Dernière visite: Nous sommes le 18 Avril 2024, 08:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: sac appropriè pour rando photo en montagne sur une journèe
MessagePosté: 04 Mars 2013, 22:13 

Enregistré le: 03 Janvier 2013, 22:57
Messages: 33
Matériel: Nikon D300 18/70 nikon 70/300 nikon 105 f 2,8 macro flasch SB800 nikon 300af F/4 Kenko pro300
Bonsoir.voila mon soucis.j'envisage l'achat d'un objectif 300 AFS F/4 pour aller avec mon D300.Le sac que j'ai actuellement va etre trop petit.ayant l'intention cet été de faire un stage d'une journèe dans les pyrenèes afin de tester mon nouvel objectif je voudrais acheter un n
ouveau sac afin de transporter le materiel photo et eventuellement des effets pour une journèe.
je sais c'est un sujet qui revient souvent,le choix d'un sac, mais j'avoue etre bien embeté pour choisir si certains d'entre vous ont l'experience,je suis preneur de vos conseils.
pour l'instant je n'ai pas trouvé de 300afs f/4 d'occasion je crois que je vais profiter de la promotion nikon avant le 30/04/2013.
merci d'avance pour les conseils.cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: sac appropriè pour rando photo en montagne sur une journ
MessagePosté: 09 Mars 2013, 00:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,
Le Lowepro Flipside 400 AW devrait être très bien .
J'y mets mon Boîtier Canon 550D avec le Sigma 100-300 mm f/4 sans soucis et il reste de la place.
On peut y attacher un blouson roulé et mettre 2 bouteilles d'eau entre autre.
Je le trouve confortable à porter.
Il y a une protection anti-pluie incorporée et on peut y attacher un monopode ou trépied.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: sac appropriè pour rando photo en montagne sur une journ
MessagePosté: 26 Avril 2013, 21:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Mars 2013, 22:46
Messages: 107
Localisation: Loire
Matériel: DSLR Trépied Sac photo
Bonsoir,
Je réponds un peu tard peut-être...

J'ai opté moi aussi pour un Lowepro flipside 400Aw. Il est super : pas trop encombrant, avec 2 bretelles, contrairement à d'autres flipsides. L'avantage, c'est qu'on peut le faire tourner autour de la taille rien qu'en enlevant les bretelles (avec la ceinture clipsée bien sûr) et ouvrir le sac. La protection AW me sert souvent sur terrain boueux, dans la neige, la poussière, etc. pour protéger le devant du sac.

J'y mets une longue focale, des jumelles, 2 objo plus le boitier et des accessoires. Devant, il a une poche pour les papiers, etc. Sans oublier un porte-trépied, comme le précise Puma.

Il n'a pas trop l'air d'un sac photo,ce qui le rend passe-partout si on ne veut pas attirer l'attention sur soi.

Si mon expérience peut te servir...

_________________
Amitiés
Wood
http://www.wildlights.eu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: sac appropriè pour rando photo en montagne sur une journ
MessagePosté: 26 Avril 2013, 21:30 

Enregistré le: 03 Janvier 2013, 22:57
Messages: 33
Matériel: Nikon D300 18/70 nikon 70/300 nikon 105 f 2,8 macro flasch SB800 nikon 300af F/4 Kenko pro300
Bonsoir.merci pour les conseils,je n'ai pas encore choisi mon sac mais j'ai trouvé un 300 af f/4 et j'en suis satisfait.pour le sac j'hesite encore entre le fipside 300 ou le 400.pour le 400 j'ai peur qu'il fasse un peu trop grand mais c'est vrai qu'un sac n'est jamais assez grand. en tous cas merci d'avoir répondu. cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: sac appropriè pour rando photo en montagne sur une journ
MessagePosté: 01 Mai 2013, 22:52 

Enregistré le: 14 Septembre 2012, 19:17
Messages: 30
Localisation: Montpellier / Cevennes
Matériel: EOS_7D / canon 24-105 f4 / canon 10-22 /Sigma 120-300 2.8 OS /
J'ai un daikin mission et je l'adore c'est au départ u sac de ski / surf

_________________
http://www.bajana.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: sac appropriè pour rando photo en montagne sur une journ
MessagePosté: 11 Mai 2013, 20:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2009, 14:31
Messages: 378
Localisation: Ailleurs
Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Localisation: Ailleurs
Pour une journée un sac flipside OUI
Pour plusieurs jours selon budget
CHER un sac lowepro de rando 45L
PAS CHER un ultralight decat modele vert 50L avec insert de sac photo (autonomie totale sur 3 jours dont boitier+trepied+tele 400+gd angle+matos rando eau et nourriture tente et sdc :D)
Cdt

_________________
Heureux possesseur du tout dernier Canikolympentax :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: sac appropriè pour rando photo en montagne sur une journ
MessagePosté: 23 Mai 2013, 22:16 

Enregistré le: 03 Janvier 2013, 22:57
Messages: 33
Matériel: Nikon D300 18/70 nikon 70/300 nikon 105 f 2,8 macro flasch SB800 nikon 300af F/4 Kenko pro300
Bonsoir.j'ai fait l'achat du sac lowenpro fipside 300 bleu artic,et je viens vous faire part de ma satisfaction.d'abord le site ou j'ai effectué mon achat "la miss",pleinement satisfait de leur prestation,aucun soucis,bravo.ensuite le sac par lui meme, j'ai eu l'occasion ce we kend de l'essayer lors de mon sejour en bretagne,je l'ai porté a chaque sortie justement pour me rendre compte avant d'aller en montagne et je peux vous dire que je suis pleinement satisfait de mon achat,poids,fonctionnalité,pratique,securisant.suffisant pour mon D300 +300MM F4+18/70 et divers accessoirs.il y avait encore de la place pour un autre objectif voir deux. il me convient et je peux que le conseiller,je l'ai porté toute une apres midi a la pointe du raz ,vraiment bien.cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com