Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2024, 14:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choisir une longue vue
MessagePosté: 23 Février 2013, 16:45 

Enregistré le: 08 Septembre 2009, 19:23
Messages: 5
Bonjour,

Comme beaucoup, je viens à la pêche aux infos au sujet des longue-vue. J'ai pris le temps de lire les sujets traitant du problème mais je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais donc, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

Je fais de l'ornitho depuis une 15aine d'année et quand j'ai débuté, j'ai fait l'acquisition d'une LV (~250€). Elle procurait des images relativement nettes et claires à l'époque (diam. 80 mm). Après avoir vécu plusieurs années en Alsace, je débarque en Charente-Maritime sur des paysages très ouverts où je ressors ma LV (en Alsace, à part sur quelques sites, les jumelles me suffisaient). Après plusieurs déménagement, et pour un usage plus intensif, je me rends compte que ma fidèle LV (protégée par de la mousse et du scotch, pas de housse de terrain sur ce modèle...) est un peu limitée.

Je me décide donc à investir et je souhaiterai un modèle qui tienne plus longtemps sans pour autant me ruiner. J'ai donc fait un tour sur les sites de ventes et forums et plusieurs modèles ont retenu mon attention.

- Vanguard Endeavor 82A, elle semble robuste et le tarif est intéressant, malheureusement je n'ai trouvé aucun retour, peut être dû au fait qu'elle soit ressente...

http://www.jumelle-longue-vue.com/longu ... 43251.html

- Kowa TSN 82SV que j'utilisais quand j'étais en cour et qui m'a laissais de bons souvenirs

http://www.jumelle-longue-vue.com/kowat ... -4507.html

- Perl Nyroca ED, qui est un peu au delà de mon budget initial mais si elle est vraiment au dessus des autres pourquoi pas...

http://www.jumelle-longue-vue.com/longu ... 35351.html

- Hawke Endurance ED

http://www.lpo-boutique.com/catalogue/m ... p=1&c=2261

- Opticron 80 ED

http://www.ornithomedia.com/boutique/lo ... -etui.html

Voilà un peu à quoi je pensais... Le poids n'est pas vraiment un critère, je privilégie plutôt la qualité optique et la robustesse. Je ne souhaite pas faire de Digi avec...

Désolé pour la longueur du message, et merci d'avance pour votre aide !

Aurélien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choisir une longue vue
MessagePosté: 23 Février 2013, 18:05 

Enregistré le: 23 Février 2013, 17:58
Messages: 11
Matériel: D 7000 300mm nikkor F4 jumelles kite ibis 10x42 lgue vue ATS HS swaro + 30ww
bonjour,

je viens juste de m inscrire sur ce site...j interviens régulièrement sur celui d'ornithomedia et
puis sans doute vous aider en tant qu'ancien professionnel dans le domaine de l optique.

un point est à ne vraiment pas négliger : le SAV Aujourd'hui 2 marques ont un SAV au top : swarovski et kite . En kite la sp 82 avec son 25-50 entre dans votre budget et est une longue vue
au rapport q/prix hors norme...

Bonne recherches

_________________
Philippe Poiré


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choisir une longue vue
MessagePosté: 23 Février 2013, 19:41 

Enregistré le: 08 Septembre 2009, 19:23
Messages: 5
Merci pour ton aide, la kite a effectivement l'air de plaire à beaucoup de monde et d'être de très bonne facture, malheureusement, elle est hors budget pour moi, ~1400€ avec l'oculaire. Dans l'idéal, je souhaiterai ne pas dépasser les 700/800€.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choisir une longue vue
MessagePosté: 27 Février 2013, 20:49 

Enregistré le: 05 Mars 2011, 19:30
Messages: 58
Bonjour,
Vous pouvez aussi regarder ici : destock-jumelles.com

Il n'y a pas que Kite ..... Bushnell Élite 80 ÉD. ( c'est d'ailleurs la même que la Kite ),
Et PERL Nyroca 85 ED sont des valeurs sur !!

