 ans je me suis retrouvé avec .... Vista :( et cette fois ci ils sont tous vendus avec Windows 8. Mais à mon stade de connaissances je suis quasi obligé de subir ....
J'ai espoir car Sony vend toujours des appareils photos et il y a forcément un logiciel de remplacement. Je pense que ce c'est Play Memories Home (quelqu'un confirmera peut-être), je vais continuer mes recherches demain et vous dirai ce qu'il en est, si ça peut servir à d'autres...

_________________
http://michelr.piwigo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Picture Motion Browser & WINDOWS 8
MessagePosté: 01 Mai 2013, 10:31 

Enregistré le: 09 Août 2012, 14:41
Messages: 305
Matériel: nikon d3100; tamron 70-300; nikkor 18-55; trepied giottos; longue vue; jumelles
Michel R. a écrit:
et cette fois ci ils sont tous vendus avec Windows 8. Mais à mon stade de connaissances je suis quasi obligé de subir ....

Si sa t'interresse, pour la prochaine fois, ldlc vend des portables sans OS (comme windows) ! Tu peu donc installer ubuntu et économiser 100 ou 200€ par rapport à windows !

A bientôt !

_________________
Mon portfolio:
http://500px.com/clecout
Dernière mise à jour: 01/04/2013


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Picture Motion Browser & WINDOWS 8
MessagePosté: 03 Mai 2013, 21:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Décembre 2009, 22:56
Messages: 114
Localisation: Charente Maritime
Matériel: Nikon : D610 - D500 - 500 f/4 - 70-200 f/2.8 vrII - 24-120 f/4 - 105 macro - TC2 série III
Localisation: Charente Maritime
merci Clecout, je vais essayer de m'en souvenir.
J'ai donc réussi à surmonter mon pb en installant Play Memories Home, ça fait ce que faisait PMB.
Viendra peut-être un jour... le jour où enfin je pourrai voir se réaliser mon rêve : un 7D avec un 500 F4.
En attendant je vais continuer avec ce que j'ai, c'est déjà bien d'avoir ça...
Merci de m'avoir répondu :good:

_________________
http://michelr.piwigo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com