Bruno
Nature en Baie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choisir une longue vue
MessagePosté: 27 Février 2013, 21:15 

Enregistré le: 08 Septembre 2009, 19:23
Messages: 5
J'ai finalement craqué pour la kite avec le 25-50 swaro. J'ai fait pâlir mon banquier mais après avoir tester la hawke et la perl, j'ai été déçu par la fabrication. Même si la perl est très bonne optiquement, je l'ai trouvé légère.

Le sav et la construction (et l'oculaire swaro pour 100€ de plus) m'ont fait pencher pour ce modèle...

Y'a plus qu'à... Réception prévue dimanche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choisir une longue vue
MessagePosté: 05 Mars 2013, 11:56 

Enregistré le: 08 Septembre 2009, 19:23
Messages: 5
Retour sur la kite SP 82 ED + 25-50 Swaro

La construction est très bonne, ça a l'air robuste, c'est rassurant. Les bagues de mise au point sont fluides, la bague de map fine est plus douce que l'autre et très pratique, au final, on se sert beaucoup de cette dernière et peu de l'autre. La map est facile et précise, rien à redire sur ce système, il est parfait.

Je l'ai utilisé 2 x 3h ce week-end, et le confort est bien là. On peut sans problème rester des heures derrière sans avoir mal aux yeux. L'image est très agréable, nette et lumineuse et exploitable à x50. L'angle de 42m à 1000m au x25 permet de trouver facilement ce qu'on cherche même si passer du x20 traditionnel au x25 est un peu déroutant au départ. L'oculaire est bloqué par un système à têton et ne peut donc pas se dévisser si on force trop en bout de course au x50.

La housse est bien pensée et pratique, la protection de l'oculaire est un peu petite mais on arrive quand même à loger le cache en caoutchouc de l'oculaire à l'intérieur. Perso, en ballade, je ne replace que ce cache pour protéger la lentille et je place la housse quand je la range. La bague de map est facilement accessible et la housse a l'air robuste.

Un petit plus également, si elle est montée sur une rotule Manfrotto, pas besoin de l'adaptateur qu'on visse normalement sur la LV ou l'optique, la partie qui permet de fixer la LV a déjà cette forme et s'installe directement sur la rotule.

Bref, le bilan est plus que positif, je ne l'utiliserai pas en digi donc je ne porterai pas d'avis sur ce point mais pour le reste, c'est une très très bonne LV, sans doute en dessous des grandes marques mais honnêtement pour de l'observation, c'est déjà du très haut vol !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choisir une longue vue
MessagePosté: 13 Juin 2013, 11:39 

Enregistré le: 05 Mars 2011, 19:30
Messages: 58
Bonjour Philippe Poiré

Pourquoi toujours ce lobbying pour Kite et Swarovski ????
On peux le lire sur pas mal de forum alors que leur SAV est le même que pas mal
d'autres marques ....

Bonne journée
Bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choisir une longue vue
MessagePosté: 22 Juillet 2013, 18:03 

Enregistré le: 23 Février 2013, 17:58
Messages: 11
Matériel: D 7000 300mm nikkor F4 jumelles kite ibis 10x42 lgue vue ATS HS swaro + 30ww
"lobbying pour Kite et Swarovski ????"

que nenni ma marque préférée est zeiss...MAIS le SAV, ah le SAV ...

Personnellement et professionnellement je change svt de matériel, j aime tester les jumelles et les lgues vues. Après sur ornithomédia j'ai plaisir a aider les observateurs, tt simplement...

Bonnes obs et photos!

_________________
Philippe Poiré


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choisir une longue vue
MessagePosté: 23 Juillet 2013, 11:11 

Enregistré le: 05 Mars 2011, 19:30
Messages: 58
Bonjour,

Voir ma réponse à M Poiré ici :
viewtopic.php?f=38&t=3287&p=634629#p634629

Bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com